idées transferts

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

transfert

pour une forte augmentation de salaire des joueurs ?
1
6%
contre une augmentation de salaire des joueurs ?
8
47%
pour un systeme de transfert type NBA ?
4
24%
contre un systeme de transfert type NBA ?
4
24%
 
Nombre total de votes : 17

Re: idées transferts

Messagede tophe042 » Sam Juin 18, 2011 19:43 pm

Empton a écrit:Mais non! Bien sûr que non! Ce qu'il se passera, c'est que les équipes moyennes ne pourront plus accéder au statut des grosses écuries actuelles! C'est en ça que ça va assoir l'hégémonie qui est déjà en place.
Bien sûr que le fait d'augmenter les plus hauts salaires privilégiera les plus grosses bourses! Et l'ascenseur actuel est suffisamment lent pour ne pas qu'il soit encore ralenti. Une équipe qui monte pour la 1ère fois en L1 est déjà suffisamment sportivement en difficulté (c'est bien logique) sans rajouter d'autres difficultés économiques. Le point de vue qui consiste à penser qu'augmenter les plus hauts salaires n'est valable que pour les équipes déjà installées, et bien installées. Ce n'est pas cela qui va changer quoi que ce soit sur la différence entre les équipes montantes et les équipes montées... Au lieu de donner de l'argent d'une main et de le retirer d'une autre, c'est direct sur les revenus qu'il faut intervenir, pas sur les dépenses!
"Continuez à me donner beaucoup de thunes, mais faites-moi dépenser plus!" Curieux, en vérité... Il faudrait déjà que les revenus des sponsors diminuent avec l'augmentation des autres recettes. Ainsi les sponsors viendraient plus en aide à ceux qui en ont besoin et moins à ceux qui ont pu monter jusque là, grâce à ces sponsors (grâce auxquels ils ont pu monter un stade, des infras, etc).
Pourquoi ne pas directement baisser leurs revenus, à ces gros clubs, plutôt de continuer à générer de grosses rentrées pour ensuite augmenter les sorties? Il y a là une façon de compliquer les choses que je comprends pas... :hum:
EDIT: ce message répondait à celui de Tophe42, pas à Clement... ^^


biensure empton tu as raison et j en avait aussi parlé que de baisser les revenus des gros clubs serait bénéfique .
Mais aussi faut voir que si cette baisse se fait a un niveau globale a tout le monde, a un moindre niveau l écart sera le meme sur la capacité d achat de joueurs entre les gros club et les petits , et a un moindre niveau c est tjr les gros qui auront les bon joueurs ,certe les prix s emflameront moin, mais ça sera equivalent par rapport a maintenant , et c est toujours les memes qui auront les meilleur joueurs .
Il faut alors simplement baisser le revenu des plus gros club .
Dernière édition par tophe042 le Sam Juin 18, 2011 20:04 pm, édité 1 fois.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
tophe042
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 707
Inscription: Lun Mai 31, 2010 14:21 pm
Localisation: saint etienne

Re: idées transferts

Messagede Empton » Sam Juin 18, 2011 19:56 pm

C'est bien pour ça qu'il faut commencer par baisser l'apport des sponsors en fonction du niveau des équipes. Ainsi, au plus les revenus de la billetterie et de la boutique augmenteraient, au plus on baisserait le revenu des sponsors...
Ensuite, concernant le prix des joueurs, tu fais selon moi un amalgame entre salaire et prix des joueurs, qui n'ont rien à voir...
Enfin, il ne faudrait pas que des réformes enlèvent trop de privilèges à ceux qui ont ramé pour arriver au top. Il faut quand même garder une marche importante et difficile à monter entre les bonnes équipes qui arrivent, et les grosses équipes qui y sont arrivées! Sinon il n'y a plus de challenge et on abonde dans le sens de ceux qui veulent tout tout de suite. Perso, je rame pour atteindre les meilleurs équipes de mes confédérations, et j'aime ça, il ne faudrait pas qu'on m'enlève les armes pour réussir à les rejoindre, ni celles qui leur permette de rester devant. Au plus on monte, au plus la montée doit être ralentie... Je le répète, attendons la sortie des nouveaux prix et observons leurs impacts sur l'ensemble du jeu...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: idées transferts

Messagede tophe042 » Sam Juin 18, 2011 21:04 pm

Empton a écrit:C'est bien pour ça qu'il faut commencer par baisser l'apport des sponsors en fonction du niveau des équipes. Ainsi, au plus les revenus de la billetterie et de la boutique augmenteraient, au plus on baisserait le revenu des sponsors...
Ensuite, concernant le prix des joueurs, tu fais selon moi un amalgame entre salaire et prix des joueurs, qui n'ont rien à voir...
Enfin, il ne faudrait pas que des réformes enlèvent trop de privilèges à ceux qui ont ramé pour arriver au top. Il faut quand même garder une marche importante et difficile à monter entre les bonnes équipes qui arrivent, et les grosses équipes qui y sont arrivées! Sinon il n'y a plus de challenge et on abonde dans le sens de ceux qui veulent tout tout de suite. Perso, je rame pour atteindre les meilleurs équipes de mes confédérations, et j'aime ça, il ne faudrait pas qu'on m'enlève les armes pour réussir à les rejoindre, ni celles qui leur permette de rester devant. Au plus on monte, au plus la montée doit être ralentie... Je le répète, attendons la sortie des nouveaux prix et observons leurs impacts sur l'ensemble du jeu...


je fait pas d amalgame entre valeur des joueur et salaire , relis bien mon post ou j explique le principe du systeme NBA .
Le salaire c est se que te coute ton joueur et ça valeur c est se qui vaut pour une eventuelle vente ;-)
sinon si j comprend bien ton point de vu empton c est on laisse galerer les petits clubs , et on laisse se gaver les gros clubs .
ok ben je c est de quel bord politique tu est ! :rofl:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
tophe042
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 707
Inscription: Lun Mai 31, 2010 14:21 pm
Localisation: saint etienne

Re: idées transferts

Messagede Empton » Sam Juin 18, 2011 23:12 pm

tophe042 a écrit:je fait pas d amalgame entre valeur des joueur et salaire , relis bien mon post ou j explique le principe du systeme NBA .
Le salaire c est se que te coute ton joueur et ça valeur c est se qui vaut pour une eventuelle vente ;-)
sinon si j comprend bien ton point de vu empton c est on laisse galerer les petits clubs , et on laisse se gaver les gros clubs .
ok ben je c est de quel bord politique tu est ! :rofl:


Et moi je vois bien quels cours tu séchais (ou sèches encore): le français... :mrgreen:
Personnellement, je suis apolitique, comme je suis agnostique, d'ailleurs: je doute!
Mais là où il y n' a pas de doute, c'est que le fait que les équipes de L3 ou L4 passent des annonces du type "cherche joueur npa 87 mini maxi 25 ans" me fait doucement rigoler...
Ne trouves-tu pas normal qu'un club de L1 gagnes plus et soit plus en mesure d'acheter les gros joueurs?
Le problème concernant les transferts, à part les prix (mais ça vient), c'est la pauvreté du marché qui fait que même les joueurs de npa 80/85 sont trustés par les clubs les plus riches. Mais que les meilleurs joueurs aillent dans les meilleurs équipes me paraît bien naturel. Je ne suis pas un ignoble élitiste qui pense qu'il faut laisser le max de droits aux plus grosses équipes, cherche un peu, tu verras mon opinion sur les privilèges des plus gros. Mais on n'est pas non plus dans le monde des Bisounours où tout le monde il s'aime fort. C'est un jeu de sport, et il faut aussi que les meilleurs soient récompensés. Il faut réduire l'écart entre les plus gros et les plus petits clubs, mais il ne faut pas tous les mettre à égalité quand même! Bientôt il sera difficile pour un club qui vient de remporter une L1 de ne pas descendre la saison suivante, il ne faut pas exagérer non plus dans le "favoritisme"...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: idées transferts

Messagede clement-om-31 » Dim Juin 19, 2011 12:18 pm

tophe042 a écrit:je suis d accord sur le fond avec toi clement -om , mais ont est tous d accord pour dire que progresser est plus difficile dans la V6 de defifoot .
Les transferts de bon joueurs sont presque innacessible pour les equipes meme d un niveau correcte , et c est de ça que je dit que le systeme NBA aiderai au niveau des transfert.
Les plus gros seront pénalisé au meme titre que les autres equipes .

Clement le but de cette proposition c est d arreter cette flamber des prix en transfert qui agasse beaucoup de manager , une petite elite de club rafle tout , moi meme qui est une equipe convenable avec un peut du tune , je peut meme pas recruter .
Actuellment je suis sur un DF , c est le 2eme jour d enchere et ont en est déja a plus de 10 000 MT , j ai biensure pas pu suivre et je trouve ça meme abérant d en arrivé la .
Et se n est pas que pour favoriser les petits club mais tout le monde



Tu sais, va jeté un oeil dans mes transferts récent. Je n'ai fait aucune folie. Je n'ai pas assez d'argent pour ca. Et je m'en plaind? Non, à la place je forme moi même mes joueurs ou je vais chercher des joueurs qui ont un bon profil de progression en deal. Certe pas beaucoup de deal sont accèpter, mais un jour ou l'autre tu trouves. L'idée de mettre une limite de somme d'argent à dépenser par mois serait peut être plus intéréssente pour laisser la chance à tout le monde sans rabéssé les bonnes équipe pour que les petites les ratrappes.
.


Image


Image F C . G R E N A D E Image


.
Avatar de l’utilisateur
clement-om-31
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1060
Inscription: Jeu Juin 16, 2011 12:31 pm
Localisation: Confédération 4. Grenade FC

Re: idées transferts

Messagede clement-om-31 » Dim Juin 19, 2011 12:24 pm

Empton a écrit:Mais là où il y n' a pas de doute, c'est que le fait que les équipes de L3 ou L4 passent des annonces du type "cherche joueur npa 87 mini maxi 25 ans" me fait doucement rigoler...
Ne trouves-tu pas normal qu'un club de L1 gagnes plus et soit plus en mesure d'acheter les gros joueurs?



Voilà je suis tout à fait d'accord avec ca! C'est pareil en réalité. Nantes ne peut pas s'aligné contre le Réal Madrid ou Manchester City pour obtenir Alexis Sanchez. C'est la dure loi du sport. Ils ont plus d'argent c'est comme ca. C'est pas pour autant que je ne dis pas qu'il faut laisser les petits club dans la crotte mais ils ne peuvent pas, comme le précise Empton, espéré obtenir des joueurs de niveau 87 !!! Un niveau 87 est un super joueur. Vous avez déjà vu genre un "Rooney" en pleine forme jouer en D3 anglaise? Réfléchisser un peu. Avant d'obtenir des joueurs de ce calibre, il faut progresser. Alors inutile de vous plaindre que chaque fois vous ne pouvez pas les obtenirs aux enchères.. C'est d'une trés grande logique que vous ne pouvez pas!! Et même moi qui est 5étoiles je ne peux pas. Et je m'en plaind ? Non! Car au contraire de ces équipe 2 ou 3 étoiles, je suis patient !!
.


Image


Image F C . G R E N A D E Image


.
Avatar de l’utilisateur
clement-om-31
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1060
Inscription: Jeu Juin 16, 2011 12:31 pm
Localisation: Confédération 4. Grenade FC

Re: idées transferts

Messagede tophe042 » Dim Juin 19, 2011 12:37 pm

empton ,tu ne vas pas faire comme rom , a me faire la morale sur mon orthographe lol ,tu bosse peut etre dans la fonction publique comme prof de français ? :vert:
Sinon biensure qu il ne faut pas tout amener sur un plateau au petits clubs , mais le probleme c est que meme des gros club n y arrivent pas sur le marché des transferts.Et que tout ceci décourage les nouveaux arrivant et agace les anciens, comment fidéliser .
Mais a l heure actuel une equipe moyenne ne devra ça progression que par la formation , et je trouve pas ça normal , car meme des joueurs de 85 NPA partent a des prix fou .
Moi a mes débuts j arrivai a recruter sur les transferts ,ça ma bien aidé , et je pense pas que j en serai la a l heure actuelle.
Il faut rendre l accéssibilité des transferts a tout le monde .
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
tophe042
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 707
Inscription: Lun Mai 31, 2010 14:21 pm
Localisation: saint etienne

Re: idées transferts

Messagede clement-om-31 » Dim Juin 19, 2011 12:43 pm

tophe042 a écrit:Meme des gros club n y arrivent pas sur le marché des transferts.Et que tout ceci décourage les nouveaux arrivant et agace les anciens



Personnellement pas du tout. C'est le jeu, y'à plus riche que toi, tamieu pour l'autre. Si il est plus riche c'est que financièrement, l'argent il le place là où il faut pour gagner plus que toi, ou il les dépenses au bon moment. Mes cettes argents ils l'ont gagné, ils l'ont pas vollé que je sache donc il ne faut pas se plaindre. Ce qui veulent pouvoir rivalisé n'ont qu'à se remettre en question et placer leur argent correctement. Regarde, je jou depuis 2007. Sur le marché des transferts je n'ai pas assez d'argent pour rivalisé. Et bhé je ralle pas et je me rabat sur d'autre style de joueur. Regarde les joueurs de niveau 77 avec 21-22 ans partent aux enchères pour 200Mt. T'as qu'à faire comme moi. Achètent les, améliore les et puis revend les plus chèr. Vous vous voulez du tout cuit, Pof! Un joueur Npa 87 qui arrivent dans un club de division 4 ! Génial !! C'est pas ca le football. Les anciens, comme les bons managers, ont c'est débattu pour en être là, donc faut arrêter de plaindre se qui ralle alors qu'ils sont en D4, biensur qu'ils ne peuvent pas s'aligné sur un joueur qui à 87Npa, et encore heureux! Si non la D4 aurait le même niveau que la D1 !! Réfléchisser un peu !
.


Image


Image F C . G R E N A D E Image


.
Avatar de l’utilisateur
clement-om-31
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1060
Inscription: Jeu Juin 16, 2011 12:31 pm
Localisation: Confédération 4. Grenade FC

Re: idées transferts

Messagede tophe042 » Dim Juin 19, 2011 12:51 pm

clement-om-31 a écrit:
tophe042 a écrit:Meme des gros club n y arrivent pas sur le marché des transferts.Et que tout ceci décourage les nouveaux arrivant et agace les anciens



Personnellement pas du tout. C'est le jeu, y'à plus riche que toi, tamieu pour l'autre. Si il est plus riche c'est que financièrement, l'argent il le place là où il faut pour gagner plus que toi, ou il les dépenses au bon moment. Mes cettes argents ils l'ont gagné, ils l'ont pas vollé que je sache donc il ne faut pas se plaindre. Ce qui veulent pouvoir rivalisé n'ont qu'à se remettre en question et placer leur argent correctement. Regarde, je jou depuis 2007. Sur le marché des transferts je n'ai pas assez d'argent pour rivalisé. Et bhé je ralle pas et je me rabat sur d'autre style de joueur. Regarde les joueurs de niveau 77 avec 21-22 ans partent aux enchères pour 200Mt. T'as qu'à faire comme moi. Achètent les, améliore les et puis revend les plus chèr. Vous vous voulez du tout cuit, Pof! Un joueur Npa 87 qui arrivent dans un club de division 4 ! Génial !! C'est pas ca le football. Les anciens, comme les bons managers, ont c'est débattu pour en être là, donc faut arrêter de plaindre se qui ralle alors qu'ils sont en D4, biensur qu'ils ne peuvent pas s'aligné sur un joueur qui à 87Npa, et encore heureux! Si non la D4 aurait le même niveau que la D1 !! Réfléchisser un peu !

mais je suis d accord avec toi tout comme avec empton , sur le faite qu il ne faut pas tout amener sur un plateau , et que biensure les meilleurs joueurs iront le plus souvent dans les plus gros club .
Mais la ont a atteint un niveau d aburditer affligeante , les equipes pouvant se permettre d avoir de bon joueurs c est encore restreint, les encheres atteignent des sommes faramineuses , le fossé se creuse de plus en plus .
Il faut que ça devienne plus raisonnable , je ne dit pas tout donner facilement a tout le monde , mais du raisonnable .
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
tophe042
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 707
Inscription: Lun Mai 31, 2010 14:21 pm
Localisation: saint etienne

Re: idées transferts

Messagede clement-om-31 » Dim Juin 19, 2011 12:57 pm

C'est pour ca que l'idée que j'ai donné taleur me parait bonne. Celle de limiter l'argent que l'on dépense par mois. Genre tous les clubs (pour qu'il y est égalité) ont 2000Mt au maximum à dépenser dans les transferts chaques mois. Cela éviterai que les sommes d'argent aille très haut. Et si deux managers proposent le maximum possible 2000Mt. Dans ce cas, les managers qui ont fait ca et seulement eux, continu à surenchérir pendant une journée supplémentaire. Mais c'est la que ca devient intéréssent! Ces managers là, ne pourront donc plus faire de transfert pendant ce mois vu qu'ils ont déjà tout mit sur l'autre joueur.
.


Image


Image F C . G R E N A D E Image


.
Avatar de l’utilisateur
clement-om-31
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1060
Inscription: Jeu Juin 16, 2011 12:31 pm
Localisation: Confédération 4. Grenade FC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts , prêts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité