Nouvelles instructions aux arbitres

Idées pour améliorer les tactiques, la simulation du match et son compte rendu

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Votre avis ?

C'est vrai, je n'y avait jamais pensé
21
84%
A quoi ça sert ?
4
16%
 
Nombre total de votes : 25

Nouvelles instructions aux arbitres

Messagede scolaires » Mar Juil 19, 2011 12:47 pm

Je m'explique. Lors d'une simulation de match, il arrive qu'un joueur comette 3 types de faute (légère, normale et grave). Il est donc sanctionné selon le type de faute qu'il comet.

Cela dit, j'ai déjà eu le cas ou un joueur adverse fasse une multitude de faute (cela peut aller jusqu'à 5 par match !) sur un de mes joueur (le même) et qu'il finisse par le blesser sans même écoper d'un carton jaune.

Comme il est de bon ton de parler de "réalité" pour otpimiser la simulation du jeu, je finirai mon exposé en disant justement que dans un "vrai match" un joueur est plus que souvent sanctionné après un certain nombre de faute (même si celles-ci sont légères).

Comme je n'ai aucune idée des données enregistrées pour distribuer les cartes, je vais me contenter d'un exemple

Pourquoi un joueur comettant 3 fautes "légères" n'écoperait-il pas un bristol jaune. Et s'il y a récidive (encore 2 légères ou 1 normale), c'est dehors !

En vous souhaitant une bonne journée ! :D
Avatar de l’utilisateur
scolaires
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 42
Inscription: Mer Juil 23, 2008 16:17 pm

Re: Nouvelles instructions aux arbitres

Messagede Empton » Mar Juil 19, 2011 16:37 pm

Je ne suis pas pour, car il y aussi des situations où le joueur prendra un jaune dès la 1ère faute, voire un rouge! Et "dans la réalité", il y a aussi des joueurs qui font 12 fautes légères sans jamais voir le jaune au-dessus de la tête de l'arbitre... ^^
Je ne pense pas que rendre des situations plus rigides (du type "il se passe ça sur le terrain, alors l'incidence sera toujours la même") rende le jeu plus réaliste. Dans la réalité, rien n'est aussi strictement identique d'une situation à l'autre.
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Nouvelles instructions aux arbitres

Messagede luvio2001 » Jeu Juil 21, 2011 10:36 am

Oui, et il ne faut pas oublier non plus qu'il arrive à Van Bommel de finir un match sans se prendre un seul carton.
Avatar de l’utilisateur
luvio2001
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 78
Inscription: Mar Nov 16, 2010 11:07 am

Re: Nouvelles instructions aux arbitres

Messagede aboleyn » Sam Juil 30, 2011 19:30 pm

Je pense que plus de cartons rouges quand des joueurs sont blessés lourdement ça serait pas mal.
Allez Paris version Qatari
Avatar de l’utilisateur
aboleyn
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 21
Inscription: Sam Juil 30, 2011 19:00 pm

Re: Nouvelles instructions aux arbitres

Messagede Pavoncel17 » Sam Juil 30, 2011 22:27 pm

luvio2001 a écrit:Oui, et il ne faut pas oublier non plus qu'il arrive à Van Bommel de finir un match sans se prendre un seul carton.


Le Milan l'a changé ! Il est moins agressif maintenant :mrgreen: Même si il avait débuté avec un rouge sa carrière sous nos couleurs :vert:

Pour en revenir au sujet, je sais pas trop :hum: Car il est possible que ton joueur se blesse après 2 faute "légère" tout comme il peut être blessé après 8fautes légère ce qui n'est pas tellement équitable car si l'arbitre assimile
Blessure :arrow: Carton

Donc je sais pas trop je me tâte et je verrai l'avis et l'argumentation des autres membres pour voter :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Pavoncel17
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 161
Inscription: Lun Aoû 17, 2009 16:11 pm
Localisation: Belgique

Re: Nouvelles instructions aux arbitres

Messagede aboleyn » Lun Aoû 01, 2011 15:02 pm

C'est quoi ces trucs à la cam la, 2 joueurs blessés et perdre 30 points de forme, et 0 cartons pour l'adversaire.
Allez Paris version Qatari
Avatar de l’utilisateur
aboleyn
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 21
Inscription: Sam Juil 30, 2011 19:00 pm

Re: Nouvelles instructions aux arbitres

Messagede matpit » Lun Aoû 01, 2011 18:03 pm

je suis plutot d accord avec l idée mais dans ce cas la il faut augmenter les blessures grave
car je n ai jamais eu un joueur qui a perdu assez de forme pour ne pas etre rétabli au match suivant
je dit pas que pour le match d apres il ont 100 mais ils ont vers les 90pts de forme et il peuvent faire une mi-temps
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
Avatar de l’utilisateur
matpit
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1056
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:03 pm

Re: Nouvelles instructions aux arbitres

Messagede Empton » Lun Aoû 01, 2011 18:22 pm

aboleyn a écrit:C'est quoi ces trucs à la cam la, 2 joueurs blessés et perdre 30 points de forme, et 0 cartons pour l'adversaire.

???????????? Pour toi la gravité d'une blessure est forcément proportionnelle à la faute?? C'est ridicule, ni plus ni moins!
Qui aurait dû se prendre le carton rouge sur la blessure de Grégory Coupet il y a 1 an et demi?? Il n'y avait pas de faute! N'importe quoi!
Et donc, si je fais jouer mes joueurs alors qu'ils n'ont que 70 % de forme, le risque de blessure augmente, donc le risque pour mon adversaire de prendre des cartons augmente aussi!! Ouais, ça doit être une logique qui m'échappe sans doute... :roll:
Tu dois être du genre à gueuler sur l'arbitre dès qu'un joueur de l'équipe que tu soutiens tombe tout seul, toi...
N'importe quoi de chez n'importe quoi!
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Nouvelles instructions aux arbitres

Messagede pie 710 » Lun Aoû 01, 2011 18:26 pm

Je vois qu'on est pas beaucoup à être contre alors que pourtant, je ne trouve pas que cette idée rendrait le jeu plus réaliste. Il y a selon moi, assez de cartons par match avec ce moteur de jeu et comme l'a dit empton, il y a des joueurs qui enchaînent les fautes sans être averti dans la réalité.
Image


“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon


Image
Avatar de l’utilisateur
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8614
Inscription: Sam Nov 07, 2009 12:02 pm
Localisation: Normandie

Re: Nouvelles instructions aux arbitres

Messagede Empton » Lun Aoû 01, 2011 21:05 pm

Oui, Pie! ^^ Et d'autres qui se blessent gravement sans qu'une faute ne soit commise...
Sur le vote j'ai un doute... Il semblerait qu'on ne soit que 2 à être contre, alors que, comme tu le dis, dans les propos des uns et des autres on a l'impression d'être plus nombreux... Quid? Peut-être des erreurs d'orientation, c'est pour ça que je préfère que les votes soient modifiables... :-?
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Suivante

Retourner vers Tactique, simulation du match et compte rendu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité