regrouper les coupes officielles

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

êtes-vous pour ou contre ce systeme?

POUR
15
47%
CONTRE
17
53%
 
Nombre total de votes : 32

Re: regrouper les coupes officielles

Messagede aow44 » Dim Fév 13, 2011 1:14 am

rom a écrit:
aow44 a écrit:Oui mais si on parle de mérite, est-ce que par exemple le 1er de L2 est plus méritant que le 4eme de L1 ?

A son niveau, oui... Il est plus méritant que les autres L2 devant qui il a fini !
Et la coupe challenger suite à la L1 est logiquement mieux côté que la coupe des champions suite à la L2.

Oui, il est plus méritant A SON NIVEAU, mais est-ce qu'il a plus sa place en ligue des champions que le 4eme de L1 ?

Parce que si on part du principe que le 1er d'un championnat est forcément plus méritant que le 4eme quelques soient leurs niveaux respectifs et si on considère que les places en coupe doivent s'attribuer uniquement au mérite alors le 1er de L4 a finalement plus sa place dans la coupe des champions que le 4eme de L1. En suivant cette logique on se retrouverait donc avec une coupe des champions qui comprendrait les champions de chaque niveau...

Les coupes doivent selon moi représenter un vrai challenge sportif. Pour que la compétition soit ouverte et disputée, il faut que les niveaux des équipes soient suffisamment homogènes. C'est ce qui me parait le plus important au delà du mérite que peut avoir tel manager par rapport à tel autre.

Les managers doivent avoir un challenge à leur niveau quelque soit leur niveau et dans tout les cas, les plus méritants finiront par obtenir les titres.

rom a écrit:Ma préférence allait à un groupement des deux confédérations par deux, brassées tous les ans. On aura au maximum une seule confédération jouant seule et vu que c'est brassé ça changera tout le temps. Les problèmes de niveau relatif ne sont pas non plus vraiment un problème puisque c'est brassé tous les ans. Au pire, on peut imaginer trois groupes de confédérations par niveaux pour pas mettre les tout meilleurs et les tout moins bons ensemble.

Cette idée, ça me plait pas trop... :-?
Les coupes doivent rester dans la confédération. Sinon, à quoi ça sert d'avoir des confédérations ?
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: regrouper les coupes officielles

Messagede aow44 » Dim Fév 13, 2011 11:17 am

Bon, je fais ma proposition de la dernière chance :mrgreen:

Je suis parti des principes suivants :
- Augmenter le nombre de participants de manière à ce que chaque coupe ait des 1/4 finale après les poules
- Garder des coupes par niveau pour que tout les managers aient un vrai challenge dans des compétitions de niveau homogène
- Faire en sorte que les plus méritants soient récompensés
- Les coupes restent à l'intérieur de la confédération


Donc voici ma proposition :

- Les 4 premiers du championnat jouent la coupe des champions
- Les équipes qui finissent à la 5eme et 6eme place participent à la coupe Challenger
- Les équipes 7eme, 8eme, 9eme et 10eme ne sont pas qualifiées

On a donc 16 équipes qualifiées en coupe des champions et 8 en coupe Challenger.

Coupe des champions :
-Les équipes sont réparties en 4 groupes de 4
-Les 2 premiers de chaque groupe se qualifient pour les 1/4 de coupe des champions
-Les 3eme de chaque groupe se qualifient pour les 1/4 de coupe Challenger
-Les 4eme de chaque groupe sont éliminés

Coupe Challenger :
-Les équipes sont réparties en 2 groupes de 4
-Les 2 premiers de chaque groupe se qualifient pour les 1/4 de coupe Challenger
-Les 3eme et 4eme de chaque groupe sont éliminés

Ensuite on joue pour chaque coupe les 1/4 et 1/2 en aller/retour et la finale sur terrain neutre avec prolongations et tab.

Qu'en dites vous ?

;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: regrouper les coupes officielles

Messagede rom » Dim Fév 13, 2011 11:34 am

aow44 a écrit:
rom a écrit:
aow44 a écrit:Oui mais si on parle de mérite, est-ce que par exemple le 1er de L2 est plus méritant que le 4eme de L1 ?

A son niveau, oui... Il est plus méritant que les autres L2 devant qui il a fini !
Et la coupe challenger suite à la L1 est logiquement mieux côté que la coupe des champions suite à la L2.

Oui, il est plus méritant A SON NIVEAU, mais est-ce qu'il a plus sa place en ligue des champions que le 4eme de L1 ?

Je vois pas où est le problème, ils ne jouent pas la même coupe des champions... Je préfère gagner la coupe challengers de niveau L1 que la coupe des champions de niveau L2 (ceux qui arrivent en L1 en gros).
On a pris ce virage de faire des coupes par niveau de ligue de la saison précédente. Elles s'appellent toutes champions et chellengers mais le prestige et le niveau sont bien évidemment très différents...

aow44 a écrit:Parce que si on part du principe que le 1er d'un championnat est forcément plus méritant que le 4eme quelques soient leurs niveaux respectifs et si on considère que les places en coupe doivent s'attribuer uniquement au mérite alors le 1er de L4 a finalement plus sa place dans la coupe des champions que le 4eme de L1. En suivant cette logique on se retrouverait donc avec une coupe des champions qui comprendrait les champions de chaque niveau...

Tu confirmes que t'as bien intégré le fait qu'on a une coupe par niveau désormais ? A te lire là j'ai comme un doute... :-?
Tu peux pas comparer la perf qu'a réalisée le 4ème d'une ligue par rapport à la perf du 1er d'une ligue complètement différente ! Par contre, tu peux dire qu'en toute logique une coupe de niveau L1 a plus de prestige qu'une coupe de niveau Li (où i>1) quelle qu'elle soit...

aow44 a écrit:Les coupes doivent selon moi représenter un vrai challenge sportif. Pour que la compétition soit ouverte et disputée, il faut que les niveaux des équipes soient suffisamment homogènes. C'est ce qui me parait le plus important au delà du mérite que peut avoir tel manager par rapport à tel autre.

Pas certain que les 5ème et 8ème de L1 aient des niveaux très homogènes... :hum:

Les managers doivent avoir un challenge à leur niveau quelque soit leur niveau et dans tout les cas, les plus méritants finiront par obtenir les titres.

aow44 a écrit:
rom a écrit:Ma préférence allait à un groupement des deux confédérations par deux, brassées tous les ans. On aura au maximum une seule confédération jouant seule et vu que c'est brassé ça changera tout le temps. Les problèmes de niveau relatif ne sont pas non plus vraiment un problème puisque c'est brassé tous les ans. Au pire, on peut imaginer trois groupes de confédérations par niveaux pour pas mettre les tout meilleurs et les tout moins bons ensemble.

Cette idée, ça me plait pas trop... :-?
Les coupes doivent rester dans la confédération. Sinon, à quoi ça sert d'avoir des confédérations ?

La confédération ? Elle sert à jouer toujours avec les mêmes managers en ligue et en Découpe. Et toutes les saisons, on retrouve les managers de notre confédération + ceux d'une autre.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: regrouper les coupes officielles

Messagede aow44 » Dim Fév 13, 2011 11:53 am

rom a écrit:Tu confirmes que t'as bien intégré le fait qu'on a une coupe par niveau désormais ? A te lire là j'ai comme un doute... :-?

:rofl: :rofl: :rofl:
Je te laisse remonter la file de posts, tu verras qu'il y a eu plusieurs propositions pour mixer les niveaux dans les coupes (par exemple intégrer le 1er de L2 dans la coupe des champions L1).
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: regrouper les coupes officielles

Messagede aow44 » Dim Fév 13, 2011 11:55 am

rom a écrit:La confédération ? Elle sert à jouer toujours avec les mêmes managers en ligue et en Découpe. Et toutes les saisons, on retrouve les managers de notre confédération + ceux d'une autre.

Pas trop d'accord, je préfère que toutes les coupes se jouent dans la confédération, ça compliquerait tout et on perdrait en convivialité.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: regrouper les coupes officielles

Messagede tritri89 » Dim Fév 13, 2011 13:53 pm

Bonjour,

Je suis de l'avis de Rom, je préférerais nettement un système de coupes à 16 clubs ou 24 ou 32 avec plusieurs confédérations mais en maintenant le système de qualification actuel (2/2) qui permet à mon sens de rendre le championnats plus intéressants.
La Maison Jaune (Tritri89) - Conf.26

Russie All Tsars (Cabrini) - Conf. 25

Spartak Potomac (Elixir) - Conf.30
La Femme est l'avenir de l'Homme (Aragon)
Avatar de l’utilisateur
tritri89
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2001
Inscription: Ven Mar 20, 2009 23:33 pm
Localisation: France

Re: regrouper les coupes officielles

Messagede champste » Dim Fév 13, 2011 14:18 pm

aow44 a écrit:Je suis parti des principes suivants :
- Augmenter le nombre de participants de manière à ce que chaque coupe ait des 1/4 finale après les poules
- Garder des coupes par niveau pour que tout les managers aient un vrai challenge dans des compétitions de niveau homogène
- Faire en sorte que les plus méritants soient récompensés
- Les coupes restent à l'intérieur de la confédération


je suis d'accord sur les 4 points,
pour revenir sur l'idée de rom qui consiste a regrouper plusieurs confé ca remettrais en cause le systeme de confé qui avait pour but de recréer une certaine convivialité, c'etait aussi un des gros point noir sur "l'ancienne nouvelle version" :mrgreen: qui avait été tant décrier ca reviendrais a faire un pas en arriere !
la derniere propo d'aow me semble correspondre a l'attente du plus grand nombre
Avatar de l’utilisateur
champste
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 566
Inscription: Mar Fév 02, 2010 23:12 pm

Re: regrouper les coupes officielles

Messagede rom » Dim Fév 13, 2011 15:03 pm

Au contraire, j'y vois un double intérêt pour la convivialité:
- on joue encore avec notre confédé mais en plus on joue contre une autre. On se ... fédère en interne pour la ramener chez nous.
- avec un peu de bol, on peut rencontrer en compèt officielle machin ou bidule qu'on connait du forum ou de la v5 ou du boulot et qui n'est pas de notre confédération.

Pour agrémenter le tout, on peut mettre en place un 'compteur de coupes' par confédération et par pays pour désigner la confédération qui ramène le plus de coupes et même le pays qui ramène le plus de coupes. ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: regrouper les coupes officielles

Messagede aow44 » Dim Fév 13, 2011 15:15 pm

Je suis pour l'existence de coupes communes à tout le jeu.

Mais quitte à rencontrer des managers hors de notre confédération, je préfère des compétions du style coupe Inter-Confédération ou Coupe du monde Defifoot. Pour l'instant elles existent sous forme de coupes amicales mais elles pourraient tout à fait être intégrées dans le jeu comme compétions "semi-officielles"
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: regrouper les coupes officielles

Messagede jejelelensois » Lun Mai 02, 2011 19:31 pm

Salut à tous,
Je suis d'accord avec la première idée qui était sur ce topic c'est à dire rassembler les Coupes des Champions et Challengers avec les L1/L2 ensemble et L3/L4 ensemble.

Je me retrouve en finale de Coupe des Challengers et je suis moins fier de moi que quand j'avais été en finale de coupe "Elite" il y a longtemps.
Les coupes ont perdu de prestige et c'est dommage, pour ceux qui ait du niveau des équipes, pour moi une équipe qui finit 3ème ou 4ème en L2 a des chances de rivaliser avec les 3èmes, 4èmes de L1 en utilisant des stratégies défensives et en privilégiant le jeu en contre...
Je sais que j'ai pas beaucoup d'arguments valables mais je sors d'une journée difficile... En tout cas je suis totalement POUR, ça redonnerait un peu de piment au jeu car jouer une Coupe des Champions à 8 ça ne me plait pas moi !

Bonne soirée à tous ;-) !
Avatar de l’utilisateur
jejelelensois
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 12
Inscription: Lun Juin 07, 2010 17:43 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité