FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

POUR ou CONTRE un éléctrochoc en L4 ???

OUI, je pense qu'un élétrochoc est nécessaire pour redynamiser les L4
75
88%
NON, je pense que les L4 sont très bien actuellement
10
12%
 
Nombre total de votes : 85

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede simonpat » Sam Déc 29, 2012 18:40 pm

Je pense que cette idée serait bonne si elle se faisait dans des divisions avec des managers motivés... pas en L4...
Je crois que ça ne changera rien malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede simonpat » Sam Déc 29, 2012 18:42 pm

Mais la question du sondage n'est pas en adéquation avec la proposition. Le vote est biaisé à mes yeux.
Oui, il faut redynamiser... Mais pas par ce biais.
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede alinéa » Sam Déc 29, 2012 19:12 pm

simonpat a écrit:Je pense que cette idée serait bonne si elle se faisait dans des divisions avec des managers motivés... pas en L4...
Je crois que ça ne changera rien malheureusement...


Bon, déjà le concept en lui-même est jugé plutôt bon, c'est déjà l'essentiel. Car ce qui conditionne l'avenir d'une idée, c'est l'opinion qu'en ont les gens. Si ils la trouvent bonne, il y a des chances qu'elles soient mise en oeuvre, si ils la jugent mauvaise, on en entendra plus parler.

Cette réforme du championnat a été débattue sur deux topics, et a été soumise aux votes à deux reprises. Et à chaque fois, elle a recueillie la majorité des suffrages. Donc, c'est que le concept des PLAY OFF plait dans l'ensemble. Après, tu dis que cela n'a d'intérêt que si ça concerne les divisions avec des managers motivés. J'ai envie de te répondre OUI, car le principe présente beaucoup d'avantages et d'intérêt pou tous le monde. Pour l'instant, les managers de L1 sont encore réticents à adopter cette nouvelle formule.

C'est pour ça qu'on a donc penser expérimenter la chose en L4 et L3 dans un premier temps. Les managers de L4 sont également tous motivés au départ, mais finissent pour beaucoup d'entre eux par se démotiver. Car la L4 n'apporte pas assez d'attrait pour s'accrocher et évoluer durablement. D'ailleurs, ça n'est pas sa vocation, tout simplement parce que la L4 ne se résume qu'à une seule chose : LA MONTEE. La L4 ne se suffit pas à elle même, elle n'est qu'un passage,'un tremplin.

Donc, les managers veulent la quitter le plus rapidement possible, soit par la biais de la montée, soit en jetant l'éponge. Mais en aucun cas, ils veulent y planter leur tante. Donc, d'où l'intérêt des PLAY OFF qui sont axé essentiellement sur la possibilité de monter. L'accent a été mis sur l'espoir de montée.

Il faut tirer les managers de L4 vers le haut, et même si ils ne peuvent pas tous monter, ils doivent pouvoir goûter aux sensations d'être promue, tutoyer la montée, se rapprocher de leur but. Et les PLAY OFF a cette vocation d'attraction en vue de la montée.

Moi je suis convaincue que les PLAY OFF aura un impact positif sur la motivation des managers et il y aura mécaniquement moins d'abandon, car l'enjeu sera plus important, l'intérêt du championnat plus grand, donc forcément les L4 seront plus garnies. C'est logique !!!
Avatar de l’utilisateur
alinéa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 117
Inscription: Sam Nov 03, 2007 15:30 pm

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede simonpat » Sam Déc 29, 2012 19:13 pm

Est ce que ça va changer quelque chose dans des divisions de ce type : http://www.defifoot.com/modules/competi ... ligue=2760

Les L4 ne seront pas plus garnies... Tant que les fondements de ce qu'est un jeu de foot ne sont pas respectés : rythme, transferts, tactiques "normales", ... Les plays off ne seraient qu'un écrans e fumée à mes yeux.

Il faut vraiment poser différemment la question de ton sondage
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede simonpat » Sam Déc 29, 2012 19:35 pm

J 'ai relu et je constate que tout cela ne concerne que le 3ème de l4..
De la à dire que ça va dynamiser les l4, c'est peut être un peu fort non?
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede wseb57 » Sam Déc 29, 2012 19:55 pm

Contre et je suis en L3 .
Pourquoi pas faire aussi le 6eme 7eme 8eme de L3 contre le 3,4,5 eme,de L4 .
Franchement les play off c'est de la daube laisser cela au anglais lol .C'est des championnat de 10 equipes pas 14 ou 16 donc contre les play off
Avatar de l’utilisateur
wseb57
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 97
Inscription: Sam Avr 08, 2006 14:52 pm
Localisation: Moselle

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede Lord casa » Sam Déc 29, 2012 20:02 pm

wseb57 a écrit:Contre et je suis en L3 .
Pourquoi pas faire aussi le 6eme 7eme 8eme de L3 contre le 3,4,5 eme,de L4 .
Franchement les play off c'est de la daube laisser cela au anglais lol .C'est des championnat de 10 equipes pas 14 ou 16 donc contre les play off

Mais moi ce qui me gênait, c'est que ce sont des divisions de 10 clubs et à chaque saison, il y avait un sacré brassage, puisque 4 clubs arrivaient de L2 ou L4. Après, si ce barrage peut avoir lieu, c'est plutôt bien, même si du coup avec 5 voire 6 nouveaux clubs chaque saison, ça risque de faire plus des poules de brassages.
quand les managers quittent la confédérations, on attrape alors le 3e de la division inférieure. Quid alors des barrages ?
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13728
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede alinéa » Sam Déc 29, 2012 20:06 pm

simonpat a écrit:Est ce que ça va changer quelque chose dans des divisions de ce type : http://www.defifoot.com/modules/competi ... ligue=2760

Les L4 ne seront pas plus garnies... Tant que les fondements de ce qu'est un jeu de foot ne sont pas respectés : rythme, transferts, tactiques "normales", ... Les plays off ne seraient qu'un écrans e fumée à mes yeux.

Il faut vraiment poser différemment la question de ton sondage


Les PLAY OFF ne régleront pas tout d'un coup de baguette magique, mais cela va dans le bon sens. Et l'exemple de la ligue de L4 dont tu postes le lien, illustre bien ce dont il est question, tu as mis le doigt en plein dans le mille. Seules les équipes qui ont encore un espoir de montée continuent à se battre. Les autres qui ont loupé leur saison ont quitté le navire. 4 sur 10 encore présent. Avec les PLAY OFF, les 6 premiers seront encore concerné par la montée. Donc cela constitue un progrès.



simonpat a écrit:J 'ai relu et je constate que tout cela ne concerne que le 3ème de l4..
De la à dire que ça va dynamiser les l4, c'est peut être un peu fort non?


Cela ne concerne pas que le 3ème de L4, il est question également du 4ème de L4. C'est en discussion et actuellement en débat. Rien n'est définitif, rien n'est fixé.
Avatar de l’utilisateur
alinéa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 117
Inscription: Sam Nov 03, 2007 15:30 pm

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede alinéa » Sam Déc 29, 2012 20:15 pm

Lord casa a écrit:
wseb57 a écrit:Contre et je suis en L3 .
Pourquoi pas faire aussi le 6eme 7eme 8eme de L3 contre le 3,4,5 eme,de L4 .
Franchement les play off c'est de la daube laisser cela au anglais lol .C'est des championnat de 10 equipes pas 14 ou 16 donc contre les play off

Mais moi ce qui me gênait, c'est que ce sont des divisions de 10 clubs et à chaque saison, il y avait un sacré brassage, puisque 4 clubs arrivaient de L2 ou L4. Après, si ce barrage peut avoir lieu, c'est plutôt bien, même si du coup avec 5 voire 6 nouveaux clubs chaque saison, ça risque de faire plus des poules de brassages.
quand les managers quittent la confédérations, on attrape alors le 3e de la division inférieure. Quid alors des barrages ?


Oui, je comprends ce que tu veux dire, parfois des managers de L3 quittent la confédération et sont donc automatiquement remplacé la saison suivante par des managers de la division inférieure, y compris le 3ème ou 4ème. Mais pour autant, on peut pas parler de phénomène de masse.

Dans l'immense majorité des cas, les L3 restent plutôt bien garnies, et seuls les managers en position de relégable abandonne leur équipe, ce qui n'a aucune conséquence puisque de toutes façons, elles n'ont plus le droit de continuer en L3 et sont remplacé légitimement par les 2 premiers de L4. Il est rare que les 7ème et 8ème de L3 abandonnent leur équipe en plein milieu de la saison. Ca reste quand même un taux faible.

Donc les PLAY OFF rempliront pleinement leur rôle.
Avatar de l’utilisateur
alinéa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 117
Inscription: Sam Nov 03, 2007 15:30 pm

Re: FORMULE EXPERIMENTALE PLAY OFF L3/L4

Messagede simonpat » Sam Déc 29, 2012 20:38 pm

As tu vraiment regardé comment sont garnis les l3?
De plus certaines conf n'ont pas de l4 et ont une l3 complètement morte... Donc on fait quoi pour eux?
Une règle différente en fonction des confs ne le paraient pas être opportun

La solution viendrait plutôt de la suppression de conf en masse une bonne fois pour tout remettre à plat!
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité