Pénalité si aucun entrainement

Idées concernant l'entrainement et la formation.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Pour ou contre une p??nalit?? des ??quipes qui n'ont pas d'entrainement ?

Le sondage s’est terminé le Lun Juil 04, 2011 22:17 pm

Pour
5
20%
Contre
18
72%
Sans opinion
2
8%
 
Nombre total de votes : 25

Re: Pénalité si aucun entrainement

Messagede SurfictFS » Jeu Avr 28, 2011 0:51 am

Si on veut vraiment calquer avec la réalité, ca pourrait donner une nouvelle statistique nommée rythme, par exemple...Un joueur qui ne s'entraine pas et qui ne joue pas a une note tres faible dans ce critere, on pourrait donner comme répercussion dans le match une performance globale moins bonne du joueur, un peu comme agit la fatigue actuellement, mais celle ci ne pourrait toucher que des caractéristiques propore au manque de rythme (difficulté a trouver ses partenaires, a finir un match, a se fondre dans le collectif) et non pas toutes..
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: Pénalité si aucun entrainement

Messagede matpit » Jeu Avr 28, 2011 7:35 am

fructis75 a écrit:Si on veut vraiment calquer avec la réalité, ca pourrait donner une nouvelle statistique nommée rythme, par exemple...Un joueur qui ne s'entraine pas et qui ne joue pas a une note tres faible dans ce critere, on pourrait donner comme répercussion dans le match une performance globale moins bonne du joueur, un peu comme agit la fatigue actuellement, mais celle ci ne pourrait toucher que des caractéristiques propore au manque de rythme (difficulté a trouver ses partenaires, a finir un match, a se fondre dans le collectif) et non pas toutes..


bonne idée
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
Avatar de l’utilisateur
matpit
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1056
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:03 pm

Re: Pénalité si aucun entrainement

Messagede Empton » Jeu Avr 28, 2011 15:57 pm

fructis75 a écrit:Si on veut vraiment calquer avec la réalité, ca pourrait donner une nouvelle statistique nommée rythme, par exemple...Un joueur qui ne s'entraine pas et qui ne joue pas a une note tres faible dans ce critere, on pourrait donner comme répercussion dans le match une performance globale moins bonne du joueur, un peu comme agit la fatigue actuellement, mais celle ci ne pourrait toucher que des caractéristiques propres au manque de rythme (difficulté a trouver ses partenaires, a finir un match, a se fondre dans le collectif) et non pas toutes..


Il est donc envisageable d'intervenir "manuellement" sur l'efficacité d'un joueur en match. Donc je vais soumettre cette idée aux votes des forumistes! ^^ Merci Fructis pour ces précisions. L'idée que tu avances est excellente, et redonnerait du sens à la gestion de son effectif, et je trouve que mon idée de pouvoir demander à ses joueurs de jouer "à donf" ou non complèterait de fort belle manière cette idée du "rythme". Ce rythme pourrait avoir d'autant plus d'importance que le niveau auquel le joueur évolue serait grand, car en L4, un bon joueur peut se "remettre en jambe", cette notion de "rythme" y semblerait moins prépondérante pour la cohésion d'équipe...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Pénalité si aucun entrainement

Messagede chrisfan » Ven Avr 29, 2011 15:18 pm

matpit a écrit:
Empton a écrit:Le problème, ce sont les délais et le rapport "tps fictif/tps réel", sinon l'idée d'un entraînement "récupération" ou "décrassage", pour reprendre le jargon des sportifs, est excellente. Mais comme on ne veut pas jouer des championnats qui durent 6 mois (enfin, je crois...^^), ça semble compliqué de le mettre en place. Donc on considère que le repos fait office de décrassage (et ça ne marche pas si mal !^^).
Je pense qu'une alternative possible serait la suivante: pénaliser les joueurs qui ne jouent ni ne s'entraînent plus de 2 semaines consécutives, en les rendant plus vulnérables aux blessures, plus fatigables, voire en diminuant d'un point (ou plus, ou moins, j'en sais trop rien, en fait ^^) chaque caractéristique physique (donc en "vitesse/endurance/physique"). Car les joueurs qui jouent 3 matchs sur une semaine doivent être mis au repos, sinon la gestion des joueurs devient impossible, car on ne peut pas demander à ses joueurs de lever le pied, de jouer à 75% de leurs capacités: ils jouent tous les matchs à fond, quitte à se blesser. C'est une différence importante entre nos joueurs fictifs et les vrais footballeurs...
Serait-il envisageable de mettre cette option: "jouer à 100% / 90% / 80% / etc ." ? Ca serait peut-être intéressant, non, pour pallier à ces problèmes de gestion de forme...
Si Stef pouvait nous dire la faisabilité d'un tel projet, j'ouvrirais topic ouvert au vote à ce sujet! ;-) (à moins que ça ne soit vraiment pas intéressant..)




ca serait bien utile de dire a ses joueurs de jouer a 80% ou moins car des fois je fait des truc qui ressemble rien :oops:

je sort mon BC NPA91 des qu il a marquer un but (une fois il est sorti a la 6° minute) pour qu il ne se fatigue pas trop


Nous avons je crois la possibilité tactique de jouer sur l'agressivité qui permet de faire varier de 120% (agressif) 100(normal) et 80% (faible) et influent il me semble sur la fatigue... :)
Avatar de l’utilisateur
chrisfan
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 431
Inscription: Mer Oct 06, 2010 17:39 pm

Re: Pénalité si aucun entrainement

Messagede Empton » Ven Avr 29, 2011 15:59 pm

chrisfan a écrit:Nous avons je crois la possibilité tactique de jouer sur l'agressivité qui permet de faire varier de 120% (agressif) 100(normal) et 80% (faible) et influent il me semble sur la fatigue... :)


Oui, Footeux a confirmé tes dires Chris! ^^ Pour voir l'évolution du débat: cliques là! ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Pénalité si aucun entrainement

Messagede tophe042 » Ven Mai 13, 2011 14:08 pm

je suis pour une pénalité en terme de récupération de points de forme si le joueur ne c est pas entrainé depuis 1 semaine .
du genre si le joueur ne c est pas entrainé d une semaine au lieu de récuperer 2 point de forme par jour de repos il en recupera plus que 1
il faut aussi comprendre que tout le monde na pas un banc tres étoffé et que la mise au repos forcé est parfois obligatoire , surtout quand ont joue sur plusieurs tableau .
Mais quand je voi des equipe qui ne joue que le championnat , et qui n entraine plus leur joueur , cela sont vraiment avantagé .
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
tophe042
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 707
Inscription: Lun Mai 31, 2010 14:21 pm
Localisation: saint etienne

Re: Pénalité si aucun entrainement

Messagede chrisfan » Sam Mai 14, 2011 15:55 pm

tophe042 a écrit:je suis pour une pénalité en terme de récupération de points de forme si le joueur ne c est pas entrainé depuis 1 semaine .
du genre si le joueur ne c est pas entrainé d une semaine au lieu de récuperer 2 point de forme par jour de repos il en recupera plus que 1
il faut aussi comprendre que tout le monde na pas un banc tres étoffé et que la mise au repos forcé est parfois obligatoire , surtout quand ont joue sur plusieurs tableau .
Mais quand je voi des equipe qui ne joue que le championnat , et qui n entraine plus leur joueur , cela sont vraiment avantagé .


S'est clair, un joueur qui ne s'entraine pas suffisamment devrait réduire son niveau de forme.
Comme tu le proposes judicieusement, on pourrait réduire le nombre de points récupérés graduellement.

On peut fixé à 2 entrainements minimum par semaine sans pénalité de récupération,
1 point de pénalité en récupération si 1 seul entrainement par semaine,
2 points de pénalités en récupération si pas d'entrainement dans la semaine.
Avatar de l’utilisateur
chrisfan
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 431
Inscription: Mer Oct 06, 2010 17:39 pm

Re: Pénalité si aucun entrainement

Messagede tophe042 » Sam Mai 14, 2011 19:14 pm

ou bien si le joueur ne s entraine plus , il aurait une perte de point au niveau de ces stats en endurance , physique du genre moin 3 point par semaine sans entrainement ,
ou sinon si le joueur ne s entraine plus ,ben faire en sorte qu il se blesse plus souvant en match avec grosse perte de point de forme.
au choix ,mais la perte de point de récuperation par jour de repos ,que j ai sité dans un message plus haut me semble la meilleur
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
tophe042
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 707
Inscription: Lun Mai 31, 2010 14:21 pm
Localisation: saint etienne

Re: Pénalité si aucun entrainement

Messagede blub76 » Sam Mai 14, 2011 20:05 pm

Ok, le mec ne s'entraine pas comme une brute, et alors??
C'est un choix tactique, des managers préfèrent sacrifier le potentiel de l'équipe pour jouer les matchs dans une bonne forme. Ca les regarde...

Et puis, si on suit votre raisonnement, est ce qu'il faut pénaliser un joueur qui ne s'est pas entrainé de la tete alors qu'il est à 99, en lui bassait son niveau tete...

Je crois qu'il faut voir l'entrainement comme la possibilité de progresser dans certains domaines, pas dans l'intérêt de mettre son joueur dans un certain rythme...
Ou alors ce qui est appelé entrainement aujourd'hui doit changer de nom... Car ce ne sont pas des entrainements mais des perfectionnements...

Billboule, pourquoi ne fais tu pas la meme chose? comme le dit Jack, cette méthode a ses limites.
blub76
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 474
Inscription: Mar Mai 04, 2010 0:07 am

Re: Pénalité si aucun entrainement

Messagede tophe042 » Sam Mai 14, 2011 20:19 pm

blub76 a écrit:Ok, le mec ne s'entraine pas comme une brute, et alors??
C'est un choix tactique, des managers préfèrent sacrifier le potentiel de l'équipe pour jouer les matchs dans une bonne forme. Ca les regarde...

Et puis, si on suit votre raisonnement, est ce qu'il faut pénaliser un joueur qui ne s'est pas entrainé de la tete alors qu'il est à 99, en lui bassait son niveau tete...

Je crois qu'il faut voir l'entrainement comme la possibilité de progresser dans certains domaines, pas dans l'intérêt de mettre son joueur dans un certain rythme...
Ou alors ce qui est appelé entrainement aujourd'hui doit changer de nom... Car ce ne sont pas des entrainements mais des perfectionnements...

Billboule, pourquoi ne fais tu pas la meme chose? comme le dit Jack, cette méthode a ses limites.


ok un joueur qui est a bloque dans toute les stats , donc qui ne progresse plus a l entrainement , je peut comprendre que si ta de grosse échéance en coupe , champ okmettre son joueur au repos je suis d accord , mais pas tout un championnat quand meme .
Car certain mettre un bon nombre de joueur au repos forcé alors qui pourrai encore progresser , certe c est un choix , leur effectif ne progresse plus , mais pour les joueur qui ne progresse plus et qui ont de tres grosses stats c est un sacré avantage tout de meme de ne plus les entrainer .
si ont veut coller a peut pres de se qui est de la réalité , ben ont va dire qu ont s en éloigne avec ça
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
tophe042
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 707
Inscription: Lun Mai 31, 2010 14:21 pm
Localisation: saint etienne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Formations des jeunes et entrainement des joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités