Tactique privée

Idées pour améliorer les tactiques, la simulation du match et son compte rendu

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Re: Tactique privée

Messagede alex6464 » Jeu Fév 02, 2012 19:36 pm

Salut. C'est quand même un peu comique de voir lakaroum râler parce qu'on lui "pique" une tactique qu'il a lui-même copiée...
Image
Avatar de l’utilisateur
alex6464
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Mai 10, 2010 14:37 pm
Localisation: saint-jean-de-luz

Re: Tactique privée

Messagede Aion » Jeu Fév 02, 2012 19:53 pm

Boutchh a écrit:Tu as une logique bien a toi Kelly, celle là on ne la copiera pas ... :roll:


+1 Boutchh, comme dans tout sport/jeux, c'est par le temps qu'on y consacre qu'on progresse, pas en copiant.
Capitaine de La 22eme Légion

ImageImage
Image
Image
Aion
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2013
Inscription: Mar Juin 08, 2010 17:48 pm
Localisation: Lugdunum

Re: Tactique privée

Messagede jeremix83 » Jeu Fév 02, 2012 22:28 pm

Parce que trouver une strat efficace consiste a profiter des failles du jeu, c'est un peu reducteur comme affirmation. Kelly, si je pouvais te voler un joueur que t'as eu le mérite de former, tu comprendrais alors notre reaction a nous, les TACTICIENS.
Avatar de l’utilisateur
jeremix83
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 99
Inscription: Ven Oct 01, 2010 12:10 pm

Re: Tactique privée

Messagede banni » Ven Fév 03, 2012 0:47 am

jeremix83 a écrit:Parce que trouver une strat efficace consiste a profiter des failles du jeu, c'est un peu reducteur comme affirmation. Kelly, si je pouvais te voler un joueur que t'as eu le mérite de former, tu comprendrais alors notre reaction a nous, les TACTICIENS.


Je viens de regarder quelques uns de tes matchs, j'ai vu 2 de tes tactiques, tu n'utilises jamais de stratégies existantes dans le foot réel. Tu as donc bien passé du temps à chercher quelle tactique biscornue tu pouvais appliquer pour exploiter au mieux les failles du moteur, tu as trouvé et c'est tout à ton honneur. Mais est ce que ce n'est pas aussi intéressant de partager ses connaissances? Si un manager envie un des joueurs que j'ai formé, je lui expliquerai avec plaisir comment j'ai réussi à le former et je partagerai avec lui mes petites connaissances sur la formation. Ça lui permettra peut-être un jour d'avoir un gros effectif et de me battre, et alors? En découvrant une stratégie efficace, en comprenant la formation, en maitrisant les entrainements, on n'a pas inventé la formule miracle pour gagner au loto. On a juste un avantage supplémentaire par rapport à d'autres managers, avantage qui va peut-être nous permettre de gagner....... du vent. Alors, on garde notre petit secret pour nous et on met des taules à tout le monde dans des matchs sans intérêt? Ou bien on partage nos connaissances au risque de terminer 2ème après un championnat acharné et passionnant?
Avatar de l’utilisateur
banni
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 31
Inscription: Ven Jan 20, 2012 5:28 am

Re: Tactique privée

Messagede druine » Sam Fév 04, 2012 2:14 am

une stratégie existante dans le foot réel ?????? Faille du moteur ???? que de termes abstraits !!!!

Même dans la réalité pour etre bref les joueurs sont alignés que jusqu'au coup d'envoi !!!! aprés il suivent les consignes, ils se décalent ipour créer les espaces ce qui est normale !! la Formation n'est pas tout ce qui a dans le jeu ce n'est normalement deja pas le role de l'entraineur !! Placez ses joueurs a la bonne place et trouver une tactique qui convient a son équipe est plus approprié !!!

la formation c'est juste de la patience !!!
CONF2DERATION II & WHITE LION'S


Image

Argentine : Gimnasia la plata
Angleterre : Manchester United
Portugal : Associação Naval 1º de Maio
Espagne : Barcelone
NFL : Chicago Bears
Mexique
Coupe du monde :
Argentine ( Médaille de Bronze )
Image
Avatar de l’utilisateur
druine
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1736
Inscription: Dim Jan 09, 2011 22:44 pm

Re: Tactique privée

Messagede banni » Sam Fév 04, 2012 2:49 am

druine a écrit:une stratégie existante dans le foot réelle ?????? Faille du moteur ???? que de termes abstraits !!!!

Même dans la réalité pour etre bref les joueurs sont alignés que jusqu'au coup d'envoi !!!! aprés il suivent les consignes, ils se décalent ipour créer les espace ce qui est normale !!


Comme beaucoup, tu confonds tactique et mouvements. La stratégie c'est le paperboard, le tableau blanc de l'entraineur dans le vestiaire. Et celle là, elle est toujours symétrique. C'est ce que Défifoot appelle les tactiques. Tu peux vérifier ça en regardant les tactiques prédéfinies proposées par Défifoot, elles sont toutes symétriques. Et ensuite il y a les consignes que l'entraineur donne aux joueurs. C'est ça qui, dans la réalité, créé les décalages, qui désaxe. C'est ce qu'on appelle sur Défifoot les mouvements.

D'ailleurs, avant qu'Izanagi et Greg ne découvrent la faucille, tout le monde alignait une stratégie symétrique au coup d'envoi. Et quand on s'est rendu compte du taux de réussite de ces stratégies, de plus en plus de managers se sont mis à les utiliser. A tel point que Stef a dû mettre en place des limites pour ralentir le phénomène, devant le nombre de plaintes et de départs. Des limites que certains se sont empressés de chercher à contourner. Soit disant au nom de la créativité. Elle a bon dos la créativité. Quand on avait 100% de liberté, personne ne jouait autrement qu'en symétrique, depuis qu'on connait le taux de réussite d'une stratégie désaxées, il y a plein de managers qui se sentent des envies de créativité ;-) A tel point qu'on a tous été obligé de s'y mettre. Parce qu'à force de vouloir jouer le jeu et de perdre face à des équipes plus faibles aux stratégies "créatives", ça devient saoulant. Heureusement que j'ai de bons amis sur le jeu et qu'un d'eux m'a donné sa stratégie. On va encore me répondre qu'il n'y a pas de stratégie miracle, que toutes les stratégies peuvent être contrées, je n'en doute pas. Mais comme je l'ai déjà dit, je me suis inscrit sur un jeu de simulation de football pour jouer au foot. Pas pour chercher à comprendre des choses qui n'existent pas dans le foot, pas pour perdre mon temps à tester si un serpent va contrer une faucille ou si une tête de nœud va être plus efficace qu'une clé à molette.

Et le nouveau qui arrive et qui est déjà perdu devant tous les onglets, il va faire ses stratégies par rapport à ce qu'il connait du foot, conforté dans son idée par les tactiques prédéfinies proposées par Défifoot. Et s'il a le réflexe de regarder les tactiques des managers contre qui il a pris des taules, il va halluciner. S'il a bien lu toute l'aide, il va venir ici puisqu'il a lu qu'on pouvait voler à son secours. Et quand il va demander de l'aide sur les stratégies, on va lui répondre comme d'habitude "on va pas te mâcher le boulot, t'as qu'à chercher". Si si, il y a encore eu au moins un post cette semaine là dessus. Les nouveaux, on veut bien les aider, en leur donnant de bons conseils, je le reconnais. Mais des conseils qui sont totalement inutiles si on ne commence pas par le début et par l'essentiel.

D'ailleurs je viens de voir que de nouveaux forumistes étaient venus se plaindre le 28 décembre de ces tactiques. Une fois de plus, le topic a été verrouillé après moins de 4 heures de discussion. C'est fou comme ce sujet est tabou! Et sous prétexte qu'une vingtaine de managers se prétendent créatifs, c'est tout les autres qui doivent se plier à leurs envies délirantes. C'est d'ailleurs amusant de noter que ces 20 managers environ ont tous 2 points en commun. Ce sont presque tous des managers qui ne gagnaient que des miettes quand ils n'étaient pas créatifs, et ce sont tous des forumistes actifs ou même membres des équipes régissant le forum. Comme ça c'est plus simple. Ça grogne? Un petit tour de verrou et tout le monde se tait. Pour quelqu'un comme moi qui aime être constructif, on ne peut pas être satisfait. Constructif je vais l'être, une fois de plus. Il existe une solution qui me parait assez simple à mettre en place, je vais la développer tout de suite dans la boîte à idées.
Avatar de l’utilisateur
banni
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 31
Inscription: Ven Jan 20, 2012 5:28 am

Re: Tactique privée

Messagede druine » Sam Fév 04, 2012 3:08 am

ça n'a rien avoir avec les mvts ou placements quantd dans le milieu t'as une zone de six case ou tu peux mettre ton joueur tu peux le mettre ou tu veux dans les 6 cases et apres tu vois ou tes joueurs sont plus efficaces!! dans tous les jeux c'est comme ça c'est quand même pas compliqué a comprendre même pour un nouveau!! Bref
CONF2DERATION II & WHITE LION'S


Image

Argentine : Gimnasia la plata
Angleterre : Manchester United
Portugal : Associação Naval 1º de Maio
Espagne : Barcelone
NFL : Chicago Bears
Mexique
Coupe du monde :
Argentine ( Médaille de Bronze )
Image
Avatar de l’utilisateur
druine
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1736
Inscription: Dim Jan 09, 2011 22:44 pm

Re: Tactique privée

Messagede banni » Sam Fév 04, 2012 4:33 am

Avatar de l’utilisateur
banni
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 31
Inscription: Ven Jan 20, 2012 5:28 am

Re: Tactique privée

Messagede Empton » Mar Fév 14, 2012 1:50 am

banni a écrit:
druine a écrit:une stratégie existante dans le foot réelle ?????? Faille du moteur ???? que de termes abstraits !!!!

Même dans la réalité pour etre bref les joueurs sont alignés que jusqu'au coup d'envoi !!!! aprés il suivent les consignes, ils se décalent ipour créer les espace ce qui est normale !!


Comme beaucoup, tu confonds tactique et mouvements. La stratégie c'est le paperboard, le tableau blanc de l'entraineur dans le vestiaire. Et celle là, elle est toujours symétrique.


:shock: :shock: :shock: :shock: On ne doit pas regarder les mêmes chaînes alors. Sur certains "paperboards", certains joueurs apparaissent 2 fois, d 2 couleurs différentes, il y a des flèches dans tous les sens, bref, ça ne ressemble pas au beau dessin présenté par TF1 ou Canal+, que vous confondez avec une tactique de manager...

banni a écrit:
druine a écrit:une stratégie existante dans le foot réelle ?????? Faille du moteur ???? que de termes abstraits !!!!

Même dans la réalité pour etre bref les joueurs sont alignés que jusqu'au coup d'envoi !!!! aprés il suivent les consignes, ils se décalent ipour créer les espace ce qui est normale !!

D'ailleurs, avant qu'Izanagi et Greg ne découvrent la faucille, tout le monde alignait une stratégie symétrique au coup d'envoi. Et quand on s'est rendu compte du taux de réussite de ces stratégies, de plus en plus de managers se sont mis à les utiliser. A tel point que Stef a dû mettre en place des limites pour ralentir le phénomène, devant le nombre de plaintes et de départs. Des limites que certains se sont empressés de chercher à contourner. Soit disant au nom de la créativité. Elle a bon dos la créativité. Quand on avait 100% de liberté, personne ne jouait autrement qu'en symétrique, depuis qu'on connait le taux de réussite d'une stratégie désaxées, il y a plein de managers qui se sentent des envies de créativité ;-) A tel point qu'on a tous été obligé de s'y mettre. Parce qu'à force de vouloir jouer le jeu et de perdre face à des équipes plus faibles aux stratégies "créatives", ça devient saoulant. Heureusement que j'ai de bons amis sur le jeu et qu'un d'eux m'a donné sa stratégie. On va encore me répondre qu'il n'y a pas de stratégie miracle, que toutes les stratégies peuvent être contrées, je n'en doute pas. Mais comme je l'ai déjà dit, je me suis inscrit sur un jeu de simulation de football pour jouer au foot. Pas pour chercher à comprendre des choses qui n'existent pas dans le foot, pas pour perdre mon temps à tester si un serpent va contrer une faucille ou si une tête de nœud va être plus efficace qu'une clé à molette.


Avec un raisonnement comme celui-ci, on sauterait encore en hauteur en ciseaux...Hou les méchants copieurs de Dick Fosbury qui ont fait comme lui pour réussir à le talonner... :mrgreen:
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Tactique privée

Messagede greg 21 » Mar Fév 14, 2012 12:04 pm

c est un long débat sans fin :shock:
si il n y a plus de créativité ,je quitterai le jeu donc plus de plaisir a chercher et a comprendre les strats de mes adversaires pour mieux les contrer
a mon avis je ne serai pas le seul a partir , mais je pense aussi a des grands managers .....

et la devise have a fun , n existerait plus donc
arrêtons de massacrer défifoot avec trop de contraintes
pour en contenter qu une minorité
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tactique, simulation du match et compte rendu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron