Déclin du niveau à partir d'un certain âge

Idées concernant l'entrainement et la formation.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Soutenez vous cette idée ?

Oui
44
54%
Non
37
46%
 
Nombre total de votes : 81

Déclin du niveau à partir d'un certain âge

Messagede footeux » Jeu Juil 22, 2010 9:53 am

Dans la réalité, on dit bien souvent qu'un joueur atteint son meilleur niveau entre 26 et 30 ans, puis son niveau stagne avant de régresser après 32 ans !
Pourquoi ne pas faire de même sur defifoot ?
En effet, sur defifoot, un joueur progressera toujours ! Certes, il perd quelques points d'endurance et de vitesse après 28 ans à chaque date anniversaire, mais de façon minime !
De plus, on se retrouve confronté à un nouveau problème avec la formation d'un joueur comme staff qui fait que le joueur a la possibilité de progresser encore 2 saisons supplémentaires !

Pourquoi ne pas faire en sorte que les joueurs aient une baisse significative à partir de leur 32 ans ?
De plus, cela aurait très certainement un impact sur le marché des transferts également avec les très grosses équipes qui revenront des très bons joueurs sur le déclin !

Maintenant, j'ouvre le débat sur le "comment diminuer le niveau des joueurs ?"

PS: J'ai mis un sondage, donc merci de ne pas flooder avec des messages du genre "Je suis pour", "Contre", "+1", ...
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Déclin du niveau à partir d'un certain âge

Messagede rom » Jeu Juil 22, 2010 9:59 am

:1: j'ai toujours pensé que ça redynamiserait les transferts...

Si on fait ça, il faut par contre absolument qu'on puisse commencer les formations de staff autour de 30 ou 31 ans (quitte à ce qu'ils soient un peu moins bons), sinon on devra choisir de garder des brèles dans l'effectif ou ne pas former nos joueurs à la fonction de staff ;-)

On peut aussi diminuer ses capacités de récupération de forme pour limiter son niveau... Changer les calculs de récup en fonction de l'âge sera ultra compliqué à appréhender pour nous et ça ne se fera pas, mais on peut facilement augmenter la perte de forme en match.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Déclin du niveau à partir d'un certain âge

Messagede MAGMA » Jeu Juil 22, 2010 10:46 am

L'idée me parait honnête mais ne serait il pas plus simple que le joueurs à partir de 32 ne puisse plus s entrainer, comme ca plus d amelioration et à chaque date anniversaire il baisse.
Avatar de l’utilisateur
MAGMA
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 225
Inscription: Ven Oct 23, 2009 14:37 pm

Re: Déclin du niveau à partir d'un certain âge

Messagede jay_dro » Jeu Juil 22, 2010 14:58 pm

l'idée de MAGMA me parait très interessante, mais il faut compléter aussi par le fait que s'il ne s'entraine pas, il n'a que la fatigue des matchs qui fait baisser sa forme et au final, il sera toujours à 100 en forme pour jouer.
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Déclin du niveau à partir d'un certain âge

Messagede Empton » Ven Juil 23, 2010 3:05 am

Salut,
L'idée qu'il ne s'entraîne pas me paraît curieuse: à chaque match officiel, on se retrouverait avec des "vieux" de 34 ans qui ne s'entraînent plus depuis 2 ans, mais qui pètent le feu ! Il y a quelque chose qui me dérange dans cette idée...
Je pense qu'il faudrait plutôt agir sur les points de forme: à partir de 32 ans, il perd + de forme aux entraînements, comme ça il faut le mettre au repos d'avantage pour une forme équivalente au moment "du" match. Sinon, on pourrait imaginer qu'il faille au moins 2 jours d'entraînement hebdo sur "endurance-vitesse" ou "endurance-physique" -à déterminer- pour compenser les "déficits dûs au vieillissement"; ou alors les points perdus sont moindre "si l'vieux veut bien s'entraîner"... :D
Je ne sais pas quoi d'autre encore, mais il faudrait trouver un moyen de valoriser l'entraînement des "vieux" sans qu'il ne leur permette de progresser encore et toujours après 32 ans, mais aussi un moyen de conserver un poil de réalisme quant à "la vie" des "vieux", c'est à dire des footballeurs pro qui s'entraînent un minimum, quoi! ^^ J'imagine le gars, si on arrête carrément les entraînements : à 32 ans, tous les jours peinard à regarder ses potes suer, et les jours de match il retrouve ses 20 ans -enfin ses 26! ^^ Je sais bien que ce n'est qu'un jeu, mais ça serait bien qu'on essaie de ne pas s'éloigner d'avantage de la réalité (enfin, à mon goût...).
Remarquez je pense à ça en l'écrivant, mais dans la réalité, ces "vieux" apportent souvent plus au mental et au moral à l'équipe que sur le plan technique, c'est peut-être de ce côté-là qu'il faut creuser (mais ça me paraît compliqué à mettre en oeuvre concrêtement...).

En me relisant, je me dis que les mettre à l'entraînement 2 jours par semaine, 1 sur "endurance-physique" et 1 sur "endurance-physique", et ce de manière systématique à partir de 30, 31 ou 32 ans (voire les 3 de façon progressive), semble être une idée réalisable et qui collerait pas mal à la réalité (encore qu'ils tapent encore le ballon, les vieux, à l'entraînement... ;-) ).
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Déclin du niveau à partir d'un certain âge

Messagede MAGMA » Ven Juil 23, 2010 21:08 pm

Empton a écrit:Salut,
L'idée qu'il ne s'entraîne pas me paraît curieuse: à chaque match officiel, on se retrouverait avec des "vieux" de 34 ans qui ne s'entraînent plus depuis 2 ans, mais qui pètent le feu ! Il y a quelque chose qui me dérange dans cette idée...
Je pense qu'il faudrait plutôt agir sur les points de forme: à partir de 32 ans, il perd + de forme aux entraînements, comme ça il faut le mettre au repos d'avantage pour une forme équivalente au moment "du" match. Sinon, on pourrait imaginer qu'il faille au moins 2 jours d'entraînement hebdo sur "endurance-vitesse" ou "endurance-physique" -à déterminer- pour compenser les "déficits dûs au vieillissement"; ou alors les points perdus sont moindre "si l'vieux veut bien s'entraîner"... :D
Je ne sais pas quoi d'autre encore, mais il faudrait trouver un moyen de valoriser l'entraînement des "vieux" sans qu'il ne leur permette de progresser encore et toujours après 32 ans, mais aussi un moyen de conserver un poil de réalisme quant à "la vie" des "vieux", c'est à dire des footballeurs pro qui s'entraînent un minimum, quoi! ^^ J'imagine le gars, si on arrête carrément les entraînements : à 32 ans, tous les jours peinard à regarder ses potes suer, et les jours de match il retrouve ses 20 ans -enfin ses 26! ^^ Je sais bien que ce n'est qu'un jeu, mais ça serait bien qu'on essaie de ne pas s'éloigner d'avantage de la réalité (enfin, à mon goût...).
Remarquez je pense à ça en l'écrivant, mais dans la réalité, ces "vieux" apportent souvent plus au mental et au moral à l'équipe que sur le plan technique, c'est peut-être de ce côté-là qu'il faut creuser (mais ça me paraît compliqué à mettre en oeuvre concrêtement...).

En me relisant, je me dis que les mettre à l'entraînement 2 jours par semaine, 1 sur "endurance-physique" et 1 sur "endurance-physique", et ce de manière systématique à partir de 30, 31 ou 32 ans (voire les 3 de façon progressive), semble être une idée réalisable et qui collerait pas mal à la réalité (encore qu'ils tapent encore le ballon, les vieux, à l'entraînement... ;-) ).



Je ne souhaite pas que les anciens soient a 100 mais il pourrait recup 1 point tous les 2 jours et pas d entrainements
Avatar de l’utilisateur
MAGMA
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 225
Inscription: Ven Oct 23, 2009 14:37 pm

Re: Déclin du niveau à partir d'un certain âge

Messagede Empton » Lun Juil 26, 2010 15:19 pm

MAGMA a écrit:Je ne souhaite pas que les anciens soient a 100 mais il pourrait recup 1 point tous les 2 jours et pas d entrainements


C'est pour ça que j'ai fait un roman de 12 pages, parce que je trouve que le fait qu'ils ne s'entraînent plus est franchement farfelu... Pour moi ceux qui ne s'entraînent plus ne jouent plus ! ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Déclin du niveau à partir d'un certain âge

Messagede footeux » Lun Aoû 02, 2010 13:27 pm

Bon, j'ai réfléchis un peu au sujet !

Attention à vos têtes, il va y avoir plein de chiffre !

Pour commencer, une saison dure 9 semaines (2 matchs par semaine), à cela, on peut ajouter 1 semaine d'inter-saison, soit un total de 10 semaines par saison ! Une saison correspondant à un an pour un joueur defifoot !
En supposant qu'un joueur s'entraîne 4 fois par semaine (le maximum étant de 5) et que ce dernier gagne 0,10 point sur 2 caractéristiques par entrainement (soit 4,5 étoiles en rigueur) ! Il va donc, sur une saison, s'entraîner à 40 reprises (4 fois 10 semaines) sur 2 caractéristiques ! Il va donc gagner un total de 4 (0,10 fois 40) fois 2 caractéristiques, soit 8 points par saison, réparties sur chacune des caractéristiques !

Un joueur possède 9 caractéristiques entraînables ! Supposons que ce joueur soit à 100 dans toutes les caractéristiques !

Je propose donc les pertes suivantes:
A ses 28 et 29 ans: perte de 2% sur chaque caractéristiques entraînables
A ses 30 et 31 ans: perte de 3% sur chaque caractéristiques entraînables
A ses 32 et 33 ans: perte de 5% sur chaque caractéristiques entraînables
A ses 34, 35 et 36 ans (cas des joueurs formés en staff): perte de 10% sur chaque caractéristiques entraînables

Reprenons notre joueur avec 100 dans toutes les caractéristiques. La perte étant sous forme de pourcentage, elle sera donc maximale dans ce cas !
A ses 28 ans, il perdra donc 2% dans chaque caractéristiques entraînables, il perdra donc 2 points par caractéristiques fois 9 caractéristiques entraînables, soit un total de 18 points ! Etant donné qu'il en récupère 8 par saison, comme expliqué ci-dessus, il perdra au total 10 points sur la saison, répartis sur 9 caractéristiques !

On peut donc supposer maintenant que le joueur à 99 dans toutes les caractéristiques.
A ses 29 ans, il perdra de nouveau 2% dans toutes les caractéristiques ! En arrondissant, on obtient à peu près la même perte qu'à 28 ans !

Le joueur aura donc 98 dans chacune des caractéristiques.
A ses 30 ans, le joueur perd 3% dans chaque caractéristiques ! Par le même calcul, on arrive à une perte totale d'environ 19 points sur l'ensemble de la saison !

Le joueur a maintenant une note de 96 dans toutes les caractéristiques !
A ses 31 ans, le joueur perdra à nouveau 3%, on en arrive à peu près à la même perte !

Le joueur a maintenant 94 dans toutes les caractéristiques !
A ses 32 ans, il perd 5% dans chaque caractéristique, soit une perte totale de 33 points environ !

En arrondissant, on arrive à 90 points pour chaque caractéristiques du joueur !
A ses 33 ans, de nouveau une perte de 5%, soit un total de 31 points environ !

A 34 ans, notre joueur qui avait donc 100 de NPA à 28 ans, aura donc un NPA de 87 ! Ceci (perte de 13 points de NPA) représentant la perte maximale !
On peut supposer que sur cette période, un joueur dans la moyenne aura perdu environ 6-7 points de NPA, soit 1 point par saison !

Pour ce qui est de la perte de l'âge de 34 à 36 ans, elle est voulu forte afin qu'un manager réfléchisse à 2 fois avant de former un joueur en staff et ainsi qu'il ne profite pas de cette nouveauté pour garder ses meilleurs joueurs !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Déclin du niveau à partir d'un certain âge

Messagede Empton » Mar Aoû 03, 2010 0:49 am

:coupe1: Chapeau bas! Voilà qui semble coller plutôt bien...Même si 28 ans, ça paraît un peu jeune pour "décliner"...Et on pourrait continuer à les entraîner pour perdre un peu moins de points (pour ceux qui peuvent entraîner 5 jours par semaine)?
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Déclin du niveau à partir d'un certain âge

Messagede footeux » Mar Aoû 03, 2010 12:51 pm

Empton a écrit::coupe1: Chapeau bas! Voilà qui semble coller plutôt bien...Même si 28 ans, ça paraît un peu jeune pour "décliner"...Et on pourrait continuer à les entraîner pour perdre un peu moins de points (pour ceux qui peuvent entraîner 5 jours par semaine)?

Dans mes calculs, j'ai pris en compte que le joueur est entrainé 4 fois par semaine !
Moi, ça me parait bien que le joueur perde en moyenne 1 point de NPA par an à partir de 28 ans, sachant que c'est une moyenne et qu'il ne perdra pas 1 point par an au début, mais plutôt quelque chose du genre 0,7 points environ !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Suivante

Retourner vers Formations des jeunes et entrainement des joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités