Faire mon monter les DF sur coup de pied arrêté

Idées pour améliorer les tactiques, la simulation du match et son compte rendu

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Avez-vous envie de voir les DF marquer de la tête sur corner ?

Pour
7
70%
Contre
2
20%
NSP
1
10%
 
Nombre total de votes : 10

Faire mon monter les DF sur coup de pied arrêté

Messagede Mazdu38 » Jeu Mai 16, 2013 17:39 pm

Bonjour à tous !

Je joue à Defifoot depuis de très nombreuses années (2006 je crois avec plusieurs épisodes, j'ai vraiment repris depuis 1 an) et j'allais parfois sur le FS sous le pseudo marcell (ça date :shock: ).

Je suis également un adepte du football. Dans le football moderne, nous remarquons que les défenseurs marquent beaucoup de buts sur corners ou coup franc indirect (exemple: Ivanovic hier soir, lors de la finale de l'Europa League).

:idea:
:arrow: De ce fait, je propose à toutes et à tous d'avoir la possibilité de faire monter 1 ou 2 DF dans la surface de réparation adverse lors d'une phase de jeu arrêtée. Les capacités en tête + physique et/ou vitesse des défenseurs seraient un atout sur corners notamment, on verrait d'ailleurs plus de buts dans ces séquences de jeu (rappelons que 50% des buts sont marqués sur coup de pied arrêté en réalité).
:arrow: De plus, il est plus judicieux que les DF avec des stats entre 90 et 100 en tête aillent mettre leur coup de casque que des AT ou MO à 75, comme trop souvent dans le jeu :hum:

Merci de votre compréhension. Cette suggestion a pour objectif de rendre le jeu plus réaliste, et parce que j'en ai marre de voir que les BC marquent 90% des buts dans beaucoup trop d'équipes :evil:

Edit: Et puis former et coucouner de bons DF pour les voir marquer aucun pion durant toute leur carrière, n'est-ce pas frustrant ? :mrgreen:
Mazdu38, Manager de La Bande de Gagwel
L2 Galand Confédération n° 17
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq.php?theequipe=103177
Avatar de l’utilisateur
Mazdu38
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 7
Inscription: Mer Mai 01, 2013 19:34 pm
Localisation: Lyon

Re: Faire mon monter les DF sur coup de pied arrêté

Messagede stand by me » Jeu Mai 16, 2013 23:03 pm

Défifoot n'a pas pour vocation à être réaliste (on se demande bien quelle est sa vocation d'ailleurs...), c'est Stef qui l'a écrit.

1) Que vont devenir les défenses lorsqu'un ballon est dégagé en fin d'action ?

2) Si on va dans ce sens, il faut ajouter : les passes en retrait, les dribbles en retrait et les touches.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Faire mon monter les DF sur coup de pied arrêté

Messagede Mazdu38 » Ven Mai 17, 2013 0:21 am

1) Un MT peut toujours couvrir, le DF reprend sa place initiale rapidement

2) Oui pourquoi pas mais cela me semble moins nécessaire que de voir des DF marquer des buts.
Mazdu38, Manager de La Bande de Gagwel
L2 Galand Confédération n° 17
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq.php?theequipe=103177
Avatar de l’utilisateur
Mazdu38
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 7
Inscription: Mer Mai 01, 2013 19:34 pm
Localisation: Lyon

Re: Faire mon monter les DF sur coup de pied arrêté

Messagede seryt » Ven Mai 17, 2013 13:03 pm

je suis sûr que quand j'étais venu pour la 1ère fois sur df, en 2007, j'ai remporté un match avec un but d'un défenseur sur corner :hum:
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm


Retourner vers Tactique, simulation du match et compte rendu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron