regrouper les coupes officielles

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

êtes-vous pour ou contre ce systeme?

POUR
15
47%
CONTRE
17
53%
 
Nombre total de votes : 32

Re: regrouper les coupes officielles

Messagede Laurent-Blanc » Mer Mai 11, 2011 15:55 pm

4places pour la ligues des champions ca fait bcp je trouve pourquoi de pas mettre les 3premiers de L1 + un match de barrage entre les deux premiers de
L2(le match de barrage se joue sur tirage au sort entre tous les 2premiers de L2 de la confederation) comme ca si un coach prefere garder ses force pour les championnat il peut ne pas jouer la coupe et il est plus interessant de jouer un barrage contre une equipe qu'on ne connait pas.

Pour la coupe des challengers on mets le 4et 5e de L1 + le 3e et 4e de L2 et pourquoi pas ne pas introduire le perdant des matchs de barrage

qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Laurent-Blanc
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 99
Inscription: Lun Juin 07, 2010 13:13 pm

Re: regrouper les coupes officielles

Messagede Lord casa » Mer Mai 11, 2011 20:27 pm

Une Ligue des champions et Coupe Challenger L1/L2 et L3/L4, ca fait 4 coupes plus la Découpe, on arrive à cinq.
Et puis 16 clubs c'est bien mieux.

Après, pour qui y participe... je dirais :
LIGUE DES CHAMPIONS :arrow: 1er 2e 3e de L1 + 1er de L2 === 1er 2e 3e de L3 + 1er L4
COUPE CHALLENGER L1/L2 :arrow: 4e 5e de L1 + 2e 3e de L2 === 4e 5e de L3 + 2e 3e de L4
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13665
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: regrouper les coupes officielles

Messagede Raizers » Mer Mai 11, 2011 21:58 pm

Alors si tu est en l4 s'est mieu d'etre 2eme pour plus de chance .... moi perso sa me va comme sa
Image
Avatar de l’utilisateur
Raizers
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1416
Inscription: Jeu Aoû 05, 2010 23:26 pm
Localisation: Genève ,Suisse

Re: regrouper les coupes officielles

Messagede Empton » Jeu Mai 12, 2011 2:10 am

Salut tout l'monde! ^^
Je rejoins Rom dans l'idée que les 4èmes ce L1 surclassent "trop largement" (ça, c'est moi qui le rajoute ^^) les 3 premiers de L2.
De mon côté, je mettrais tout simplement les 4 premiers de chaque ligue de même niveau pour faire une coupe des champions. Une coupe avec beaucoup d'équipes de niveau semblable, et qui jouent le haut du tableau, ça promettrait sans doute de sacrées belle batailles, non? ;-)
Après, on pourrait faire une coupe similaire à la "challengers": prendre les 5ème et 6ème de L1 et L2 --> 16 équipes. Et prendre les 5ème et 6ème de L3 et L4 --> 16 équipes aussi.
Ainsi on fait jouer plus d'équipes, le ventre mou devant moins mou! ^^
On garde évidemment la légendaire Coupe Découpe telle qu'elle est là!
Au final: 4 coupes des champions par confédération, une par niveau. 2 coupes "challengers", qui mélangent 2 niveaux, et une découpe.
Ca paraît peut-être beaucoup d'équipes qualifiées pour une coupe officielle, mais ça relancerait indéniablement l'intérêt des ligues. Les ligues sont assez courtes, il faut de ce fait qualifier plus d'équipes, pour ne pas retrouver trop de managers démotivés à mi-saison. Car pour les 4 1ères places comme pour la descente, à 9 journées de la fin, certains n'ont souvent rien à espérer ni à craindre. Qualifier les 5ème et 6ème redonnerait du peps aux ligues, même si ça ne fait pas "réaliste"...
Au niveau de l'ambiance, on aurait des coupes des champions, surtout, composées de 4 x 4 équipes d'une même ligue (du moins 4 équipes qui jouaient ensemble la saison d'avant, pour les L2, 3 et 4), on retrouverait sans doute plus d'encouragements chez les uns et les autres. La coupe "challenger" aurait, pour le coup, un peu moins de prestige, mais ce n'est peut-être pas plus mal...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: regrouper les coupes officielles

Messagede adamass » Sam Juin 18, 2011 7:18 am

pourquoi ne pas simplement augmenter les ligues de plus de joueurs ??

on pourra remplir un peu plus les Coupes Champion/Challenger, instaurer des matchs de barrage si besoin, et différencier les Coupes gagnées par une étoile avec le N° de la ligue concernée, et avec le nombre de victoire et de finaliste.
Avatar de l’utilisateur
adamass
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 84
Inscription: Ven Oct 01, 2010 21:31 pm

Re: regrouper les coupes officielles

Messagede Empton » Sam Juin 18, 2011 17:48 pm

Je note un grand n'importe quoi au niveau des coupes et des qualifications pour les coupes! J'ai fini 9ème de L1 et suis descendu en L2,et je joue la coupe des challengers, avec celui qui m'a suivi dans ma descente... :shock:
Avec un autre compte, je joue une coupe des challengers où les 4 équipes qui composent la poule de qualif' sont dans 4 confédérations différentes... Incompréhensible, voire ridicule et déprimant. La lassitude me gagne à tous les niveaux: convivialité, stratégie, formation, et même sur les coupes maintenant... Je ne vais même pas la jouer cette coupe où je ne devrais pas être qualifié. Où est le prestige de la coupe officielle si on s'y qualifie un peu au pif? L'essence de défifoot commence à s'évaporer sévèrement... Dommage, vraiment dommage...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: regrouper les coupes officielles

Messagede clement-om-31 » Sam Juin 18, 2011 17:55 pm

Moi y à quelque chose que je n'ai pas comprit. Si il y a plus d'équipe dans cette coupe, cela supprimerait certaine coupe? Car perso cette semain j'ai joué 5matchs en 6jours étant donné que j'ai le championnat, la découpe, et la coupe challenger. Cela fait énormément de match.. Alors si il faut rajouter des matchs pour que la coupe soit plus longue.. Pour moi c'est non désolé.
.


Image


Image F C . G R E N A D E Image


.
Avatar de l’utilisateur
clement-om-31
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1060
Inscription: Jeu Juin 16, 2011 12:31 pm
Localisation: Confédération 4. Grenade FC

Re: regrouper les coupes officielles

Messagede yvann32 » Dim Juin 19, 2011 12:47 pm

Moi je suis pour j'ai deja vu des equipes de L3 etre en demi-finale de C.Decoupe...
Avatar de l’utilisateur
yvann32
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 122
Inscription: Sam Juin 04, 2011 10:32 am

Re: regrouper les coupes officielles

Messagede Lord casa » Jeu Juin 23, 2011 16:38 pm

Empton a écrit:Je note un grand n'importe quoi au niveau des coupes et des qualifications pour les coupes! J'ai fini 9ème de L1 et suis descendu en L2,et je joue la coupe des challengers, avec celui qui m'a suivi dans ma descente... :shock:
Avec un autre compte, je joue une coupe des challengers où les 4 équipes qui composent la poule de qualif' sont dans 4 confédérations différentes... Incompréhensible, voire ridicule et déprimant. La lassitude me gagne à tous les niveaux: convivialité, stratégie, formation, et même sur les coupes maintenant... Je ne vais même pas la jouer cette coupe où je ne devrais pas être qualifié. Où est le prestige de la coupe officielle si on s'y qualifie un peu au pif? L'essence de défifoot commence à s'évaporer sévèrement... Dommage, vraiment dommage...


Empton, tu dois être victime de bugs, parce que moi dans mes 3 confédérations, et mis à part la première saison (celle ou tout s'est mise en place), ce sont bien toujours les 3e et 4e de la ligue qui se qualifient. Alors pour le 9e et 10e, c'est assez hallucinant!!!
Si tes 3 zozos de ta poule ne sont pas dans la même confédération, c'est peut être parce qu'ils en ont changé à l'intersaison ?
Moi par contre, là ou je ne suis pas trop d'accord, c'est que l'on préfère faire monter les 3e et 4e boucher les trous de la ligue supérieure alors que le 8e pourrait au moins rester en cas de désistement des clubs au dessus de lui
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13665
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: regrouper les coupes officielles

Messagede jay_dro » Ven Juin 24, 2011 12:27 pm

Lord casa a écrit:Si tes 3 zozos de ta poule ne sont pas dans la même confédération, c'est peut être parce qu'ils en ont changé à l'intersaison ?
Moi par contre, là ou je ne suis pas trop d'accord, c'est que l'on préfère faire monter les 3e et 4e boucher les trous de la ligue supérieure alors que le [surlignement=]8e[/surlignement] pourrait au moins rester en cas de désistement des clubs au dessus de lui


c'est pas le 9è plutot? :lol:
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité