niveau des joueurs qui deviennent staff

Idées concernant l'entrainement et la formation.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

pour ou contre le fait de voir les caractéristiques de staff des joueurs que l'on forme.

Pour
9
82%
contre
2
18%
 
Nombre total de votes : 11

niveau des joueurs qui deviennent staff

Messagede jack le havrais » Ven Fév 04, 2011 13:17 pm

Je trouve qu'il serait bien que l'on puisse voir les caractéristiques des joueurs que l'on a formé comme staff avant de les embaucher.En effet,tant qu'ils sont joueurs,on ne peux voir que leurs caractéristiques en tant que joueurs et le niveau qu'ils auront lorsqu'ils seront staff.Mais pas de détail.
Dans l'une de mes équipes,j'ai formé un de mes joueurs à devenir formateur.Pour pouvoir le recruter,j'ai licencier un de mes formateurs (npa 84) pour ensuite l'embaucher (npa 86).Et au final,je me retrouve avec une chèvre qui forme en 25 jours !!!
Donc je trouve qu'il serait bien que l'on puisse voir ces différentes caractéristiques avant de l'embaucher.
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 1 , élite Hoolantine

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand


Image
Avatar de l’utilisateur
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 6285
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 21:34 pm

Re: niveau des joueurs qui deviennent staff

Messagede grels » Ven Fév 04, 2011 13:48 pm

je suis d'accord avec toi.... j'avais déjà signalé ce soucis lorsque je l'avais rencontré.... je vote pour ... bien évidemment... ;-)
Avatar de l’utilisateur
grels
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2518
Inscription: Dim Jan 11, 2009 0:39 am

Re: niveau des joueurs qui deviennent staff

Messagede coudbol » Ven Fév 04, 2011 15:37 pm

Comme je pense qu'il faut arrêter de former ses staffs sur l'effectif, je suis plutôt contre. :mrgreen:

Mais en l'état actuel des choses, je trouverais ça logique oui.
Quand on achète un staff, on le choisi en fonction de ses caractéristiques, ça devrait être pareil.
Je dirais même qu'il faudrait le savoir avant de le mettre en formation et que cette information soit visible par tous sur la fiche du joueur ( pour les transferts et deals ).

Je vote donc oui. ;-)
Avatar de l’utilisateur
coudbol
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1337
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 20:23 pm
Localisation: Region Pas Risible

Re: niveau des joueurs qui deviennent staff

Messagede Empton » Ven Fév 04, 2011 16:03 pm

coudbol a écrit:Comme je pense qu'il faut arrêter de former ses staffs sur l'effectif, je suis plutôt contre. :mrgreen:

Mais en l'état actuel des choses, je trouverais ça logique oui.
Quand on achète un staff, on le choisi en fonction de ses caractéristiques, ça devrait être pareil.
Je dirais même qu'il faudrait le savoir avant de le mettre en formation et que cette information soit visible par tous sur la fiche du joueur ( pour les transferts et deals ).

Je vote donc oui. ;-)


Je suis plutôt d'accord avec toi Coudbol, il faut arrêter la formation de staffs ! ! Le problème, c'est que la formation de staff est trop bénéfique: non seulement tu gardes des bons joueurs plus longtemps et pas beaucoup moins efficaces qu'à leurs 28-29 ans, mais en plus les staffs qu'ils deviennent sont trop forts. De même, je trouve que la formation peut rapporter trop de points de bonus quand les formateurs forment en 18 jours. Arrêter tout simplement la formation de staffs permettrait de retrouver un équilibre entre les formateurs des gros clubs et ceux des ptits clubs, car tous devraient se contenter de "formateurs-22 jours", et on aurait moins de sur-joueurs.D'autant qu'avec 2 formateurs sur un seul joueur, même en 22 jours on atteint de bons niveaux... Ou alors, baisser le niveau des staffs formables, pour qu'il n'y ait qu'un bénéfice par rapport à l'achat de staffs sur le marché (le bénéfice étant, donc, de rallonger la carrière-joueur du futur staff)... ^^
Par contre, j'étendrais la proposition de Jack aux pages de recrutements de staffs: les potentiels sont assez flous pour les staffs, et la rapidité de formation seule ne donne qu'une indication du temps qu'il mettra à boucler un cycle. Dire clairement en combien de temps il formera serait plus intéressant pour les managers (comme le nombres de points maxi qu'il pourra faire bénéficier à ses stagiaires, en flair et en point npa). Peut-être, pour que les managers aient quand même un peu de travail de recherche, qu'il faudrait indiquer ces infos sur la fiche du joueur, pas forcément "sur la page" des recrutements...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: niveau des joueurs qui deviennent staff

Messagede coudbol » Ven Fév 04, 2011 16:30 pm

Empton a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec toi Coudbol, il faut arrêter la formation de staffs ! ! Le problème, c'est que la formation de staff est trop bénéfique: non seulement tu gardes des bons joueurs plus longtemps et pas beaucoup moins efficaces qu'à leurs 28-29 ans, mais en plus les staffs qu'ils deviennent sont trop forts. De même, je trouve que la formation peut rapporter trop de points de bonus quand les formateurs forment en 18 jours. Arrêter tout simplement la formation de staffs permettrait de retrouver un équilibre entre les formateurs des gros clubs et ceux des ptits clubs, car tous devraient se contenter de "formateurs-22 jours", et on aurait moins de sur-joueurs.D'autant qu'avec 2 formateurs sur un seul joueur, même en 22 jours on atteint de bons niveaux... Ou alors, baisser le niveau des staffs formables, pour qu'il n'y ait qu'un bénéfice par rapport à l'achat de staffs sur le marché (le bénéfice étant, donc, de rallonger la carrière-joueur du futur staff)... ^^
Par contre, j'étendrais la proposition de Jack aux pages de recrutements de staffs: les potentiels sont assez flous pour les staffs, et la rapidité de formation seule ne donne qu'une indication du temps qu'il mettra à boucler un cycle. Dire clairement en combien de temps il formera serait plus intéressant pour les managers (comme le nombres de points maxi qu'il pourra faire bénéficier à ses stagiaires, en flair et en point npa). Peut-être, pour que les managers aient quand même un peu de travail de recherche, qu'il faudrait indiquer ces infos sur la fiche du joueur, pas forcément "sur la page" des recrutements...


J'ai toujours pensé que la formation était la principale cause d'inertie dans la progression d'un manager.
Déjà, il y a 5 ans, les chambres anciennes étaient meilleures que les plus récentes de part le niveau de leurs staffs ( toutes les équipes npa 100 étaient dans les premières chambres ).
Alors que dire de ces nouveaux staffs qui forment en 12 jours ? :shock:
Et pendant ce temps, un nouvel arrivant sur le jeu, se voit contraint de claquer toutes ses ressources pour construire un centre de formation... et une fois ce centre construit, il ne peut y mettre que les joueurs moyens trouvés par un recruteur moyen, et les former avec des formateurs moyens...
Comme je l'ai dit sur un autre topic, la formation étant une puissante source de motivation pour tous ( nouveaux et anciens ), il faudrait vraiment en faciliter l'accès à tous, dans de bonnes conditions.

Toutefois, il ne faudrait pas trop l'uniformiser comme tu sembles le suggérer Empton : uniformité = ennui= démotivation
Mais aplanir les différences actuelles, je suis complètement d'accord.
Avatar de l’utilisateur
coudbol
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1337
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 20:23 pm
Localisation: Region Pas Risible

Re: niveau des joueurs qui deviennent staff

Messagede rom » Ven Fév 04, 2011 20:28 pm

Je m'autocite d'ailleurs:

On peut aussi fortement limiter les différences de niveau des staffs ou, à défaut, l'écart d'efficacité entre les staffs (arrêter les formations en 12 jours et repasser à genre du 16 jours minimum pour les très très bons). On limite ainsi l'écart entre les nouveaux et les anciens puisque les anciens sont moins hauts. L'effet pervers du cercle 'vertueux' "plus je suis bon plus je serai bon" diminue du même coup !


Ca rejoint donc ce que vous dites ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: niveau des joueurs qui deviennent staff

Messagede federer52 » Ven Fév 04, 2011 20:39 pm

jack le havrais a écrit:Je trouve qu'il serait bien que l'on puisse voir les caractéristiques des joueurs que l'on a formé comme staff avant de les embaucher.En effet,tant qu'ils sont joueurs,on ne peux voir que leurs caractéristiques en tant que joueurs et le niveau qu'ils auront lorsqu'ils seront staff.Mais pas de détail.
.

heu ... quand il devient formateur ... avant de l'engager, tu peux voir les détails quand même comme pour un formateur libre, non ? Je me trompe ?

(ps: garde le lien de ton formateur que tu licencies, si, malgré le détail, tu n'as pas ce que tu espérais, tu peux le réembaucher asap; tu pers un peu de thunes, mais bon, quand un cub en gage un joueur ou un staff, il n'est jamais sûr de son rendement dans son nouvel environnement)
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2236
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: niveau des joueurs qui deviennent staff

Messagede jack le havrais » Ven Fév 04, 2011 23:39 pm

oui,mais là,à part son npa global,tu ne sais rien d'autre.Donc comme j'avais un formateur npa 84 et que mon joueur était devenu formateur avec un npa 86,je me suis dit qu'il serait donc meilleur.Mais malchance pour moi,à part en rigueur,il est moins bon et surtout forme en 25 jours alors que l'ancien formait en 18 jours.
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 1 , élite Hoolantine

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand


Image
Avatar de l’utilisateur
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 6285
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 21:34 pm

Re: niveau des joueurs qui deviennent staff

Messagede Klaodio » Sam Fév 05, 2011 10:00 am

Salut,

C'est vrai que cela paraît intéressant de connaître le potentiel pour devenir staff performant. Cependant dans la réalité:
- il est difficile de savoir si un joueur de 16-17 ans peut devenir Staff à l'issue de sa carrière
- Le fait de devenir un bon staff peut aussi dépendre également de la carrière qu'il a eu (+ .personnalité)
- Le joueur serait il plus cher ?
- Dans la réalité, finalement, peu de joueurs pro deviennent staff
- il ne faudrait pas favoriser les grosses équipes / petittes à ce niveau là. (j ai une petite équpe...)

En propsant de connaître ces caractéritiques dès 16 ans , cela est positif pour améliorer la gestion du manager d'une équipe, mais pas tellement pour s'approcher de la réalité, à mon sens.
Une alternative possible,faire apparaître ces éléments à partir de 24 ans. Cela pourrait donc influencer le transfert d'un joueur voire le montant du transfert.
Sinon pourquoi pas, rajouter une caractéristique au recruteur...(joueur staff) tout en acceptant une marge d'erreur...

Globalement, je suis donc plutôt contre.

Cdlt Claodio
Avatar de l’utilisateur
Klaodio
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 12
Inscription: Mar Mar 07, 2006 20:37 pm

Re: niveau des joueurs qui deviennent staff

Messagede rom » Sam Fév 05, 2011 11:35 am

Tu es un peu à côté de ce qui est proposé klaodio. Il n'a jamais été question de le savoir dès ses 16 ans.
Son nombre d'étoiles est fixé dès 16 ans donc forcément, tu sais déjà si en faisant les choses correctement il sera un bon staff ou non. Mais un joueur qui n'atteint pas 100 dans les caractéristiques mentales et qui n'a pas un gros NPA ne sera pas un bon staff.

Le sujet ici, c'est plutôt de pouvoir voir ce qu'un nouveau staff vaut avant de l'engager (donc après la fin de sa formation à la fonction de staff).


Mais je ne comprends pas que tu n'aies pas pu le voir ça jack en cliquant simplement sur la fiche du staff :hum:
Tu atteignais sa fiche joueur ? Peut-être aurait-il simplement fallu attendre 3 jours pour qu'il soit un joueur retraité et donc que tu vois sa fiche ?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm


Retourner vers Formations des jeunes et entrainement des joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité