Ré-évaluation du prix des joueurs

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Faut-il répercuter d'avantage les points gagnés par un joueur sur son prix?

Oui, c'est nécessaire et ça pourrait effectivement redynamiser le marché des transferts.
43
54%
Oui, c'est nécessaire, mais ça ne changera pas grand-chose aux problèmes actuels.
37
46%
Non, les "prix défifoot" sont représentatifs du marché des transferts.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 80

Ré-évaluation du prix des joueurs

Messagede Empton » Mer Oct 27, 2010 4:14 am

Salut
Voici un sujet qui me tient à coeur depuis quelques temps, j'ouvre donc un topic!

Voilà, dans plusieurs topics j'ai lu que les transferts étaient problématiques, notamment les deals, qui sont rarement intéressants, et les enchères, qui atteignent des sommes que l'on peut qualifier de "débiles"! ^^ J'avoue être entièrement d'accord avec ces 2 remarques.

Hé bien je pense que ces deux sujets (deals et enchères) se rejoignent autour d'un seul : le prix des joueurs. En effet, si les deals sont inintéressants, c'est parce que les joueurs sont cotés en grande partie en fonction de leur profil de progression, pas de leur valeur réelle, ou du moins la progression réelle est trop faiblement répercutée sur le prix du joueur. Ce qui fait que les sommes d'argent que l'on peut ajouter en deal sont trop faibles pour convaincre un vendeur. On incite donc le vendeur à mettre son bon joueur aux enchères, et comme ils sont nombreux à n'avoir pas pu proposer de deals intéressants, ils sont nombreux à surveiller les bons joueurs mis en vente aux enchères, donc les prix flambent.
Mon idée consiste à répercuter d'avantage les points gagnés à l'entraînement et les points qu'ils gagnent dans leur "niveau en match", de manière à ce qu'un jeune, même prometteur, soit moins coté qu'un joueur expérimenté de npa 85! Ainsi, on refavorise les deals et on limite le nombre d'enchères "folles",donc on redynamise le marché des transferts!

On pourrait imaginer que le prix des joueurs soit composé de 2 parties: un montant fixe, attribué en fonction du profil de progression, et un montant variable, qui augmente à mesure que les points en "passe-dribble-tir-etc" et les points de "niveau en match" augmentent. C'est déjà le cas actuellement, mais la part du montant variable est bien trop faible, elle devrait représenter plus de la moitié (perso, je pencherais pour 1/4 fixe, 3/4 variable, dont 1/4 "entraînement", 1/4 "psychologique" et 1/4 "niveau en match" Si vous me laissez quelques jours, je vous ponds un semblant de modèle mathématique, si vous voulez...^^).

Je pense que juste cette ré-évaluation du prix des joueurs pourrait redynamiser le marché des transferts, en refavorisant les deals entre amis...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Re: Ré-évaluation du prix des joueurs

Messagede Okeyeur » Mer Oct 27, 2010 9:23 am

C'est vrai que beaucoup de joueur sont sous-évalué, je suis d'accord avec toi ;-)
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede footeux » Mer Oct 27, 2010 9:24 am

Le prix d'un joueur doit aussi dépendre de son age !
Pour le reste, je suis d'accord : profil de progression et NPA sont des critères qu'il faut prendre en compte !
footeux

Messagede Empton » Mer Oct 27, 2010 23:17 pm

Oui, c'est vrai que l'âge doit aussi être un facteur variable.
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Mer Oct 27, 2010 23:58 pm

Oui, c'est vrai que le prix donné par Defifoot reflète mal la valeur marchande des joueurs (le NPA n'est pas suffisamment pris en compte).

Cela dit, la cause principale de la flambée des prix est que la masse d'argent globale du jeu augmente très rapidement (logique car tous les clubs font des bénéfices).

Donc réévaluer le prix des joueurs est une bonne chose mais ça ne résoudra pas fondamentalement le problème : l'inflation galopante

Dans quelques mois les prix des enchères auront encore augmenté (doublé voire plus) si on ne fait rien et on s'apercevra de nouveau que les prix "Defifoot" ne reflètent pas la valeur du marché.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Empton » Jeu Oct 28, 2010 2:39 am

Ajuster le prix au marché actuel aura au moins pour effet de ralentir le phénomène que tu décris, et si la variable "temps" est bien ajustée, je reste persuadé qu'elle pourrait équilibrer totalement le marché, incluant une croissance "naturelle" des prix, dûe au fait que tous les clubs génèrent effectivement des bénéfices, mais ça c'est le côté "fun" de défifoot, non? ^^
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede stase » Ven Oct 29, 2010 11:50 am

A ce sujet je viens de signaler un manager qui se pavane en tête des classements avec une équipe contenant 11 joueurs vedettes arrivés par deal a des prix anecdotiques!
Si mon souvenir est bon, les joueurs vedettes sont là pour aider les nouveaux pas pour creer des équipes injouables!

Je demande:

L'intransferabilité des joueurs vedettes
à défaut, l'impossibilité de les dealer
à défaut, la revision de leur prix
stase
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede SurfictFS » Ven Oct 29, 2010 12:39 pm

L'intransférabillité des niveaux 4 et 5 me semble aussi de rigueur...
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede tnecniv » Ven Oct 29, 2010 15:48 pm

Je suis totalement d'accord sur le fait que beaucoup de joueurs sont sous-évalués dans le mode de calcul défifoot car le profil de progression y occupe une place trop importante.

Mais il ne faut pas non plus oublier que le prix auxquel un joueur est vendu sur les enchères n'a rien à voir avec ce prix défifoot : ce prix n'est tout au plus qu'un indicateur, mais un indicateur qui n'est pas forcément pertinent puisqu'il n'a pas souvent de similitude avec le prix réel du marché...

Je suis pour la réévaluation des joueurs, mais ne suis pas persuadé que ça changera quelque chose sur les enchères : ce sera toujours le marché qui dictera le prix...

Je pense qu'il faut plutôt agir sur le prix du marché. Je m'explique : il faudrait rendre le prix réel de vente beaucoup plus souple. Je pense que 2 mesures simples sont facilement envisageables :

1° déplafonner le prix des deals (prix minimum comme prix maximum) : cela faciliterait les deals et les échanges de joueurs de bon NPA, mais avec un mauvais profil de progression et les deals incluant des joueurs dans les transactions.
2° déplafonner le prix minimum pour mettre un joueur aux enchères : cela favoriserait la mise sur les enchères de joueurs d'un bon NPA, mais d'un mauvais profil de progression.
tnecniv
Forumiste
Forumiste

Messagede adndanosaur » Ven Oct 29, 2010 20:31 pm

Bonjour à tous,

Tout le monde partage le même constat sur la valeur des joueurs, il me semble.
Pourtant, le débat sur la valeur des joueurs ne me semble présenter aucun intérêt!

Je m'explique:
Seuls les vieux joueurs me paraissent sous-côtés. En clair, ils sont même ridiculement sous-côtés!
En effet, un jeune joueur de profil faiblard (dont on peut prévoir qu'il ne dépassera pas un NPA de 80-85 même s'il est formé) vaut 5 ou 10 fois plus qu'un joueur de + de 30 ans même si celui-ci possède un NPA largement supérieur à 90.
On en conclut donc tous que l'âge a beaucoup trop d'importance actuellement sur la fixation du prix.
Mais est-ce un réel problème?
En clair, si un joueur de 32 ans possédant un NPA supérieur à 90, valorisé donc entre 50 et 100 MT, est mis en vente aux enchères, à quel prix sera t-il vendu?
2000, 4000 MT, sans doute plus, non? Le prix defifoot très bas n'empêche donc pas d'en tirer un bon prix, non?

Alors, en quoi, le fait que le prix defifoot soit loin du prix du marché, est-il un problème?
En rien!

Le vrai problème est le fait que ces 2000, 4000 même 10 000 MT ne servent pas pour les managers qui possèdent ce type de joueurs. On a nos infrastructures au max, on reçoit déjà énormément de rentrées financières qui nous servent à rien et donc que je ne vois pas ce qui pourrait pousser à vendre davantage de joueurs.

Aussi, il n'y a aucune chance actuellement de dealer un jeune à fort potentiel contre un vieux expérimenté. Leur valeur est trop éloignée et le deal est donc rendu impossible.
Mais là aussi, est-ce vraiment le prix qui pose le problème?
En clair, faut-il baisser les prix des jeunes ou augmenter la valeur des vieux.
En gros,est-on persuadé de pouvoir trancher ce qui doit permettre de déterminer la valeur d'un joueur:
son potentiel et sa jeunesse
ou
son niveau et son expérience
Et bien, je crois que c'est comme le débat sur la poule et l'œuf et que ça n'a pas beaucoup d'importance car une chose simple permettrait de faire davantage de deal.
Et, cette chose simple, c'est de supprimer la limite imposée aux deals par la valeur defifoot des joueurs!

Pour finir, je crois alors que le débat sur la valeur defifoot des joueurs, c'est donc une énième réflexion sur le pourquoi d'un marché des transfert qui reste désespérément inactif!
Et bien , je vais conclure comme je l'ai déjà dit de nombreuses fois dans d'autres topics.
Pour vendre plus, il faudrait plus de bons joueurs sur le jeu. Pour avoir plus de bons joueurs, il faut donc que plus de joueurs soient bien formés. Pour que plus de bons joueurs soient formés, il faut par conséquent davantage de formateurs par manager! 8, ça suffirait, je crois.
Sinon, on continuera à former uniquement pour renouveler son effectif comme actuellement!!!
Dernière édition par adndanosaur le Dim Nov 21, 2010 20:16 pm, édité 2 fois.
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Suivante

Retourner vers Transferts , prêts