Ligues privées

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Que pensez-vous des ligues privées ?

Je suis pour
29
63%
Je suis contre
17
37%

Nombre total de votes : 46

Re: Ligues privées

Messagede lailex78 » Mer Aoû 18, 2010 19:56 pm

Ce soir je prendrais le tps de lire tout ça mais de toute façon je fais confiance à Aow et Judola à 100 pourcent, je suis même sans lire :rofl:
lailex78
Entraîneur
Entraîneur

Messagede ocb73 » Mer Aoû 18, 2010 20:14 pm

cette idée semble avoir ses partisans.. meme si je suis toujours contre un systeme qui n'est pas fixe (si ta "chambre a moins de 120 managers" elle est dissoute") ca me parait moins pire que le systeme actuel.....

et puis quand meme aow on voit que tu t'es pris la tete :lol:

Sinon est ce que l'idée d'un jeu pyramidal est definitivement ecarté?
ocb73
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Mer Aoû 18, 2010 21:02 pm

ocb73 a écrit:cette idée semble avoir ses partisans.. meme si je suis toujours contre un systeme qui n'est pas fixe (si ta "chambre a moins de 120 managers" elle est dissoute") ca me parait moins pire que le systeme actuel.....

et puis quand meme aow on voit que tu t'es pris la tete :lol:

Sinon est ce que l'idée d'un jeu pyramidal est definitivement ecarté?

Oui, je me suis un peu creusé les méninges pour ordonner tous les morceaux du puzzle :mrgreen:
Mais en fait, j'ai surtout lu les différentes remarques / attentes / propositions des managers qui se sont exprimés sur le forum et j'ai essayé de synthétiser le tout dans un système cohérent.

Le système reste fixe (ce que le majorité d'entre nous souhaite) tant que la chambre comporte plus de 120 managers. A charge des capitaines de recruter suffisamment de managers pour que leurs chambres continuent d'exister. Si une chambre est trop vide, il est logique qu'elle soit dissoute. Mais l'important, c'est que les groupes d'amis représentés à travers les nations puissent continuer d'exister malgré la disparition de la chambre et que les managers amis puissent à nouveau jouer ensemble au sein d'une autre chambre.

Pour le système pyramidal, je n'ai pas d'infos particulières mais il me semble que ce n'est pas à l'ordre du jour.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede stef » Mer Aoû 18, 2010 21:08 pm

bon je vais étudier tout cela n'hésitez pas à compléter/améliorer l'idée proposée.
Je suis peu dispo ces temps ci pour raisons personnelles ne vous étonnez donc pas de mon absence.
J'ai 2 priorités :
- les contraintes sur les tactiques
- les ligues privées.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager

Messagede Lefou29 » Mer Aoû 18, 2010 23:04 pm

Je pense que dans l'immédiat si tu as bien compris le sujet tu peux mettre au second plan le problème des tactiques et bien visionner le sujet pour comprendre qu'on ne parle plus de ligues privées... :hum:
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede douzeman » Mer Aoû 18, 2010 23:05 pm

pas d'accord la le probleme des tactique est un probleme aussi important
Image
douzeman
Forumiste
Forumiste

Messagede Lefou29 » Mer Aoû 18, 2010 23:10 pm

Nous avons aussi nos raisons personnelles de n'être un jour plus dispos pour ce jeu...
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Lefou29 » Mer Aoû 18, 2010 23:12 pm

Douzeman si ta priorité est de ne plus perdre, il y a d'autres topics pour parler du sujet...
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede douzeman » Mer Aoû 18, 2010 23:17 pm

rien a voir avec moi mais le probleme des tactique a faire partir pas mal de monde et ça continu alors je ne vois pas pourquoi il devrait le mettre de coté non?

c'est sont boulot a stef il sera lui tous seul comme un grand comment repartir le travail je pense

mais arrétons la ce n'est pas le debat
Image
douzeman
Forumiste
Forumiste

Messagede SurfictFS » Jeu Aoû 19, 2010 0:16 am

aow44 a écrit:J’ai bien réfléchi à la question et plusieurs idées importantes ressortent à mes yeux :
-Le système serait plus facile à équilibrer si les managers étaient répartis de manière homogène dans les différents niveaux de ligue. En gros il faut qu’il y ait le même nombre de ligues novices, amateurs, semi-pros, pros et élite.
-Il faut créer des groupes suffisamment gros pour garantir une stabilité aux managers d’une saison à l’autre (Rester avec les managers de sa ligue, ne pas être éjectés à chaque début de saison, etc….)
-D’un autres coté, tous les managers n’ont pas forcément 50 amis pour former un groupe avec une ligue de chaque niveau.

Donc ma proposition serait la suivante :
-chaque manager ne peut appartenir qu’à une seule nation.
-Les managers qui souhaitent jouer une saison officielle au sein de leur nation doivent cocher une case jouer un championnat nation, tant que cette case reste cochée, ils sont automatiquement reconduits de saisons en saisons dans le championnat de leur nation. Pas de réinscription à faire (ça évitera les oublis absences et autres…). Si ils ne cochent pas (ou décochent) la case, ils ne jouent pas de saison avec leur nation et peuvent alors s’inscrire pour une saison hors nation.
-Chaque nation dispose donc d’un certain effectif tous niveaux confondus
-Defifoot crée des « chambres » de 200 places, soit 4 ligues de chaque niveau.
-En fonction des effectifs des différentes nations disponibles et du niveau de leurs membres, Defifoot regroupe des nations entre elles au sein d’une chambre de manière à ce qu’il y ait entre 150 et 180 managers par chambre. Defifoot place ces managers dans les différentes ligues de la chambre en essayant (dans la mesure du possible) de les regrouper par nation et par niveau.
-Une fois les managers placés dans une ligue, comme il y aura 20 à 50 places vides, ceux-ci peuvent migrer (s’ils le souhaitent) vers une autre ligue de la chambre à condition qu’elle soit du même niveau (par exemple, un manager placé dans une ligue pro ne peut pas migrer vers une ligue semi-pro).
-Ensuite, Defifoot essaie de combler les trous avec des managers hors nation. Cette étape peut durer entre 1 et 3 jours. Pendant cette période, les capitaines de nation peuvent aussi recruter des managers non inscrits dans un championnat afin que ceux-ci rejoignent la chambre.
-Si à l’issue de cette étape il reste des trous, ils seront complétés par des équipes sans managers qui seront contrôlées par Defifoot. Pas de championnats annulés pour manque de managers !!!
-Au cours de la saison, les capitaines peuvent recruter des managers non inscrits dans un championnat, ceux-ci peuvent alors remplacer immédiatement les équipes sans managers.
-La saison suivante, les managers sont automatiquement reconduits dans la même ligue au sein de la même chambre (sauf instruction contraire de leur part et sauf si ils changent de niveau à l’issue de la saison).
-A l’inter-saison, les managers qui le souhaitent pourront migrer vers une autre ligue de leur niveau à l’intérieur de la chambre (s’il y a des places libres) ou quitter la chambre. Ils seront remplacés par de nouveaux managers recrutés par les capitaines des nations composant la chambre.
-La chambre existe tant qu’il y a au moins 120 managers en début de saison. Si tel n’est pas le cas, elle est dissoute et Defifoot replacera les nations qui la composaient dans une nouvelle chambre avec d’autres nations.

J’espère que ce système permettra la flexibilité souhaitée par les Webmasters tout en garantissant aux managers une certaine stabilité nécessaire pour créer des liens d’amitié et retrouver la convivialité qui a fait depuis toujours le succès de Defifoot.

;-)

Invité a écrit:-chaque manager ne peut appartenir qu’à une seule nation.

Aussi pour, voila de quoi créer un espece de parralele avec ce que l'on voit dans beaucoup de jeux, a savoir des alliances..impossible de s'identifier a quoi que ce soit en appartenant a 3 alliances différentes, une possibillité de devenir passionné en moins....

Invité a écrit:-Si à l’issue de cette étape il reste des trous, ils seront complétés par des équipes sans managers qui seront contrôlées par Defifoot
.

Drole de solution, assez superficielle et qui pourrait aboutir a des abbérations, faudrait placer des limites, et des solides, ou je me crée une ligue et je joue contre 9 pantins moi :mrgreen:
Pas plus de 2 équipes voir 3 du style, plus franchement... :-?
Invité a écrit:-La chambre existe tant qu’il y a au moins 120 managers en début de saison. Si tel n’est pas le cas, elle est dissoute et Defifoot replacera les nations qui la composaient dans une nouvelle chambre avec d’autres nations.

Vu que tout le monde est disséminé, réunir 120 personne sera très difficile, même pour quelqu'un ayant beaucoup de connaissances sur le jeu...

J'ai vu que plusieurs intervenant proposaient un arret total des saisons en cours pour que tout recommence a une date donnée, que toutes les saison démarrent en même temps et que toutes finissent en même temps, il y a des bon et des mauvais points :

-Au départ, l'idée que tout le monde commence ou finisse en même temps est assez séduisante, seulement comme quelqu'un l'a déjà fait remarqué , les nouveaux ne pourront pour la plupart que commencer une saison en cours. Et ca c'est tres moyen, tu est obligé de reprendre une équipe nivellée par le bas, super pour le nouveau.

Pourquoi ne pas mettre des intervalles de chambre privées, ayant pour principe de conserver un équilibre sur le jeu, toutes les disons semaines une nouvelle chambre. Si un interval est déjà pris, la chambre ne pourra commencer qua l'interval suivant, de manière a garantir des début de chambre privées de la façon la plus équilibrée possible...
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ...