Pourcentage reverser au cub formateur.

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Etes vous pour cette idée ?

Oui
17
89%
Non
2
11%
 
Nombre total de votes : 19

Pourcentage reverser au cub formateur.

Messagede hubertpe » Lun Aoû 09, 2010 11:12 am

Je propose une option qui éxiste déja en réalité .Je pense que les clubs formateurs méritent d'ètre récompenser pour le travail et l'argent engagé dans la formation de jeunes joueurs.Je propose que lors de la revente d'un jeune former dans un club on ajoute lors de son premier transfert une option qui permettrait au club formateur A de toucher un pourcentage x (je propose entre 0 et 30%) de la somme du transfert entre le club vendeur B et le club acheteur C.

Exemple :Joueur 1 ,23 ans et formé au club depuis ses 16 ans dans le club A.
Le club A décide de le vendre et le club B remporte l'enchère à 300 000Mt .Dans cette offr le club B avait proposé de reverser 10% en cas de futur revente à un autre club.

Le club B décide de le vendre à l'age de 27 ans et le club C remporte l'enchère pour 400 000Mt .Le club A touche 10% de 400 000 Mt ,soit 40 000Mt.
Avatar de l’utilisateur
hubertpe
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 25
Inscription: Dim Juin 22, 2008 12:59 pm

Re: Pourcentage reverser au cub formateur.

Messagede footeux » Lun Aoû 09, 2010 12:46 pm

Vaut mieux mettre une option de plus dans les offres de transfert dans ce cas ! L'option étant le pourcentage reversé au club d'origine lors d'une revente !

Par exemple, je peux proposer 100 Mt et 10% à la prochaine revente pour un joueur !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Pourcentage reverser au cub formateur.

Messagede MAGMA » Lun Aoû 09, 2010 14:01 pm

Une option obligatoire avec un minimum de 5%.

Je trouve que cela va dans le sens des nouveaux qui forment puis vendent pour grimper.

L autre question, est comment ca se passe en cas de deal ? lors de la revente et qu il n y a pas d echange d argent
Avatar de l’utilisateur
MAGMA
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 225
Inscription: Ven Oct 23, 2009 14:37 pm

Re: Pourcentage reverser au cub formateur.

Messagede hubertpe » Lun Aoû 09, 2010 14:39 pm

Footeux c'est ce que je pensais l'acheteur propose 100 000 Mt par exemple + 10% de la prochaine revente et celà pourra faire la différence lors des enchères ,deux équipes pourraient proposer 100 000Mt mais pour remporter l'enchère ,elle pourrait proposé 15 % lors de la revente ce qui permettrait à cette équipe de remporter cette enchère.
Avatar de l’utilisateur
hubertpe
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 25
Inscription: Dim Juin 22, 2008 12:59 pm

Re: Pourcentage reverser au cub formateur.

Messagede rom » Lun Aoû 09, 2010 21:18 pm

Ca me semble compliqué d'avoir à mélanger le pourcentage et la valeur pour savoir qui remporte l'offre...

Pourquoi ne pas définir des valeurs maximales en fonction de l'age (max 30% à moins de 23 ans, max 25% à moins de 25 ans, etc. {valeurs au piff}) et à l'ouverture des enchères signifier que toutes les offres doivent avoir le pourcentage choisi ? Les joueurs feraient leurs offres en toute connaissance de cause et on ne se retrouverait pas avec pour chaque palier des primes à la revente de 5%, 10%, 15%, et 20% etc.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Pourcentage reverser au cub formateur.

Messagede melchior999 » Ven Jan 28, 2011 16:01 pm

Je suis d'accord avec toi Rom, sauf que je ne sais pas si dans la réalité, au delà de 23 ans il y a un pourcentage à reverser au club formateur ?
fredsandlou
Fredsandlou
Dag & Red et Real Castelnuevo
Avatar de l’utilisateur
melchior999
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 90
Inscription: Dim Oct 05, 2008 13:22 pm

Re: Pourcentage reverser au cub formateur.

Messagede tryo » Ven Jan 28, 2011 17:39 pm

Très bonne idée !

Cela pousserais au joueur de former, et ensuite, a pouvoir avoir le mérite d'avoir vendu... ;-)

Pour. :unanim1:
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

Re: Pourcentage reverser au cub formateur.

Messagede footeux » Ven Jan 28, 2011 20:40 pm

Moi, je pense que ça tuerait encore plus le marché des transferts ! Les clubs n'ayant pas envie de donner de l'argent à d'autres clubs !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Pourcentage reverser au cub formateur.

Messagede tryo » Ven Jan 28, 2011 21:13 pm

footeux a écrit:Moi, je pense que ça tuerait encore plus le marché des transferts ! Les clubs n'ayant pas envie de donner de l'argent à d'autres clubs !


Mais, je ne pense pas non plus qu'on doivent mettre un énorme pourcentage non plus !
Mais, genre, un 5%, ça ne tuerais personne... :roll:

Apres, ce n'est qu'mon avis...
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

Re: Pourcentage reverser au cub formateur.

Messagede Boutchh » Mar Fév 01, 2011 18:04 pm

Pour !
Je pense par contre que dédiront doit mettre une valeur qui ne bougera pas pour le %
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh


Retourner vers Transferts , prêts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité