Scénario/consigne en cas de carton rouge

Idées pour améliorer les tactiques, la simulation du match et son compte rendu

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Ajouter ces 6 propositions dans le menu scéanario?

Oui, ça suffirait à régler le problème des cartons rouges qui ont un trop grand rôle sur l'issue d'un match.
17
77%
Oui, mais c'est insuffisant (développer SVP).
3
14%
Non, car ça surchargerait les scénarios, il faut trouver autre chose.
2
9%
Non, un rouge ça plombe un match, normal.
0
Aucun vote
Je m'en fous!
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 22

Scénario/consigne en cas de carton rouge

Messagede Empton » Jeu Mai 03, 2012 1:47 am

Salut,

Suite à ce topic ouvert par Dylan_36, une idée pour améliorer les scénarios lorsque l'on reçoit un carton rouge.

En fait, le problème actuel réside dans le fait que l'on ne puisse pas compenser la perte d'un joueur expulsé précisément. Si le joueur exclu est un défenseur, on devrait pouvoir choisir l'option de remplacer un milieu ou un attaquant par un défenseur. Idem pour les milieux et les attaquants.

L'idée serait donc d'ajouter dans les scénarios, les options "en cas de carton rouge en défense" --> "remplacer un milieu/attaquant par un défenseur", "en cas de carton rouge au milieu de terrain" --> "remplacer un défenseur/attaquant par un milieu de terrain", etc. Soit 6 propositions supplémentaires dans le menu "scénario".
Evidemment, il faudrait voir si c'est techniquement réalisable.
Qu'est-ce donc que vous en pensez-t-ils?
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Scénario/consigne en cas de carton rouge

Messagede sagona01 » Jeu Mai 03, 2012 7:39 am

Je suis totalement pour!

Sa pourrait changer carrément le match et sa apporte une touche de réaliste au lieu de laisser un trou en défense tous le match! ;)
Avatar de l’utilisateur
sagona01
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 291
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 22:11 pm
Localisation: Vesoul (70)

Re: Scénario/consigne en cas de carton rouge

Messagede Arkorn » Jeu Mai 03, 2012 9:22 am

J'ai mis insuffisant mais c'est pas vraiment le mot, disons que je savais pas où placer mon vote :p

Alors oui, c'est une bonne idée. Je viens de gagner un match comme ça (Deux pénaltys et un rouge pour mon adversaire) et je peux comprendre sa déception... Je serais le premier dépité si cela m'arriver.

Le vrai inconvénient c'est qu'avec un carton rouge, on ne peut voir que sur l'instant présent comment on peut réagir en tant que manager. Cela dépend du temps de jeu écoulé, de l'équipe en face, du score, de si la tactique a déjà évolué en cours de match, du nombre de changement restant etc.

Alors oui, les scenarii sont la pour ça, et si c'est faisable ça serait effectivement déjà ça de contrôler, mais il ne faut pas que ça règle complètement le problème. Et oui les arbitrages désavantageux ça existe aussi! Comment je fais pour payer l'arbitre moi sinon? :mrgreen:
Arkorn - Eresia FC - L3 Confédération 11

Ex 134

George Abtibol, la 134 se souviendras toujours de toi

Image
Avatar de l’utilisateur
Arkorn
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 39
Inscription: Mar Jan 29, 2008 12:14 pm
Localisation: Toulouse

Re: Scénario/consigne en cas de carton rouge

Messagede alex6464 » Jeu Mai 03, 2012 10:28 am

Salut.

Je trouve l'idée très bonne. Je pense même qu'il faudrait pouvoir choisir où rentrera le nouvel entrant précisément.
ex : remplacer l'at untel par le df untel, qui entrerait dans une zone précise de la surface choisie par le manager (en partant du principe que la zone défensive se subdiviserait en 6 zones au moins par exemple).
Image
Avatar de l’utilisateur
alex6464
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Mai 10, 2010 14:37 pm
Localisation: saint-jean-de-luz

Re: Scénario/consigne en cas de carton rouge

Messagede Empton » Ven Mai 04, 2012 2:30 am

Le problème, Alex, c'est que les scénarios actuels (cher Arkorn, on peut écrire "scenarii", mais il convient de le mettre en italique, très cher, car c'est en fait de l'italien, d'ailleurs en français, le "e" prend un accent aigu... ;-) Fermons cette parenthèse orthographico-idiomatique, n'est-ce pas... ^^). Les scénarios actuels, disais-je, "ne proposent que" 3 zones" (défense, milieu de terrain et attaque), et je partais sur l'existant car ça me paraît plus facile à mettre en place. De plus, si, comme tu le proposes, on offre 6 subdivisions par zone, cela multiplie considérablement le nombre de possibilités de changements, et ça risquerait de surcharger les menus déroulants...
Bref, je pense que l'amélioration doit être simple si on veut qu'elle soit efficace, il ne faut pas, selon moi, qu'elle rende le jeu trop compliqué, mais plus jouable. A mon humble avis, la division du terrain en 3 zones, du moins pour les remplacements, c'est suffisant.

Arkorn, dans les scénarios, on peut choisir, par exemple, en fonction de si on mène, si on est mené ou si il y a match nul, de changer à partir de la xème minute (x étant un multiple de 5), "un attaquant par un défenseur", par exemple. Le but c'est de pouvoir le faire en remplaçant ce qu'on veut par un poste occupé par le joueur exclu, afin de "boucher le trou", si on estime que cela est nécessaire. Ainsi, on pourrait choisir, en fonction du moment ou le rouge est mis, et en fonction de si on mène, si on est mené ou si il y a match nul, de changer le joueur sorti au détriment de la zone qu'on "choisit de sacrifier", au lieu de subir le carton rouge sans rien pouvoir faire que d'observer les dégâts. Je pense que cela ratisse déjà large en terme de situations de match.
Il s'agit "juste" d'ajouter la fonction "boucher le trou laissé par le carton rouge", en fait. Car le reste existe déjà. ;-)

[l'edit, c'est juste une faute d'orthographe... ^^]
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Scénario/consigne en cas de carton rouge

Messagede Arkorn » Ven Mai 04, 2012 10:24 am

Empton a écrit: (cher Arkorn, on peut écrire "scenarii", mais il convient de le mettre en italique, très cher, car c'est en fait de l'italien, d'ailleurs en français, le "e" prend un accent aigu... ;-) Fermons cette parenthèse orthographico-idiomatique, n'est-ce pas... ^^).


Bien reçu :mrgreen:

C'est vrai que les scénarios (j'ai retenu Empton^^) sont déjà assez précis en terme de changement... Encore une fois j'ai pas dit que j'étais contre l'idée ;-) Si c'est faisable via le scénario sans pour autant que cela devienne trop compliqué, tant que ça facilité le jeu, je reste drôlement pour!
Arkorn - Eresia FC - L3 Confédération 11

Ex 134

George Abtibol, la 134 se souviendras toujours de toi

Image
Avatar de l’utilisateur
Arkorn
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 39
Inscription: Mar Jan 29, 2008 12:14 pm
Localisation: Toulouse

Re: Scénario/consigne en cas de carton rouge

Messagede Empton » Ven Mai 04, 2012 14:17 pm

Arkorn a écrit:Si c'est faisable via le scénario sans pour autant que cela devienne trop compliqué, tant que ça facilité le jeu, je reste drôlement pour!

C'était bien ça l'idée! ^^ Il manquera encore des options pour gérer "parfaitement" l'exclusion d'un joueur, mais on pourra recouvrer un peu de contrôle sur le déroulement d'un match. Un carton rouge est un évènement important, et on peut trouver curieux que les scenarii :D ne proposent rien à ce sujet. ^^
Après, il faudrait voir avec Stef pour la faisabilité, mais d'abord, votez et exprimez vos points de vue!! Même ceux contradictoires, au contraire, c'est intéressant pour le débat. ;-)
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Scénario/consigne en cas de carton rouge

Messagede Kairnon » Ven Mai 04, 2012 15:00 pm

Bah moi je suis pour :) . Je pense que ça rajouterai un peu de réalisme. Dans un match IRL, si un défenseur se prend un rouge, l'entraineur va remplacer un attaquant par un défenseur, pour "boucher le trou" causé par le défenseur qui s'est pris le carton.

Bonne idée Empton. Par contre, il ne faut pas cela est trop d'influence sur le match. En général, quand une équipe se prend un rouge, l'adversaire à plus de chance de marquer, et domine le match. ;-)
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Scénario/consigne en cas de carton rouge

Messagede Empton » Ven Mai 04, 2012 15:26 pm

Du fait de l'infériorité numérique, logiquement l'adversaire a plus de chances de récupérer le ballon haut, donc de multiplier les occasions. Et si ce n'est pas le cas, l'adversaire aura autant de chances de marquer que sans le carton rouge, mais avec une limite dans les occasions de marquer pour l'équipe qui a pris le rouge, donc la balance doit être faite "naturellement". :D
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Scénario/consigne en cas de carton rouge

Messagede Kairnon » Ven Mai 04, 2012 15:30 pm

Si c'est réaliste, aucun soucis. ;-)
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Suivante

Retourner vers Tactique, simulation du match et compte rendu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité