Coupe/Championnat espoir

Idées concernant l'entrainement et la formation.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Votre avis ?

Oui
40
67%
Non
20
33%
 
Nombre total de votes : 60

Coupe/Championnat espoir

Messagede scolaires » Ven Juin 25, 2010 21:53 pm

L'idée de base est très simple et faite pour les managers choisisant la formation plutôt que la dépense.

Il y aurait un championnat ou une coupe "Espoir" (joueurs agès entre 16 et 21 ans inclus donc).

Cependant, certains managers n'ont pas 11 jeunes dans leurs effectifs. C'est pourquoi on pourrait créer des équipes de 5 (comme au mi-foot).

Cela permettrait de faire gagner de l'expérience, pression etc sans avoir peur de perdre des points en lançant des jeunes loups dans la bagarre !
Avatar de l’utilisateur
scolaires
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 42
Inscription: Mer Juil 23, 2008 16:17 pm

Re: Coupe/Championnat espoir

Messagede Pavoncel17 » Ven Juin 25, 2010 22:34 pm

Sa rejoint un peu cette idée ==> http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=345&t=41104 :hum:
L'idée reste à approfondir ... mais pour moi l'idée de 5 contre 5 ne m'enthousiasme pas plus que ça ! Je crois que l'équipe de jeune doit être un privilège ( carte supporter ) ... et pour ceux qui n'aurait pas 11jeunes, les prêts et transferts deviendrait donc plus intéressant :) De plus on pourrait rajouter un système de co-propriétés comme cela se fait beaucoup en Italie et d'en d'autres pays !

Mais l'idée doit encore être plus développer et je vais me pencher là dessus pour proposer vraiment une idée concrète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pavoncel17
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 161
Inscription: Lun Aoû 17, 2009 16:11 pm
Localisation: Belgique

Re: Coupe/Championnat espoir

Messagede hubertpe » Sam Juin 26, 2010 18:24 pm

J'ai bien compris que les managers ne souhaite pas confié l'avenir de son club à un manager qui ne s'y connait pas trop et donc en y réfléchissant je pense que développer juste l'idée d'une équipe pour un centre de formation avec 23 jeunes (de 16 à 21 ans) serait le mieux .Celà serait plutot un 11 contre 11 avec un éffectif que défifoot ferait à tout le monde en complétant nos jeunes que l'on a déja avec d'autre jeune.Celà permettrait de faire des matchs championnats plus souvent avec des tactiques ,des entrainements et les transferts pour les jeunes deviendraient l'affaire de tous car tout le monde aura une équipe autre à développer.Par contre je pense que la carte supporter ne doit pas permettre de privilégier cette fonction .
Avatar de l’utilisateur
hubertpe
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 25
Inscription: Dim Juin 22, 2008 12:59 pm

Re: Coupe/Championnat espoir

Messagede boban z » Dim Juin 27, 2010 13:01 pm

l'idée est bien

j'avais créé un championnat d'Europe des - 21ans, dans notre ancienne chambre75.

pour participer il fallait absolument aligner 11 joueurs de -21ans.

les effectifs qui n'avaient pas le nombre requis ne pouvais pas s'inscrire.

cette compétition a été bénéfique pour notre chambre car beaucoup de managers ce sont mis à former de jeunes pousses
sur les dernières saisons on a réajusté on est passée à une compétition des - 23 ans car on ne pouvait former que 4 joueurs maxi

avec le nouveau système de formation une compétition -21ans serait plus réalisable!!!

:1:
Avatar de l’utilisateur
boban z
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1583
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 16:29 pm

Re: Coupe/Championnat espoir

Messagede Judoka » Dim Juin 27, 2010 15:25 pm

Bonjour,

Pour ceux qui sont intéressé, il y a un championnat -25 ans organisé sur le forum.
viewforum.php?f=375

Pour plus de renseignements, contactez directement le créateur de se championnat : ISIO.
http://www.defifoot.com/modules/carrier ... ?to=487480

Amicalement,
Judoka
Image
15 x Image - 16 x Image - 2 Triplés - Mon palmarès Amical
Judoka
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7930
Inscription: Dim Déc 26, 2004 20:08 pm
Localisation: St Denis (La Réunion)

Re: Coupe/Championnat espoir

Messagede plawa » Lun Juin 28, 2010 19:46 pm

pour aussi !! :unanim1:
Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)

VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
Avatar de l’utilisateur
plawa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2260
Inscription: Lun Juil 27, 2009 0:46 am

Re: Coupe/Championnat espoir

Messagede footeux » Mar Juin 29, 2010 12:02 pm

plawa a écrit:pour aussi !! :unanim1:

Je vous rappelle que, dans le but d'éclaircir le sujet, il existe le sondage pour éviter ce genre de post ! Merci pour votre ompréhension !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Coupe/Championnat espoir

Messagede barbo92 » Mer Juin 30, 2010 23:52 pm

il faudrait alors repousser la limite des 32 joueurs car 11jeunes, cela prend de la place dans notre effectif ;-)
Avatar de l’utilisateur
barbo92
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 589
Inscription: Lun Oct 05, 2009 17:38 pm
Localisation: Dunkerque dans le norrrd

Re: Coupe/Championnat espoir

Messagede Odd Della Robbia » Mer Juil 07, 2010 14:58 pm

- Le truc c'est que l'idée a déjà été proposé de nombreuse fois , elle a toujours été refusés .
- Le sondage est raté , on peut choisir 2 options .
- Si on laisse que pour les abo , le jeu deviendra payant pour avoir une bonne équipe
- 32 joueurs est amplement suffisant , j'ai 13 jeunes dans mon équipe et 8 normal . Si tu formes assez bien , tes jeunes peuvent jouer dans les 11 titulaires.
(j'ai jamais dis que je formais bien) Donc , je pense aucun problème de se coté . Et ça obligerait le manager a + former.
Avatar de l’utilisateur
Odd Della Robbia
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 328
Inscription: Dim Fév 22, 2009 12:29 pm

Re: Coupe/Championnat espoir

Messagede rom » Mer Juil 07, 2010 16:34 pm

Le sondage n'a rien de définitif, il est surtout là pour donner une indication sur l'envie de voir naitre une nouveauté s'en rapprochant ;-)

Après, quand tu dis que 32 joueurs est largement suffisant, je suis pas d'accord, j'aurais le droit à 35 ou 40, je cracherais pas dessus... Aussi, je ne prétends pas avoir la science infuse en terme de formation, mais pour ma part, je considère que bien former mes jeunes c'est ne pas les faire jouer tant que je leur assigne des formations.


Moi j'ai peur qu'un championnat jeune soit trop délaissé parce que gagner un championnat avec des jeunes de 18 ans qui n'ont rien de vrais joueurs (100 dans 2 caractéristiques et 40 de partout ailleurs ou presque) n'a rien de bien intéressant, ça fera une compétition en plus donc des matchs en plus et certains n'auront ni l'envie ni le temps pour le jouer sérieusement.
Et pour jouer, je dirais qu'il faut minimum 16 jeunes dont plus de la moitié ne jouera jamais pour l'équipe première donc qu'on entraine pour rien du tout...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Suivante

Retourner vers Formations des jeunes et entrainement des joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité