Début d'une enchère à 0?

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Oui ou non

Oui
6
40%
Non
9
60%
 
Nombre total de votes : 15

Début d'une enchère à 0?

Messagede lakaroum23 » Jeu Aoû 04, 2011 3:12 am

Je propose une idée plutôt simple.

Que toutes les enchères débutent à 0.
Comme une enchère classique.

Je n'en vois pas le problème vu que un bon joueur grimpera vite en prix.
Et ainsi, cela donnera une chance aux petits clubs de L3-L4 qui, si un joueur n'est pas remarqué, auront une possibilité de l'avoir.

Cool
Avatar de l’utilisateur
lakaroum23
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 286
Inscription: Sam Déc 11, 2010 23:55 pm

Re: Début d'une enchère à 0?

Messagede chrisfan » Jeu Aoû 04, 2011 9:52 am

Pourquoi pas mais les risque pour le vendeur n'est il pas un peu trop grand?
une évolution de la fourchette à 30/80% de l'estimation devrait être mise en place, 30% au mini, me semble un bon compromit? :)
Avatar de l’utilisateur
chrisfan
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 431
Inscription: Mer Oct 06, 2010 17:39 pm

Re: Début d'une enchère à 0?

Messagede Luvio » Jeu Aoû 04, 2011 10:03 am

Je ne vends pas souvent mais c'est sur que si la 1ère enchère doit être à 0, je ne vendrais plus du tout.
Avatar de l’utilisateur
Luvio
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 27
Inscription: Mar Aoû 19, 2008 12:54 pm

Re: Début d'une enchère à 0?

Messagede yvann32 » Jeu Aoû 04, 2011 11:22 am

Contre !
J'ai mis mon GB NPA 90 avant-hier je n'ai que 6enchere j'avais mis 130MT il est monté seulement a 150 MT ! C'est peu alors si j'aurais commencer a 0 il serait meme pas a 100MT...
Avatar de l’utilisateur
yvann32
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 122
Inscription: Sam Juin 04, 2011 10:32 am

Re: Début d'une enchère à 0?

Messagede lakaroum23 » Ven Aoû 05, 2011 3:29 am

Une enchère n'est par forcément synonyme de garantit.
Si tu veux des garantits, les deals sont là pour ça.

Avec les enchères à 0, comme l'a dit blub (et oui, il ne fait pas que créer la polémique), on a des possibilités:

1. Comme je l'ai déjà dis, donner une chance aux petits clubs.
2. On peut réellement savoir combien sont prêt à mettre les managers.
3. Cela serait plus réaliste.
4. Cela ferait fondre les cagnottes vu que certains managers pourraient disons, aller trop loin.

Et en réponse à yvann, j'aimerais bien connaître l'âge du gb en question ;)


Finalement, SI L'IDÉE EST TOUJOURS MAL-AIMÉE. J'AI UNE SECONDE PROPOSITION. QUE LE MANAGER CHOISSISSENT À QUEL PRIX COMMENCÉ SON ENCHÈRE. IL POURRAIT LA PARTIR À 0 COMME IL POURRAIT LA PARTIR À 30000 MT.
Avatar de l’utilisateur
lakaroum23
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 286
Inscription: Sam Déc 11, 2010 23:55 pm

Re: Début d'une enchère à 0?

Messagede chrisfan » Ven Aoû 05, 2011 11:26 am

lakaroum23 a écrit:Une enchère n'est par forcément synonyme de garantit.
Si tu veux des garantits, les deals sont là pour ça.

Avec les enchères à 0, comme l'a dit blub (et oui, il ne fait pas que créer la polémique), on a des possibilités:

1. Comme je l'ai déjà dis, donner une chance aux petits clubs.
2. On peut réellement savoir combien sont prêt à mettre les managers.
3. Cela serait plus réaliste.
4. Cela ferait fondre les cagnottes vu que certains managers pourraient disons, aller trop loin.

Et en réponse à yvann, j'aimerais bien connaître l'âge du gb en question ;)


Finalement, SI L'IDÉE EST TOUJOURS MAL-AIMÉE. J'AI UNE SECONDE PROPOSITION. QUE LE MANAGER CHOISSISSENT À QUEL PRIX COMMENCÉ SON ENCHÈRE. IL POURRAIT LA PARTIR À 0 COMME IL POURRAIT LA PARTIR À 30000 MT.


Dans la réalité, les objets mis aux enchères sont toujours proposés avec une valeur par le commissaire priseur, jamais à 0 ou alors pour des objets de très faible valeur (objet de 1Euro par exemple).
Actuellement, on peut déjà choisir la valeur de mise aux enchères, des lors qu'elle est inférieur à la valeur estimé du joueur , afin de garder une part de risque propre aux enchères... ;)
Avatar de l’utilisateur
chrisfan
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 431
Inscription: Mer Oct 06, 2010 17:39 pm

Re: Début d'une enchère à 0?

Messagede federer52 » Ven Aoû 05, 2011 11:29 am

Laisser le vendeur libre de fixer son prix de départ ne me semble poser aucun problème
Chacun gère librement ses joueurs et sa trésorerie.
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2236
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: Début d'une enchère à 0?

Messagede chrisfan » Ven Aoû 05, 2011 14:46 pm

L'idée mise en place ici est bien que le marché fixe le prix des joueurs, pas le vendeur.
Il est nécessaire de fixer la mise initial en dessous de la valeur du joueurs afin de limité les dérives inflationniste, l'un des problèmes du jeu actuellement...
Avatar de l’utilisateur
chrisfan
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 431
Inscription: Mer Oct 06, 2010 17:39 pm

Re: Début d'une enchère à 0?

Messagede Empton » Ven Aoû 05, 2011 15:27 pm

Chrisfan a bien parlé! Ceci dit, il me semble que Stef a décidé d'une fourchette de prix de départ à fixer par le vendeur (c'est un bon point pour la liberté d'actions) entre 30 et 80 % du prix du joueur. Ainsi, on limite, comme dit Chrisfan la "dérive inflationniste" (attention Chrisfan, je connais un puriste de l'économie qui va venir te faire un cours sur l'utilisation abusive des mots hors contexte, "l'inflation est bien plus complexe que ça", te dira-t-il... :roll: ), mais aussi pour que les enchérisseurs aient une marge de manoeuvre d'enchérissements, justement! ^^

J'aimais bien aussi la notion de risque avancée par Aow, mais à 80% du prix, il y a encore un risque (perdre 20% d'un joueur à 500 M€, c'est perdre 100M€ quand même...^^), limité.

Lakaroum, que ce soit à 0 ou à 30 ou à 50 %: je suis absolument contre l'idée d'imposer un prix de départ, car c'est aussi amusant de se dire "aller je le tente au prix max, et je baisserai s'il n'est pas vendu dans 4 jours"... ^^
Ce qui a été mis en place (30-80%) me semble un très bon compromis (même si de mon point de vue, le meilleur compromis eut été plus près de 30-60%, mais n'ergotons pas, la fourchette est bien présente, la prise de risque aussi, et le prix mini permet de bien baisser les prix, donc tout y est pour que ça se passe bien! ;-) )
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Début d'une enchère à 0?

Messagede chrisfan » Dim Aoû 07, 2011 19:48 pm

Oui, et il faut préciser que la limite basse à 30% et non à 0, permet de limiter le risque de retrouver des joueurs dans des ligues ou ils n'ont rien à faire : ex NPA 95 en L4 avec le risque de complétement déséquilibrer la ligue.
Je pense que peu d'équipe de L4 aient l'équivalent financier des 30% que représente se joueur ...
Avec une limite à 0 le risque est beaucoup plus grand...
Je crois que la raison du 30% est la... ;-)
Avatar de l’utilisateur
chrisfan
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 431
Inscription: Mer Oct 06, 2010 17:39 pm


Retourner vers Transferts , prêts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités