Salut
Voici un sujet qui me tient à coeur depuis quelques temps, j'ouvre donc un topic!
Voilà, dans plusieurs topics j'ai lu que les transferts étaient problématiques, notamment les deals, qui sont rarement intéressants, et les enchères, qui atteignent des sommes que l'on peut qualifier de "débiles"! ^^ J'avoue être entièrement d'accord avec ces 2 remarques.
Hé bien je pense que ces deux sujets (deals et enchères) se rejoignent autour d'un seul : le prix des joueurs. En effet, si les deals sont inintéressants, c'est parce que les joueurs sont cotés en grande partie en fonction de leur profil de progression, pas de leur valeur réelle, ou du moins la progression réelle est trop faiblement répercutée sur le prix du joueur. Ce qui fait que les sommes d'argent que l'on peut ajouter en deal sont trop faibles pour convaincre un vendeur. On incite donc le vendeur à mettre son bon joueur aux enchères, et comme ils sont nombreux à n'avoir pas pu proposer de deals intéressants, ils sont nombreux à surveiller les bons joueurs mis en vente aux enchères, donc les prix flambent.
Mon idée consiste à répercuter d'avantage les points gagnés à l'entraînement et les points qu'ils gagnent dans leur "niveau en match", de manière à ce qu'un jeune, même prometteur, soit moins coté qu'un joueur expérimenté de npa 85! Ainsi, on refavorise les deals et on limite le nombre d'enchères "folles",donc on redynamise le marché des transferts!
On pourrait imaginer que le prix des joueurs soit composé de 2 parties: un montant fixe, attribué en fonction du profil de progression, et un montant variable, qui augmente à mesure que les points en "passe-dribble-tir-etc" et les points de "niveau en match" augmentent. C'est déjà le cas actuellement, mais la part du montant variable est bien trop faible, elle devrait représenter plus de la moitié (perso, je pencherais pour 1/4 fixe, 3/4 variable, dont 1/4 "entraînement", 1/4 "psychologique" et 1/4 "niveau en match" Si vous me laissez quelques jours, je vous ponds un semblant de modèle mathématique, si vous voulez...^^).
Je pense que juste cette ré-évaluation du prix des joueurs pourrait redynamiser le marché des transferts, en refavorisant les deals entre amis...