Etablir une somme pallier pour les depenses de transfert en debut de saison

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

moi cette idee...

elle me plait bien, oui!!!
8
44%
alors la pas du tout, non merci
10
56%
 
Nombre total de votes : 18

Etablir une somme pallier pour les depenses de transfert en debut de saison

Messagede bobmcbest » Jeu Juil 14, 2011 2:23 am

On débat beaucoup sur le problème des transferts et beaucoup d’idées ont été soumise mais peut être pas celle la. Alors voila, je propose qu’en début de saison la direction du club (imaginaire) fixe un montant palier pour les dépenses de transferts (PT). A noter que cela ne constituerait pas une somme existante dans les caisses ! Mais seulement un palier que l’entraineur ne pourra pas franchir.

Option 1 : Ce montant pourrait être une somme de base dépendante de la ligue d’appartenance du club (par exemple 3000 Mt pour un club de L1, 1000 Mt pour un club de L2, etc..) soumise a des modificateurs telle que la performance du club la saison dernière, la participation a une coupe des champions ou des challengeurs, une promotion en ligue et d’autres a définir. Cela irait aussi dans les deux sens. Ainsi, un club dont les performances chutes ou qui est relégué recevra un modificateur négatif et donc un montant inferieur a la somme de base.

Option 2 (ma préférée): Une autre option pourrait être que le PT soit directement lie au classement final du club la saison passée dans la ligue modifiée par les performances en coupes. Par exemple pour les clubs de L1 :
Position PT
1 8000
2 7000
3 5500
4 5000
5 4000
6 3700
7 3300
8 3000
9 1000 relégation
10 1000 relégation

A cela serait ajouté un autre barème pour les résultats de coupes à définir. Le PT ainsi calculé constituerait la somme maximale que la direction du club attribut a l’entraineur pour l’achat de joueurs. J’imagine qq conséquences directe à cela :
1. Je pense que cela relancerait les deals et peut être les prêts.
2. Plus de stratégie : je paye un max pour un bon joueur ou j’achète 3 joueurs a pris plus bas ?
3. Relancer la formation
4. Les matches de fin de championnat pourraient être encore plus importants. Cela pourrais remédier au fait que certain club ne fassent n’importe quoi en J17 ou J18. Une place de perdu et cela peut être 300 Mt de moins permis…
Bon , les sommes que j’ai indique sont a titre d’exemple…voila quoi
Club : Blaireau United Fusbol Clube
Fier Membre du 29th Regiment of Foot - C29

Palmares
5 Champion L1: s8 Conf 32, s15, 16, 20, 21 Conf 29
1 Decoupe : s6 Conf 32
5 Coupe Galand : s15, 17, 19, 20, 21 Conf 29
1 Challengers : s13 Conf 29
2 Champions : s15, 16 Conf 29
1 triplet, 2 doublets
3 Cravate d'Or : s15, 16, 20
World Cup : 1/8 s17
Meilleurs Classement 60 eme
Avatar de l’utilisateur
bobmcbest
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 339
Inscription: Jeu Oct 21, 2010 17:42 pm

Re: Etablir une somme pallier pour les depenses de transfert en debut de saison

Messagede William Wallace » Jeu Juil 14, 2011 2:34 am

ça me plait bien pourquoi pas à voir et étudier, ça pourrait régler le problème que c'est toujours les mêmes managers qui achète des joueurs.... avec ce système, d'enveloppe en début de saison, tout le monde pourrait acheter de nouveau, et pas toujours les mêmes, car il y aurait un budget transfert à ne pas dépasser...
MOI CA ME PLAIT !!!! bonne idée bobmcbest*
Image
Image

"Trois savoirs gouvernent le monde : le savoir, le savoir-vivre et le savoir-faire, mais le dernier souvent tient lieu des deux autres." [Charles Cahier]
Avatar de l’utilisateur
William Wallace
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 265
Inscription: Ven Jan 21, 2011 1:00 am
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Etablir une somme pallier pour les depenses de transfert en debut de saison

Messagede bobmcbest » Jeu Juil 14, 2011 11:37 am

Merci :) A ajouter a ca, c'est savoir si les frais payer lors des encheres perdu est tenu en compte dans le PT.
Club : Blaireau United Fusbol Clube
Fier Membre du 29th Regiment of Foot - C29

Palmares
5 Champion L1: s8 Conf 32, s15, 16, 20, 21 Conf 29
1 Decoupe : s6 Conf 32
5 Coupe Galand : s15, 17, 19, 20, 21 Conf 29
1 Challengers : s13 Conf 29
2 Champions : s15, 16 Conf 29
1 triplet, 2 doublets
3 Cravate d'Or : s15, 16, 20
World Cup : 1/8 s17
Meilleurs Classement 60 eme
Avatar de l’utilisateur
bobmcbest
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 339
Inscription: Jeu Oct 21, 2010 17:42 pm

Re: Etablir une somme pallier pour les depenses de transfert en debut de saison

Messagede rom » Jeu Juil 14, 2011 11:58 am

A priori bonne idée ;-)

Je rajouterais le fait qu'en vendant un joueur xxxx MT, on augmente d'autant ce capital. Dégraisser pour mieux acheter, c'est un peu le grand crédo actuel, non ? :)

Par contre, j'envisagerais des trucs un peu plus fins que le simple calcul que tu proposes => un cumul sur plusieurs saisons ? Car là, ne pas faire de folie sur une saison pénalise pour la saison suivante :hum:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Etablir une somme pallier pour les depenses de transfert en debut de saison

Messagede romaindu26 » Jeu Juil 14, 2011 12:29 pm

Je trouve aussi cette idée vraiment sympa et elle semble à même de lutter contre les sommes exorbitantes qui sont déboursées pour les transferts.

Puis, en plus, je trouve que ça rejoint un peu l'idée de mercato lancée par petitzizou en début de semaine puisque son idée visait surtout à en finir avec les transferts à tout-va (dis moi si je me trompe petitzizou :oops: ). Je n'adhérais pas avec cette formule de mercato mais là l'idée de bobmcbest paraît vraiment bien.

Pour ce qui est de la façon dont on établit le PT, j'aime moins ton option 2 parce qu'elle me semble reproductrice d'un ordre à l'infinie. Je m'explique : Le club le mieux placé aura toujours un peu plus pour acheter que ses adversaires et, s'il n'y a pas trop de différences entre le 1er et le 3ème, en revanche, le 5ème aura bien du mal à combler son retard sur le premier puisqu'il aura un budget divisé par 2... Donc le 1er pourra toujours avoir des joueurs un peu meilleur que ce club et ainsi de suite... Après il y a des erreurs de recrutements possibles, une saison ratée qui sont possibles etc et qui limitent l'incidence du seul budget...

Mais l'option 1 me paraît tout de même préférable et, en prenant la remarque de rom, on pourrait établir une sorte d'indice sur 3 saisons. Peut être en fonction des performances et du niveau de la ligue. Et je pense qu'on pourrait ajouter un bonus pour une qualification en Champions ou Challenger (bonus différent pour chaque coupe et niveau ?). Quant à la découpe, je ne sais pas, peut être plutôt prendre en compte le parcours en découpe dans les performances... :hum:

Par contre, je serai favorable à ce que l'argent dépensé pour acquérir un jeune ou un staff n'entre pas dans ce budget, sinon on aide pas la formation... De plus, certains se plaignent que l'on doive payer pour acheter un jeune et, si on exclut l'achat de jeunes du PT, on les rend en quelques sorte "gratuit" :D

Pour ce qui est des frais de transferts, je pense qu'avec le plafond des PT, ils seront "insignifiants" et peuvent par conséquent être déduit du PT.

rom a écrit:Je rajouterais le fait qu'en vendant un joueur xxxx MT, on augmente d'autant ce capital. Dégraisser pour mieux acheter, c'est un peu le grand crédo actuel, non ? :)


Je suis aussi d'accord avec cette idée, elles permet égalemetn de réajuster son effectif si on a trop de joueurs à un poste et un manque à un autre et qu'on a atteint le plafond de son PT.

Super idée en tout cas bobmcbest, espérons que d'autres coachs continuent à venir participer au débat :D
Image Elu meilleur topic du Printemps 2011

Créateur et organisateur de la Coupe des Topic-équipes

"Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quoi que ce soit, essayez donc de dormir avec un moustique dans votre chambre."
"Être français, c'est être révolutionnaire" Cantona
"Ne rougissez pas de vouloir la lune : il nous la faut ! Sartre
Avatar de l’utilisateur
romaindu26
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 308
Inscription: Sam Oct 10, 2009 12:08 pm
Localisation: Palestine- (Territoire occupé)

Re: Etablir une somme pallier pour les depenses de transfert en debut de saison

Messagede bobmcbest » Jeu Juil 14, 2011 12:38 pm

Rom,
Pour la vente des joueurs, j'y avais reflechi mais je pense que cela ne devrait pas augmenter l'envelope (merci william pour le mot) car sinon on risque d'attenuer fortement l'idee de base. L'enveloppe est fixe en debut de saison. La vente des joueurs augmente la cagnote des transfert mais ne change en rien la somme initiallement determine...ca serait plutot comme ca que je le vois mais c'est a debattre.

pour le calcul, oui ce serait pas mal aussi de prendre en compte les saison passe...cela pourrait etre tenu en compte par un modificateur (x 1,x). Peut etre utiliser le classement general des entraineurs sur defifoot?
Club : Blaireau United Fusbol Clube
Fier Membre du 29th Regiment of Foot - C29

Palmares
5 Champion L1: s8 Conf 32, s15, 16, 20, 21 Conf 29
1 Decoupe : s6 Conf 32
5 Coupe Galand : s15, 17, 19, 20, 21 Conf 29
1 Challengers : s13 Conf 29
2 Champions : s15, 16 Conf 29
1 triplet, 2 doublets
3 Cravate d'Or : s15, 16, 20
World Cup : 1/8 s17
Meilleurs Classement 60 eme
Avatar de l’utilisateur
bobmcbest
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 339
Inscription: Jeu Oct 21, 2010 17:42 pm

Re: Etablir une somme pallier pour les depenses de transfert en debut de saison

Messagede petitzizou » Jeu Juil 14, 2011 12:43 pm

Non romain , tu ne te trompe pas , c'était mon objectif , et en discutant , on en était aussi arriver que l'idée d'un "plafond" budgétaire pour les équipes étant une bonne solution .

Donc je suis d'accord avec cette idée , par contre il faudrait discuter de la somme maximum en question .
Avatar de l’utilisateur
petitzizou
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1180
Inscription: Dim Mar 16, 2008 15:10 pm

Re: Etablir une somme pallier pour les depenses de transfert en debut de saison

Messagede bobmcbest » Jeu Juil 14, 2011 12:47 pm

Petitzizon, les grands esprit se rencontrent ;) Je n'avais pas lu ton post en entier mais c'est tres encourageant si cette idee avait ete envisage apres vos discussion.
Club : Blaireau United Fusbol Clube
Fier Membre du 29th Regiment of Foot - C29

Palmares
5 Champion L1: s8 Conf 32, s15, 16, 20, 21 Conf 29
1 Decoupe : s6 Conf 32
5 Coupe Galand : s15, 17, 19, 20, 21 Conf 29
1 Challengers : s13 Conf 29
2 Champions : s15, 16 Conf 29
1 triplet, 2 doublets
3 Cravate d'Or : s15, 16, 20
World Cup : 1/8 s17
Meilleurs Classement 60 eme
Avatar de l’utilisateur
bobmcbest
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 339
Inscription: Jeu Oct 21, 2010 17:42 pm

Re: Etablir une somme pallier pour les depenses de transfert en debut de saison

Messagede William Wallace » Jeu Juil 14, 2011 13:29 pm

romaindu26 a écrit:Par contre, je serai favorable à ce que l'argent dépensé pour acquérir un jeune ou un staff n'entre pas dans ce budget, sinon on aide pas la formation... De plus, certains se plaignent que l'on doive payer pour acheter un jeune et, si on exclut l'achat de jeunes du PT, on les rend en quelques sorte "gratuit" :D


alors ça oui : :hi: je confirme... les staffs et les jeunes ne doivent pas être inclus dans ce projet.
mon rom* t'es génial, c'est toujours bien expliqué, détaillé et compréhensible avec toi l'ami !!!!!!!!
bobmcbest a écrit: Pour la vente des joueurs, j'y avais reflechi mais je pense que cela ne devrait pas augmenter l'envelope (merci william pour le mot)

de rien bobmc* :mrgreen: tkt on est la pour ça !!
Image
Image

"Trois savoirs gouvernent le monde : le savoir, le savoir-vivre et le savoir-faire, mais le dernier souvent tient lieu des deux autres." [Charles Cahier]
Avatar de l’utilisateur
William Wallace
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 265
Inscription: Ven Jan 21, 2011 1:00 am
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Etablir une somme pallier pour les depenses de transfert en debut de saison

Messagede PJerem » Jeu Juil 14, 2011 16:09 pm

Pour ma part, je suis un peu contre l'idee, comme je suis contre toutes les idees qui limitent la liberte de jeu. Certains managers font des economies depuis un bail car ils ont choisis de privilegier la formation - leur caisse sont donc bien pleines mais avec ton idee, s'ils font une mauvaise saison, il ne pourront pas s'offrir une folie meme s'ils en ont largement les moyens car il y a le plafond.
En outre ton idee pourrait conduire a une spirale infernal pour les managers en proie a la defaite. Je m'explique: le manager qui fait des saisons moyennes - utilsent l'argent juste pour renouveler l'effectif - puis fait des mauvaises saisons - il se retrouve appauvrit, ne peut plus du tout etre competitif sur les transferts. Il lui est donc difficile d'acheter une perle qui lui permettra de relever la tete.

Par contre, on pourrait imaginer un systeme d'attrait du club pour les joueurs comme c'etait le cas sur la V5 en rajoutant en plus le fait que plus un club est en bourre plus il peut rencherir sur le joueur a des sommes qui sont par pallier. Vous voyez ou je veux en venir? En gros c'est plafonner par pallier en fonction de l'attrait du club chaque enchere, et non plafonner l'envelloppe de chaque club.

PS: Si tout de meme l'idee venait a passer, comme a dit Rom et d'autres, il faudra que la vente de joueur viennent augmenter ce pallier sinon quelles raisons auraient un manager qui a deja atteint le plafond de vendre un joueur dont il sait pertinnement qu'il ne pourra pas utiliser l'argent gagne durant cette saison pour le remplacer? Donc sans cela, on appauvrirait encore les transferts.
Avatar de l’utilisateur
PJerem
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 415
Inscription: Sam Juin 05, 2010 0:52 am

Suivante

Retourner vers Transferts , prêts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité