clement-om-31 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de découvrir à l'instant se sujet et mon avis à chaud est :
1 - Prix d'achat d'un joueur trouver par notre recruteur : 50Mt pour tous (A nous de deviner le potentiel du joueur)
Je ne vois pas l'intérêt de prendre un recruteur (coût du recruteur pour le club) si on ne voit pas le potentiel du joueur. En fait ça revient a acheter les yeux fermer. (Heureusement que dans la réalité ce n'est pas le cas, lol)
Pas d'accord du tout. Je pense que beaucoup de manager ne prendront plus de recruteur...
A bon? Dans la réalité on te dis se joueur vaut 10M€ et celui là 5M€donc tu choisis celui de 10M€? Je savais pas que chaque joueur dans la réalité avait une étiquette sur le front comme les boîtes de conserve ou encore les chips avec le quel on peut connaitre leurs prix. Non désolé, c'est le recruteur qui s'occupe de savoir si il a du potentiel, pas de savoir son prix. A toi de juger son prix grâce au niveau des étoiles ainsi que de son Npa et de son âge. L'intérêt du recruteur? C'est qu'il te trouve des jeunes avec du potentiel tout simplement. Le prix, a toi de l'estimé.Réponse Footytom :
Ne dis pas ce que je n'ai pas dit et n'écris pas ce que tu penses à ma place...Je n'ai jamais dit que je choisirai celui de 10 M€ et encore moins comparer un joueur à une boite de conserve, l'ami...Désolé mais je n'ai pas dit non plus que c'était le recruteur qui devait savoir son prix. Un coach, dans la réalité, il observe un joueur pour le juger : potentiel, niveau actuel, niveau de progression, capacité à s'améliorer rapidement, etc...Ensuite selon les critères du coach, les financiers, pour ne pas les citer entre autre, appliquent un tarif qui sera négocié bien évidemment. Sur Defifoot, si on achète un joueur sans connaître ses qualités et défauts ça revient à acheter en aveugle et je remercie aow44 qui a apporté une précision d'une grande importance capitale qui change tout et dont tu ne parles pas du tout dans la réponse de ce point-ci !!
Le manager verra les qualités et les défauts du joueur. Là, je suis d'accord et entièrement d'accord.
2 - La revente est disponible au bout de 60 jours
Je pense qu'il faut améliorer voire de supprimer cette option car certains clubs petits, renflouent leur caisse de cette manière. C'est peut-être un moyen de leur couper l'herbe sous le pied, si j'ose dire...
A bhé ca tombe bien l'ami. Le but de ce "anti-abu" est d'éviter la revente. Content de savoir que ca fonctionnera alors ;) Car je te rappelle que le prix auquel tu achètes le joueur sera le plus souvent inférieur que à la valeur vrai du joueur. Donc tu ferais un bénéfice en le revendant. Et certain abuserai de se système pour s'enrichir. Voilà pourquoi on met ce anti-abu.Réponse Footytom :
Anti-abu pour qui ? pour protéger les club les plus riches ? Pour ton infos, je n'ai jamais vendu un joueur alors me concernant cela ne fonctionnera pas l'ami car je bâti mon club avec la formation et cela depuis le début et non par des achats ou ventes...
3 - Possibilité de licencier (Pack Gold : Une indemnité est touchée)
Incitation à prendre le Pack Gold...ça ce comprend mais je pense que ça va grincer des dents...
Euh .. Actuellement tu peux me dire comment c'est? C'est exactement de cette façon mec, ne te fais pas de désillusion. Actuellement si tu libère un joueur tu gagnes 0€ ! Et si tu as le Pack Gold juste quelque rond. Donc rien ne change à ce niveau là. Alors pourquoi te plein tu ?Réponse Footytom :
Encore une fois, mec, je ne me fais aucune désillusion car j'ai toujours possédé le PG et
je ne me plains pas contrairement à ce que tu dis. Empton a vu juste dans ma phrase (réponse d'Empton un peu plus haut)
4 - Les joueurs qui n'ont pas été achetés par leur manager avant le délai imparti seront envoyés dans un pot commun où tous les coachs de la même confédération pourrons acheter les jeunes non achetés.
Mon avis sur ce point 4 rejoint le point 1. Et je rajouterai que certains managers ne vont pas prendre de recruteur car ils attendrons que les joueurs aillent dans le pot et comme l'on ne verra pas le potentiel, un manager sans recruteur pourra avoir un très bon joueur et un manager avec un recruteur pourra avoir un mauvais joueur qui ne pourra pas revendre, voire licencier.
"et comme l'on ne verra pas le potentiel" Attend je t'arrête dessuite là. On ne verra pas le prix! Mais le potentiel, bien sur qu'on le voit. Les étoiles, le Npa, l'âge tout sera encore indiqué. Seule différence c'est que c'est toi qui dois jugé son prix pour savoir si il vaut les 50Mt qu'on doit payer. Donc si un coach rate une star trouver par son recruteur il n'a pas d'excuse. En effet certain pourront ne pas prendre de recruteur, mais dit toi que les meilleurs joueurs trouvé par les recruteurs seront directement prit et que seul les plus mauvais iront dans le pot. Donc il vaut largement mieux compter sur son recruteur que d'attendre les joueurs des autres.Réponse Footytom :
Ah ! voilà une réponse qui me fais plaisir...D'ailleurs tu aurais du faire celle-ci sur le point 1
Résumé :
Je pense qu'il va y avoir un part de chance dans le jeu. C'est un jeu de stratégie avant tout et de gestion. Toutes fois, j'avoue que j'ai lu rapidement mais je rappelle que c'est mon avis à chaud...Merci de me reprendre si j'ai sauté des lignes ou mal compris certaines idées...
J'espère avoir pu te guider sur le projet et que cela te fera changer d'avis 
Merci de ta réponse mais je ne peux pas avoir d'avis arrêté sur le sujet car nous en discutons ensemble. Saches que je ne porte pas de préjuger ni d'avis sans avoir étudié la questions.
Nota : Un idée que traine depuis longtemps dans ma tête. Serait-il possible d'avoir un médiateur pour toutes transactions de joueurs entre managers ? Cela éviterait peut-être pas mal de triche, enfin je pense et cela permettrait peut-être une négociation plus juste et plus équilibrée...A voir...
Un médiateur? Mais comment veux tu mettre en place ca ? C'est tout simplement impossible .. Ou alors il faut que plusieurs joueurs se désigne et ne face que ca de leur journée ^^Réponse Footytom :
Idée à débattre et à approfondir. Or sujet pour le moment mais j'y reviendrai.