Cohésion de l'équipe

Idées pour améliorer les tactiques, la simulation du match et son compte rendu

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Soutenez-vous cette idée ?

Oui
35
67%
Non
17
33%
 
Nombre total de votes : 52

Re: Cohésion de l'équipe

Messagede jay_dro » Lun Avr 11, 2011 11:21 am

ça commence à dériver du sujet je pense...
Les statuts des joueurs n'influencent pas le cours d'un match il me semble, hors l'idée d'oro (il me semble), c'est de faire en sorte que des joueurs qui jouent ensemble régulièrement, et depuis plusieurs saisons soient plus efficace quand ils sont alignés ensemble que séparement
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Cohésion de l'équipe

Messagede orochiremisama » Mer Mai 11, 2011 22:02 pm

Compliqué quand même! je viens de tout re-lire... et j'ai un peu mal à la tête....

J'ai du mal à comprendre ceux qui disent que ca va creuser l'écart entre les petits et les grands! je sais pas vous mais moi je change pas d'effectif à tout bout de champs. Et cela depuis le début! j'ai même commencer y'a 6 mois sur le TZ, avec une équipe 1 étoile... et je confirme que c'est difficile quoi qu'il arrive de recruter!

On n'a pas à regarder bien loin pour prouver mon idée! Le Réal a beaucoup de recrues, les automatismes ne sont pas magiques! Le Barca, lui nous sort des jeunes qui sont de la maison depuis le centre de formation et leur "cohésion" est déjà complète! Sans même avoir beaucoup de matchs!

Il faudrait que cette barre de cohésion monte à la fois avec les jours qui passent, les entraînements et les matchs! On part sur une base d'1/2 saison pour avoir 100% des capacités du joueur seulement avec le temps qui passe. Ca monte plus vite si des entraînements sont effectués et encore plus si le joueurs participent aux matchs.
Bien évidement un joueur fraichement arrivé ne commence pas à 0% de cohésion! Il sait toujours jouer au foot! Seulement on peut imaginer qu'avec la nouvelle composition, les mouvements, les stratégies, bref tout quoi, il soit à 90% de cohésion! Et les 10% restant, seront rattraper sur une base d'1/2 saison! (sans entraînements et matchs!). On pourra imaginer un temps d'adaptation beaucoup plus rapide si il se retrouve dans le 11 de départ! En résumé, un bon joueur progressera moitié plus vite!

Maintenant j'explique comment se ferait ressentir cette cohésion dans défifoot! J'entends tout et n'importe.
Prenons un cas extrême! Un manager se retrouve avec une équipe de 25 joueurs fraîchement tous recrutés et plus aucun ancien. J'y vais fort! ça veut dire que l'équipe entière tournera moins bien pendant 1/2 saison et de 10% au maximum! Maintenant les joueurs qui vont s'entrainer atteindront 100% plus vite, et s'ils font des matchs ça ira encore plus vite.
On est toujours dans ce même cas extrême! Au bout de 3-4 matchs! L'équipe type qui s'est entrainée et jouée, est maintenant à 97%!

C'est 3% qui reste. Comment les traduire sur un match?

C'est là-dessus que doit être le vrai débat! N'oubliez surtout pas que c'est un cas extrême! dans notre réalité "Défifootienne", on est d'accord on ne change pas un 11 type d'une saison à une autre! Ou alors on exploite les failles du jeu comme un loup! bref!
Mon 11 de départ est à 85 Npa! et elle a un total de 97% de cohésion! On baisse tout simplement de 3% mon Npa de 85 Npa! Et on se retrouve avec une moyenne de Npa d'équipe de 82.45 Npa!

C'est vrai que c'est moche! Et je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur les chiffres! Si l'idée est bonne, on arrivera à trouver une cohérence dans le calcul du Npa!
Avatar de l’utilisateur
orochiremisama
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 353
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 14:48 pm
Localisation: moselle

Re: Cohésion de l'équipe

Messagede Empton » Jeu Mai 12, 2011 1:38 am

jay_dro a écrit:ça commence à dériver du sujet je pense...
Les statuts des joueurs n'influencent pas le cours d'un match il me semble, hors l'idée d'oro (il me semble), c'est de faire en sorte que des joueurs qui jouent ensemble régulièrement, et depuis plusieurs saisons soient plus efficace quand ils sont alignés ensemble que séparement

Si si, les statuts des joueurs influent sur le cours des matchs (expérience, pression, flair).
Mais pour ce qui est de baisser les points "cohésion" d'un nouvel arrivant, on pourrait le faire en lui faisant perdre par, exemple, 20 ou 25 points d'expérience quand il arrive dans un nouvel effectif: donc maxi à 100, bien sûr, en expérience, et il repasse à 75 ou 80 en intégrant un nouvel effectif). Ainsi le joueur perdra en npa, mais on ne touche pas à ses caractéristiques (si ce n'est le niveau en match, car c'est surtout -uniquement?- là-dessus que l'expérience influe. On pourrait aussi imaginer qu'elle ne redescende jamais en-dessous de 50 (s'il a dépassé 50, bien entendu), afin de ne pas se retrouver avec des joueurs à 0% d'expérience qui ne valent plus tripette! ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Cohésion de l'équipe

Messagede orochiremisama » Jeu Mai 12, 2011 9:46 am

Baisser l'expérience ne m'enchante pas! Un joueur qui a joué dans plusieurs grands club, quand on le recrute c'est aussi pour sa grande expérience! Alors lui baisser, je trouve ça contre nature! il faudrait plutôt rajouter une caractéristique "Cohésion" dans la partie mentale du joueur! Sûrement plus compliqué à réaliser, j'en doute pas! Mais ça tiendrait plus la route!
Avatar de l’utilisateur
orochiremisama
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 353
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 14:48 pm
Localisation: moselle

Re: Cohésion de l'équipe

Messagede Empton » Jeu Mai 12, 2011 15:04 pm

Voilà comment je vois les choses: je trouve que l'évolution du joueur (hors formation...^^) est assez bien gérée, mais pourrait, certes, être améliorée. Je pense que ta proposition vise à changer les choses, et la mienne à améliorer. :hum:
Ajouter une variable ne me semble pas tenir beaucoup plus la route que d'en utiliser une différemment! L'avantage de ne toucher qu'aux variables existantes est de leur donner un sens, à mon avis, et ajouter pour ajouter ne me semble pas approprié aux problèmes que l'on rencontre en ce moment. A mon avis, "l'expérience" dont tu parles, et qui est propre au joueur et non à sa place dans une équipe, est assimilable à la "pression" et au "flair", et "l'expérience" pourrait servir d'outil de variation de la cohésion. Car il n'y a qu'en jouant que l'expérience monte, alors que le reste monte aussi via l'entraînement, la formation, et on peut donc considérer que c'est ça qui est propre au joueur.
Si tu ajoutes la variable "cohésion", tu la mets où? Quelle serait son influence? Je pense que ça serait trop difficile à prévoir, tant il y a (déjà) de nombreuses variables concernant le profil des joueurs. Alors que ne jouer que sur une variable existante, permet de lui donner un sens qui parfois échappe à la raison, et permet vraiment d'améliorer l'existant, au lieu de changer et aller vers des difficultés qu'on n'aurait pas pu prédire. C'est une prise de risques à mon avis inutile, d'autant qu'on peut faire en sorte "d'intégrer cette variable sans l'ajouter." De mon point de vue, il s'agirait donc d'avantage de mieux utiliser ce qu'on a déjà à disposition, plutôt que d'empiler les nouveautés et que ça finisse par devenir totalement incontrôlable...
J'ajoute que tu te contredis dans ta réponse, puisque tu dis que c'est pour son expérience que tu l'engages, mais tu proposais aussi de baisser les points des caractéristiques pendant un changement de club. Sur quoi joue l'expérience? Sur le niveau en match, donc baisser l'expérience revient à diminuer ces caractéristiques sans avoir à tout remodelé... :hum:
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Cohésion de l'équipe

Messagede orochiremisama » Jeu Mai 12, 2011 19:31 pm

Exact je m'embrouille Empton! Le sujet est devenu plus compliqué que prévu! Mon idée de départ est simple, mais la difficulté à retransmettre dans le jeu est très grande! :roll:
Avatar de l’utilisateur
orochiremisama
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 353
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 14:48 pm
Localisation: moselle

Re: Cohésion de l'équipe

Messagede Empton » Ven Mai 13, 2011 13:35 pm

:D C'est normal, c'est embrouillant tout ça! Il y a, à mon avis, et comme je te l'ai dit, assez de variables à disposition pour retranscrire ton idée avec les moyens actuels. En rajouter serait certainement remettre une nouvelle couleur dans le pot à encres...
Je ne dis pas que ma proposition est parfaite, et je pense que tu as une vision des choses intéressante, mais sans doute faut-il combiner l'idée de faire avec l'existant et ton idée de temps d'adaptation à un club. Bref, il doit y avoir moyen de moyenner! ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Précédente

Retourner vers Tactique, simulation du match et compte rendu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité