regrouper les coupes officielles

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

êtes-vous pour ou contre ce systeme?

POUR
15
47%
CONTRE
17
53%
 
Nombre total de votes : 32

regrouper les coupes officielles

Messagede magnio66 » Sam Jan 15, 2011 17:35 pm

bon voila mon idée, je ne sais pas si cela a deja été proposé, en tous cas je ne l'ai pas vu!

pour moi jouer une coupe de prestige comme le coupe des champions ou des challengers à 8 n'a aucun sens! Il y a trop peu d'équipes par coupe et beaucoup de trop de coupes!

j'estime que l'apparition de la coupe des challengers est une très bonne chose! Ce que je propose c'est de rassembler les participants de la coupe des champions de L1 et L2 ainsi que de L3 et L4

de même pour la coupe des challengers!

on obtiendrait ainsi une coupe des champions L1-L2 avec 16 équipes de niveaux sensiblement égales!
une coupe des challenger L1-L2 avec 16 équipes
une coupe des champions L3-L4 avec 16 équipes
une coupe des challengers L3-L4 avec 16 équipes

je pense qu'avec ce systeme, les coupes retrouveront un peu de leur gloire d'antan, on ne se retrouverait pas directement en demi finale à la sortie des groupes et tout cela avec autant de participants!

alors pour ou contre?
Avatar de l’utilisateur
magnio66
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 174
Inscription: Lun Mar 01, 2010 18:37 pm

Re: regrouper les coupes officielles

Messagede rom » Sam Jan 15, 2011 23:45 pm

En fait, je suis pour et contre à la fois :mrgreen:
Je m'accorde complètement avec toi pour dire que les coupes manquent de monde et que 8 c'est un peu une parodie de coupe.
Mais grouper avec la L2 ne m'enchante pas parce qu'en v5, les L2 n'étaient que des faire valoir et il était très très rare de voir autre chose que des 1ers et 2èmes de L1 en 1/4 de finale... Mais si on considère le gros gros nivellement de niveaux depuis la mise en place des confédérations, ça pourrait se faire. La question est de savoir si ça va continuer ou si, comme avant, le niveau entre L1 et L2 ne va pas énormément se creuser.

Pourquoi pas grouper entre deux confédérations ? Il y aura au maximum 1 confédération non groupée.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: regrouper les coupes officielles

Messagede aow44 » Dim Jan 16, 2011 0:21 am

C'est vrai que 8 équipes, ça fait un peu juste...

Le problème, c'est qu'en panachant 2 niveaux de ligue dans la même coupe, ceux du niveau inférieur risquent de n'être que des faire valoir. On aurait donc 16 managers mais seulement 8 seraient vraiment en mesure de la gagner...

Sinon, on pourrait aussi faire ce que Rom propose : regrouper 2 confédérations pour les coupes. Mais dans ce cas, ça reviendrait à avoir une confédération avec 2 fois plus de pays et je crois que stef n'était pas très chaud pour ça car il souhaitait des confédérations à taille humaine.

Je ne sais pas si il y a un système idéal mais ça vaut le coup d'en discuter, peut être qu'une amélioration en sortira. ;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: regrouper les coupes officielles

Messagede magnio66 » Dim Jan 16, 2011 11:18 am

vouz dites que le niveau des L2 est plus bas et que ce ne seraient que des faire-valoirs,

personnellement je remarque qu'en L2 il y a deja plusieurs equipes de niveau 5 etoiles qui ne sont pas moins fortes que les l1!

sinon regrouper les coupes entre deux confederation oui pourquoi pas ! pourquoi stef ne voudrait pas?
Avatar de l’utilisateur
magnio66
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 174
Inscription: Lun Mar 01, 2010 18:37 pm

Re: regrouper les coupes officielles

Messagede aow44 » Dim Jan 16, 2011 11:52 am

magnio66 a écrit:vouz dites que le niveau des L2 est plus bas et que ce ne seraient que des faire-valoirs,

personnellement je remarque qu'en L2 il y a deja plusieurs equipes de niveau 5 etoiles qui ne sont pas moins fortes que les l1!

Ben, c'est un peu comme si Arles-Avignon se frottait au Barça, non ?
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: regrouper les coupes officielles

Messagede rom » Dim Jan 16, 2011 12:02 pm

Actuellement je pense que c'est complètement viable de mélanger les niveaux parce que c'est assez proche (du moins L1/L2, pour L3/L4, je sais pas). Mais rien ne me dit que le fossé ne va pas recommencer à se creuser entre L1 et L2 et que du coup ça va retomber dans les travers de la v5...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: regrouper les coupes officielles

Messagede aow44 » Dim Jan 16, 2011 12:14 pm

Dans les confédération où je suis (je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres), les promus jouent au mieux le milieu de tableau et au pire, ils luttent pour le maintien (un peu comme IRL en fait) et pourtant ils ont tous des équipes 5 étoiles (ou pas loin). Mais de là à pouvoir lutter contre les grosses écuries de L1, il y a un quand même un sacré fossé, je trouve.

Et comme l'a dit Rom, les écarts peuvent se creuser dans le temps...
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: regrouper les coupes officielles

Messagede magnio66 » Dim Jan 16, 2011 15:25 pm

j'avoue que les ecart peuvent se creuser mais bon ce n'est jamais une equipe du subtop qui remportera la ligue des champions mais dans les groupes ca elle le peut!

si vraiment ce n'est pas viable ainsi, oui regrouper deux confederations rien que pours les coupes des champion et challengers pourrait etre une option!
Avatar de l’utilisateur
magnio66
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 174
Inscription: Lun Mar 01, 2010 18:37 pm

Re: regrouper les coupes officielles

Messagede achetaz22titi » Dim Jan 16, 2011 18:48 pm

contre parce que trop de différence de niveau et du coup les L2 boycotteront les matchs donc aps d'intérêt

P.S : bravo à toi rom nouveau modérateur :FS:
JE N'AI PAS DE SIGNATURE

Condération 2 L3 Ballony

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=40294
Avatar de l’utilisateur
achetaz22titi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 265
Inscription: Lun Nov 01, 2010 14:08 pm

Re: regrouper les coupes officielles

Messagede jack le havrais » Ven Jan 21, 2011 1:03 am

je suis contre car à mon avis,avec la révision des finances des clubs,l'écart entre les ligues va se creuser et les différences de niveaux entres les équipes seront trop grandes pour que les équipes de ligues inférieures puissent lutter équitablement.
Mais pour le principe de regrouper plusieurs confédérations : moi,je serais pour 4 confédérations,afin de créer une compétition qui démarrerait avec 8 poules de 4 équipes.Je ne connais pas le nombre de confédérations,mais en cas de nombre impair,il y a toujours moyen de créer une ou 3 coupes avec 24 participants répartis en 8 poules de 3 équipes.
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 1 , élite Hoolantine

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand


Image
Avatar de l’utilisateur
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 6235
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 21:34 pm

Suivante

Retourner vers Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité