Améliorer les deals.

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Etes-vous d'accord avec les propositions suivantes (vous pouvez cocher toutes les cases):

- les 7 propositions!
5
36%
- quelques propositions (j'argumente dans le forum ci-dessous).
2
14%
- seulement la baisse du temps du deal et la possibilité de pouvoir faire plusieurs deals avec le meme joueur ou malgré un effectif saturé.
0
Aucun vote
- seulement la possibilité se sanctionner financièrement les managers qui ne répondent pas.
0
Aucun vote
- seulement la possibilité de voir les joueurs des managers inactifs rejoindre le marché des agents libres.
1
7%
- seulement la possibilité d'échanger 1 joueur contre 2 et la levée de la limite financière.
1
7%
- seulement une nouvelle catégorie deal avec des barres pour indiquer notre volonté d'échanger un joueur.
1
7%
- aucune proposition!
4
29%

Nombre total de votes : 14

Améliorer les deals.

Messagede fiodor » Sam Nov 06, 2010 14:40 pm

Lorsque je propose un deal à un autre joueur, 2 fois sur 3 le joueur ne donne aucune réponse, et ce malgré un MP.
Je trouve très pénible de devoir attendre une semaine sans pouvoir faire d'autres offres, soit parce que le joueur que je veux échanger est bloqué, soit parce que mon effectif est saturé et donc ne le permet pas.
Me voilà tributaire d'un manager qui ne joue pas, ou plus, ou mal...

Je propose donc:
- de fixer la limite pour un deal à 3 jours.
- de pouvoir faire plusieurs propositions sur un même joueur ou malgré un effectif saturé: si une proposition est acceptée et que les autres deviennent caduques, alors elles sont automatiquement annulées.

De plus, il faudrait trouver un moyen pour obliger les managers à répondre ASSEZ RAPIDEMENT aux deals:
- par exemple, au bout de trois deals sans réponse, le manager est pénalisé financièrement.
- si le manager est inactif, qu'il finit par quitter son équipe, ses joueurs rejoignent le marché des agents libres.

Enfin, il me semble qu'il serait interessant de pouvoir échanger un joueur contre deux joueurs et de lever la limite financière des deals.

Merci de votre attention... n'hésitez pas à poster vos commentaires et à participer au sondage.

J'édite de nouveau car je pense :hum: à une dernière idée qui me parait intéressante: possibilité de classer les joueurs que nous voudrions dealer dans une catégorie deal, avec un système de barre (0à 3 barres) pour montrer notre volonté d'échanger ce joueur.
Ainsi on pourrait faire des recherches dans cette catégorie... on perdrait moins de temps à demander des deals pour des joueurs que certains ne veulent absolument pas échanger.
3 barres: je souhaite échanger ce joueur très vite
2 barres: je souhaite échanger ce joueur
1 barres: je n'échangerai ce joueur qu'en cas d'offre exceptionnelle
0 barres: je n'échangerai jamais ce joueur

J'espère que toutes ces propositions permettront de rendre plus attractif le marché des transferts.

Bon jeu! ;-)
Dernière édition par fiodor le Sam Nov 06, 2010 21:03 pm, édité 1 fois.
Fiodor
La Main de Dieu
2 Triplés.
15xImage, 17xImage.
Autre compte: Baudelaire FC

Chateauroux 1 titre
Osasuna 1 titre
Boca junior 1 coupe
Birmingham city
Excelsior Rotterdam 1 titre, 1 coupe
Catane 2 titres, 1 coupe
Coupe des cadors
fiodor
Forumiste
Forumiste

Re: Améliorer les deals.

Messagede KYLEMILER » Sam Nov 06, 2010 14:50 pm

Pénaliser un manager qui ne répond pas à une offre je pense que c'est une mauvaise idée :hum:
KYLEMILER
Forumiste
Forumiste

Messagede tryo » Sam Nov 06, 2010 14:51 pm

Je pense tout simplement que tu as raison, sur tous les themes, il est vrai que ça deveint de plus en plus exsperant qu'on ne réponde pas a nos deals...
Moi je dis : :1:
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
tryo
Entraîneur
Entraîneur

Messagede tryo » Sam Nov 06, 2010 14:52 pm

KYLEMILER a écrit:Pénaliser un manager qui ne répond pas à une offre je pense que c'est une mauvaise idée :hum:

Mais au bout de 3 fois !
Apres une fois on peut pardonner... 2 fois c'est un peuc hiant... et 3 fois c'est tout simplement completement ch****...
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
tryo
Entraîneur
Entraîneur

Messagede fiodor » Sam Nov 06, 2010 21:04 pm

J'ai fait une nouvelle édition avec une nouvelle proposition, donc un nouveau sondage... :oops: dsl pour ceux qui avait déjà voté: n'hésitez pas à revoter!
Fiodor
La Main de Dieu
2 Triplés.
15xImage, 17xImage.

Chateauroux 1 titre
Osasuna 1 titre
Boca junior 1 coupe
Birmingham city
Catane 2 titres, 1 coupe
Coupe des cadors
fiodor
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Lun Nov 08, 2010 3:23 am

A ce sujet là : http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=344&t=42332
Car je pense que quand le prix défifoot des joueurs sera basé sur la réalité du marché, donc aussi par rapport au npa atteint par les joueurs, alors les deals retrouveront d'eux-même une dynamique...
L'idée de mettre sur le marché les joueurs d'équipes fantômes est la seule proposition que je retiendrais, en précisant qu'il faut bien attendre que ces équipes abandonnées de leur manager finissent leur saison avant de mettre les joueurs sur le marché... (pour que les équipes qui joueront contre ces équipes fantômes aient les mêmes chances)
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede takie » Jeu Nov 11, 2010 21:59 pm

Je fais partie des managers qui ne répondent pas a la plupart des deals pour la simple et bonne raison que j'en reçois beaucoup et que TOUS ces deals sont inintéressants que ce soit financierement (et de tres loin) ou au niveau des joueurs proposés. Les managers qui essaient de me refourguer leurs indésirables ca m'exaspère plus qu'autre chose. Et le fait de les ignorer est la meilleure réponse je pense
Tu as aussi le droit de contacter le manager par MP avant de lancer ton deal pour le sonder. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, et une sanction financière n'a aucun fondement par rapport à la réalité
A voté non
takie
Forumiste
Forumiste

Messagede adndanosaur » Jeu Nov 11, 2010 22:39 pm

Tout à fait d'accord avec toi takie, ce serait quand même le comble d'être sanctionné pour quelque chose qu'on subit!
De mon côté, je serai même plutôt partisan de sanctionner ceux qui proposent des deals sans prendre la peine d'écrire au manager avant...
Par contre, ça fait longtemps que j'ai activé la possibilité de ne plus recevoir des deals pour mes joueurs les plus sollicités après avoir reçu les premières demandes. Comme ça, j'en reçois moins.
Effectivement, une bonne solution pourrait être alors d'avoir un indicateur d'envie de deal pour chaque joueur de l'effectif.

Pour les autres idées, leur pertinence ne me saute pas aux yeux.
Seules 2 d'entre elles retiennent davantage mon attention.

1) Avant d'envisager de dealer plusieurs joueurs dans un seul échange, il paraît nécessaire d'attendre de connaître la manière dont les joueurs seront ré-évalués d'ici quelque temps, par exemple.

2) Pour les équipes inactives, je ne sais pas trop quoi en penser!
Si on met leurs joueur dans les libres, il faudrait immédiatement les remplacer par une équipe "bot", non?
En plus, ça génèrerait un afflux massif de joueurs libres et comme seuls les meilleurs partiront, ça risque vite de saturer les pdm!
Sauf à liquider régulièrement les brèles qui encombreraient alors le marché des joueurs libres (une balle et un trou au fond du jardin, zou!).
Alors, récupérer les joueurs des équipes inactives est peut être à exploiter mais il faudrait davantage creuser l'idée!
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Messagede fiodor » Jeu Nov 11, 2010 23:32 pm

takie a écrit:Je fais partie des managers qui ne répondent pas a la plupart des deals pour la simple et bonne raison que j'en reçois beaucoup et que TOUS ces deals sont inintéressants que ce soit financierement (et de tres loin) ou au niveau des joueurs proposés. Les managers qui essaient de me refourguer leurs indésirables ca m'exaspère plus qu'autre chose. Et le fait de les ignorer est la meilleure réponse je pense
Tu as aussi le droit de contacter le manager par MP avant de lancer ton deal pour le sonder. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, et une sanction financière n'a aucun fondement par rapport à la réalité
A voté non

Perso je propose des échanges contre des bons joueurs (par exemple: http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=4381125), j'envoie des MP et je ne reçois aucune réponse...
Par contre oui, c'est vrai, je reçois des offres qui sont de vrais foutages de bouche! et je réponds systématiquement!
Il faut, je pense, être un peu respectueux quand même des autres joueurs...
Les discussions autour des transferts sont l'un des aspects les plus intéressants du jeu!
Malheureusement, aujourd'hui, avec les pdm, souvent on ne connait pas ceux avec qui on fait la transaction et ne pas avoir de réponse est désespérant...
Donc je confirme: pour une sanction financière après 3 deal sans réponse!
Fiodor
La Main de Dieu
2 Triplés.
15xImage, 17xImage.

Chateauroux 1 titre
Osasuna 1 titre
Boca junior 1 coupe
Birmingham city
Catane 2 titres, 1 coupe
Coupe des cadors
fiodor
Forumiste
Forumiste

Messagede Shun's » Sam Nov 13, 2010 21:09 pm

Moi je pense que pour les deals effectivement ça serais bien d'envoyer un MP au manager de l'équipe pour pouvoir essayer de négocier le joueur désiré. Tout les deals, que j'ai tenté d'effectué avec des managers, ont commencé par une negociation ce qui permets de montrer au manager ton intérêt pour le joueur.
fiodor a écrit:Les discussions autour des transferts sont l'un des aspects les plus intéressants du jeu!

:unanim1: 100% d'accord avec toi !

Pour ce qui est des sanctions pour les managers qui ne répondent pas, je suis tout à fait d'accord ! Si plusieurs managers se battent pour un joueur je pense que se serais irrespectueux de ne pas leur répondre.. (surtout qu'ils attendent peut être pour savoir si ils doivent ou non chercher autre part...) Donc le système des barres à ce moment là serait efficace car lorsque l'on verra :
- 0 barre => On cherchera pas à négocier
- 1 barre => On sera qu'il faudra sur-enchérir pour espérer avoir ce joueur
- 2-3 barres => Qu'il sera plus négociable et qu'on aura des chances d'avoir un accord avec le manager rapidement.

Pour ce qui est des managers inactifs, je pense qu'il faudrait leur laisser un délai d'un mois environ puis supprimer leur équipe et mettre les joueurs de l'équipe (les joueurs les plus forts + les plus prometteurs + les joueurs qui ont reçu des deals) dans agents libres et la y aura pas de saturation de PDM.
Shun's
Forumiste
Forumiste

Suivante

Retourner vers Transferts , prêts