Blessure tout seul ?

Idées pour améliorer les tactiques, la simulation du match et son compte rendu

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Pour ou contre ?

Pour
6
43%
contre
6
43%
Ne se prononce pas
2
14%
 
Nombre total de votes : 14

Re: Blessure tout seul ?

Messagede Empton » Lun Aoû 01, 2011 21:30 pm

seryt a écrit:Déjà, je sais pas trop quoi dire vu que des fois, on rejette des idées car "défifoot est un jeu qui ne suit pas fidèlement la rélaité, c'est un jeu ! Et puis après on dit: " ah oui ça serait bien de mettre ça ça serait plus réaliste !
Expliquez-moi...

Le problème du réalisme: il est évident que celui-ci doit être dans les esprits, mais que la jouabilité du jeu ne doit pas en pâtir! Ainsi, Seryt, on essaie de trouver les meilleurs compromis entre arcade et simulation.
Les joueurs ont des comportements "arcade", très nettement, et c'est logique, puisque l'Intelligence Artificielle (appelée sobrement IA) est nulle. Ceci dit, même s'il est effectivement orienté arcade, le comportement des joueurs peut (et devrait) imiter un comportement réaliste.
L'idée de permettre aux joueurs de se blesser (^^) hors temps de jeu officiel, à l'entraînement par exemple, est intéressante et illustre parfaitement mon propos: c'est bel et bien un "calcul" qui serait fait (une probabilité que l'évènement arrive, tout simplement), donc sur les blessures, le jeu ne sera pas "réaliste" (car dans la réalité, il y a toujours un risque de blessure dans tous les champs du joueur -match officiel, amical, entraînement, vie privée, en voiture, en fonction des évènements locaux, nationaux, etc.-). Ceci dit, faire en sorte qu'à l'occasion un joueur quelconque se blesse hors match officiel, même de manière "arcade" (pour simplifier), le comportement des joueurs tendra au réalisme. ;-)

Pour en revenir à l'idée: je suis pour! Ca me semble bien plus cohérent que l'idée qui consiste à dire "blessure grave donc faute grave donc cartons nombreux..."! :mrgreen:
Après, il ne faudrait pas que les proportions (ou les probabilités que ça se produise, je ne sais pas comment le traduire en mots) induise "trop" de blessures inopinées!
Enfin, je pense qu'on peut imaginer que les joueurs se blessent à l'entraînement, mais pas en match amical ou en coupe manager, car cela inciterait à la prudence, donc à limiter les participations aux compèt' amicales, importantes pour le fun du jeu!! ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Blessure tout seul ?

Messagede tryo » Lun Aoû 01, 2011 21:40 pm

Perso, j'aime bien cette idée, parce que :
De un, c'est un supporter stéphanois qui l'a proposé.
De deux, c'est un touche qui s'approche de la réalité.
De trois, parce que tous les joueurs ont un physique différent l'un de l'autre...



aboleyn a écrit:On peut aussi imaginer pour copier sur la réalité que les joueurs fasse des crise cardiaque sur le terrain et meurent à 23ans, 26ans, etc...

Je te trouve un peu gore sur ce coup là... :mrgreen:
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

Re: Blessure tout seul ?

Messagede Empton » Lun Aoû 01, 2011 21:46 pm

tryo a écrit:
aboleyn a écrit:On peut aussi imaginer pour copier sur la réalité que les joueurs fasse des crise cardiaque sur le terrain et meurent à 23ans, 26ans, etc...

Je te trouve un peu gore sur ce coup là... :mrgreen:

Oui moi aussi, mais ça m'a bien fait rire! Il faudrait qu'on puisse choisir crampons "moulés" ou "vissés-fer" en fonction de s'il y a de l'orage ou pas... :mrgreen:
Ou encore ajouter le facteur "sous anabolisants ou non" pour déterminer les risques d'AVC d'un joueur! :vert:
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Blessure tout seul ?

Messagede clement-om-31 » Lun Aoû 01, 2011 22:09 pm

tryo a écrit:Perso, j'aime bien cette idée, parce que :
De un, c'est un supporter stéphanois qui l'a proposé.
De deux, c'est un touche qui s'approche de la réalité.
De trois, parce que tous les joueurs ont un physique différent l'un de l'autre...



aboleyn a écrit:On peut aussi imaginer pour copier sur la réalité que les joueurs fasse des crise cardiaque sur le terrain et meurent à 23ans, 26ans, etc...

Je te trouve un peu gore sur ce coup là... :mrgreen:


Ah oui pas bête. On pourrait joué sur la caractéristique Physique pour déterminer si le joueur peut se bléssé gravement, etc .. Tout comme sur PES lorsque l'on cré un joueur (Gravité de blessure : A / B /C)
.


Image


Image F C . G R E N A D E Image


.
Avatar de l’utilisateur
clement-om-31
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1060
Inscription: Jeu Juin 16, 2011 12:31 pm
Localisation: Confédération 4. Grenade FC

Re: Blessure tout seul ?

Messagede Empton » Lun Aoû 01, 2011 23:18 pm

Moi je ne suis pas pour passer par le physique pour déterminer le risque de blessure! Le physique joue déjà un très grand rôle dans les niveaux en match des joueurs, si en plus ça joue sur la fragilité supposée du joueur, ça fera de la caractéristique "physique" un paramètre "trop prépondérant!"
De plus, comment envisageais-tu les choses, Clement? Car tu peux avoir un gros physique et être fragile (tu connais l'expression "colosse aux pieds d'argile"... ^^). ;-)
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Blessure tout seul ?

Messagede Raizers » Lun Aoû 01, 2011 23:21 pm

clement-om-31 a écrit:
tryo a écrit:Perso, j'aime bien cette idée, parce que :
De un, c'est un supporter stéphanois qui l'a proposé.
De deux, c'est un touche qui s'approche de la réalité.
De trois, parce que tous les joueurs ont un physique différent l'un de l'autre...



aboleyn a écrit:On peut aussi imaginer pour copier sur la réalité que les joueurs fasse des crise cardiaque sur le terrain et meurent à 23ans, 26ans, etc...

Je te trouve un peu gore sur ce coup là... :mrgreen:


Ah oui pas bête. On pourrait joué sur la caractéristique Physique pour déterminer si le joueur peut se bléssé gravement, etc .. Tout comme sur PES lorsque l'on cré un joueur (Gravité de blessure : A / B /C)

et des joueur qui avale leur langue ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Raizers
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1416
Inscription: Jeu Aoû 05, 2010 23:26 pm
Localisation: Genève ,Suisse

Re: Blessure tout seul ?

Messagede Raizers » Lun Aoû 01, 2011 23:26 pm

Ne se prononce pas j ai vote pour sa car j ai deja une moyenne de 2joueur blesser par match mais je pense que sa fait''realiste''
Image
Avatar de l’utilisateur
Raizers
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1416
Inscription: Jeu Aoû 05, 2010 23:26 pm
Localisation: Genève ,Suisse

Re: Blessure tout seul ?

Messagede Empton » Lun Aoû 01, 2011 23:40 pm

quentin1996 a écrit:Ne se prononce pas j ai vote pour sa car j ai deja une moyenne de 2joueur blesser par match mais je pense que sa fait''realiste''

Tes joueurs se blessent toujours lors d'un match officiel, on pourrait imaginer, comme cela arrive IRl, que les joueurs puissent "à l'occasion" se blesser à l'entraînement, par exemple (ou dans la rue, le joueur strasbourgeois qui s'étrangle avec un bretzel...ou qui avale sa langue! :mrgreen: ). Il serait "rigolo" que certaines de ces blessures durent un peu plus dans le temps (car je présume que tes 2 blessés par match sont assez souvent dispos pour le match suivant ou celui d'après); genre des blessures d'un quart de saison, voire plus. J'ai l'impression que ça arrive très rarement sur défifoot, et un peu plus, semble-t-il, dans la réalité (même en tenant compte du nombre d'équipes par ligue, je pense). On pourrait donc peut-être penser à augmenter très légèrement ce genre d'évènements.
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Blessure tout seul ?

Messagede yvann32 » Lun Aoû 01, 2011 23:46 pm

Empton a écrit:
quentin1996 a écrit:Ne se prononce pas j ai vote pour sa car j ai deja une moyenne de 2joueur blesser par match mais je pense que sa fait''realiste''

Tes joueurs se blessent toujours lors d'un match officiel, on pourrait imaginer, comme cela arrive IRl, que les joueurs puissent "à l'occasion" se blesser à l'entraînement, par exemple (ou dans la rue, le joueur strasbourgeois qui s'étrangle avec un bretzel...ou qui avale sa langue! :mrgreen: ). Il serait "rigolo" que certaines de ces blessures durent un peu plus dans le temps (car je présume que tes 2 blessés par match sont assez souvent dispos pour le match suivant ou celui d'après); genre des blessures d'un quart de saison, voire plus. J'ai l'impression que ça arrive très rarement sur défifoot, et un peu plus, semble-t-il, dans la réalité (même en tenant compte du nombre d'équipes par ligue, je pense). On pourrait donc peut-être penser à augmenter très légèrement ce genre d'évènements.


+1 :mrgreen:
Sinon on pourrait diminuer les blessures , mettre dans le profil une case ex : Fragilité : 4etoile et augmenter la durée des blessures ( la moitier de la saison , un quart de la saison...)
Avatar de l’utilisateur
yvann32
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 122
Inscription: Sam Juin 04, 2011 10:32 am

Re: Blessure tout seul ?

Messagede Raizers » Lun Aoû 01, 2011 23:49 pm

2match deja sur 3 que je peux pas joueur avec mon 11type :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Raizers
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1416
Inscription: Jeu Aoû 05, 2010 23:26 pm
Localisation: Genève ,Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tactique, simulation du match et compte rendu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron