tactiques faucilles

Idées pour améliorer les tactiques, la simulation du match et son compte rendu

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Votre avis sur la proposition de signaler une tactique faucille en compétition officielle?

Non
19
56%
Pourquoi pas
4
12%
Oui
11
32%
 
Nombre total de votes : 34

Re: tactiques faucilles

Messagede matpit » Dim Avr 24, 2011 7:55 am

c est juste le MT que je voulais passer MO. et avec tous les changement que vous avez obligé je pouvais pas le mettre au centre
mais dans la réalité ce genre de tactique existe. ne ditent pas le contraire des fois les entraineurs demandent a un de leurs joueurs de jouer un peut plus haut et et redescendre défendre plus

le mouvement de mes joueurs sont si je me souvient bien
pour le MT gauche
> en défense

et pour le droit
>>
donc en defense les deux sont un peu prés au même niveau
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
Avatar de l’utilisateur
matpit
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1056
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:03 pm

Re: tactiques faucilles

Messagede jay_dro » Mar Avr 26, 2011 14:58 pm

Je ne remettrai pas de l'huile sur le feu car ça ne sert à rien!

Je tiens juste à préciser une chose:
La tactique faucille ne correspond pas du tout à ce que vous décrivez... c'était une tactique quasiment INCONTRABLE et COMPLETEMENT irréaliste (avec TOUS les joueurs d'un seul coté )

hors, dans les tactiques que vous présentez, ce n'est pas ce que je vois!!!
TOUTES ces tactiques sont contrables!!
aucune, ne laisse un coté vide !!
et même si le placement peut paraitre bizarre parfois, il n'a rien de choquant à mon sens... les milieux ne jouent pas forcément sur la même ligne dans la réalité... de même que les attaquants...

Depuis les restrictions de placement, on ne peut pas dire que le moteur n'a plus de faille, par contre, on ne peut plus les exploiter aussi facilement...
J'ai participé au débat sur les tactiques farfelues (j'y ai apporté une très maigre contribution certes, mais j'ai suivi les explications de chacun...) et je peus dire que les décisions qui ont été prises sont parfaitement logiques et à mon sens suffisante....
maintenant, tout le monde est à armes égales...
Il faut laisser une liberté tactique, sinon, ce sera le règne du NPA/NPV.
En même temps, l'obligation d'équilibre, tel qu'il a été définis, permet de ne pas avoir de "monstre" ( désolé izinagi ;-) ) en face de soi c'est à dire, une équipe quadrillant relativement le terrain.

Après, il peut encore arriver que des managers utilisent les diagonales... mais restons sérieux, c'est très largement moins efficace que la faucille et plus facilement contrable

Sur ce... bon courage à tous :mrgreen: :mrgreen:
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: tactiques faucilles

Messagede Bennny67 » Mar Avr 26, 2011 16:50 pm

Dans tous les cas il existe maintenant un simulateur de tactiques qui peut permettre de trouver des solutions pour contrer des tactiques "spéciales".... Ok réservé pack gold mais bon des solutions existent... !
Avatar de l’utilisateur
Bennny67
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 77
Inscription: Mar Juin 08, 2010 10:00 am

Re: tactiques faucilles

Messagede Empton » Mer Avr 27, 2011 0:56 am

Il y a 2 solutions à ce problème: l'utilisation des tactiques prédéfinies (pas très populaire), et l'obligation d'une stricte symétrie (on pensait que ça aurait été fait, mais les symétries sont bien souvent "asymétriques", alors que c'était l'objet même de la modification à ce sujet...). Bref, le problème n'est pas insoluble, mais "ça bloque quelque part"... :hum:
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: tactiques faucilles

Messagede Jacques Rousselot » Mer Avr 27, 2011 15:19 pm

Je suis d'accord que les tactiques sont beaucoup moins farfelues qu'auparavant mais je pense qu'il y a encore une certaine efficacité c'est pour ça que j'avais décidé d'ouvrir ce sujet. Quand on regarde les stats de ces tactiques restent relativement bonnes pour chacun.
Quant au décalage des joueurs je suis d'accord mais pas de cette sorte parce que moi c'est le fait de retrouver un joueur beaucoup plus excentré que l'autre qui me gène ;) et en vrai personnellement ça je ne le vois jamais.

Merci pour ces réponses posées et "sans agression" lol
Avatar de l’utilisateur
Jacques Rousselot
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 13
Inscription: Ven Avr 22, 2011 18:48 pm

Re: tactiques faucilles

Messagede luvio2001 » Mer Avr 27, 2011 15:52 pm

Difficile d'être plus restrictif que maintenant sur les tactiques créées sans passer par des tactiques prédéfinies et non modifiables.
Personnellement, j'aime bien le fait de réfléchir sur les strats employées même si je regrette un peu qu'elles aient un tel impact sur le sort d'un match et qu'il n'y ait pas une possibilité à nos joueurs de s'adapter en cours de match.
Ainsi, on pourra tranquillement se prendre 4 fois le même but dans le même match sans qu'aucun de nos joueurs n'aille au marquage du buteur adverse.
Avatar de l’utilisateur
luvio2001
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 78
Inscription: Mar Nov 16, 2010 11:07 am

Re: tactiques faucilles

Messagede Empton » Mer Avr 27, 2011 17:48 pm

luvio2001 a écrit:Difficile d'être plus restrictif que maintenant sur les tactiques créées sans passer par des tactiques prédéfinies et non modifiables.
Personnellement, j'aime bien le fait de réfléchir sur les strats employées même si je regrette un peu qu'elles aient un tel impact sur le sort d'un match et qu'il n'y ait pas une possibilité à nos joueurs de s'adapter en cours de match.
Ainsi, on pourra tranquillement se prendre 4 fois le même but dans le même match sans qu'aucun de nos joueurs n'aille au marquage du buteur adverse.


Je pense qu'on pourrait demander aux coachs d'observer une stricte symétrie, mais comme je l'ai dit, même si on a cru y arriver, ben ça ne s'est pas fait, va savoir pourquoi...
Concernant le fait de prendre 4 fois le même but pendant un match: là, c'est toi qui doit prendre en main l'outil de création de scénario, car il est possible de changer pas mal d'orientations tactiques pendant un match grace à ça (jouer plus ou moins offensif, allonger ou raccourcir ses passes, etc). Ca peut prendre du temps, car parfois ton équipe se met à faire le yo-yo entre 2 "positions" mais, bien maîtrisé, c'est un sacré outil de contre! C'est un gros bon point du jeu, cet outil là! ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: tactiques faucilles

Messagede Empton » Jeu Mai 12, 2011 15:28 pm

Salut,
J'ai réfléchi à ce problème, et une seule solution, finalement est valable: l'utilisation de tactiques prédéfinies. Et comme je suis contre, je suis obligé d'admettre que ces tactiques "biscornues", dirons-nous (car non, ce ne sont pas des faucilles à proprement parler), n'ont rien de choquant! Soit on prend les prédéfinies, soit on tolère ces tactiques. On ne peut pas, après réflexion, réclamer plus de libertés et critiquer ceux qui s'en servent!
Donc, finalement, ces tactiques ne me choquent plus (et je vais me permettre de les utiliser! ^^).
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: tactiques faucilles

Messagede greg 21 » Lun Fév 13, 2012 10:41 am

Jacques Rousselot a écrit:Salut à tous

Bon le sujet a souvent été traité mais les tactiques faucilles existent toujours et ceci énerve encore une bonne partie des managers. Je sais que certains ne seront pas d'accord avec ma proposition mais le but est d'avoir des tactiques se rapprochant toujours plus de tactiques utilisées couramment "en vrai".

L'idée est plutôt simple et ne concernerait que les compétitions officielles si possible pour laisser l'opportunité aux pratiquants de ces tactiques de les utiliser toujours.

Pour faire simple je propose que chaque manager puisse jouer son match de la façon qui lui semble la meilleure (possibilité d'utiliser la tactique faucille donc) mais si l'adversaire s'en rend compte il lui serait alors possible de la signaler (si utilisée en compétition officielle bien sûr) et alors un modérateur ou un manager définit dans chaque confédération par exemple pourrait décider s'il s'agissait d'une tactique conforme ou non.
En cas de tactique non conforme il serait alors possible d'infliger une pénalité (forfait 3-0 ou autre) et on pourrait enfin mettre fin à ce débat de tactique faucille et rendre le jeu plus plaisant pour les non adeptes de cette méthode.


Je tiens également à préciser que l'utilisation de cette tactique est fréquente chez des managers présents depuis un bon moment et donc avec une équipe très développée les rendant invincibles dans leurs championnats respectifs.
On pourrait alors retrouver un intérêt et de véritables surprises dans chaque compétition.

Voilà je laisse la discussion ouverte et vous pouvez faire des remarques par rapport à cette proposition qui je pense est largement possible à réaliser.

(en espérant que le sujet soit suffisamment clair)

A bientôt
Have fun, have defifoot :)


je vote non
mdr tu ne veux pas qu on te donne tout sur un plateau d or et ainsi tu seras champion
il y a des contraintes assez importantes pour ne pas avoir de faucille ici
tu ne dois pas savoir ce que c est une faucille

marre des managers qui ont un instinct grégaire pour adhérer a cette idée absurde
généralement ceux sont des managers qui ne connaissent pas les mouvements et qui comprennent rien
toutes les strats sont contrables a présent , il suffit de bosser

grace a toi l art est en train de disparaitre
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: tactiques faucilles

Messagede Empton » Lun Fév 13, 2012 15:57 pm

Empton a écrit:Salut,
J'ai réfléchi à ce problème, et une seule solution, finalement est valable: l'utilisation de tactiques prédéfinies. Et comme je suis contre, je suis obligé d'admettre que ces tactiques "biscornues", dirons-nous (car non, ce ne sont pas des faucilles à proprement parler), n'ont rien de choquant! Soit on prend les prédéfinies, soit on tolère ces tactiques. On ne peut pas, après réflexion, réclamer plus de libertés et critiquer ceux qui s'en servent!
Donc, finalement, ces tactiques ne me choquent plus (et je vais me permettre de les utiliser! ^^).


Quelques mois après ma déclaration, je confirme: ces tactiques "biscornues" fonctionnent pas mal, mais j'ai aussi contré de bons gros clubs avec un 5-4-1 qui produisit plus d'occasions que le "433 biscornu" de mon adversaire, pourtant supérieur en npa (adversaire = environ npa 95, moi= environ 91), et je précise que mon 5-4-1 est symétrique! Donc tout ce qui vise à abolir les tactiques soit-disant "incontrables" est une recherche de solution à un problème inexistant...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Précédente

Retourner vers Tactique, simulation du match et compte rendu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité