Obliger les mouvements de joueurs.

Idées pour améliorer les tactiques, la simulation du match et son compte rendu

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Pour ou Contre l'obligation des mouvements de joueurs ?

Pour
9
38%
Contre
15
63%
 
Nombre total de votes : 24

Obliger les mouvements de joueurs.

Messagede P-Yves » Mar Mar 01, 2011 23:17 pm

Je fais un constat plutôt inquiétant : les meilleures équipes sont souvent celles qui ne font pas ou presque pas bouger leurs joueurs sur le terrain. Ainsi, les défenseurs relancent a un milieu qui retransmet directement vers l'attaquant de pointe (pour faire court.)

Le défenseur est bon en passe, le milieu bon en contrôle de balle et en passe, l'attaquant bon en contrôle de balle, et ça créé l'occasion de but. En 3 ou 4 passes, sans bouger un seul joueur, beaucoup d'équipes marquent.

De ce fait, les équipes qui jouent à Defifoot en prônant le jeu se font allumer 4-0, parsqu'à la moindre récupération de balle, celle-ci est projetée vers l'avant en passe courte et provoque l'occasion de buts.

La récente amélioration de l'influence des derniers défenseurs a joué un peu, mais les inégalités sur ce point, entre des managers qui aiment le foot et ceux qui aiment le baby-foot, fais rager.

N'hésitez à postez vos avis, ça fait un moment que ça me tracasse.

PS : C'est encore plus visible pour les managers ayant accès à la visualisation, et de plus en plus de joueurs ayant le pack gold jouent ainsi, c'est ce que j'ai dû commencer à faire pour me mettre à niveau..
Avatar de l’utilisateur
P-Yves
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 46
Inscription: Mar Mai 11, 2010 10:44 am

Re: Obliger les mouvements de joueurs.

Messagede Maser843 » Mer Mar 09, 2011 20:41 pm

Je suis meilleur avec une tactique avec mes joueurs bougent, donc je suis pour car des défenseurs qui font gardien tout le match..
Image
2 championnat
1 Champions
1 Découpe
Avatar de l’utilisateur
Maser843
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 425
Inscription: Mar Mar 30, 2010 17:23 pm
Localisation: Var, à 100 mètres de la plage :)

Re: Obliger les mouvements de joueurs.

Messagede kyo62 » Jeu Mar 10, 2011 18:53 pm

contre si tu fais jouer des jeunes ou des joueurs qui sont nul en dribble l'obliger à bouger serai l'obliger à perdre la balle ...
kyo62
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 319
Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:05 am
Localisation: En prison ou sur pluton

Re: Obliger les mouvements de joueurs.

Messagede Manager Nono » Jeu Mar 10, 2011 21:46 pm

Personnellement je n'y avais jamais pensé, mois j'ai toujours fait déplacer mes joueurs.
Cela me paraissait tellement logique que je n'avait pas imaginer que certains utiliser le "système Baby-foot".
Avatar de l’utilisateur
Manager Nono
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 583
Inscription: Sam Déc 18, 2010 12:32 pm
Localisation: Bretagne

Re: Obliger les mouvements de joueurs.

Messagede kyo62 » Mar Mar 22, 2011 0:47 am

Après chacun sa technique au lieu d'obliger les mouvements pourquoi ne pas faire quelque chose qui fait qu'un joueur qui ne se déplace pas à autant de chance de se faire prendre le ballon qu'un joueur qui bouge (en prenant la caractéristique dribbler!)
kyo62
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 319
Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:05 am
Localisation: En prison ou sur pluton

Re: Obliger les mouvements de joueurs.

Messagede chrisfan » Mer Mar 30, 2011 20:42 pm

Il faut que les mouvement soient adapté au qualités des joueurs...
Le problème est que la qualité d'un dribbleur et/ou d'un joueur rapide est sous évaluer dans le jeux...
Le rapport entre un dribbleur et un tacleur de même niveau devrait étre de 50% de réussite.
De la même manière, un joueur plus rapide arrivera le premier sur la balle, cela devrait lui donner un avantage, même dans le cas ou son niveau est légèrement inférieur à son adversaire le plus directe...
Avatar de l’utilisateur
chrisfan
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 431
Inscription: Mer Oct 06, 2010 17:39 pm

Re: Obliger les mouvements de joueurs.

Messagede grels » Mer Mar 30, 2011 20:55 pm

chrisfan a écrit:Il faut que les mouvement soient adapté au qualités des joueurs...
Le problème est que la qualité d'un dribbleur et/ou d'un joueur rapide est sous évaluer dans le jeux...
Le rapport entre un dribbleur et un tacleur de même niveau devrait étre de 50% de réussite.
De la même manière, un joueur plus rapide arrivera le premier sur la balle, cela devrait lui donner un avantage, même dans le cas ou son niveau est légèrement inférieur à son adversaire le plus directe...

voilà une réflexion intéressante... je te rejoins.... cela est il possible ?
Avatar de l’utilisateur
grels
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2518
Inscription: Dim Jan 11, 2009 0:39 am

Re: Obliger les mouvements de joueurs.

Messagede chrisfan » Mer Juin 15, 2011 22:10 pm

Outre les mouvements, ils seraient intéressant de voir apparaître la notion de chercher les espaces en attaque, ou appliquer un marquage défensif sur un joueur. :-o
Car sur le fond, pourquoi vouloir favoriser les déplacements si un joueur ne subit pas de marquage, donc démarqué... ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
chrisfan
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 431
Inscription: Mer Oct 06, 2010 17:39 pm

Re: Obliger les mouvements de joueurs.

Messagede luvio2001 » Jeu Juin 16, 2011 11:55 am

Le problème n'est pas qu'il faille faire bouger les joueurs ou non, le problème vient de l'incidence que le mouvement offensif a sur le jeu.
Perso, pendant très longtemps, je pensais que les mouvements offensifs se déclenchaient dès que mon équipe avait le ballon et que le porteur de balle avait tendance a privilégier la passe à un coéquipier démarqué plutôt que de s'embarquer dans un dribble avec un adversaire.
Puis j'ai eu l'impression assez forte que les mouvements se déclenchaient quand le joueur avait le ballon et que celui-ci avait tendance a aller jusqu'au bout de son déplacement quitte à dribbler 3 joueurs pour cela, j'ai effectivement pris la décision d'arrêter.
Du coup, exit les Ben Arfa qui jouent en regardant leurs pieds, les défenseurs qui perdent le ballon à l'entrée de leur surface de réparation en tentant de dribbler toute l'attaque adverse et bienvenue les joueurs poteaux relais.
Avatar de l’utilisateur
luvio2001
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 78
Inscription: Mar Nov 16, 2010 11:07 am

Re: Obliger les mouvements de joueurs.

Messagede William Wallace » Jeu Juin 16, 2011 12:39 pm

salutation moi des fois je joue avec les marques offensives et des fois nan tout ça dépend de la tactique du manager adverse... et je me fait pas allumer pas 4 ou 5 buts... je pense qu'il faut adapter le plus possible sa stratégie pour contrer celle de l'adversaire (ex. Aow* respect)... je tient tête souvent à des 5 étoiles même avec les marques offensives....
par contre les marques défensive (le repli) sont toujours présente dans mes compos !!!
Image
Image

"Trois savoirs gouvernent le monde : le savoir, le savoir-vivre et le savoir-faire, mais le dernier souvent tient lieu des deux autres." [Charles Cahier]
Avatar de l’utilisateur
William Wallace
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 265
Inscription: Ven Jan 21, 2011 1:00 am
Localisation: Rhône-Alpes

Suivante

Retourner vers Tactique, simulation du match et compte rendu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron