Bonus en récupération de forme dans le cas de jour de repos effectué de suite

Idées concernant l'entrainement et la formation.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Bonus en récupération de forme dans le cas de jour de repos effectué de suite

Pour la 1ère idée
5
21%
Pour la 2ème idée
16
67%
Contre
3
13%
 
Nombre total de votes : 24

Bonus en récupération de forme dans le cas de jour de repos effectué de suite

Messagede sobi » Dim Juil 24, 2011 18:11 pm

Salut,

Actuellement nous récupérons 2 points de forme à chaque jour de repos, nous avons un jour de repos obligatoire qui est le lundi et parfois nous faisons donc des jours de repos successifs, de suite.

C'est à dire un jour de repos le samedi et un autre le dimanche, ce qui nous fait 2 jours de repos de suite.

J'ai donc pensé à 2 idées, une radicale et l'autre plus légère et qui rencontrera plus de succès je pense mais je vais d'abord commencer par la 1ere ^^




1ère idée:

Ma proposition est simple, installer une sorte de bonus en récupération de forme dans le cas de jours de repos de suite.

Nous pourrions ainsi envisager un bonus de +1 de forme récupéré pour chaque jour successif et ainsi accumulé dans la limite de bonus accordé pour seulement 7 jours de suite, c'est à dire que à la fin des 7 jours de repos de suite, tout se réinitialise.

Exemple :

Jour de repos Dimanche, le joueur récupère donc 2 points de forme.
Jour de repos Dimanche et Lundi donc 2 jours de suite, le joueur récupère 2 points de forme Dimanche et 3 points de forme le Lundi et ainsi de suite...

3 jours de repos de suite: récupération de 2 points de forme le 1er jour, 3 points de forme le 2ème jour, 4 points de forme le 3ème jour.

Dans le cas max de 7 jours de repos de suite: 1er= 2pts de forme, 2eme jour= 3pts de forme, 3eme jour= 4 pts de forme, 4eme jour= 5pts de forme, 5eme jour= 6 pts de forme, 6eme jour= 7pts de forme, 7eme jour=8pts de forme

Donc si un joueur ne s'entraine pas du tout pendant toute une semaine consécutivement, à la fin de la semaine il récupérera 35 points de forme au lieu de seulement 14 actuellement ce qui pourra faire récupérer plus vite les joueurs blessés qui se retrouve à moins de 50de forme parfois et ne peuvent plus s'entrainer.



Ou 2ème idée:

Le bonus ne peut être que de +1 pour chaque de suite et non accumulateur, c'est à dire que le bonus sera le même de plus 1 même si le joueur ne s'entraine pas de la semaine. Exemple:

1er jour= 2pts de forme récupérés, 2eme jour de suite= 3 pts de forme récupéré, 3eme jour= 3 pts de forme récupéré donc il garde le bonus de +1 jusqu'à ce qu'il refasse un entrainement mais le bonus ne sera pas accumulatoire et sera donc limité à+1 pt de forme de recup par rapport à la base de 2 si il fait un jour de repos successif à un autre.
Avatar de l’utilisateur
sobi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 63
Inscription: Sam Juil 09, 2011 20:47 pm

Re: Bonus en récupération de forme dans le cas de jour de repos effectué de suite

Messagede aboleyn » Sam Juil 30, 2011 19:13 pm

Je suis pour la première idée, un bonus en récupération en cas de plusieurs jours successifs sans entrainement me semblerait logique, néanmoins un joueur qui ne s’entraîne pas pendant trop longtemps, il perd du rythme et donc je pense qu\'il faut limiter le bonus à 2 jours de suite.
Allez Paris version Qatari
Avatar de l’utilisateur
aboleyn
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 21
Inscription: Sam Juil 30, 2011 19:00 pm


Retourner vers Formations des jeunes et entrainement des joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités