Tactique privée

Idées pour améliorer les tactiques, la simulation du match et son compte rendu

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Tactique privée

Messagede jeremix83 » Ven Jan 13, 2012 18:18 pm

Je commence réellement a en avoir plein le C.. de tous ses managers en manque de personnalité et qui ne peuvent s'empecher de pomper toutes les strats efficaces qu'ils rencontrent. Depuis mes debuts, je me suis entété a trouver une strat qui marche, en analysant mon equipe en match, en test avec le simulateur, et quand l'heure de gloire arrive, elle est aussitot copier sur le live. Pour au final, la rencontrer a diverses reprises, avoir cette impression de jouer contre un miroir, ce dernier se rejouissant de m'avoir gagné alors que je suis a l'origine de cette tactique la... Il faut vraiment lutter contre ce fléau, ça deviens enervant a tel point de songer a me desinscrire du jeu. Mais alors comment faire me diriez vous ? Bin je sais pas trop, mettre en place un systeme de droit d'auteur, deposer la tactique une fois trouvée ? Si on veux une strat adverses, faudrait il donner de l'argent a son utilisateur. Comme on dit dans le milieu de la prestidigitation, un magicien ne révèle jamais ses secrets... Ou alors a la fin des matchs, ne pas pouvoir visualiser la position des joueurs adverses, seulement voir si l'on a jouer contre un 4-4-2, 4-3-3, etc... Je vous solicite pour trouver une solution a ce problème, ça en arrangerait plus d'un d'entre nous. Sportivement jeremix83
Avatar de l’utilisateur
jeremix83
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 99
Inscription: Ven Oct 01, 2010 12:10 pm

Re: Tactique privée

Messagede Aion » Ven Jan 13, 2012 18:35 pm

Je tiens à préciser que Jeremix passe des heures et des heures en live et sur le jeux pour bosser ses tactiques et que s'est un manager avant tout passionné par le jeux et le football.. J’espère donc que personne ne te répondra "agressivement" car il est normal que cela soit frustrant.

Sinon concernant ton sujet, je n'ai pas vraiment d'avis à la question. A part "supprimer" la visualisation des joueurs adverses, que peut on faire d'autres?
Ou alors il faudrait rendre impossible de les visualiser pendant les matchs live et uniquement en live. (sauf erreur de ma part, je crois que c'est en live que tu te les fais le plus souvent copié?)

Amicalement ;-)
Capitaine de La 22eme Légion

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2013
Inscription: Mar Juin 08, 2010 17:48 pm
Localisation: Lugdunum

Re: Tactique privée

Messagede Manager Nono » Ven Jan 13, 2012 18:48 pm

Je rejoins Jeremix là dessus, c'est vrai que quand on passe du temps à trouver la tactique idéale et qui fonctionne, le lendemain on la retrouve partout !
Avatar de l’utilisateur
Manager Nono
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 583
Inscription: Sam Déc 18, 2010 12:32 pm
Localisation: Bretagne

Re: Tactique privée

Messagede greg 21 » Dim Jan 15, 2012 0:35 am

Aion a écrit:Je tiens à préciser que Jeremix passe des heures et des heures en live et sur le jeux pour bosser ses tactiques et que s'est un manager avant tout passionné par le jeux et le football.. J’espère donc que personne ne te répondra "agressivement" car il est normal que cela soit frustrant.

Sinon concernant ton sujet, je n'ai pas vraiment d'avis à la question. A part "supprimer" la visualisation des joueurs adverses, que peut on faire d'autres?
Ou alors il faudrait rendre impossible de les visualiser pendant les matchs live et uniquement en live. (sauf erreur de ma part, je crois que c'est en live que tu te les fais le plus souvent copié?)

Amicalement ;-)

il faut simplement corriger le bug du live
je m explique j ai fait des matchs avec lakaroum , jeremix, rezal....
sans comprendre mon adversaire jojo95100,rachid56.... voient ma strat avec mes mouvements
c est pas normal mais ces managers m ont avertis de ce bug
mais d autres en profite pour garder des strats
je comprend jeremix
on en a parlé sur des mins dessus
svp merci de corriger ce bug
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Tactique privée

Messagede lakaroum23 » Dim Jan 15, 2012 0:35 am

Je soutiens les dires d'Aion. Quand je prends moi-même le temps de tester, je rencontre très souvent Jeremix, manager avec qui je teste énormément. Il teste sans arrêt et je comprends totalement sa frustration.

Sinon, j'ai moi-même été dans son cas.
Le premier cas, très fréquent, je teste une strat..... elle marche, l'adversaire prend 4-1 et le match d'après, il me mets la même :hum:

Deuxième cas, je m'en excuse encore Nash d'avoir mis ta strat sur le live, celui du 4-4-2. J'ai récemment, avec greg, testé un 4-4-2 inventé par Nash. J'avais, et il pourra confirmer, demander à Nash si je pouvais procéder avant même de le faire. C'est ainsi que j'ai testé, devinez ou? Sur le live. 2 jours après, je me suis fait un certain nombre de matchs ou des managers mettent la même strat.

Troisième cas, j'ai fait un 5-4-1.... je joue contre lui quelques jours après sur le live.

On pourra continuer sur des pages et des pages, mais le problème restera inchangé.
Il faut se rendre à l'évidence, sur défifoot, la tactique a une grande importance. Dans la réalité, on donne très peu d'importance à la copie.... car il y a beaucoup plus de facteurs en jeu.
Donc, copier revient à avoir voler la majorité du travail de quelqu'un....

Résultat: Je refuse la plupart des lives. Avant, j'acceptais tout, même les npa 73.... juste pour faire plaisir à tous. Je ne teste plus là-bas qu'avec des managers dont je suis qu'il ne me feront pas l'affront de me copier en pleine face....

En conclusion, la copie est un problème.... un gros même. Mis à part corriger le bug tactique mentionné par greg, il n'y a pas de solution....
Dernière édition par lakaroum23 le Dim Jan 15, 2012 0:38 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lakaroum23
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 286
Inscription: Sam Déc 11, 2010 23:55 pm

Re: Tactique privée

Messagede Boutchh » Dim Jan 15, 2012 0:36 am

Je soutiens jeremix et laka.
Il y a un autre facteur a prendre en compte sur le live : les bugs !
En effet, parfois, les tactiques sont inversées ! On se retrouve avec la tactique et les mouvements adverses !

Édit : tiens greg m'a devancé :mrgreen:
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Tactique privée

Messagede greg 21 » Dim Jan 15, 2012 0:38 am

c est un bug a corriger en mettant une restriction sur la visu des mouvements
la chose la plus simple et la plus rapide a faire
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Tactique privée

Messagede banni » Jeu Fév 02, 2012 13:36 pm

Est-ce qu'on peut raisonnablement reprocher aux managers de copier quelque chose qui fonctionne? Déjà, dans la réalité, c'est ce que font 100% des équipes. Chaque club possède des techniciens chargés de visualiser les matchs de leur futur adversaire pour étudier la tactique. Ensuite, le problème ne vient pas des managers mais de Défifoot lui même. Tant que les concepteurs du jeu continueront à donner plus d'importance à la tactique plutôt qu'au niveau des joueurs, tant que Défifoot n'aura pas réussi à régler le problème des 3 ou 4 stratégies miracle qui offrent un taux de réussite exceptionnel (alors qu'elles n'ont pas grand chose à voir avec le foot réel), rien ne changera. Et je me mets à la place de ces managers. Ils passent du temps à bosser sur la qualité de leur effectif, et ils prennent des taules face à des équipes plus faibles mais qui connaissent les failles du simulateur. Le problème, c'est que tout le monde n'a pas 4 heures par jour à consacrer à la recherche des failles du moteur. Et c'est franchement rébarbatif, quand on aime le football, d'être obligé de tester des trucs qui n'ont rien à voir avec du foot, juste pour essayer de découvrir les défaillances du système actuel.

Pourtant les solutions existent, elles ont déjà été suggérées de nombreuses fois, par de nombreux managers. Redonnons au niveau des joueurs l'importance qu'il mérite. Encadrons les stratégies en n'autorisant que ce qui se pratique dans le réel et en refusant les tactiques farfelues. Et appliquons à la lettre les consignes données par les managers, et non pas de façon totalement aléatoire comme c'est le cas actuellement. Le problème, lorsqu'on défend ces solutions pourtant évidentes, c'est qu'on se heurte à la colère de ceux qui défendent une soi disant créativité.

Personnellement, c'est une des raisons qui fait que j'ai failli arrêter le jeu. Parce que, à force, j'en avais marre de voir que les heures que je passe sur les entrainements et la formation soient réduites à néant par des managers dont le seul mérite est de bien maitriser les lacunes du moteur. Et parce que je ne me suis pas inscrit sur Défifoot pour passer des heures à essayer de trouver les défauts de conception du moteur. Par chance, j'ai croisé un manager à qui on avait donné les informations nécessaires sur ces stratégies miracles et qui a proposé de me les donner. Et je le remercie vivement, parce que grâce à ça, je peux à nouveau prendre le dessus sur des managers qui négligent leur effectif et qui ne doivent leurs victoires que grâce à ces failles.

Et je pense qu'il faut savoir relativiser. Défifoot n'est qu'un jeu, avec ses qualités et ses défauts. Et le titre de meilleur manager du jeu n'apportera rien de plus sur votre CV. Je trouve que le fait qu'on vous copie est au contraire une chose très motivante. Ça vous oblige à vous replonger dans les fondamentaux du jeu, la formation, les entrainements, les négociations. Et c'est beaucoup plus glorifiant de gagner parce qu'on est le meilleur manager, que parce qu'on est celui qui exploite mieux que les autres les failles du moteur.
Avatar de l’utilisateur
banni
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 31
Inscription: Ven Jan 20, 2012 5:28 am

Re: Tactique privée

Messagede badri12 » Jeu Fév 02, 2012 13:52 pm

The Award du meilleur narrateur de cette année a déjà son possesseur ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
badri12
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1812
Inscription: Ven Juin 11, 2010 13:12 pm

Re: Tactique privée

Messagede Boutchh » Jeu Fév 02, 2012 19:09 pm

Tu as une logique bien a toi Kelly, celle là on ne la copiera pas ... :roll:
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Suivante

Retourner vers Tactique, simulation du match et compte rendu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron