Attribuer une note aux managers ayant recours au prét

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Etes vous pour Attribuer une note aux managers ayant recours au prêt

Oui
16
70%
Non
7
30%
 
Nombre total de votes : 23

Attribuer une note aux managers ayant recours au prét

Messagede sophie13 » Jeu Fév 14, 2013 14:53 pm

PJerem1281

Inscrit le 12/03/2010 de PJerem1281 le 09/11/2011 20:58

Salut Defifooteux, Defifooteuses,

Mon idée est simple: Donner la possibilité au coach qui prête un joueur de noter le manager qui a eu le joueur prété.
Ainsi, on ciblerai facilement les mauvais managers qui ne jouent pas le jeu une fois le joueur emprunté en oubliant de le faire jouer ou en ne l'entrainant pas.
Ceci permettrait d'éviter ce qui vient de m'arriver, à savoir que le coach "emprunteur" n'a pas du tout entrainer mon joueur et n'a plus répondu à mes mp: conséquences = perte de temps pendant 15 jours!


A noter que cette idée a reçu pas mal de votes ici -> http://www.defifoot.com/modules/presse/ ... e_compet=0



Je trouve que c'est une belle idée, et qui ne demande pas des moyens énormes , pour étre mis en place. Il existe une note pour le tutorat, donc pourquoi pas sur les préts? Avec un commentaire à coté de la note, pour justifier la note. Ce qui serait plus utile, ça aiderait à choisir les managers à qui préter.
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6727
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Attribuer une note aux managers ayant recours au prét

Messagede hugovitch » Jeu Fév 21, 2013 22:38 pm

Dans ce cas-là on donne une note au prêteur aussi... Parce quand on te prête un joueur, qu'on te demande de l'entraîner 4 fois/semaine et de le faire jouer tous les matchs alors que tu joues sur deux ou trois tableaux, et que tu reçois un message dès qu'il ne joue pas un match, c'est tout aussi compliqué... Je ne trouve pas que ce soit une mauvaise idée mais bon, ça enlève le côté ludique et c'est un peu le reflet de notre société qui veut tout contrôler sans faire confiance à sa population... Et puis les notes c'est subjectif, comme je l'ai dit plus haut les attentes du club qui prête varient en fonction du manager, et elles sont parfois élevées et égocentriques. C'est aussi à celui qui prête d'échanger quelques messages avant de lâcher son joueur pour évaluer l'authenticité de l'emprunteur et proposer des conditions de prêt...

Et j'en rajoute une couche, mais prêter un joueur 15 jours c'est abusé, ou alors tu précises que c'est une période d'essai et que si tout se passe bien tu prolonges le prêt d'au moins 30 jours.. Après je reconnais qu'à moi ça m'est déjà arrivé de me faire avoir, c'est la vie... Mais si ça se trouve le manager a eu un gros imprévu, et ça aurait été bête qu'il se tape une mauvaise note qui l'aurait pénalisé pour la suite alors qu'habituellement il est réglo.
iougow - Jacky's Team - Conf 26
iougow2 - Nanard's Team
hugovitch
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 251
Inscription: Ven Sep 11, 2009 21:23 pm

Liste noire des mauvais emprunteurs

Messagede vincr » Mar Avr 23, 2013 9:16 am

Salut à tous!

L'idée est simple: faire une liste noire des prêts qui se sont mal passés!

Ca vous est certainement déjà arrivé à tous de prêter un joueur, et que ce joueur ne soit pas entraîné et/ou ne joue quasiment pas. Les prêts sont faits pour donner un coup de pouce aux managers qui ont une équipe un peu plus faible, et en échange, la formation du joueur (souvent un jeune prometteur) se poursuit aux frais de l'emprunteur. Mais n'oublions pas que le prêt d'un bon joueur est surtout avantageux pour celui qui emprunte! Il me semble que c'est le rôle de ce dernier de s'assurer que tout se passe bien et que les conditions du prêteur soient respectées. C'est tout simplement de la politesse, non? Tout comme personne n'aimerait entraîner un joueur qu'il ne peut pas utiliser en match, personne n'aime prêter un jeune pour qu'il dorme pendant toute la durée de son prêt. Heureusement, il est possible de mettre un terme au prêt prématurément après 15 jours. Mais pour éviter à d'autres managers de tomber dans le piège, j'ouvre ce topic pour créer une liste noire des prêts qui se sont mal passés. Peut-être que cela forcera également les managers à entraîner les joueurs qu'ils empruntent pour garder leur réputation.



Quelques règles avant tout:

1) Chaque post doit comporter le nom et lien de l'équipe prêteuse et de l'équipe emprunteuse, le nom et lien du joueur, et les dates précises de début et fin du prêt

2) Chaque manager doit également expliquer précisément pourquoi il n'a pas été satisfait de l'emprunteur (joueur pas entraîné, joue trop peu, ...). Si possible, une capture d'écran peut être ajoutée comme preuve.

3) Chaque manager qui poste son expérience sur ce topic est tenu d'informer l'emprunteur par mp avec le lien du forum pour que celui-ci puisse éventuellement venir se justifier si nécessaire

4) Ce topic n'est pas fait pour discuter. Le prêteur ne peut pas répondre à la justification de l'emprunteur

5) Attention, le but de cette liste est de donner des informations claires pour prêter ses joueurs de manière judicieuse. Tout post écrit en langage sms, contenant des insultes, incomplet ou ne respectant pas les règles ci-dessus sera supprimé!




Voilà, en espérant que ça pourra vous aider! N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur cette idée, et surtout n'hésitez pas à poster vos mauvaises expériences. La communauté Defifoot vous remercie!
¡¡¡ Viva Loz Patoz !!!
Avatar de l’utilisateur
vincr
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 170
Inscription: Mar Mai 31, 2005 17:53 pm

Re: Liste noire des mauvais emprunteurs

Messagede coudbol » Mer Avr 24, 2013 20:27 pm

Je comprends ta réaction.
Rien n'est plus énervant que de prêter un joueur et de voir sa progression saccagée par un manager indélicat.

Par contre, je suis complètement opposé à un système de liste noire. On n'est pas là pour se juger les uns les autres et encore moins pour créer un pilori.
Je préfère ne pas prêter que d'en arriver à dénoncer les mauvais emprunteurs.

Le problème, c'est que le système de prêt actuel repose sur la confiance. Comment faire confiance à un "nouveau" dont on ne connait rien par définition ?
De plus, c'est le prêteur qui est obligé de vérifier que l'emprunteur respecte les conditions du prêt, c'est fastidieux.

Depuis longtemps je demande que le prêteur garde la maîtrise de l'entrainement, ce qui me parait être la solution la plus simple.
Mais Stef n'a jamais voulu car ça ne serait pas "réaliste". :roll:

On avait aussi évoqué la possibilité de "contrat" auquel l'emprunteur devrait se soumettre.
Pourquoi pas ? Bien que je trouve cela plus lourd à gérer. Mais on aime bien faire compliqué sur Defifoot. :mrgreen:

Le système de prêt devrait être un formidable outil de convivialité et un exemple de formation pour les "nouveaux"
Mais bien souvent, de la confiance imposée on passe à la suspicion puis à la déception.
Au final, l'altruisme se transforme en individualisme....quel gâchis. :cry:
Avatar de l’utilisateur
coudbol
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1339
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 20:23 pm
Localisation: Region Pas Risible

Re: Liste noire des mauvais emprunteurs

Messagede vincr » Jeu Avr 25, 2013 15:02 pm

coudbol a écrit:bien souvent, de la confiance imposée on passe à la suspicion puis à la déception.
Au final, l'altruisme se transforme en individualisme....quel gâchis. :cry:


Malheureusement ce qui est vrai IRL l'est aussi sur defifoot :roll: Mais vu qu'apparemment aucun changement n'est prévu pour améliorer la situation, je me suis dit qu'une liste noire pourrait aider un peu à résoudre le problème. Evidemment, il n'est pas question de mettre les mauvais emprunteurs au pilori, et c'est pour cela que je pense qu'il est important que les emprunteurs "listés" puissent avoir la possibilité de se justifier parce que oui, ça peut arriver d'oublier ou de ne pas pouvoir se connecter sur son compte. Mais ce ne sont pas ces gens-là qui sont visés par la liste mais bien ceux qui se connectent chaque jour et ne mettent pas les joueurs à l'entraînement même quand on leur envoie un gentil message pour le leur rappeler... Il faut que ces managers qui abusent de la confiance des autres sachent qu'ils ne peuvent plus continuer à faire n'importe quoi s'ils veulent continuer à emprunter des joueurs.

On pourrait d'ailleurs imaginer que les managers soient retirés de la liste noire après quelques semaines/mois de "bonne conduite"!

Toute autre idée est d'ailleurs la bienvenue!
¡¡¡ Viva Loz Patoz !!!
Avatar de l’utilisateur
vincr
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 170
Inscription: Mar Mai 31, 2005 17:53 pm

Re: Attribuer une note aux managers ayant recours au prét

Messagede stand by me » Ven Avr 26, 2013 13:36 pm

Je n'ai jamais eu affaire à de "mauvais" managers.

C'est au prêteur de bien cibler le club à qui il va prêter son joueur.
Aura-t-il sa place dans l'effectif ? Aura-t-il l'occasion de jouer titulaire ?
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Attribuer une note aux managers ayant recours au prét

Messagede Lefou29 » Ven Avr 26, 2013 19:49 pm

Effectivement, si on prête un joueur il faut qu'il soit attractif pour le club emprunteur.
Ce doit être gagnant-gagnant.
Il y a par contre un risque, c'est celui de l'entraînement...je vous propose de vous assurer à la MAF ou à la MACIF pour couvrir ce risque que défifoot ne peut pas assumer.
Plus sérieusement, si dans votre envie de faire jouer des jeunes qui ne sont pas au niveau dans votre équipe vous les prêtez sans certitude de retour, assumez.
Avatar de l’utilisateur
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 8841
Inscription: Dim Mar 01, 2009 12:33 pm
Localisation: Un village gaulois qui résiste à l'envahisseur.

Re: Attribuer une note aux managers ayant recours au prét

Messagede Kairnon » Ven Avr 26, 2013 20:46 pm

Je ne comprends pas ta réaction Lefou. ;-)

Un manager qui souhaite emprunter un joueur à la possibilité de mentir en disant qu'il va bien s'occuper du joueur du prêteur alors que ce n'est pas le cas.

Pour être sûr d'avoir des managers qui respectent les engagements des prêts, il faut prêter des joueurs qu'aux managers "connus" sur le jeu à qui on est sur que l'on peut faire confiance. C'est dommage.

L'idée proposée ici permettrait de pouvoir prêter de ses joueurs à un manager peu connu ou inconnu, qui a une bonne "note de prêt".
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: Attribuer une note aux managers ayant recours au prét

Messagede Sebastiien » Ven Avr 26, 2013 22:00 pm

Où alors pouvoir contrôler les entrainements du joueur prêter.
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 20172
Inscription: Lun Fév 23, 2009 14:45 pm
Localisation: Belgique

Re: Liste noire des mauvais emprunteurs

Messagede vincr » Ven Avr 26, 2013 23:24 pm

J'inaugure donc la liste:

Equipe prêteuse: Loz Patoz http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=7106
Equipe emprunteuse: USRamonville http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=47705
Joueur: Bof Ciboulette http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=11780286
Prêt du 11.04.2013 au 26.04.2013.

Le joueur n'a pas été entraîné un seul jour, malgré 3 MPs envoyés pour rappeler l'emprunteur (qui se connecte quotidiennement) de le mettre à l'entraînement. De plus, en 15 jours, il n'a joué que 3 matches. J'ai donc rappelé le joueur au bout de 15 jours (prêt initial de 30 jours).

Le manager a été averti de ce post le vendredi 26 avril à 23h25.
¡¡¡ Viva Loz Patoz !!!
Avatar de l’utilisateur
vincr
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 170
Inscription: Mar Mai 31, 2005 17:53 pm

Suivante

Retourner vers Transferts , prêts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité