Moi j'ai voté "
contre tout" et je vais expliquer pourquoi (je vais aussi faire une tartine, ...

) Je tiens à préciser que j'ai mis non à tout non pas parce que je suis opposé à toutes tes idées, mais plutôt parce que je ne suis pas d'accord l'ensemble des idées que tu as regroupées.
Les limitesJe trouve qu'une équipe pourrait prêter plus de trois joueurs, même si on peut laisser la limite à 3 joueurs / équipe.
Ensuite, on devrait pouvoir emprunter autant de joueurs qu'on veut (comme c'est le cas actuellement je crois). Je rappelle que pour pouvoir débloquer les joueurs bonus des paliers 3, 4 et 5, il faut déjà avoir des infrastructures assez développées donc pour les nouveaux managers, seulement deux joueurs bonus sont rapidement disponible.
Les durées de contratJe trouve que le système actuel est correct même s'il faudrait monter la limite à 70 jours pour que le joueur puisse rester l’entièreté de la saison dans l'équipe prêtée (histoire de ne pas perdre de primes).
Par contre, une équipe en draft peut peut rejoindre une confédération à la J18, battre le leader grâce aux prêts qu'elle vient d'enregistrer dans sa draft et lui faire perdre le titre.
Donc je pense qu'on devrait s'en tenir au système actuel, qui est de définir les jours, en plus c'est plus simple de s'arranger avec le manager pour savoir jusqu'à quand dure le prêt du joueur.
Les clauses La clause d'achat, rien ne change et c'est très bien.
La clause de reconduction, ça serait un plus, c'est sûr. Il suffirait d'une simple case à cocher par les deux managers sur la fiche du joueur, et que les deux managers soient prévenus qu'ils ont la possibilité de cocher cette case avec un rappel 3 jours avant la fin du prêt sur le bureau.
La clause de non-concurrence est une bonne idée aussi, ça permettrait peut-être les prêts au sein d'un même championnat.
Par contre, les clauses d'entraînement et de sélection, je suis
totalement contre : ça m'arrive régulièrement de laisser un joueur (emprunté ou pas) sur le banc en vue d'un match plus important, ou de le dispenser d'entraînement parce qu'il n'est plus en grande forme. Hors, le manager qui prête voudra forcément que son joueur s'entraîne un max de fois et joue le maximum aussi (sans penser forcément penser à l'intérêt sportif de l'équipe qui reçoit son joueur), donc ça va créer des problèmes. Avec le système actuel, suffit d'être un peu attentif et d'envoyer un message au manager à qui on a prêté ses joueurs en cas de problème. Et s'il ne réagit toujours pas, on peut reprendre son joueur après 15 jours (même pour un prêt de 60 jours je pense, mais je me trompe p-ê).
La fin du prêtEn fait je m'aperçois que je suis d'accord avec toutes tes propositions à ce sujet là donc je vais tout de suite changer mon vote !

Et les insignes, ce serait un vrai plus. Mais il faudrait aussi qu'un manager puisse perdre des insignes si un prêt se passe mal

pourquoi ne pas afficher une cote de fiabilité sur la fiche du manager (plutôt que des insignes) qui va de 1 à 10 ? Un prêt qui se passe bien = 1 point de gagner, un prêt qui se passe mal = 2 points de perdus. A partir de 6/10, un insigne de bronze apparaît sur la fiche du club, 8/10 un insigne d'argent et 10/10 un insigne d'or.
Les sanctionsJ'ai déjà expliqué pourquoi j'étais contre les clauses de sélection, et développé mon point de vue sur les insignes donc je vais m'arrêter là.