Possibilité de choix pour un atelier: entraîner une seule (vitesse ×1,5) des 2 caracs proposé

Idées concernant l'entrainement et la formation.

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Possibilité de choix pour un atelier: entraîner une seule (vitesse ×1,5) des 2 caracs proposés

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Possibilité de choix pour un atelier: entraîner une seule (vitesse ×1,5) des 2 caracs proposé

Messagede sobi » Dim Juil 10, 2011 19:42 pm

Salut,

actuellement il y a 13 ateliers d'entrainement, chacune composé de 2 caractéristiques. Ce système est bon, assez convivial et assez facile de s'y repérer grâce au terrain en fond et la division du terrain en 5 parties mais il y a un hic, un gros hic même.

Actuellement, j'ai un jeune MO de 23ans, il est à 100 de carac au niveau de la vitesse, passe et tir et à seulement 80 de dribble. A son jeune age, malheureusement il est déjà bloqué, faute que son manager n'est pas fait attention, il ne peut ainsi déja plus entamer la progression de cette caractéristique très importante à son poste sous peine de faire à coté un entrainement à vide si il veut placer son joueur dans un atelier composé de dribble. Il y a 2 ateliers concerné pour ce joueur :arrow: Tir+Dribble, Passe+Dribble, mais comme expliqué plus haut ce joueur est déjà à 100 en Tir et Passe.

Pour réparer cette injustice qui coûte cher surtout aux débutants et qui me semble logique, je propose quelque chose de très simple copié en quelque sorte sur le format du centre de formation.

On garde le système actuel, le design, le terrain coupé en 6 pour s'y repérer, très convivial et très facile de s'y repérer on y touche pas. Par contre, dés qu'un joueur est placé sur un atelier, ma proposition est qu'on puisse choisir de soit entraîner les 2 caracs proposés simultanément ou soit décidé que le joueur de n'entraine que sur une des 2 carac proposés, ce qui augmentera sa vitesse de progression par 1,5

En résumé: 1 atelier = 2 caractéristiques à entraîné

Choix 1: Le manager laisse l'atelier en son état, le joueur travail les 2 caractéristiques proposés à 50% chacune, ce qui lui fait 100% de benef dans cet atelier.

Choix 2: Le manager décide que le joueur n’entraîne qu'une seule des 2 caractéristiques proposés. Le joueur s'entrainera alors à 75% pour la seule carac choisie et 0% pour l'autre, soit un benef de 75%.
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Re: Possibilité de choisir pour un atelier: entraîner une seule (vitesse ×2) des 2 caracs proposés

Messagede clement-om-31 » Lun Juil 11, 2011 12:58 pm

Je suis pour. Cette idée m'été venu à l'esprit, mais honnêtement je ne suis pas sûr que ce soi une bonne chose. Ca serait un peu trop "simple".
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Re: Possibilité de choisir pour un atelier: entraîner une seule (vitesse ×2) des 2 caracs proposés

Messagede luvio2001 » Lun Juil 11, 2011 13:40 pm

Ok pour pouvoir ne développer qu'une seule des 2 caractéristiques d'un atelier, mais en contre partie, diminuer la vitesse du gain à 1.5 au maximum.
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Re: Possibilité de choisir pour un atelier: entraîner une seule (vitesse ×2) des 2 caracs proposés

Messagede romaindu26 » Lun Juil 11, 2011 14:06 pm

Je suis favorable à cette idée, avec un gain multiplié par 2 si on ne choisit qu'une seule caractéristique.

Cette réforme permettrait d'aider les coachs qui veulent réellement mettre en place une spécialisation au sein de leur équipe : Un Mt plutôt dribbleur par exemple, un autre plutôt passeur...

Cette réforme permettrait seulement de faire gagner du temps aux coachs dans la formation des joueurs et elle ne constitue par une triche. Certes elle complique les entraînements mais elle vise à se rapprocher de la réalité et à rendre le jeu plus complet. En outre, elle offre un certain "avantage comparatif" à certains joueurs en raison de leur spécialisation et peut donc participer à une plus grande ouverture du marché des transferts...

Donc pour à 100% ;-)
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Re: Possibilité de choisir pour un atelier: entraîner une seule (vitesse ×2) des 2 caracs proposés

Messagede William Wallace » Lun Juil 11, 2011 14:10 pm

Rom* t'es génial, t'as tout dit !!!!!!!!!!!!!! moi j'adhère, ou pourquoi pas, pouvoir faire cette manip. que pour un certains nombre de joueurs??? je sais pas mais c'est clair que si tes joueurs ont 100 dans certaines catégories, il ne sert à rien de les entrainer la dessus encore.
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Re: Possibilité de choisir pour un atelier: entraîner une seule (vitesse ×2) des 2 caracs proposés

Messagede sobi » Lun Juil 11, 2011 15:55 pm

clement-om-31 a écrit:Je suis pour. Cette idée m'été venu à l'esprit, mais honnêtement je ne suis pas sûr que ce soi une bonne chose. Ca serait un peu trop "simple".


Le système actuel est bon, très bon et convivial mais il y a juste un hic et c'est ce hic la que je voudrais soumet dans ma page de présentation à la communauté pour trouver une solution. Si on ne fait pas attention surtout un débutant, il se retrouve bloqué et c'est très dommage donc l'idée est logique et simple.
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Re: Possibilité de choisir pour un atelier: entraîner une seule (vitesse ×2) des 2 caracs proposés

Messagede sobi » Lun Juil 11, 2011 16:00 pm

luvio2001 a écrit:Ok pour pouvoir ne développer qu'une seule des 2 caractéristiques d'un atelier, mais en contre partie, diminuer la vitesse du gain à 1.5 au maximum.


Très bien, je met ta proposition en explication en message de présentation.
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Re: Possibilité de choisir pour un atelier: entraîner une seule (vitesse ×2) des 2 caracs proposés

Messagede pie 710 » Lun Juil 11, 2011 17:53 pm

Je suis contre pour une raison pure et simple, ce sera plus simple de former des joueurs boostés à 100 dans les caractéristiques de leur poste.
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Re: Possibilité de choisir pour un atelier: entraîner une seule (vitesse ×2) des 2 caracs proposés

Messagede petitzizou » Lun Juil 11, 2011 18:35 pm

Contre aussi , pour la raison que viens d'évoquer pie , si on forme deux caractéristiques a la fois obligatoirement , c'est pour ralentir la progression dans leurs caractéristiques essentiels . Si on fait ca on va revenir au NPA 98-99 a gogo .
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Re: Possibilité de choisir pour un atelier: entraîner une seule (vitesse ×2) des 2 caracs proposés

Messagede clement-om-31 » Lun Juil 11, 2011 18:37 pm

pie 710 a écrit:Je suis contre pour une raison pure et simple, ce sera plus simple de former des joueurs boostés à 100 dans les caractéristiques de leur poste.



Voilà ca rejoind mon idée.
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