Formation

Idées concernant l'entrainement et la formation.

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Faut il revenir a 21ans

OUI
7
41%
NON
10
59%
JE NE FORME PAS SA NE M' INTÉRESSE PAS
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Re: Formation

Messagede matpit » Jeu Avr 28, 2011 7:59 am

quentin1996 a écrit:Oui mais pour le flair s'est chiant a avoir a 100 quand on a de sale formateur et beaucoup de jeunes comme moi


change ta façon de former alors. parce que si tu trouve que tu a trop de jeunes c est que tu en achète trop!
forme par vague de 3 ou 4 joueurs
exemple:tu achète 4 jeunes, tu les forment un fois qu il on fini leur formation (19-20ans) tu en achète 3 ou 4 autres, les premiers tu les fait jouer pour qu il prennent de l XP, flair.. puis tes nouveaux tu les forment, a la fin de leurs formation tu en prend des nouveaux ect ect...

ca sert a rien d en acheter 6 d un seul coup pour tous les former à moitié
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
Avatar de l’utilisateur
matpit
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1056
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:03 pm

Re: Formation

Messagede Empton » Jeu Avr 28, 2011 16:28 pm

footeux a écrit:Pourquoi la formation ne sera pas remise jusqu'à 20 ans inclus (contre 19 inclus actuellement) ?

1/ Parce qu'il est maintenant possible d'entraîner ses joueurs 5 fois par semaine, contre 4 avant.

2/ Parce qu'il est maintenant possible d'avoir des formateurs formant en 12 jours, contre 22 jours au mieux auparavant.

3/ Parce qu'il est maintenant possible d'avoir jusqu'à 6 formateurs, contre 4 avant.


C'est vrai qu'il y a beaucoup moins de facilités à sortir un super jeune joueur maintenant...


Sauf le respect que je te dois, Footeux, je ne suis pas certain que nombreux soient les managers qui comptent dans leur rang des staffs formant en 12 jours, on tourne plus largement sur 18 à 22, mais en-dessous c'est rare. Qui a donc de tels formateurs? Ben, ceux qui ont formé leurs jeunes avec l'ancienne méthode, qui sont devenus des méga-joueurs, puis des méga-staffs. Autrement dit, en réduisant de 21 à 19 ans (euh...Matpit, une saison de formation de plus ou de moins, ce n'est pas du "chipotage" ^^), les écarts présents ont encore été creusés et ce pour un an environ (pas fictif, je parle bien de 6 saisons!).

Ensuite, le fait d'entraîner 5 fois par semaine au lieu de 4, ça aide, mais ça ne fait gagner que 35 jours sur les 4 saisons de formation, soit moins d'une saison, ça ne compense donc pas les 2 perdues pendant les changements opérés sur la formation.

Enfin, même si on peut en former plus, les formateurs ne pouvaient-ils pas déjà être 2 sur un même jeune? Je n'ai que peu connu la V5, et je n'ai pas eu le temps de former, donc je ne sais pas/plus! ^^ Mais si ils pouvaient effectivement être 2 sur un même jeune, alors le fait d'en avoir 6 ne fait qu'augmenter la capacité d'accueil en jeunes joueurs, pas la capacité à "fabriquer" des super-jeunes...

Donc, oui, au final, c'est bel et bien plus difficile de former de super-jeunes maintenant, à moins d'avoir déjà un super-effectif... On "élitise" le jeu, je trouve, et c'est un peu dommage...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Formation

Messagede footeux » Jeu Avr 28, 2011 17:54 pm

On ne perd pas 2 saisons de formation mais une seule !
En V5, on ne pouvait former que jusqu'à 20 ans inclus, et non 21 !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Formation

Messagede Empton » Jeu Avr 28, 2011 18:21 pm

Ok, alors dans ce cas, je retire ce que j'ai dit à ce sujet. Et même, à ce moment-là, le fait d'être passé de 4 à 5 jours par semaine permet de récupérer cette "saison perdue". Au temps pour moi! ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Formation

Messagede rom » Jeu Avr 28, 2011 18:30 pm

J'ajouterais aussi que le fait d'avoir plus de formateurs permet bel et bien d'augmenter la capacité de former de meilleurs puisqu'on peut s'y attarder plus longtemps pour un même nombre de joueurs sortis.

Aussi, pour avoir un formateur qui forme en 12 jours, il suffit de prendre un joueur avec 10 étoiles en rigueur + régularité, 100 dans les caractéristiques mentales et un NPA de 89 ou 90 seulement, soit le niveau en fin de carrière d'un joueur qui n'a jamais été formé mais qui a été entrainé assidument (4 fois par semaine). C'est donc pas si élitiste que ça...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Formation

Messagede Empton » Jeu Avr 28, 2011 19:29 pm

rom a écrit:J'ajouterais aussi que le fait d'avoir plus de formateurs permet bel et bien d'augmenter la capacité de former de meilleurs puisqu'on peut s'y attarder plus longtemps pour un même nombre de joueurs sortis.

Aussi, pour avoir un formateur qui forme en 12 jours, il suffit de prendre un joueur avec 10 étoiles en rigueur + régularité, 100 dans les caractéristiques mentales et un NPA de 89 ou 90 seulement, soit le niveau en fin de carrière d'un joueur qui n'a jamais été formé mais qui a été entrainé assidument (4 fois par semaine). C'est donc pas si élitiste que ça...


"il suffit de"... bien sûr, vu comme ça. Mais ça veut donc bien dire qu'il faut déjà avoir un effectif correct: celui qui débute, même s'il a investi dans les infra "formation et entraînement", ne pourra pas sortir les jeunes tueries que vous sortez de vos centres. C'est à peu près ce que je voulais dire en parlant "d'élitisme"... S'il faut 2 ans sur le jeu avant de sortir des jeunes comme ça, alors oui, je maintiens: ce système est élitiste! (sans compter que si un coach investit dans ses infra, il aura moins d'argent pour acheter le joueur qu'il suffit d'acheter pour en faire un bon staff en 2 saisons. Les infra, à la limite, sont plus faciles à monter au niveau 4, que trouver un tel joueur... :-? )
Vous devriez mettre des lunettes de jeune qui débute, vous verriez comme le fait d'avoir de tels joueurs paraît impossible à l'heure actuelle, sauf si on a des fonds, donc déjà de l'expérience, etc...Je ne vous refais pas le couplet, vous connaissez le refrain, hein... :D

Sur le nombre de formateurs, oui, tu as sans doute raison (même si je pense que les managers forment sans doute plus de joueurs, plutôt que d'en former de meilleurs, mais ça, c'est une affaire de point de vue!).
Pour ma part, je pense que le système de formation actuel n'est pas très cohérent concernant le physique et l'expérience des jeunes en formation...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Formation

Messagede rom » Jeu Avr 28, 2011 19:34 pm

Je suis le premier à vouloir un vrai nivellement du niveau des staffs (baisse du niveau ou baisse de l'importance du niveau, peu m'importe) pour supprimer les monstres de 12 jours qu'on a actuellement et permettre aux nouveaux d'avoir plus ou moins les mêmes armes que les managers déjà en place.
Après, l'expérience du manager et sa capacité à former doit aussi exister et avoir une vraie importance (importance très fortement diminuée entre par les moyens trop importants qu'on a actuellement d'ailleurs mais paradoxalement très fortement augmentée entre un coach qui arrive et un coach déjà en place).
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Formation

Messagede Empton » Jeu Avr 28, 2011 20:03 pm

rom a écrit:Je suis le premier à vouloir un vrai nivellement du niveau des staffs (baisse du niveau ou baisse de l'importance du niveau, peu m'importe) pour supprimer les monstres de 12 jours qu'on a actuellement et permettre aux nouveaux d'avoir plus ou moins les mêmes armes que les managers déjà en place.
Après, l'expérience du manager et sa capacité à former doit aussi exister et avoir une vraie importance (importance très fortement diminuée entre par les moyens trop importants qu'on a actuellement d'ailleurs mais paradoxalement très fortement augmentée entre un coach qui arrive et un coach déjà en place).


C'est bien cette différence que je vise par mes propositions sur la formation.

L'avantage de l'ancienneté peut se trouver dans la capacités à mettre 2 formateurs sur 4 saisons complètes sur un seul jeune, non? Car un jeune qui joue se fatigue plus vite, c'est sûr que quand on peut éviter de les faire jouer, c'est aussi mieux! :mrgreen:
Comme je l'ai dit sur un autre topic, il faut absolument que les jeunes qui entrent sur le terrain ne soient pas défavorisés par cela, ni plus ni moins.
Et l'avantage de l'anciennté réside aussi dans le fait de se former soi-même des staffs qui forment en 18 jours (on trouve surtout sur le marché des staffs des formateurs fromant en 22 jours, en ce moment, me semble-t-il...). En 12 jours, c'est bien trop peu, on est d'accord! Surtout si on ne peut pas en trouver sur le marché! de 12 à 25 jours, il y a plus qu'un rapport de 2, c'est bien trop, c'est énorme!
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que coacher son club depuis longtemps doit donner des avantages, mais comme tu le dis, il ne faut pas que les écarts se creusent avec le temps...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Précédente

Retourner vers Formations des jeunes et entrainement des joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité