Mercato

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Etes-vous pour ou contre le mercato ?

Pour
5
33%
Contre
10
67%
 
Nombre total de votes : 15

Re: Mercato

Messagede seryt » Lun Juil 11, 2011 22:04 pm

le sujet existe deja et fructis a repondu
c'est "vers des ligues plus etoffees" dans "autres competitions, competitions officielles etc..."
Lien: http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=348&t=44003&start=20
Avatar de l’utilisateur
seryt
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3030
Inscription: Ven Oct 01, 2010 17:44 pm

Re: Mercato

Messagede romaindu26 » Lun Juil 11, 2011 22:19 pm

Je fais mon retour dans ce débat, qui n'a d'ailleurs plus rien à voir - ou presque- avec celui de tout à l'heure.

Je suis du même avis que seryt et pie : on est très bien à 10 équipes voire 12 maxi (comme le disait pie).
C'est vrai que nos championnats à 10 peuvent parfois être un peu tristounet mais, si tu augmente le nombre d'équipe, tu vas te retrouver avec seulement 2 saisons et demi à jouer par an IRL. Et je vois là deux problèmes :

Tout d'abord, il faut absolument que le niveau des ligues soit homogène. C'est déjà désagréable de se prendre des taulées pendant 2 mois, alors je te laisse imaginer ce que c'est pendant 4 mois... Puis si tu es tranquille dans le ventre mou, quel intérêt à faire 2 mois supplémentaires d'une saison inintéressante... Cette réforme rendrait le championnat plus attractif pour les équipe de haut de tableau, voire pour celle qui joue le maintien... Mais globalement les résultats et le classement seraient les mêmes sauf qu'on se taperait deux mois de saison en plus pour "rien" ou, du moins, pas grand chose...
Certes, ceux qui seraient qualifiés dans en coupe y trouveraient leur compte mais pas les autres et, pour moi, on doit d'abord penser aux autres et donc garder le système actuelle, qui en plus n'a qu'un an...

Par ailleurs, cette proposition ne change rien au système de transfert puisqu'un mercato de 2-3 semaines environ (je pense que ça donnerait cette durée là avec une saison de 4 mois) est encore bien trop court...

Pour en revenir au thème exact du topic, je pense que le mieux est de garder le système actuel. Tu as raison petitzizou, ma proposition de limiter le nombre de transferts par club ne ferait que favoriser l'inflation, mais ta proposition de mercato a le même effet... Je pense que la solution est plus à chercher dans un plafond pour les sommes de transferts ou quelque chose comme ça... Enfin attendons les nouveaux prix. ;-)
Image Elu meilleur topic du Printemps 2011

Créateur et organisateur de la Coupe des Topic-équipes

"Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quoi que ce soit, essayez donc de dormir avec un moustique dans votre chambre."
"Être français, c'est être révolutionnaire" Cantona
"Ne rougissez pas de vouloir la lune : il nous la faut ! Sartre
Avatar de l’utilisateur
romaindu26
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 308
Inscription: Sam Oct 10, 2009 12:08 pm
Localisation: Palestine- (Territoire occupé)

Re: Mercato

Messagede clement-om-31 » Lun Juil 11, 2011 22:20 pm

romaindu26 a écrit:Je fais mon retour dans ce débat, qui n'a d'ailleurs plus rien à voir - ou presque- avec celui de tout à l'heure.

Je suis du même avis que seryt et pie : on est très bien à 10 équipes voire 12 maxi (comme le disait pie).
C'est vrai que nos championnats à 10 peuvent parfois être un peu tristounet mais, si tu augmente le nombre d'équipe, tu vas te retrouver avec seulement 2 saisons et demi à jouer par an IRL. Et je vois là deux problèmes :

Tout d'abord, il faut absolument que le niveau des ligues soit homogène. C'est déjà désagréable de se prendre des taulées pendant 2 mois, alors je te laisse imaginer ce que c'est pendant 4 mois... Puis si tu es tranquille dans le ventre mou, quel intérêt à faire 2 mois supplémentaires d'une saison inintéressante... Cette réforme rendrait le championnat plus attractif pour les équipe de haut de tableau, voire pour celle qui joue le maintien... Mais globalement les résultats et le classement seraient les mêmes sauf qu'on se taperait deux mois de saison en plus pour "rien" ou, du moins, pas grand chose...
Certes, ceux qui seraient qualifiés dans en coupe y trouveraient leur compte mais pas les autres et, pour moi, on doit d'abord penser aux autres et donc garder le système actuelle, qui en plus n'a qu'un an...

Par ailleurs, cette proposition ne change rien au système de transfert puisqu'un mercato de 2-3 semaines environ (je pense que ça donnerait cette durée là avec une saison de 4 mois) est encore bien trop court...

Pour en revenir au thème exact du topic, je pense que le mieux est de garder le système actuel. Tu as raison petitzizou, ma proposition de limiter le nombre de transferts par club ne ferait que favoriser l'inflation, mais ta proposition de mercato a le même effet... Je pense que la solution est plus à chercher dans un plafond pour les sommes de transferts ou quelque chose comme ça... Enfin attendons les nouveaux prix. ;-)



Un nouveau topic a été créé car on été en HS. Le championnat à 16équipes, continuerai d'être sur 2mois.
.


Image


Image F C . G R E N A D E Image


.
Avatar de l’utilisateur
clement-om-31
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1060
Inscription: Jeu Juin 16, 2011 12:31 pm
Localisation: Confédération 4. Grenade FC

Re: Mercato

Messagede PJerem » Jeu Juil 14, 2011 16:19 pm

Meme avis que romain - avec un mercato les prix vont augmente de maniere hallucinante pourquoi?
1/ la duree etant reduite, tous les managers se concentreront sur ce court laps de temps. L'offre de joueur sera certes plus importante mais restera reduite - la demande sera forte car les managers auront attendu et auront de forts besoin. Tout simplement la loi de l'offre et de la demande qui fera flambee les prix.
2/ l'offre sera d'autant plus reduite que les managers n'etant pas super sur de remporter une enchere durant le mercato auront peur de vendre des joueurs qu'ils ne sont pas sur de pouvoir remplacer.

Sans compter que les gros clubs prendront d'assaut les grands et moyens joueurs laissant les broutilles aux autres.

+ idem que ce qui a etait dit: si je m'absente durant le mois de janvier (pas de vacances scolaires la), je loupe le coche? pas possible....
Avatar de l’utilisateur
PJerem
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 415
Inscription: Sam Juin 05, 2010 0:52 am

Précédente

Retourner vers Transferts , prêts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités