Scénario/consigne en cas de carton rouge

Idées pour améliorer les tactiques, la simulation du match et son compte rendu

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Ajouter ces 6 propositions dans le menu scéanario?

Oui, ça suffirait à régler le problème des cartons rouges qui ont un trop grand rôle sur l'issue d'un match.
17
77%
Oui, mais c'est insuffisant (développer SVP).
3
14%
Non, car ça surchargerait les scénarios, il faut trouver autre chose.
2
9%
Non, un rouge ça plombe un match, normal.
0
Aucun vote
Je m'en fous!
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 22

Re: Scénario/consigne en cas de carton rouge

Messagede chrisfan » Mer Mai 09, 2012 16:40 pm

Le problème avec cette proposition s'est que l'on met en lieu et place d'un défenseur un attaquant et la le prochain carton devrait arriver très vite car un BC en DF Central s'est comme un éléphant dans une boutique de porcelaine !... :)
On pourrait plutôt privilégier la latéralité en déplaçant un DF latéral vers le centre, s'est plus cohérent qu'avec un BC....

Sinon il est aussi possible de descendre toute l'équipe d'un grand, peu être plus simple à mettre en place...
En effet, les tactiques sont comptées de bas en haut et de gauche à droite. L'idée serait de descendre toute l'équipe d'un cran, jusqu'au comblement du carton rouge...
Exp Le BC droit devient BC centre, le MO gauche, devient MT centre etc ...tout en respectant le positionnement tactique initial jusqu'au poste laissé vaquant par le carton rouge.
Dans les scénarios on pourrait le proposer en mode descendant ou montant...
Avatar de l’utilisateur
chrisfan
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 431
Inscription: Mer Oct 06, 2010 17:39 pm

Re: Scénario/consigne en cas de carton rouge

Messagede Empton » Mer Mai 09, 2012 22:53 pm

chrisfan a écrit:Le problème avec cette proposition s'est que l'on met en lieu et place d'un défenseur un attaquant et la le prochain carton devrait arriver très vite car un BC en DF Central s'est comme un éléphant dans une boutique de porcelaine !... :)
On pourrait plutôt privilégier la latéralité en déplaçant un DF latéral vers le centre, s'est plus cohérent qu'avec un BC....


Justement c'est l'objet de cette proposition. Eviter la situation que tu décris. ^^ Je propose de pouvoir changer faire entrer un joueur au poste qui vient de recevoir un carton, en sortant le poste qu'on désire.
Prenons ce qui est sans doute le cas le plus fréquent: un défenseur prend un rouge. Il laisse derrière "un trou". L'idée serait de faire entrer un défenseur "dans ce trou", en sortant un attaquant (celui de notre choix serait l'idéal).
Je vais revoir ma proposition, afin d'essayer de mieux la présenter, car si tu as compris de cette manière, peut-être me suis-je mal exprimé. ;-)

Maintenant, comme certains l'ont dit, le travail sur le moteur de jeu est sans doute commencé, ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour proposer des modifications sur le moteur actuel... :-?
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Scénario/consigne en cas de carton rouge

Messagede chrisfan » Ven Mai 11, 2012 10:45 am

Empton a écrit:
chrisfan a écrit:Le problème avec cette proposition s'est que l'on met en lieu et place d'un défenseur un attaquant et la le prochain carton devrait arriver très vite car un BC en DF Central s'est comme un éléphant dans une boutique de porcelaine !... :)
On pourrait plutôt privilégier la latéralité en déplaçant un DF latéral vers le centre, s'est plus cohérent qu'avec un BC....


Justement c'est l'objet de cette proposition. Eviter la situation que tu décris. ^^ Je propose de pouvoir changer faire entrer un joueur au poste qui vient de recevoir un carton, en sortant le poste qu'on désire.
Prenons ce qui est sans doute le cas le plus fréquent: un défenseur prend un rouge. Il laisse derrière "un trou". L'idée serait de faire entrer un défenseur "dans ce trou", en sortant un attaquant (celui de notre choix serait l'idéal).
?


Si je crois comprendre … mais le problème intervient si tout les changements ont déjà été réalisés, la pas moyen de boucher le trou et le problème d'équilibre reste entier...On garde le trou du DF central... !
S'est pour cela que je proposais de faire glisser les postes des joueurs déjà en jeux, soit en les décalant d'une place vers le bas ou vers le haut. S'est loin d'être idéal car les latéraux se retrouveront en position central, mais au moins on limite les dégâts du trou en DF central.... Cela peut du reste se gérer tactiquement lors du positionnement en anticipant justement cette éventualité mettre un latéral capable de jouer en position centrale... qu'en pense tu?
Avatar de l’utilisateur
chrisfan
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 431
Inscription: Mer Oct 06, 2010 17:39 pm

Re: Scénario/consigne en cas de carton rouge

Messagede kunkin » Sam Jan 05, 2013 19:37 pm

Ce n'est pas une idée mais une évidence, d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ce détails n'est pas dans les scénarios.
Avoir un trou dans sa défense c'est comme le titanique, ça coule, alors qu'il suffit d'ajouter dans un menu ou l'on peut décider de faire reculer automatiquement un joueur en cas de carton rouge. Si c'est le gardien qui a le rouge, on pourrait choisir un des attaquants ou MO pour être remplacé par l'autre GB.
Avatar de l’utilisateur
kunkin
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 103
Inscription: Sam Fév 16, 2008 9:04 am

Précédente

Retourner vers Tactique, simulation du match et compte rendu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron