Idée de refonte du centre de formation

Idées concernant l'entrainement et la formation.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Idée de refonte de formation

Pour
15
43%
Contre
17
49%
Neutre
3
9%

Nombre total de votes : 35

Idée de refonte du centre de formation

Messagede roro83 » Mar Jan 25, 2011 19:44 pm

En attendant que la page de forum de Dydou Bernaille' soit fermé pour non-présence de sondage, je lance une idée qui s'accorde avec ce qu'il avance.

Idée de refonte du centre de formation :

Actuellement, selon le niveau du centre de formation, on a au maximum :
Niveau 1 => Formateur de jeunes : 3, Recruteur de jeunes : 2, Recruteur : 2
Niveau 2 => Formateur de jeunes : 4, Recruteur de jeunes : 3, Recruteur : 2
Niveau 3 => Formateur de jeunes : 4, Recruteur de jeunes : 3, Recruteur : 2
Niveau 4 => Formateur de jeunes : 5, Recruteur de jeunes : 3, Recruteur : 2
Niveau 5 => Formateur de jeunes : 6, Recruteur de jeunes : 4, Recruteur : 2

Les formateurs de jeunes, recruteurs de jeunes et recruteurs peuvent être tous du même secteur. Il n'y a pas de contrainte.

Voila mon idée :

Pour reprendre l'idée de Dydou Bernaille', voilà ce qu'on pourrait faire :

Selon le niveau du centre de formation, on a au maximum :
Niveau 1 => Formateur de jeunes : 3, Recruteur de jeunes : 2, Recruteur : 2
Niveau 2 => Formateur de jeunes : 4, Recruteur de jeunes : 2, Recruteur : 2
Niveau 3 => Formateur de jeunes : 4, Recruteur de jeunes : 2, Recruteur : 2
Niveau 4 => Formateur de jeunes : 6, Recruteur de jeunes : 3, Recruteur : 3
Niveau 5 => Formateur de jeunes : 8, Recruteur de jeunes : 4, Recruteur : 4

Les formateurs de jeunes sont limités à 2 formateurs de jeunes maximum par secteur (gardien, défensif, milieu, offensif).
Les formateurs de jeunes ne peuvent former qu'un seul joueur en même temps.
Les recruteurs de jeunes sont limités à 1 recruteur de jeunes par secteur.
Les recruteurs sont limités à 1 recruteur par secteur.

Si on veut améliorer le jeu, voilà un moyen de mettre plus en équilibre les équipes. Parce que vous trouvez cohérent d'avoir 6 formateurs de jeunes dans le secteur défensif pour former 3 jeunes DF en même temps ? Moi, non ! Citez-moi des clubs qui ont des formateurs que dans un secteur sinon. Mais, à ma connaissance, sa n'existe pas ! Je joue depuis 4 ans (malgré une pause d'un an à cause des études), j'ai toujours été pour l'équilibre entre les plus forts et les plus faibles.

Maintenant à vous de voir.

Qui me suit dans mon idée ?
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Idée de refonte du centre de formation

Messagede Boutchh » Mar Jan 25, 2011 19:53 pm

Oui je suis assez d' accord avec toi ! Moi avant je formais que des BC !
Par contre pourquoi ne pas supprimer les recruteurs ?
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede roro83 » Mar Jan 25, 2011 19:55 pm

Des équipes utilisent des recruteurs pour avoir de meilleurs infos sur des joueurs.
Donc autant les garder pour ceux qui les utilisent.
Image

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Dydou Bernaille' » Mar Jan 25, 2011 19:58 pm

Voila merci mon ami roro83 d avoir finaliser mon idée !! je proposais ça , mais lui il l a proposé en mieux, merci Romain
Pour :D
Dernière édition par Dydou Bernaille' le Mar Jan 25, 2011 20:03 pm, édité 1 fois.
Dydou Bernaille'
Forumiste
Forumiste

Messagede Dydou Bernaille' » Mar Jan 25, 2011 20:01 pm

Non , pkoi enlever les recruteurs ? après comment ont feraient pour trouver des jeunes vu que personne vend mais ça c'est un autre problème
Dydou Bernaille'
Forumiste
Forumiste

Messagede Boutchh » Mar Jan 25, 2011 20:02 pm

roro83 a écrit:Des équipes utilisent des recruteurs pour avoir de meilleurs infos sur des joueurs.

Mouais ... Ça peut piéger les nouveaux et puis c un peu pr les flemmards !!
Image

Image
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede Boutchh » Mar Jan 25, 2011 20:03 pm

Dydou Bernaille' a écrit:Non , pkoi enlever les recruteurs ? après comment ont feraient pour trouver des jeunes vu que personne vend mais ça c'est un autre problème

1- ya une différence entre recruteur jeunes et recruteur
2- ya pas mal de jeunes sur le marché ou en deal
Image

Image
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede rom » Mar Jan 25, 2011 20:04 pm

Je m'autocite donc:

rom a écrit:Pour répondre à la proposition de roro83, je suis globalement contre:

Les formateurs: 4 formateurs MT par exemple peuvent permettre de rapidement palier à un déficit de milieux (même si ça ne portera ses fruits que dans 4, 5 ou 6 saisons...). En ce sens, choisir la composition de notre équipe de formateurs est important.
Pouvoir avoir 2 formateurs de GB 'en plus', je suis contre parce qu'on ne forme un GB grosso modo que 2 ans en 14 ans, donc 1/7 du temps ils sont inactifs pour notre équipe. Cela peut entrainer deux dérives: dès qu'on a un bon formateur GB, on le garde sans problème pour embêter les autres et à terme, on revient vers la grosse pénurie de formateurs de GB comme en V5 dans de nombreuses chambres. Si on forme des GB en continue, derrière on va chercher à les dealer, et les dealer à qui ? Aux nouveaux qui paieront le prix fort.
Pour les recruteurs, idem, aura-t-on suffisamment de recruteurs pour en avoir un par équipe ? Et puis, je trouve pas c'est hyper utile puisque j'ai l'impression que globalement, mes recruteurs de DF me sortent indifféremment des DF ou des AT :-?

De manière générale, je trouve qu'on est déjà allé presque trop loin dans le nombre de staffs ;-)

Pour les recruteurs, non, c'est pas du tout un truc de flemmard... En observant un joueur, on a ses niveaux en match. Ca peut être utile à certains.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Dydou Bernaille' » Mar Jan 25, 2011 20:06 pm

Oui, je sais, mais bn je préfère garder les recruteurs ... car quand même à la place de marche ou je suis y a personne en jeune , et personne vend ! les recruteurs sont fait pour trouver des jeunes, pkoi les enlever ?
Dydou Bernaille'
Forumiste
Forumiste

Messagede roro83 » Mar Jan 25, 2011 20:07 pm

Dydou Bernaille' a écrit:Non , pkoi enlever les recruteurs ? après comment ont feraient pour trouver des jeunes vu que personne vend mais ça c'est un autre problème

Dydou, Boutchh parlait des recruteurs, par des recruteurs de jeunes.

Boutchh a écrit:
roro83 a écrit:Des équipes utilisent des recruteurs pour avoir de meilleurs infos sur des joueurs.

Mouais ... Ça peut piéger les nouveaux et puis c un peu pr les flemmards !!

rom a écrit:Je m'autocite donc:

rom a écrit:Pour répondre à la proposition de roro83, je suis globalement contre:

Les formateurs: 4 formateurs MT par exemple peuvent permettre de rapidement palier à un déficit de milieux (même si ça ne portera ses fruits que dans 4, 5 ou 6 saisons...). En ce sens, choisir la composition de notre équipe de formateurs est important.
Pouvoir avoir 2 formateurs de GB 'en plus', je suis contre parce qu'on ne forme un GB grosso modo que 2 ans en 14 ans, donc 1/7 du temps ils sont inactifs pour notre équipe. Cela peut entrainer deux dérives: dès qu'on a un bon formateur GB, on le garde sans problème pour embêter les autres et à terme, on revient vers la grosse pénurie de formateurs de GB comme en V5 dans de nombreuses chambres. Si on forme des GB en continue, derrière on va chercher à les dealer, et les dealer à qui ? Aux nouveaux qui paieront le prix fort.
Pour les recruteurs, idem, aura-t-on suffisamment de recruteurs pour en avoir un par équipe ? Et puis, je trouve pas c'est hyper utile puisque j'ai l'impression que globalement, mes recruteurs de DF me sortent indifféremment des DF ou des AT :-?

De manière générale, je trouve qu'on est déjà allé presque trop loin dans le nombre de staffs ;-)

Pour les recruteurs, non, c'est pas du tout un truc de flemmard... En observant un joueur, on a ses niveaux en match. Ca peut être utile à certains.

Les recruteurs doivent rester ! Ils sont important et rom l'a suffisament bien expliqué
Image

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Suivante

Retourner vers Formations des jeunes et entrainement des joueurs