Amélioration centre de formation

Idées concernant l'entrainement et la formation.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

etes vous pour l'amélioration du centre de formation

oui
9
64%
non
5
36%
 
Nombre total de votes : 14

Re: Amélioration centre de formation

Messagede rom » Jeu Fév 03, 2011 20:51 pm

Tu parles beaucoup dans le vent aussi :P :lol:

Complètement d'accord avec ton analyse, sauf qu'on peut en fait même sortir 3 joueurs toutes les 2 saisons et qui atteindront NPA 92 et plus :-?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Amélioration centre de formation

Messagede grels » Jeu Fév 03, 2011 20:59 pm

rom a écrit:Tu parles beaucoup dans le vent aussi :P :lol:


je suis loin de ton niveau !! :rofl:

rom a écrit:
Complètement d'accord avec ton analyse, sauf qu'on peut en fait même sortir 3 joueurs toutes les 2 saisons et qui atteindront NPA 92 et plus :-?

je n'ai pas encore de bons formateurs.... ils arrivent... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
grels
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2518
Inscription: Dim Jan 11, 2009 0:39 am

Re: Amélioration centre de formation

Messagede wesh wesh » Jeu Fév 03, 2011 21:21 pm

re
je defend simplement mon point de vue sur la formation qui est primordiale
oui on voit des jeunes de 20 ans prendre la place des titulaires des equipes comme barcelone ou arsenal quin hesitent pas a mettre leurs jeunes du centre formation et ils en sortent pas qu un

je sais que cette idée ne sera pas realisée car on a deja 6 formateurs mais bon on peut avancer sur le sujet en proposant des solutions qui sont acceptées ou refusées

l idée des staffs bonus et un formateur pour plusieurs jeunes me parait une avancée sur le jeu combien de jeunes 20 etoiles laissés sur le coté car on peut pas les former
car c est bien le recruteur de jeunes nous sort pleins de bon jeunes et apres on peut pas tous les former

je suis desolé quand je vois des jeunes 21 ans 20 etoiles npa 60 il y a vraiment un probleme la soit mal formé soit pas du tout formé

4 formateurs un par poste qui pourrait former 3 joueurs en meme temps on pouurait fixer des regles vis a vis des jeunes du centre de formation
ex le formateur gardien forme 2 gardiens
les 3 autres formateurs defense milieu forment 3 joueurs
suaf que l on serait fixé par exemple 4 jeunes 20 etoiles 4 jeunes 17 etoiles et 3 jeunes 14 etoiles d ou certains progresseraient plus vite que d autre
ce qui veut dire en gros on sortirais 4 tres bons jeunes un exemple npa 90 a 20 ans
4 bons jeunes npa 85
et 3 jeunes npa 80

voila deja de une la formation redonnerait gout a certains managers qui forment pas fu tout
et de deux ca relancerait peu etre le marché des transferts en se fesant des transferts jeunes
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4504
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

Re: Amélioration centre de formation

Messagede rom » Jeu Fév 03, 2011 22:40 pm

A 23 ou 24 ans, oui ils y sont largement ! ;-) Et ceci, avec des formateurs modestes, alors avec des formateurs à 95 ou 97 qui forment en 12 ou 15 jours, j'imagine même pas... :-?

Pour te donner une idée, j'ai 16 joueurs de moins de 23 ans, sur ceux-ci, au moins 12 ou 13 ont été ou seront formés et pourront atteindre un niveau de cet ordre-là. En fait 7 saisons, j'ai donc formé 12 joueurs, ce qui est même plus haut que les chiffres donnés précédemment !
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Amélioration centre de formation

Messagede aow44 » Ven Fév 04, 2011 1:18 am

Je pense que pour un manager aguerri et qui maitrise tous les rouages de la formation, les possibilités actuelles sont amplement suffisantes (surtout avec les nouveaux staffs niveau 99 qui arrivent). On pourrait même faire un traitement spécial pour Rom : seulement 3 staffs car il forme trop de joueurs :mrgreen:

Par contre, je serais assez favorable à ce que les petites équipes aient plus de possibilités de formation que les 5 étoiles par exemple. ça pourrait les aider à monter une bonne équipe plus vite et en plus, ça permettrait de booster le marché des transferts avec d'avantage de joueurs intéressants.

Mais le plus important à mes yeux serait d'expliquer aux nouveaux comment bien former leurs joueurs. Les infos existent (notamment dans le tutoriel du FS) mais elles ne sont pas accessibles au plus grand nombre. Peut-être qu'on pourrait créer une sorte d'assistant coach interactif qui conseillerait le manager novice sur la formation et l'entrainement.

;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Amélioration centre de formation

Messagede jack le havrais » Ven Fév 04, 2011 1:56 am

aow44 a écrit:Je pense que pour un manager aguerri et qui maitrise tous les rouages de la formation, les possibilités actuelles sont amplement suffisantes (surtout avec les nouveaux staffs niveau 99 qui arrivent). On pourrait même faire un traitement spécial pour Rom : seulement 3 staffs car il forme trop de joueurs :mrgreen:

Par contre, je serais assez favorable à ce que les petites équipes aient plus de possibilités de formation que les 5 étoiles par exemple. ça pourrait les aider à monter une bonne équipe plus vite et en plus, ça permettrait de booster le marché des transferts avec d'avantage de joueurs intéressants.

Mais le plus important à mes yeux serait d'expliquer aux nouveaux comment bien former leurs joueurs. Les infos existent (notamment dans le tutoriel du FS) mais elles ne sont pas accessibles au plus grand nombre. Peut-être qu'on pourrait créer une sorte d'assistant coach interactif qui conseillerait le manager novice sur la formation et l'entrainement.
;-)


nos idées se rejoignent Aow.J'ai proposé exactement la même chose à stef cet après midi (http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=436&t=43212&p=1219413#p1219413)
Les nouveaux ne savent pas où chercher les renseignements pour bien commencer (ou ne cherchent pas du tout tellement ils sont pressés de commencer à jouer).On pourrait imaginer mettre un assistant de management aux équipes 1 étoile.Il disparaitrait ensuite à l'obtention de la 2ème étoile ou quelque chose dans ce genre.
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 1 , élite Hoolantine

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand


Image
Avatar de l’utilisateur
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 6306
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 21:34 pm

Re: Amélioration centre de formation

Messagede aow44 » Ven Fév 04, 2011 2:06 am

Les grands esprits se rencontrent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Amélioration centre de formation

Messagede rom » Ven Fév 04, 2011 20:24 pm

aow44 a écrit:Par contre, je serais assez favorable à ce que les petites équipes aient plus de possibilités de formation que les 5 étoiles par exemple. ça pourrait les aider à monter une bonne équipe plus vite et en plus, ça permettrait de booster le marché des transferts avec d'avantage de joueurs intéressants

On peut aussi fortement limiter les différences de niveau des staffs ou, à défaut, l'écart d'efficacité entre les staffs (arrêter les formations en 12 jours et repasser à genre du 16 jours minimum). On limite ainsi l'écart entre les nouveaux et les anciens puisque les anciens sont moins haut. L'effet pervers du cercle 'vertueux' "plus je suis bon plus je serai bon" diminue du même coup !
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Amélioration centre de formation

Messagede aow44 » Sam Fév 05, 2011 20:10 pm

Oui, je n'ai pas développé l'idée mais "avoir plus de possibilités de formation" peut éventuellement inclure mettre de meilleurs staffs à dispo des nouveaux car ils sont clairement pénalisés à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Précédente

Retourner vers Formations des jeunes et entrainement des joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité