Danger: Tactique défensives

Idées pour améliorer les tactiques, la simulation du match et son compte rendu

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Suis-je avec toi ou non?

Oh oui!!
2
25%
Oh non...
6
75%
Je ne comprends pas
0
Aucun vote
Indécis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Danger: Tactique défensives

Messagede lakaroum23 » Jeu Jan 27, 2011 2:32 am

Eh oui! Devinez quoi, celui qui récemment promulguait les tactiques défensives est là pour proposer une idée contre elle.

J'ai remarqué, ces jours-ci, que le nombre de tactiques défensives se multiplie de manière exponentielle!
Dans les matchs lives, je n'affronte que ce type de jeu à la 5-4-1 ou 5-3-2...
Cela ne devrait logiquement pas me gêner, car il faudrait seulement mettre Se préparer à une tactique défensive et je les battrais tous, mais non.
J'ai remarqué la consigne anti-tactique offensive est, on dirait, plus efficace que son homologue anti-défensive.
Cela n'est qu'une supposition basée sur environ 20 matchs de live où j'ai recueullit sérieusement les données.
Autre problème, les tactiques défensives marquent des buts aussi facilement que les tactiques offensives. Ce qui, logiquement, n'est pas normal.

Après tout ce blah, blah, voici l'idée principale. On devrait, comme avec le bc seul en pointe, donner une ''pénalité offensive'' au tactique à 5 défenseurs.
En clair, une tactique jouant avec 5 défenseurs devraient avoir des difficultés à marquer. Elle ne devrait pas mettre des 5-0...(8 amis qui ont pris ce score contre une tactique dites défensive.
Il serait injuste de pénaliser les tactiques comme le 4-5-1 et pas celle comme le 5-3-2.

À vous de décider, place au vote!
Avatar de l’utilisateur
lakaroum23
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 286
Inscription: Sam Déc 11, 2010 23:55 pm

Re: Danger: Tactique défensives

Messagede chrisfan » Jeu Jan 27, 2011 3:24 am

Je serais attentif mais pour le moment je n'ai rien remarqué de choquant.... a suivre... ;)
Avatar de l’utilisateur
chrisfan
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 431
Inscription: Mer Oct 06, 2010 17:39 pm

Re: Danger: Tactique défensives

Messagede Empton » Jeu Jan 27, 2011 14:34 pm

Les matchs lives ne sont peut-être pas de bons exemples, il y a une grande différence entre les matchs live, où les coachs peuvent intervenir pendant le match, donc rectifier le tir pendant le jeu, et les matchs "ordinaires".
De mon point de vue, il n'y a pas de problème majeur lors des confrontations de formation, les bonus/malus semblent respectés... Et je trouve qu'on croise plus de formations "normales" que "défensives", mais ça n'engage que moi... ;-)
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Danger: Tactique défensives

Messagede lakaroum23 » Jeu Jan 27, 2011 23:23 pm

Moi et BGX ont a conçu des tactiques défensives, 5-4-1, il y a environ 1 mois sur le live.
Il y a eu du copiage et voilà que trop l'utilisent. Je sens qu'elle va finir comme la faucille.
Comme je l'ai déjà dis dans un autre articile, le problème c'Est le fléau du copiage.
Un brevet tactique ne serait pas de trop.
Pouvoir s'assurer que l'on ne copie pas les tactiques de l'adversaire.
Avatar de l’utilisateur
lakaroum23
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 286
Inscription: Sam Déc 11, 2010 23:55 pm

Re: Danger: Tactique défensives

Messagede magnio66 » Ven Jan 28, 2011 0:31 am

meme si on cache les tactiques, il est facile de les voir en regardant le match, ca fait partie du foot c'est comme ca!

sinon pour ton idée, je pense : aucune interet!

il n'y a pas tant que ca de tactique defensives, voir tres peu!

j'ai deja moi meme fait une vingtaine de match en 5-4-1 et je ne marque pas 5 but a chaque match, ( max 3 et tres souvent juste 1)
Avatar de l’utilisateur
magnio66
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 174
Inscription: Lun Mar 01, 2010 18:37 pm

Re: Danger: Tactique défensives

Messagede jack le havrais » Dim Jan 30, 2011 1:40 am

Mettre un "brevet" comme tu dis,ça n'est pas faisable à mon avis.Toutes ses tactiques sont utilisées par beaucoup de joueurs et ils n'ont pas tous forcément copié.Et puis,la copie fait partie du jeu,comme dans la réalité ! A vous de changer de tactique suffisamment souvent pour que votre adversaire ne puisse pas prévoir celle que vous utiliserez contre lui.
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 1 , élite Hoolantine

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand


Image
Avatar de l’utilisateur
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 6270
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 21:34 pm


Retourner vers Tactique, simulation du match et compte rendu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité