Spécialité ou compétence

Idées concernant l'entrainement et la formation.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Votre point de vue

Pour excellente idée !!!
2
20%
Contre je n'aime pas du tout
6
60%
Bonne idée a travailler
2
20%
 
Nombre total de votes : 10

Spécialité ou compétence

Messagede Flamers » Mer Juin 13, 2012 10:13 am

Bonjour à tous en ayant lu le sujet liés aux vedettes le commentaire d'un coach m'a interpellé le vois ci :

Je suis l'avis de jay dro. La vedette n'existe que si elle ressort du lot, que si elle se différencie du joueur lambda. Si tous les joueurs d'un effectif sont des vedettes, cela revient à n'avoir aucune vedette, juste une équipe "boostée" par rapport aux autres.

Je vais d'ailleurs être plus extrème. Je trouve le système de "vedettariat" un peut limite. On devrait accepter maximum une ou deux vedettes par équipe, pas plus, quitte à créer un nouveau statut de joueur, intercalé entre l'âme et la vedette.( appelons la "joueur de classe internationale", même si c'est moyen
. On va voir fleurir les joueurs de classe internationale en l3, ça va être comique. Mais faute de mieux, je l’appellerai ainsi).

Ce statut intermédiaire fonctionnerait comme nos vedettes actuelles. On paye, campagne de formation et pouf, on a un joueur de classe internationale. Sauf que les caractéristiques de ces sous vedettes fluctueraient en fonction de leur performance en saison. Par contre, la vedette, grade ultime, se formerait à partir d'un joueur de classe internationale, et offrirait des bonifications plus conséquentes, et ce de manière permanente (beckham, même mauvais et en déambulateur, il fait venir du monde).

Mais pas plus de deux vedettes par clubs.
De Carolyn si je m'en souviens bien.

Mon idées serait de créer une catégorie de joueurs extrêmement rare qui aurait des compétences spéciale tel que : Tireur de loin , Dribbleur fou , Finisseur , Tacleur etc ...

Cela entraînerais des changement tactique pour que les coach en tire a 100% de leurs capacités et cela permettrais que les effectifs ne contiennent pas 25 vedettes sur un effectif de 32 , le statut de vedette ne pourra être activé qu'avec des joueurs à compétence spéciale.

Comme je les dit plutôt ces joueurs seront extrêmement rare.

Ces joueurs seront détectable dés le centre de formation , après faudra t-il des staffs de 99 pour les avoir ou un coach de L4 pourra t-il en trouver avec un staff mince ? Je ne peut pas répondre a cette question cela tiens de vous. Personnellement je pencherais pour le Hasard pour que tout le monde ai sa chance , cela inciterait le deal .

Voila je vous aies exposé mon idée je ne pense pas que quelqu’un l'est posté sur Funny , a vos claviers !!!

PS: Je ne suis ni pour ni contre cette idée , je vous aies juste exposé cette idée car elle me trottait dans la tête depuis un moment .
Avatar de l’utilisateur
Flamers
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 187
Inscription: Mer Déc 08, 2010 10:04 am

Re: Spécialité ou compétence

Messagede jay_dro » Mer Juin 13, 2012 16:32 pm

Salut à tous
Flamers a écrit:[u][b][color=#000000]Je suis l'avis de jay dro.


ça fait toujours plaisir :mrgreen:

Je suis d'accord sur le constat que tu fais... il y a peut être trop de vedettes par club.
Je suis plus sceptique sur les joueurs "déterminés" à devenir des superstars....
Maintenant, pourquoi pas...
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Spécialité ou compétence

Messagede dylan1993 » Mer Juin 13, 2012 22:22 pm

Les vedettes servent surtout à apporter de l'attractivité et à faire progresser les jeunes plus rapidement.

C'est n'est pas parce qu'un joueur est une vedette que c'est un "grand joueur" (vous aligneriez une DF npa 84 ? :mrgreen: )

OK vous allez me dire que c'est le problème que vous dénoncez :rofl:
Mais alors le nouveau système mènera au même problème : le joueur de classe internationale du club A n'intéressera peut-être pas le club B, qui a un meilleur effectif :)


Quant aux caractéristiques... Je ne vois pas ce que ça apporterait, un gars qui a 100 en tacle est forcément plus doué qu'un autre qui à 85
Avatar de l’utilisateur
dylan1993
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 805
Inscription: Sam Juin 12, 2010 18:35 pm
Localisation: Belgique, Liège

Re: Spécialité ou compétence

Messagede bobo6226 » Ven Déc 28, 2012 4:30 am

dylan1993 a écrit:Les vedettes servent surtout à apporter de l'attractivité et à faire progresser les jeunes plus rapidement.

C'est n'est pas parce qu'un joueur est une vedette que c'est un "grand joueur" (vous aligneriez une DF npa 84 ? :mrgreen: )


Personnellement j'aimerais bien avoir une DF NPA 84 xD
Idée un peu farfelue qui ne changerait pas grand chose je trouves. Un peu d'accord avec toi dylan le terme "vedette" sur défifoot n'indique pas un joueur extraordinaire mais un joueur qui peut donner des conseils aux jeunes pour qu'ils deviennent meilleurs. Terme mal choisit peut-être...
Après pour les attributs spécial ça fait un peu FIFA et ça doit faire vachement de boulot pour les admins...
Mesdames et Messieurs attention, voilà pour vous divertir le seul, l'unique, le héros acclamé par lui même seulement! Veuillez accueillir bobo6226 :D
Avatar de l’utilisateur
bobo6226
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 31
Inscription: Dim Avr 15, 2012 13:50 pm


Retourner vers Formations des jeunes et entrainement des joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité