Cohésion de l'équipe

Idées pour améliorer les tactiques, la simulation du match et son compte rendu

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Soutenez-vous cette idée ?

Oui
35
67%
Non
17
33%
 
Nombre total de votes : 52

Cohésion de l'équipe

Messagede orochiremisama » Mar Juin 22, 2010 19:29 pm

Je propose qu'il existe une cohésion dans l'equipe défini par une pourcentage!
Par exemple, une equipe qui joue avec les mêmes joueurs depuis plusieurs saisons, tournera mieux qu'une équipe un peu plus forte mais qui vient de recruter 10 nouveaux joueurs de son équipe type!
C'est la que le chiffrage par pourcentage apparait! exemple: ca monte de 1% pour un match joué ensemble et 0.5% par entrainement collectif!
on pourrait separer les milieux, des défenseurs et des attaquants! (voir gardien).

Je donne un exemple global de mon idée sur 2 equipes!

FRANCE = (80) NPA moyen de l'équipe ---- défense: 70% (de cohésion)
milieu: 75%
attaque: 65%

AFRIQUE DU SUD = (75) ---------------------défense: 80% (de cohésion)
milieu: 85%
attaque: 95%

Comme les africains ont une meilleur cohésion d'équipe, c'est à dire que les joueurs ont l'habitude de jouer ensemble, le rendement de l'equipe est meilleur! Donc si un match se fait entre ses 2 equipes il ne serait pas illogique que les africains gagnent malgré des joueurs à NPA plus faible que les francais...Biensur les francais peuvent toujours gagner si les tactiques faites pour ce match sont mieux realisé. Mais avec des tactiques similaires et des mouvement identiques pour les 2 equipes, la victoire africaine serait même logique!

Bon, je viens de me relire et je me dis "est-ce que je vais me faire comprendre?".
Avatar de l’utilisateur
orochiremisama
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 353
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 14:48 pm
Localisation: moselle

Re: Cohésion de l'équipe

Messagede rom » Mar Juin 22, 2010 19:49 pm

Il suffirait d'être dans la même équipe depuis longtemps pour avoir le bonus ou il faudrait vraiment jouer avec les mêmes combinaisons ?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Cohésion de l'équipe

Messagede _Redragon_ » Mar Juin 22, 2010 19:53 pm

Excellente idée! Mais rom pose une belle question :lol:
Avatar de l’utilisateur
_Redragon_
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 35
Inscription: Lun Avr 05, 2010 16:00 pm

Re: Cohésion de l'équipe

Messagede orochiremisama » Mar Juin 22, 2010 20:10 pm

bien vu ta question Rom! Je pensais simple au debut! C'est à dire à se limiter à être dans la même équipe! Après si les concepteurs du jeu veulent se rapprocher de la réalité, faudrait inclure pour les tactiques utilisées en match mais aussi les tactiques travaillées à l'entrainement et pourquoi pas certains joueurs ou la cohésion ne se ferait jamais.... bref ca va devenir trop compliqué à gérer! J'pense surtout à ceux qui arrivent à recruter des forts NPA de 33 ans et qui les alignent direct... 1 ou 2 la cohésion de l'equipe ne sera pas trop chambouler et puis ca devrait monter assez vite, mais un manager qui se refait la moitié de l'équipe type par de nouveau joueurs devra créer une certaine cohésion avant de tout péter...
En même temps ca me paraît logique ce que je dis! A voir
Avatar de l’utilisateur
orochiremisama
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 353
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 14:48 pm
Localisation: moselle

Re: Cohésion de l'équipe

Messagede stinbon » Mar Juin 22, 2010 20:42 pm

orochiremisama a écrit:Je propose qu'il existe une cohésion dans l'equipe défini par une pourcentage!
Par exemple, une equipe qui joue avec les mêmes joueurs depuis plusieurs saisons, tournera mieux qu'une équipe un peu plus forte mais qui vient de recruter 10 nouveaux joueurs de son équipe type!
C'est la que le chiffrage par pourcentage apparait! exemple: ca monte de 1% pour un match joué ensemble et 0.5% par entrainement collectif!
on pourrait separer les milieux, des défenseurs et des attaquants! (voir gardien).

Je donne un exemple global de mon idée sur 2 equipes!

FRANCE = (80) NPA moyen de l'équipe ---- défense: 70% (de cohésion)
milieu: 75%
attaque: 65%

AFRIQUE DU SUD = (75) ---------------------défense: 80% (de cohésion)
milieu: 85%
attaque: 95%

Comme les africains ont une meilleur cohésion d'équipe, c'est à dire que les joueurs ont l'habitude de jouer ensemble, le rendement de l'equipe est meilleur! Donc si un match se fait entre ses 2 equipes il ne serait pas illogique que les africains gagnent malgré des joueurs à NPA plus faible que les francais...Biensur les francais peuvent toujours gagner si les tactiques faites pour ce match sont mieux realisé. Mais avec des tactiques similaires et des mouvement identiques pour les 2 equipes, la victoire africaine serait même logique!

Bon, je viens de me relire et je me dis "est-ce que je vais me faire comprendre?".





C est pas deja le cas avec le statut des joueurs(gloire du club,ame du club,homme de vestiaire et vedettes) ?
A part si j ai mal compris mais je crois que ca revient exactement a ton esprit de cohesion.
Avatar de l’utilisateur
stinbon
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 350
Inscription: Ven Avr 09, 2010 14:59 pm
Localisation: Genève (Suisse)

Re: Cohésion de l'équipe

Messagede rom » Mar Juin 22, 2010 20:48 pm

Rien à voir :lol:
Ils apportent des bonus mentaux pour les prochains matchs. Là, orochi... (désolé, trop compliqué ton nom :mrgreen: ) propose sur le match une sorte de bonus ou malus quand les joueurs sont tous dans l'équipe depuis longtemps ou non. ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Cohésion de l'équipe

Messagede stinbon » Mar Juin 22, 2010 20:55 pm

Ben oui justement c est bien d un bonus mental dont il s agit aussi avec la cohesion sauf que pour l instant l influence est minime mais des equipes avec 10 joueurs au statut de gloire face a un manager de niveau juste superieur sans aucun bonus mental risque deja fortement de gagner...donc dans l esprit c est assez similaire je trouve meme si je comprends bien que orochi... aimerait que l influence de la cohesion soit plus importante encore. :)
Avatar de l’utilisateur
stinbon
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 350
Inscription: Ven Avr 09, 2010 14:59 pm
Localisation: Genève (Suisse)

Re: Cohésion de l'équipe

Messagede rom » Mar Juin 22, 2010 21:05 pm

Ba non, je suis pas d'accord.
La on parle de bonus ponctuel sur un match qui augmente tous les joueurs de 1, 2 3 ou 10% le global des joueurs.
Alors que les joueurs à statut offrent un bonus à ceux qui n'ont pas encore 100 et ce bonus est permanent. Ils n'ont aucune influence pour un joueur qui a déjà 100...

A mon goût, il y a une grosse nuance.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Cohésion de l'équipe

Messagede jay_dro » Ven Juin 25, 2010 11:52 am

Je suis assez d'accord avec Rom...
C'est clair que le bonus cohésion d'équipe doit influer sur le résultat du match.
Les bonus "statuts" actuels servent plus à la formation des joueurs
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Cohésion de l'équipe

Messagede Ryko » Ven Juil 02, 2010 1:27 am

Personnellement je suis contre. A mon avis, ca fermera encore plus un marché des transferts déjà quasi inexistant.
Ryko
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1758
Inscription: Mer Mar 07, 2007 2:58 am
Localisation: Belgique

Suivante

Retourner vers Tactique, simulation du match et compte rendu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron