Le problème, ce sont les délais et le rapport "tps fictif/tps réel", sinon l'idée d'un entraînement "récupération" ou "décrassage", pour reprendre le jargon des sportifs, est excellente. Mais comme on ne veut pas jouer des championnats qui durent 6 mois (enfin, je crois...^^), ça semble compliqué de le mettre en place. Donc on considère que le repos fait office de décrassage (et ça ne marche pas si mal !^^).
Je pense qu'une alternative possible serait la suivante: pénaliser les joueurs qui
ne jouent ni ne s'entraînent plus de 2 semaines consécutives, en les rendant plus vulnérables aux blessures, plus fatigables, voire en diminuant d'un point (ou plus, ou moins, j'en sais trop rien, en fait ^^) chaque caractéristique physique (donc en "vitesse/endurance/physique"). Car les joueurs qui jouent 3 matchs sur une semaine doivent être mis au repos, sinon la gestion des joueurs devient impossible, car on ne peut pas demander à ses joueurs de lever le pied, de jouer à 75% de leurs capacités: ils jouent tous les matchs à fond, quitte à se blesser. C'est une différence importante entre nos joueurs fictifs et les vrais footballeurs...
Serait-il envisageable de mettre cette option: "jouer à 100% / 90% / 80% / etc ." ? Ca serait peut-être intéressant, non, pour pallier à ces problèmes de gestion de forme...
Si Stef pouvait nous dire la faisabilité d'un tel projet, j'ouvrirais topic ouvert au vote à ce sujet!
(à moins que ça ne soit vraiment pas intéressant..)
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche