Obliger les mouvements de joueurs.

Idées pour améliorer les tactiques, la simulation du match et son compte rendu

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Pour ou Contre l'obligation des mouvements de joueurs ?

Pour
9
38%
Contre
15
63%
 
Nombre total de votes : 24

Re: Obliger les mouvements de joueurs.

Messagede flokk » Dim Oct 23, 2011 14:17 pm

Bonjour à tous,
Il me semble que l'essence même du football est dans la notion d'espace et de déplacement: la recherche d'espace libre en attaque, et l'occupation de l'espace en défense.
Les équipes qui gagnent sont soit celles qui arrivent à créer et trouver des espaces, soit celles qui n'en laissent aucun à l'adversaire (espagne ou Italie/France de la grande époque par exemple).

Sur defifoot aucun besoin d'espace. Défenseur au marquage sur chaque attaquant, les passes arrivent à destination, le ballon rebondit de point en point jusqu'à finir au fond.
Et ce même en cas de NPA égal voir supérieur pour le défenseur.

Il me parait difficile, voire impossible, d'arriver à un simulateur de jeu réaliste.
Mais les notions de base doivent être revues à mon avis.
Et la recherche d'espace et de surnombre mise en avant.
Un attaquant isolé entre 2 ou 3 défenseurs de qualité ne doit marquer qu'une fois sur 10!
Un joueur pris au marquage par son latéral ne doit adresser un bon centre qu'une fois sur 10.

Et ainsi de suite, si on veut coller un minimum à la réalité du football.

Sinon autant créer un défibabyfoot.fr.
A revoir de A à Z à mon avis.
Quelques modifications rapides ne changeront rien au fond du problème, et les joueurs sont en train de se lasser...
Tout le monde tourne avec les mêmes tactiques, on voit et revoit les mêmes schémas de jeu à chaque fois, une séquence peut se reproduire 5 ou 6 fois d'affilée à l'identique avec le même résultat, les attaquants à 96 de NPA marquent tous 40 buts en 18 matches, les défenseurs à 96 ne servent à rien ou presque...
Si tu trouves LA bonne tactique du moment, tu gagnes tout ou presque.
Puis un jour ça ne marche plus et tu perds tout, jusqu'à ce que tu trouves une nouvelle recette (ou copies celle des autres...), et ainsi de suite.

Lassant, c'est le mot.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Obliger les mouvements de joueurs.

Messagede korosekill14 » Jeu Jan 12, 2012 17:27 pm

Si on pourrait m'aidé sur les mouvement en match car je ne sais pas trop comment m'en servir et je crois que c'est ce qu'il manque à mon équipe !
Avatar de l’utilisateur
korosekill14
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 17
Inscription: Ven Nov 11, 2011 20:48 pm

Re: Obliger les mouvements de joueurs.

Messagede kunkin » Sam Jan 05, 2013 20:00 pm

Je n'aime pas non plus la façon de jouer toujours en contre et en 3 touches de balle, ce n'est pas du foot sans plaisir du jeu mais le contre est une tactique comme une autre. FC Lorient joue pratiquement tous ces matchs en contrant. Juste avant l'arrivée de Zlatan, le PSG jouait sans attaquant et en contre. Je préfère aussi le jeu mais aussi la compètition donc si, pour gagner, il ne faut pas faire bouger mes joueurs, je ne le ferais pas.
Je te comprend mais une tactique est personnelle et seuls tes joueurs pourront faire la différence donc je vote contre.
Avatar de l’utilisateur
kunkin
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 103
Inscription: Sam Fév 16, 2008 9:04 am

Précédente

Retourner vers Tactique, simulation du match et compte rendu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité