Statistiques des Tactiques

Idées pour améliorer les tactiques, la simulation du match et son compte rendu

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Stats des tactiques

Avis favorables
34
77%
Avis défavorables
5
11%
Sans avis
5
11%
 
Nombre total de votes : 44

Re: Statistiques des Tactiques

Messagede Empton » Mer Mai 09, 2012 13:23 pm

GFizz a écrit:et ceux qui votent contre, j'aimerai bien un peu d'argumentation, j'vois pas pourquoi on peut voter contre une idée d'amélioration :hum:


J'ai voté "sans avis", mais j'aurais pu voter "contre", car j'estime que ce travail de tri dans l'efficacité des tactiques fait partie de la mission du manager, et le fait de nous mâcher trop le travail n'est pas forcément toujours bon. Voilà comment on peut être contre une "idée d'amélioration", car parfois ce qui semble être une "amélioration" a des conséquences fâcheuses sur l'intérêt d'un jeu... ;-)
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Statistiques des Tactiques

Messagede Boutchh » Mer Mai 09, 2012 13:30 pm

Empton a écrit:
GFizz a écrit:et ceux qui votent contre, j'aimerai bien un peu d'argumentation, j'vois pas pourquoi on peut voter contre une idée d'amélioration :hum:


J'ai voté "sans avis", mais j'aurais pu voter "contre", car j'estime que ce travail de tri dans l'efficacité des tactiques fait partie de la mission du manager, et le fait de nous mâcher trop le travail n'est pas forcément toujours bon. Voilà comment on peut être contre une "idée d'amélioration", car parfois ce qui semble être une "amélioration" a des conséquences fâcheuses sur l'intérêt d'un jeu... ;-)

Oui, et puis contre toi, peu importe le pourcentage de réussite de la tactique, on ne peut pas perdre :mrgreen:

Je suis maintenant obligé de te battre en découpe en conf.' 2 :oops:
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Statistiques des Tactiques

Messagede Empton » Mer Mai 09, 2012 14:08 pm

C'est pour ça que je suis sans avis, mon tri est vite fait: ma meilleure tactique est celle qui a une victoire en 12 saisons! :rofl:
J'espère bien accrocher ma 2nde victoire contre toi en Découpe, malgré tout... :mrgreen:
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Statistiques des Tactiques

Messagede Tonton Mimo » Jeu Mai 10, 2012 22:48 pm

Empton a écrit:
GFizz a écrit:et ceux qui votent contre, j'aimerai bien un peu d'argumentation, j'vois pas pourquoi on peut voter contre une idée d'amélioration :hum:


J'ai voté "sans avis", mais j'aurais pu voter "contre", car j'estime que ce travail de tri dans l'efficacité des tactiques fait partie de la mission du manager, et le fait de nous mâcher trop le travail n'est pas forcément toujours bon. Voilà comment on peut être contre une "idée d'amélioration", car parfois ce qui semble être une "amélioration" a des conséquences fâcheuses sur l'intérêt d'un jeu... ;-)


Je ne comprends pas ton propos Empton
Qui te parle de mâcher le travail du manager ??
Qui te parle de nuire à l'intérêt du jeu ??
Je parle simplement d'une statistique ... par définition c'est une moyenne, une opération mathématique qui permet une extrapolation.
Depuis quand ce jeu répond t-il à un modèle logique, pour ne pas dire cartésien ?
Il n'en est rien, toutes les rencontres présentent leur lot de surprises et c'est l'intérêt du jeu. Cette stat ne serait pas une garantie mais juste une information parmi tant d'autres.
Ceci étant c'est ton point de vue et je le respecte
Conf 3 _ Balonny _ EVIL SPIRIT

Le parachutisme ... mon addiction
Brevets B - B2 - BPA / 133 sauts
https://www.youtube.com/channel/UCS3eFtJyPrG3rJIU7UQUhJQ
Avatar de l’utilisateur
Tonton Mimo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2322
Inscription: Mar Fév 12, 2008 22:38 pm
Localisation: Gironde

Re: Statistiques des Tactiques

Messagede dav306 » Sam Mai 12, 2012 11:09 am

moi aussi je suis pour bonne idée tonton
Managers de l'équipe :


Image
(dav306)



Organisateur du Championnat Anglais sur FS

Premier League
Second League
Avatar de l’utilisateur
dav306
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3063
Inscription: Ven Fév 27, 2009 19:49 pm
Localisation: Saint-Omer 62

Re: Statistiques des Tactiques

Messagede coudbol » Sam Mai 12, 2012 17:51 pm

L'idée de base est intéressante, mais j'ai peur qu'en pratique son caractère informatif soit rapidement faussé, pour finalement ne plus vouloir rien dire.

Actuellement une tactique enregistrée comporte :
des positionnements
des mouvements
des joueurs et remplaçants
une construction de jeu ( passes / orientation/ hauteur )
un niveau d'agressivité
une anticipation tactique ( bonus/malus )
un scénario

Le moindre changement, même mineur, et ce n'est plus la même stratégie, ça devient une stratégie personnalisée. :-?

Donc à la longue, cette statistique ne sera utile qu'à ceux qui ne changent jamais rien, qui ne prévoient jamais rien, et qui font confiance à Defifoot pour remplacer leurs joueurs plus sélectionnables...
En clair cette statistique ne sera utile qu'à ceux qui ne s'en serviront jamais. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
coudbol
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1337
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 20:23 pm
Localisation: Region Pas Risible

Re: Statistiques des Tactiques

Messagede kunkin » Sam Jan 05, 2013 19:21 pm

ouin c'est pas mal si ces infos, on les trouve dans le tableau "rencontres avec ton adversaire", le but étant d'utiliser sa meilleure tactique contre un adversaire que l'on a déjà rencontré plusieurs fois.
Avatar de l’utilisateur
kunkin
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 103
Inscription: Sam Fév 16, 2008 9:04 am

Précédente

Retourner vers Tactique, simulation du match et compte rendu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité