remplacement des GB

Idées pour améliorer les tactiques, la simulation du match et son compte rendu

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

êtes vous pour ou contre

pour
36
78%
contre
10
22%
 
Nombre total de votes : 46

Re: remplacement des GB

Messagede Judoka » Lun Jan 17, 2011 13:58 pm

Qu'un joueur joue tout le match ou qu'il joue 20 minutes, il aura le même gain en expérience, pression et flair.
Image
15 x Image - 16 x Image - 2 Triplés - Mon palmarès Amical
Judoka
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7930
Inscription: Dim Déc 26, 2004 20:08 pm
Localisation: St Denis (La Réunion)

Re: remplacement des GB

Messagede bobmcbest » Lun Jan 17, 2011 14:23 pm

ben je veux pas m'eccarter du sujet de ce poste mais on devrait pas avoir un system proportionel??? disons de 0 a 29 min il gagne 30%, de 30 a 59 min il gagne 60 % et de 60 a 90 min il gagne 100% (pour les joueurs de champs). POur un GB, on pourrait avoir simplement de 0 a 44 min il ne gagne rien et de 45 a 90 min il gagne 100% des points....

Je pense du moins que pour les joueurs de champs ce devrait etre proportionel.

Le Bob
Club : Blaireau United Fusbol Clube
Fier Membre du 29th Regiment of Foot - C29

Palmares
5 Champion L1: s8 Conf 32, s15, 16, 20, 21 Conf 29
1 Decoupe : s6 Conf 32
5 Coupe Galand : s15, 17, 19, 20, 21 Conf 29
1 Challengers : s13 Conf 29
2 Champions : s15, 16 Conf 29
1 triplet, 2 doublets
3 Cravate d'Or : s15, 16, 20
World Cup : 1/8 s17
Meilleurs Classement 60 eme
Avatar de l’utilisateur
bobmcbest
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 339
Inscription: Jeu Oct 21, 2010 17:42 pm

Re: remplacement des GB

Messagede bobmcbest » Lun Jan 17, 2011 14:24 pm

Dans mon poste precedent, je parle de temps de jeu par match bien surs :)
Club : Blaireau United Fusbol Clube
Fier Membre du 29th Regiment of Foot - C29

Palmares
5 Champion L1: s8 Conf 32, s15, 16, 20, 21 Conf 29
1 Decoupe : s6 Conf 32
5 Coupe Galand : s15, 17, 19, 20, 21 Conf 29
1 Challengers : s13 Conf 29
2 Champions : s15, 16 Conf 29
1 triplet, 2 doublets
3 Cravate d'Or : s15, 16, 20
World Cup : 1/8 s17
Meilleurs Classement 60 eme
Avatar de l’utilisateur
bobmcbest
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 339
Inscription: Jeu Oct 21, 2010 17:42 pm

Re: remplacement des GB

Messagede Empton » Mar Jan 18, 2011 23:56 pm

bobmcbest a écrit:ben je veux pas m'eccarter du sujet de ce poste mais on devrait pas avoir un system proportionel??? disons de 0 a 29 min il gagne 30%, de 30 a 59 min il gagne 60 % et de 60 a 90 min il gagne 100% (pour les joueurs de champs). POur un GB, on pourrait avoir simplement de 0 a 44 min il ne gagne rien et de 45 a 90 min il gagne 100% des points....

Je pense du moins que pour les joueurs de champs ce devrait etre proportionel.


Pourquoi uniquement pour les joueurs de champ? Pour le gardien ça devrait être la même, non?
Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi, bobmcbest, je trouve illogique qu'un jeune acquiert de l'expérience et "tout ce qui va avec" (les jeunes gagnent aussi du physique quand ils jouent en officiel entre leur 16 et leur 20 ans, me semble-t-il...) quand le coach l'a fait entrer volontairement à la 90 ème minute! C'est au niveau des règles qu'il faudrait faire quelquechose: par exemple empêcher de programmer un changement après la 80 ou 85 ème minute (je dis bien "programmer" le changement, car il est évident qu'un joueur blessé doit pouvoir être remplacé, même à la 86 ème minute! ).
Ou alors on pourrait prendre le problème dans l'autre sens: considérer qu'il faut au moins X minutes jouées consécutivement pour que le jeune prenne tout ses points, comme tu l'as proposé!

Mais je pense qu'il faut penser par tranche de 5 minutes, pour coller aux scénarii de match. Je pense aussi qu'imposer 60 minutes de jeu pour prétendre à 100% de ses points, ça fait trop!
Disons que je serais plus généreux que toi! ^^ Pour moi, un jeune devrait avoir à jouer au moins 20 minutes d'affilée (un peu moins de la moitié d'une mi-temps, quoi!) pour prétendre à l'intégralité de ses points.
On pourrait imaginer un système progressif: 100% des points pour 20 minutes de jeu et plus, 50 % des points pour 15 minutes, 25% pour 10 minutes, 10% pour 5 minutes, 0 pour moins de 5 minutes... Bien sûr, les points, les taux et les durées que j'avance ici ne sont que des exemples, pas étudiés du tout! ^^
Enfin, je me dis que si de telles mesures sont adoptées, on verra souvent (toujours? ^^) les jeunes entrer à la 70ème minute, ça aurait déjà plus de sens qu'à la 90ème...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: remplacement des GB

Messagede adndanosaur » Mer Jan 19, 2011 10:33 am

Idéalement, la discussion sur les bonus de match devrait avoir lieu dans un topic différencié de celui lié aux GB, non?
Mais bon, par souci de solidarité entre "responsables de l'aide et des idées" ;-) , je vais donc développer HS également.
Vraiment, je serai favorable à une proportionnalité des bonus de match avec le temps passé sur le terrain mais uniquement à la condition que ces points soient augmentés.
En effet, il y aurait un trop grand avantage donné sur un match à une équipe qui n'alignerait ou ne ferait rentrer aucun jeune.
Par conséquent, il faudrait augmenter les points donnés si on envisage plus de 15 min de présence sur le terrain pour qu'un jeune acquiert l'intégralité des points de bonus, pour valoir le coup de prendre un tel risque.


Sinon le GB ne singularise pas uniquement pas l'impossibilité de rentrer comme remplaçant mais aussi par l'impossibilité de se former en physique et c'est un handicap double car le physique est important pour un gardien.
De mon côté, je regrette, à la fois, qu'il ne puisse rentrer en match et qu'on ne puisse le former en physique.
Je ne comprend ni le pourquoi de l'un ni le pourquoi de l'autre. D'ailleurs, je trouve que changer un arrière central à la 90ème minute n'est pas plus ni moins choquant que changer un GB pour les mêmes raisons. Dans la réalité, ce sont les attaquants, dans une écrasante majorité, qui sont remplacés en toute fin de match.

Edit Rom: BC != GB :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
adndanosaur
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 429
Inscription: Mar Mar 03, 2009 20:43 pm

Re: remplacement des GB

Messagede federer52 » Mer Jan 19, 2011 11:42 am

La proportionnalité, ? tu t'imagines le calcul ? si tu veux vérifier, qu'il est renté à la 63ème minute (si: c'est possible !) et qu'il y avait 2 vedettes sur le terrain, combien de point d'expérience va--t-il recevoir ... allez, faut pas tout compliquer non plus.
pourquoi pas calculer à la proportionnelle l'apport aussi tant qu'on y est (si 1 vedette rentre à la 75ème minute p.e.)
Incalculable, invérifiable, compliqué, gain nul
(le réalisme n'est pas un argument pour tout, ... ou alors faut pouvoir accepter des déconvenues: vous avez déjà vu des joueurs qui respectent tous les consignes vous ?) même au top niveau (qui n'est pas représentatif de ce jeu)

Pour revenir aux jeunes GB, il est déjà possible, en pratique, de les faire entrer en cours de partie si on veut.

Mais Il est logique de remplacer son GB pour lui donner de l'expérience si on gagne par exmeple
Pourquoi ne pas ouvrir cette possibilité de manière normale, effectivement
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2236
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: remplacement des GB

Messagede chrisfan » Lun Jan 24, 2011 12:02 pm

federer52 a écrit:
Pour revenir aux jeunes GB, il est déjà possible, en pratique, de les faire entrer en cours de partie si on veut.



HA bon, comment peut t'on faire pourqu'un GB entre en court de match?... :shock:
Avatar de l’utilisateur
chrisfan
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 431
Inscription: Mer Oct 06, 2010 17:39 pm

Re: remplacement des GB

Messagede loocky911 » Jeu Jan 27, 2011 1:45 am

J'avais voté pour lors de la sortie du sujet. Je viens de lire tout le topic, il y a à mon avis une grosse dérive du sujet qui est à la base de faire progresser nos GB qui n'ont pas le même loisir de pouvoir progresser que les joueurs de champs. Comme le dise certain, il y a les coupes officielles pour les faire progresser, mais si un manager désir de viser comme objectif de gagner une coupe, il ne va pas s'amuser à faire jouer un jeune gardien pour le faire progresser.
A mon tour de faire du hors sujet:
Si on veux vraiment faire progresser nos jeunes quelque soit nos jeunes il faut mettre en place une compétition officiel leur permettant de progresser. on va surement me répondre non comme cela à déjà dit quand cette proposition a été proposer.
Mais on à le droit à 32 joueurs, on va dire que dans ces 32 joueurs qu'avec les récupérations si on veux jouer championnat et coupes 25 à 27 joueurs maxi sont réellement utiles. Donc pour créer une compétition pour les jeunes il faudrait changer le nombre maxi de joueusr par équipes, ex: 27 joueurs pour les compétitions actuel et 15 pour des jeunes pour jouer des championnats type CFA avec une limite d'âge de 22 ou 23 ans.
cela permettrais à tout le monde de travailler correctement dans le formation et la construction de leur club.
Encore désolé pour le Hors Sujet, même si je pense que cela peu faire avancer les choses de la foromation des jeunes dans le même bon sens, car dans la réalité tout club professionnel possède une équipe de jeunes en championnat pour les faire progresser et les intégrer dans l'équipe A. Sinon à quoi bon avoir des formateurs, des centre de formations, autant améliorer son équipe juste avec des transferts....
Image



ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT ET DE LA COUPE DE RUSSIE
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA COUPE DE LA LIGUE
CO-ORGANISATEUR DE L'EURO 2016
CO-ORGANISATEUR DE L'INTERCONFEDERATION 2017 et 2019
Avatar de l’utilisateur
loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 10697
Inscription: Dim Juin 05, 2005 0:41 am

Re: remplacement des GB

Messagede Laurent-Blanc » Mer Fév 23, 2011 13:15 pm

:unanim1:
Avatar de l’utilisateur
Laurent-Blanc
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 99
Inscription: Lun Juin 07, 2010 13:13 pm

Re: remplacement des GB

Messagede matpit » Mer Fév 23, 2011 16:45 pm

chrisfan a écrit:
federer52 a écrit:
Pour revenir aux jeunes GB, il est déjà possible, en pratique, de les faire entrer en cours de partie si on veut.



HA bon, comment peut t'on faire pourqu'un GB entre en court de match?... :shock:


Je confirme que si on est malin on peut faire entrer un GB
mais la seule facon pour faire rentrer un jeune GB en coure de match est vraiment absurde
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
Avatar de l’utilisateur
matpit
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1056
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:03 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tactique, simulation du match et compte rendu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité