Election du meilleur coach de la saison

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

D'accord avec cette idée ?

oui
14
67%
non
7
33%
 
Nombre total de votes : 21

Election du meilleur coach de la saison

Messagede replay » Sam Juin 26, 2010 11:59 am

Tout comme dans le vrai championnat de ligue 1, pourquoi ne pas élire en fin de saison le meilleur coach de sa ligue ?

On reçoit un mp peu avant la fin de championnat avec la liste des 9 autres coachs et on vote secrètement pour celui qu’on estime avoir été le meilleur de la saison.

Cela permettra de récompenser certains coachs qui sont emplis de fair play, de qualités d’animation au cours des championnats sans terminer aux premières places.

Après quasiment 3 ans de Défifoot j’en ai rencontré plusieurs et j’estime qu’ils doivent être récompensés car ils participent quotidiennement à la bonne humeur de ce jeu.
repliquants
ruminants
Bérurier Noir
C'est en tolérant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui
Qu'on arrête de parler de réalisme tant que dureront les tactiques telles que la faucille.
Avatar de l’utilisateur
replay
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 115
Inscription: Sam Oct 10, 2009 16:52 pm

Re: Election du meilleur coach de la saison

Messagede kinger » Sam Juin 26, 2010 12:10 pm

chacun votera pour soi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kinger
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Juin 24, 2010 11:09 am

Re: Election du meilleur coach de la saison

Messagede rom » Sam Juin 26, 2010 13:32 pm

kinger a écrit:chacun votera pour soi :mrgreen:

Et non puisque replay précise qu'on ne peut voter que pour l'un des 9 autres :roll: :mrgreen:
Je ne voterai donc pas pour le meilleur :mrgreen:

Je dis pourquoi pas, ça peut être sympa... Ca recoupe un le sujet sur les équipes nationales et du coup, si les équipes nationales sont mises en place, celui-ci sera obsolète.
Aussi, quelle récompense donner ? (je suis pas pour l'argent...)

- points palmarès ? peut-être pas trop adapté
- des étoiles comme pour les vrais titres ? je dis pourquoi pas

Aussi, comment le faire remarquer durant toute la saison suivante ?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Election du meilleur coach de la saison

Messagede SurfictFS » Sam Juin 26, 2010 13:33 pm

Je pense que le meilleur coach n'a pas besoin d'une élection pour etre reconnu :)

Ce genre d'idée apporte souvent le contraire de l'effet désiré, des magouilles entre manager, des tensions si l'un n'a pas voté pour l'autre etc....
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: Election du meilleur coach de la saison

Messagede replay » Sam Juin 26, 2010 19:08 pm

j'ai cru être suffisamment explicite pourtant, j'ai essayé de ne pas faire trop long.

"les magouilles entre manager" => vote a bulletin secret comme dit.

"chacun votera pour soi" => rom a déjà répondu

"Je pense que le meilleur coach n'a pas besoin d'une élection pour être reconnu" => c'est bien la l'idée la plus difficile de ce concept et
je comprend qu'elle ne peut être saisi par tous: inutile de tout gagner pour être un bon coach, le palmarès est une chose, l'animation, le fair play, la bonne humeur, la persévérance malgré des résultats moyens en est une autre.

"Ca recoupe un le sujet sur les équipes nationales", je ne vois pas le rapport et j'ai bien compris l'engouement de certain pour cette idée

"Aussi, comment le faire remarquer durant toute la saison suivante" => la mention meilleur coach de la ligue XXX apparait sur la fiche du manager

"points palmarès ? peut-être pas trop adapté"=> si justement le charisme du manager attire d'avantage de monde dans les stades

j'irai même plus loin: un bonus au moral lors de la résolution des matchs.
repliquants
ruminants
Bérurier Noir
C'est en tolérant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui
Qu'on arrête de parler de réalisme tant que dureront les tactiques telles que la faucille.
Avatar de l’utilisateur
replay
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 115
Inscription: Sam Oct 10, 2009 16:52 pm

Re: Election du meilleur coach de la saison

Messagede SurfictFS » Sam Juin 26, 2010 19:11 pm

C'ets moi qui n'ai pas du etre clair, le fait de voter secret ne change rien au probleme.
Invité a écrit:"Je pense que le meilleur coach n'a pas besoin d'une élection pour être reconnu" => c'est bien la l'idée la plus difficile de ce concept et
je comprend qu'elle ne peut être saisi par tous: inutile de tout gagner pour être un bon coach, le palmarès est une chose, l'animation, le fair play, la bonne humeur, la persévérance malgré des résultats moyens en est une autre.


Bien sure, qui juge un coach uniquement grace a son palmarès ? C'est justement pour cette raison que ca me semble inutile, la reconnaissance n'a pas besoin d'etre "marquée" ou "fichée", elle est naturelle :)
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: Election du meilleur coach de la saison

Messagede boban z » Dim Juin 27, 2010 12:46 pm

Bonne idée

vote à bulletin secret

puis le coach récompensé devra avoir dans son palmarès coach de la saison 1 niveau PRO (par exemple)

et pourquoi pas se baser sur ce titre pour donner les clés de la sélection de l'équipe de la ligue (car même si je suis pour une sélection de la nation, une sélection ligue prendrait tout son sens)

:1:
Avatar de l’utilisateur
boban z
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 16:29 pm

Re: Election du meilleur coach de la saison

Messagede _Redragon_ » Lun Juin 28, 2010 14:28 pm

Boban z, tu proposes une excellente idée mais il faudra donc attendre une prochaine version pour mettre cette idée en place...
Avatar de l’utilisateur
_Redragon_
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 35
Inscription: Lun Avr 05, 2010 16:00 pm

Re: Election du meilleur coach de la saison

Messagede pie 710 » Lun Juin 28, 2010 14:34 pm

pourquoi forcément attendre une nouvelle version ?
Il n'y a pas besoin d'une new version pour mettre ça en place ;)
Image


“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon


Image
Avatar de l’utilisateur
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8619
Inscription: Sam Nov 07, 2009 12:02 pm
Localisation: Normandie

Re: Election du meilleur coach de la saison

Messagede rom » Lun Juin 28, 2010 17:50 pm

Au contraire, c'est justement pour améliorer les répartitions sur cette version que boban propose cette idée ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Suivante

Retourner vers Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité