Ligues privées

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Que pensez-vous des ligues privées ?

Je suis pour
29
63%
Je suis contre
17
37%
 
Nombre total de votes : 46

Re: Ligues privées

Messagede nash_eddy » Mer Aoû 18, 2010 13:38 pm

Je suis très séduit par cette proposition que tu viens de detailler, mon cher capitaine et j'espère qu'elle sera retenue! le systeme actuel est très decevant! j'étais l'un des managers les plus actifs et maintenant c'est à peine si je me connecte 10 minutes par jours, j'en arrive à ne plus faire mes strat.
Vainqueur de la World Cup Edition I
Avatar de l’utilisateur
nash_eddy
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8493
Inscription: Ven Oct 24, 2008 23:29 pm
Localisation: C25 - Deimon*Devil*Bats*

Re: Ligues privées

Messagede loocky911 » Mer Aoû 18, 2010 14:41 pm

Tu as mon soutient aow44, surtout que tu as, a mon sens mieux exprimer mon idée de départ avec plus de détails et surtout plus clairement, lol
Image



ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT ET DE LA COUPE DE RUSSIE
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA COUPE DE LA LIGUE
CO-ORGANISATEUR DE L'EURO 2016
CO-ORGANISATEUR DE L'INTERCONFEDERATION 2017 et 2019
Avatar de l’utilisateur
loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 10777
Inscription: Dim Juin 05, 2005 0:41 am

Re: Ligues privées

Messagede stinbon » Mer Aoû 18, 2010 15:13 pm

aow44 a écrit:
boban z a écrit:Tout est parfaitement résumé mais 120 managers minimum ça fait beaucoup non!!!???

pour les grosses nations ça devrait passer et encore mais pour les petites nations de 50 managers???

il faudrait des tranches en faite suivant les différentes situation avec 48 managers on peut créer 5 ligues avec 5 niveaux et 2 équipes sans managers
Mais avec 52 managers on ne peut pas sinon on devrait créer 10 ligues de 5 niveaux (2 élites, 2 pro ect...) avec 48 équipes sans managers.

il faudrait plutôt déterminer un nombre maximum d'équipes sans manager, pour autoriser le lancement du championnat.

on fonctionne avec des tranches de 50 managers répartis dans 5 championnats (un élite, un pro, un semi pro, un amateur, un novice)
quel serait le nombre total autorisé et adapté d'équipe sans manager.

soit pas plus de 15 par tranche complète et pas plus de 4 par ligue??? surement à voir

mais le chiffre minimum de 120 il y aura beaucoup de fusion et on retrouvera le soucis du lancement une nouvelle fois!

je pense qu'il n'y a que ce point à régler!

A la lecture de ton commentaire, je vois que mes explications n'ont pas été assez claires :mrgreen:
Je ne demande pas à ce que les nations aient 120 managers minimum, ce serait presque impossible surtout si on part du principe qu'un manager ne peut appartenir qu'à une seule nation.

Je vais donner un exemple pour que ma proposition soit plus compréhensible pour tout le monde :

Supposons 5 nations :
Les coyotes :arrow: 59 managers
PRINCIPAUTE DES FADAS :arrow: 42 managers
France 98 :arrow: 33 managers
ALLIANCE GRAND OUEST :arrow: 25 managers
coupe du monde 2010 :arrow: 16 managers
(j'ai pris des nations existantes pour faire plus réaliste mais le nombre de managers est fixé arbitrairement)

L'effectif total de ces 5 nations est de 175 managers et Defifoot peut donc créer une chambre (que nous appellerons chambre n°1 dans cet exemple) pour les regrouper. La chambre n°1 comportera 4 ligues de chaque niveau que nous nommerons ainsi :

Elite Ballony
Pro Ballony
Semi-pro Ballony
Amateur Ballony
Novice Ballony

Elite Cornerra
Pro Cornerra
Semi-pro Cornerra
Amateur Cornerra
Novice Cornerra

Elite Galand
Pro Galand
Semi-pro Galand
Amateur Galand
Novice Galand

Elite Hoolantine
Pro Hoolantine
Semi-pro Hoolantine
Amateur Hoolantine
Novice Hoolantine


Defifoot va ensuite répartir les 175 managers dans les différentes ligues de la chambre n°1 en fonction de leur niveau et de leur nation d'origine.
Pour le niveau, je suggère de classer les 175 équipes en fonction du NPA ou du classement manager (au choix des webmasters). Comme il y a 5 niveau de ligue, les équipes classées dans les 20% les meilleurs seront en Elite, de 20% à 40% en Pro, de 40% à 60% en Semi-pro, de 60% à 80% en Amateur, de 80% à 100% en Novice.
Pour notre exemple, cela donne 35 équipes par niveau donc les équipes classées de 1 à 35 vont en Elite, de 36 à 70 en Pro, de 71 à 105 en Semi-pro, de 106 à 140 en Amateur, de 141 à 175 en Novice.

Supposons maintenant que le classement des équipes donne le résultat suivant :
Image

Voici un exemple de répartition possible des managers en tenant compte de leurs niveaux respectifs et en essayant (dans la mesure du possible) de les regrouper par nation :

Elite Ballony :arrow: 6 X coupe du monde 2010 + 4 X PRINCIPAUTE DES FADAS = 10
Pro Ballony :arrow: 4 X coupe du monde 2010 + 6 X Les coyotes = 10
Semi-pro Ballony :arrow: 8 X Les coyotes = 8
Amateur Ballony :arrow: 3 X coupe du monde 2010 + 7 X PRINCIPAUTE DES FADAS = 10
Novice Ballony :arrow: 3 X coupe du monde 2010 + 4 X Les coyotes = 7

Elite Cornerra :arrow: 2 X ALLIANCE GRAND OUEST + 8 X Les coyotes = 10
Pro Cornerra :arrow: 9 X ALLIANCE GRAND OUEST = 9
Semi-pro Cornerra :arrow: 7 X ALLIANCE GRAND OUEST = 7
Amateur Cornerra :arrow: 1 X ALLIANCE GRAND OUEST + 6 X Les coyotes
Novice Cornerra :arrow: 6 X ALLIANCE GRAND OUEST + 4 X Les coyotes = 10

Elite Galand :arrow: 8 X France 98 = 8
Pro Galand :arrow: 5 X France 98 + 3 X Les coyotes = 8
Semi-pro Galand :arrow: 10 X France 98 = 10
Amateur Galand :arrow: 6 X France 98 + 3 X Les coyotes = 10
Novice Galand :arrow: 4 X France 98 + 4 X Les coyotes = 8

Elite Hoolantine :arrow: 7 X PRINCIPAUTE DES FADAS = 7
Pro Hoolantine :arrow: 8 X PRINCIPAUTE DES FADAS = 8
Semi-pro Hoolantine :arrow: 4 X PRINCIPAUTE DES FADAS + 6 X Les coyotes = 10
Amateur Hoolantine :arrow: 6 X PRINCIPAUTE DES FADAS + 3 X Les coyotes = 10
Novice Hoolantine :arrow: 6 X PRINCIPAUTE DES FADAS + 4 X Les coyotes = 10

Ensuite, les managers qui le souhaitent peuvent migrer dans une ligue de leur choix appartenant à la chambre n°1 à condition qu'elle soit du même niveau et qu'il y ait des places libres.

Puis Defifoot va tenter de combler les trous avec des managers hors nation durant 1 à 3 jours. Pendant cette phase, les capitaines de nation peuvent recruter des managers qui ne sont pas déjà engagés dans un autre championnat (dans la mesure ou il y a des places libres correspondant à leur niveau).

Au bout de 3 jours, si il reste des trous (et il y en aura à coup sur :mrgreen: ), les places libres sont prises par des équipes sans managers contrôlées par Defifoot. Pas de championnat annulé pour cause de manque de managers.

La saison peut alors débuter !!!!

Au cours de la saison, les capitaines ont la possibilité de recruter des managers disponibles pour boucher les trous (dans la mesure où leur niveau correspond aux places libres). Ils pourront alors intégrer les ligues de la chambre n°1 en cours de route.

Les managers sont automatiquement reconduits dans la même ligue la saison suivante. Par exemple, un manager qui joue en Pro Galand restera en Pro Galand sauf si il décide de quitter la chambre ou si il change de niveau. Admettons que ce manager monte en Elite, il jouera alors en Elite Galand la saison suivante.

A chaque Inter-saison, les managers peuvent décider de migrer vers un autre championnat de même niveau appartenant à la chambre n°1(à condition qu'il y ait des places libres) ou quitter la chambre.

La chambre n°1 continue d'exister tant qu'il y a au moins 120 managers au début de la saison. Si ce nombre n'est pas atteint, la chambre sera alors dissoute et Defifoot regroupera les 5 nations qui la composaient dans une nouvelle chambre avec d'autres nations.


Ca me plait bien a moi aussi mais juste une precision car ta version implique que chaque manager ne soit membre que d une nation car sinon rien n indique que tous les managers d une nation ne joue la saison officielle de celle -ci !
Ou alors il faudrait identifier avant cela le nombre de managers qui participe a la saison officielle de la nation concernee sinon c est le bordel non?
J espere etre comprehensible...

sinon j aimais beaucoup la version de pie aussi avec ton idee de pouvoir choisir sa ligue en connaissant le nom des equipes qui s y trouvent.
Avatar de l’utilisateur
stinbon
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 350
Inscription: Ven Avr 09, 2010 14:59 pm
Localisation: Genève (Suisse)

Re: Ligues privées

Messagede romu le portos » Mer Aoû 18, 2010 15:17 pm

Je n' est pas lu les 11 pages mais jutse l' explication d' aow ...
Si je comprend bien on en revient au systeme précédent des chambres ... Qu' on regroupe des nations ensemble ou pas on revient à l' ancien systeme! Pour moi il faut supprimer l' idée de nation pour les matchs officiels mais revenir à la chambre de jeux en tirant parti des choses apprises grace a V5 et V6 ...
enfin bref je nage un peu mais bon ... l' idée me parait pas mal sauf le fait de regrouper certaines nations ...

( Si quelqu' un peu juste un peu aiguiller ma réflexion pour que je continu à participer ... )

merci ;-)
Image

Balonny
Avatar de l’utilisateur
romu le portos
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1538
Inscription: Jeu Mar 12, 2009 2:29 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Ligues privées

Messagede loocky911 » Mer Aoû 18, 2010 15:34 pm

il faudrait surtout que les membres du support viennent nous donner leur avis sur cette excellente idée
Image



ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT ET DE LA COUPE DE RUSSIE
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA COUPE DE LA LIGUE
CO-ORGANISATEUR DE L'EURO 2016
CO-ORGANISATEUR DE L'INTERCONFEDERATION 2017 et 2019
Avatar de l’utilisateur
loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 10777
Inscription: Dim Juin 05, 2005 0:41 am

Re: Ligues privées

Messagede Sebastiien » Mer Aoû 18, 2010 16:09 pm

Question toute bete Aow !

es ce que, ça sera toujours des ligues de 10équipes ou plus ! :P
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 20172
Inscription: Lun Fév 23, 2009 14:45 pm
Localisation: Belgique

Re: Ligues privées

Messagede Hidalgo » Mer Aoû 18, 2010 16:50 pm

pour le nombre d'équipes dans chaque championnat,je pense que 10 reste la meilleure options.Si tu veux quelques explications Romu,contactes moi sur MSN.ce sera plus simple pour discuter !
Avatar de l’utilisateur
Hidalgo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 73
Inscription: Jeu Fév 26, 2009 19:42 pm

Re: Ligues privées

Messagede Lefou29 » Mer Aoû 18, 2010 19:06 pm

Et pourquoi pas un seul championnat élite par nation? Aprés tout c'est l'élite...
Un championnat à 20 (match tous les jours :mrgreen: ) les 8 derniers redescendent et les 2 premiers de chaque ligue montent...
Brassage assuré...
Lol...38 matchs au lieu de 18, accrochez vous à la rampe.
Bon je sais que c'est irréalisable, mais on peut réver non? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8841
Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:33 pm
Localisation: Un village gaulois qui résiste à l'envahisseur.

Re: Ligues privées

Messagede Lefou29 » Mer Aoû 18, 2010 19:15 pm

Par contre pour la gestion de la forme des joueurs...ça risque de poser un problème :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8841
Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:33 pm
Localisation: Un village gaulois qui résiste à l'envahisseur.

Re: Ligues privées

Messagede aow44 » Mer Aoû 18, 2010 19:35 pm

stinbon a écrit:Ca me plait bien a moi aussi mais juste une precision car ta version implique que chaque manager ne soit membre que d une nation car sinon rien n indique que tous les managers d une nation ne joue la saison officielle de celle -ci !
Ou alors il faudrait identifier avant cela le nombre de managers qui participe a la saison officielle de la nation concernee sinon c est le bordel non?

J espere etre comprehensible...

sinon j aimais beaucoup la version de pie aussi avec ton idee de pouvoir choisir sa ligue en connaissant le nom des equipes qui s y trouvent.

Oui, une seule nation par manager c'est l'idée et il sera facile d'identifier le nombre de managers participant à la saison officielle avec leur nation car ceux-ci auront automatiquement coché la case "jouer un championnat nation".

romu le portos a écrit:Je n' est pas lu les 11 pages mais jutse l' explication d' aow ...
Si je comprend bien on en revient au systeme précédent des chambres ... Qu' on regroupe des nations ensemble ou pas on revient à l' ancien systeme! Pour moi il faut supprimer l' idée de nation pour les matchs officiels mais revenir à la chambre de jeux en tirant parti des choses apprises grace a V5 et V6 ...
enfin bref je nage un peu mais bon ... l' idée me parait pas mal sauf le fait de regrouper certaines nations ...

( Si quelqu' un peu juste un peu aiguiller ma réflexion pour que je continu à participer ... )

merci ;-)

L'idée, c'est de garder l'esprit des chambres qui a fait le succès de Defifoot jusqu'à maintenant mais d'avoir en même temps une certaine flexibilité. Les chambres sont très conviviales à condition qu'elles soient remplies, personne n'a envie de se retrouver dans une ligue avec 2 managers et 8 équipes fantômes.
Donc, si une chambre est trop vide, elle est dissoute et une nouvelle chambre est formée en regroupant d'autres nations entre elles. Les nations joue le rôle d'un sous-ensemble qui garantit aux managers amis de ne pas être séparés même si leur chambre est dissoute.

Le_Solitaire a écrit:Question toute bete Aow !

es ce que, ça sera toujours des ligues de 10équipes ou plus ! :P

Oui, on garde le format de 10 managers par ligue.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité