Fatigue lié aux entrainements

Idées concernant l'entrainement et la formation.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Pensez-vous que ceci est une bonne idée ou non?

oui
4
29%
non
10
71%
 
Nombre total de votes : 14

Fatigue lié aux entrainements

Messagede bobo6226 » Ven Déc 28, 2012 23:36 pm

Mon idée est toute simple, et c'est tout simplement pour se rapprocher de la réalité.
Dans défifoot, entraîner ses joueurs les fatigue :
-De un, c'est totalement aberrant depuis quand un joueur qui s'entraîne est fatigué pour un match? En vérité plus un joueur s'entraîne, plus sa forme augmente car il à l'habitude de l'effort physique. Et sachant que nos joueurs sont professionnels, ils devraient être habitués à l'effort et bien s'étirer avant et après un entrainement correct. Ce qui devrait empêcher toute fatigue le lendemain matin.
-De deux, il y a vraiment une caractéristique où je trouves que cette idée de fatigue est totalement délirante, c'est sur l'endurance! Le joueur s'entraîne pour ne plus fatiguer ou du moins, moins vite; mais cet entraînement le fatigue tout autant qu'entraîner une autre caractéristique. D'où Résultat nul! ( travail contre fatigue + fatigue lié au travail = 0, nada, niet...)

Je suis pour la fatigue dans les matchs, où si enchaînement de matchs mais la fatigue suivit des entraînements ne doit pas exister! (Si vous êtes fatigués le lendemain de l'entraînements : c'est que vous vous entraînez mal!)
Mesdames et Messieurs attention, voilà pour vous divertir le seul, l'unique, le héros acclamé par lui même seulement! Veuillez accueillir bobo6226 :D
Avatar de l’utilisateur
bobo6226
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 31
Inscription: Dim Avr 15, 2012 13:50 pm

Re: Fatigue lié aux entrainements

Messagede Boutchh » Ven Déc 28, 2012 23:57 pm

Après un entraînement tu es FORCÉMENT fatigué, sinon c'est que tu t'entraines mal ;-)
Si on enlève la fatigue liée aux entraînements, les joueurs auront quasi toujours 100 de forme. À ce moment là, autant jouer en coupe manager ... :roll:

:arrow: CONTRE ! :lol:
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Fatigue lié aux entrainements

Messagede bobo6226 » Sam Déc 29, 2012 0:03 am

Boutchh a écrit:Après un entraînement tu es FORCÉMENT fatigué, sinon c'est que tu t'entraines mal ;-)
Si on enlève la fatigue liée aux entraînements, les joueurs auront quasi toujours 100 de forme. À ce moment là, autant jouer en coupe manager ... :roll:

:arrow: CONTRE ! :lol:


Non, normalement si tu t'entraînes bien, tu es en forme pour le match et plus tu t'entraînes plus tu es en forme! La fatigue devrait être accentué pendant les matchs et pendant l'enchaînement des matchs car c'est là où les sportifs se fatiguent vraiment!
Mesdames et Messieurs attention, voilà pour vous divertir le seul, l'unique, le héros acclamé par lui même seulement! Veuillez accueillir bobo6226 :D
Avatar de l’utilisateur
bobo6226
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 31
Inscription: Dim Avr 15, 2012 13:50 pm

Re: Fatigue lié aux entrainements

Messagede sagona01 » Sam Déc 29, 2012 0:06 am

Effectivement, je suis d'accort avec Bobo, si les joueurs professionnelle s'entrainent aujourd'hui, c'est, certe pour améliorer leur niveau mais surtout pour arriver en forme le jour de match!!

Donc il n'a pas tellement tord!
Avatar de l’utilisateur
sagona01
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 291
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 22:11 pm
Localisation: Vesoul (70)

Re: Fatigue lié aux entrainements

Messagede Okeyeur » Sam Déc 29, 2012 0:14 am

bobo6226 a écrit:
Boutchh a écrit:Après un entraînement tu es FORCÉMENT fatigué, sinon c'est que tu t'entraines mal ;-)
Si on enlève la fatigue liée aux entraînements, les joueurs auront quasi toujours 100 de forme. À ce moment là, autant jouer en coupe manager ... :roll:

:arrow: CONTRE ! :lol:


Non, normalement si tu t'entraînes bien, tu es en forme pour le match et plus tu t'entraînes plus tu es en forme! La fatigue devrait être accentué pendant les matchs et pendant l'enchaînement des matchs car c'est là où les sportifs se fatiguent vraiment!


Je ne te suis pas du tout sur ce coup.
Je pratique moi-même d'un sport et à la fin de l'entrainement je suis plus fatigué qu'avant (ou alors il y a un vrai problème). Et d'ailleurs la fatigue après match est à peu près la même.
Sur le jeu cela se traduit par une perte de point de forme.

Après c'est sûr que sans entrainement tu ne tiendrais pas un match mais je pense qu'il faut plus voir le terme entrainement comme "entrainement bonus". Tu progresses dans des domaines donc tu perds de la forme sinon à quoi bon laisser la forme :hum:
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 10321
Inscription: Mar Mar 17, 2009 22:02 pm
Localisation: Derrière toi

Re: Fatigue lié aux entrainements

Messagede bobo6226 » Sam Déc 29, 2012 0:16 am

Oui, tu t'entraines à la fin tu es fatigué pendant 1h peut-être mais si tu t'es bien entraîné (que ce soit muscu, aller courir ou quoi que ce soit) tu es plus en forme 1h après l'entraînement que tu ne l'étais avant. Sinon c'est soit que vos coachs ne vous font pas assez faire d'étirements soit que vous vous entraînez au-delà de vos capacités physiques... :mrgreen:
Mesdames et Messieurs attention, voilà pour vous divertir le seul, l'unique, le héros acclamé par lui même seulement! Veuillez accueillir bobo6226 :D
Avatar de l’utilisateur
bobo6226
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 31
Inscription: Dim Avr 15, 2012 13:50 pm

Re: Fatigue lié aux entrainements

Messagede alexalexo » Sam Déc 29, 2012 1:08 am

La chose a déjà bien été expliquée par quelqu'un d'autre, donc je me contente de citer, parce que j'adhère à 100 % à cette vision des choses.

krom a écrit:faut pas voir le fait de ne pas mettre d'entrainement comme: "t'as congé une semaine, on se revoit au prochain match".
Faut voir ça comme des entrainements supplémentaires aux entrainements "normaux" qui ont font en sorte de garder le joueur en forme.

Pour le fait d'entrainer en endurance, c'est bien sur utile, pas dans l'immédiat mais pour le long terme.

En enlevant le concept de la fatigue liée aux entraînements, tu flingues une bonne partie de l'attrait du jeu pour une utilité proche du zéro.
Avatar de l’utilisateur
alexalexo
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 553
Inscription: Sam Oct 02, 2004 9:07 am
Localisation: Liège (Belgique)

Re: Fatigue lié aux entrainements

Messagede bobo6226 » Sam Déc 29, 2012 12:08 pm

J'entends bien vos arguments, et je me dis que j'ai du mal m'exprimer. Je ne suis pas contre la fatigue dans le jeu mais je trouves que les joueurs se fatiguent le plus là où il devraient se fatiguer le moins. Pour moi ce qui devraient vraiment crever un joueur c'est l'enchaînement des matchs, pas une préparation physiques et techniques... Donc en fait ce serait plutôt une refonte de la fatigue que je demanderais (dans la mesure du possible et si une majorité est d'accord) que les joueurs soit plus fatigués par les matchs que par les entraînements; je trouverais cela plus réaliste
Mesdames et Messieurs attention, voilà pour vous divertir le seul, l'unique, le héros acclamé par lui même seulement! Veuillez accueillir bobo6226 :D
Avatar de l’utilisateur
bobo6226
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 31
Inscription: Dim Avr 15, 2012 13:50 pm

Re: Fatigue lié aux entrainements

Messagede Kairnon » Sam Déc 29, 2012 12:51 pm

Okeyeur a écrit:
bobo6226 a écrit:
Boutchh a écrit:Après un entraînement tu es FORCÉMENT fatigué, sinon c'est que tu t'entraines mal ;-)
Si on enlève la fatigue liée aux entraînements, les joueurs auront quasi toujours 100 de forme. À ce moment là, autant jouer en coupe manager ... :roll:

:arrow: CONTRE ! :lol:


Non, normalement si tu t'entraînes bien, tu es en forme pour le match et plus tu t'entraînes plus tu es en forme! La fatigue devrait être accentué pendant les matchs et pendant l'enchaînement des matchs car c'est là où les sportifs se fatiguent vraiment!


Je ne te suis pas du tout sur ce coup.
Je pratique moi-même d'un sport et à la fin de l'entrainement je suis plus fatigué qu'avant (ou alors il y a un vrai problème). Et d'ailleurs la fatigue après match est à peu près la même.
Sur le jeu cela se traduit par une perte de point de forme.

Après c'est sûr que sans entrainement tu ne tiendrais pas un match mais je pense qu'il faut plus voir le terme entrainement comme "entrainement bonus". Tu progresses dans des domaines donc tu perds de la forme sinon à quoi bon laisser la forme :hum:

:unanim1:

Pour ma part, à l'époque ou je faisais du Handball, j'allais à chaque entrainement pour améliorer mon niveau au poste que j'occupais. Et à la fin de chaque entrainement, j'étais liquide, vidé, éclaté, fatigué, etc, etc, etc. :mrgreen:
Entrainement signifie fatigue. je vois ça comme ça.

CONTRE.
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Fatigue lié aux entrainements

Messagede kunkin » Ven Jan 04, 2013 20:11 pm

Invité a écrit:Non, normalement si tu t'entraînes bien, tu es en forme pour le match et plus tu t'entraînes plus tu es en forme! La fatigue devrait être accentué pendant les matchs et pendant l'enchaînement des matchs car c'est là où les sportifs se fatiguent vraiment!


C'est vrai, un entrainement au niveau pro est tres bien organisé, les ateliers sont choisi surtout en fonction de l'état physique (blessure, fatigue, mentale,...) du joueur car la technique et concentration dépendent principalement de l'état de forme du joueur. Ceux qui jouent tous les 3 jours comme les champions (DF) de L1 et L2 devraient effectivement récupéerr de la forme en atelier endurance/physique plutôt que d'en perdre.

Merci d'y avoir pensé.
Avatar de l’utilisateur
kunkin
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 103
Inscription: Sam Fév 16, 2008 9:04 am

Suivante

Retourner vers Formations des jeunes et entrainement des joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité