notation des managers pour les pret de joueurs

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur: Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

pour une appréciation envers les managers qui recoivent un joueur en pret

pour
25
89%
contre
3
11%
 
Nombre total de votes : 28

Re: notation des managers pour les pret de joueurs

Messagede Kairnon » Lun Mar 21, 2011 19:23 pm

stinbon a écrit:Salut je voulais réagir sur le sujet car je suis un adepte des prêts!

Je suis dans une phase ou je prête beaucoup de mes jeunes mais force est de constater que certains managers bloquent complètement la progression des joueurs ce qui fait que les prêts donnent de moins en moins un résultat gagnant-gagnant pour les deux parties...

Le problème peut se régler facilement je pense afin que le manager qui prête et celui qui reçoit soient satisfaits à parts égales.

L' idée de l' appréciation me semble pas mal car ca permettrais d' avoir un suivi des managers à qui l' on prête et donc de savoir un peu mieux
sur quel genre de manager on va tomber, mais alors une appréciation basée sur le respect, ou non, d' un contrat.

J' irais donc encore plus loin avec l' idée d' un contrat, qui me paraît excellente et qui pimenterais encore plus le système de prêt.

Je m' explique:

- Lorsque l' on met un joueur en prêt on va recevoir en premier lieu, des propositions d' emprunt.

- Une fois la proposition reçue, le prêteur va (en fonction de ses attentes) poser ses conditions pour les entraînements ainsi que pour le temps de jeu qu' il désire pour son joueur sous forme d' un contrat.

- Le manager qui désire engager le joueur en prêt, reçoit ensuite les conditions du prêteur(contrat), et il décide si il est prêt à respecter les conditions du prêteur.

- Si il accepte les conditions du prêteur, un contrat est "signé" et le joueur rejoint son nouveau club pour la durée du prêt convenue.

- Cependant si le manager qui reçoit le prêt ne respecte pas les clauses du contrat, le prêteur pourra rapeller son joueur au bout de 5 jours.

- De plus le manager qui n' a pas respecté le contrat se verrait automatiquement attribuer une note négative (-1 ) par Défifoot qui serait consultable dans un historique de prêt.

- Au contraire si le prêt se passe bien et que le contrat est respecté, Défifoot attribue une note positive (+1 ) au manager.

De cette facon le manager qui veut un joueur en prêt sait exactement à quoi s' en tenir avec un contrat clair, et si les conditions des prêteurs sont trop exigeantes, ils ne trouveront simplement pas de clubs à qui prêter des joueurs et ils devront revoir leurs conditions à la baisse.

De plus avec une appréciation notée par Défifoot en fonction du respect du contrat, avec un malus de -1 ou un bonus de +1, on aurait une appréciation objective uniquement basée sur les faits et non sur les sentiments parfois subjectifs d' un manager envers un autre.

Donc le prêteur aura tout intérêt à proposer un contrat réalisable et celui qui en bénéficie aura lui tout intérêt à respecter les conditions du contrat si il veut conserver une réputation correcte (selon ses points malus/bonus ) et pouvoir continuer à recevoir des joueurs en prêts à l' avenir.

Voilà ca me paraît plutôt complet et ca devrait en plus redynamiser les prêts avec un système qui ne laisserait plus la place aux mauvaises surprises!

Qu' en pensez-vous?

A bientôt, amicalement stinbon!

Ouah ! :D Ben alors là, bravo stinbon ! ;-) Je n'aurai jamais eu cette idée ! je suis pour à 300% ! :unanim1: :unanim1: :unanim1:
Image


ImageImageImage



AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013



"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3283
Inscription: Mar Sep 23, 2008 18:47 pm
Localisation: Gotham City

Re: notation des managers pour les pret de joueurs

Messagede tophe042 » Lun Mar 21, 2011 19:32 pm

l idée de stinbon est bonne ! j irai meme plus loin .
Si le club qui reçoit un jeune en pret et qui repect bien le contrat , en plus de ça bonne évaluation ou son bonus gagné.
Il aurait droit de garder le joueur en pret plus longtemp , cela aura été inscrit dans le contrat au préalable .
Par contre si le coach ne respect pas le contrat , j irai meme jusqu a 3 jours max pour récupérer son joueur .
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
tophe042
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 707
Inscription: Lun Mai 31, 2010 14:21 pm
Localisation: saint etienne

Re: notation des managers pour les pret de joueurs

Messagede jay_dro » Mar Mar 22, 2011 12:56 pm

copieur stinbon :mrgreen: :mrgreen:


tophe042 a écrit:l idée de stinbon est bonne ! j irai meme plus loin .
Si le club qui reçoit un jeune en pret et qui repect bien le contrat , en plus de ça bonne évaluation ou son bonus gagné.
Il aurait droit de garder le joueur en pret plus longtemp , cela aura été inscrit dans le contrat au préalable .
Par contre si le coach ne respect pas le contrat , j irai meme jusqu a 3 jours max pour récupérer son joueur .



3 jours, c'est un peu trop court à mon sens pour rappeller le joueur, je dirait 5 à 7 jours
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: notation des managers pour les pret de joueurs

Messagede tophe042 » Mar Mar 22, 2011 14:06 pm

jay_dro a écrit:copieur stinbon :mrgreen: :mrgreen:


tophe042 a écrit:l idée de stinbon est bonne ! j irai meme plus loin .
Si le club qui reçoit un jeune en pret et qui repect bien le contrat , en plus de ça bonne évaluation ou son bonus gagné.
Il aurait droit de garder le joueur en pret plus longtemp , cela aura été inscrit dans le contrat au préalable .
Par contre si le coach ne respect pas le contrat , j irai meme jusqu a 3 jours max pour récupérer son joueur .



3 jours, c'est un peu trop court à mon sens pour rappeller le joueur, je dirait 5 à 7 jours


a oui exacte bien vu jay-dro ! tu devrai faire breveter ton idée :rofl:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
tophe042
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 707
Inscription: Lun Mai 31, 2010 14:21 pm
Localisation: saint etienne

Re: notation des managers pour les pret de joueurs

Messagede stinbon » Jeu Juin 16, 2011 20:56 pm

désolé jay-dro j' avais vraiment pas vu que tu proposais cà! :oops:
J' avais plus internet à la maison depuis un moment mais ça serait vraiment une bonne chose je penses quand les responsables auront un peu de temps.
ou alors le débat a-t-il avancé ailleurs???
A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
stinbon
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 350
Inscription: Ven Avr 09, 2010 14:59 pm
Localisation: Genève (Suisse)

Re: notation des managers pour les pret de joueurs

Messagede jay_dro » Ven Juin 17, 2011 13:44 pm

ça avance doucement...

viewtopic.php?f=344&t=44315
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: notation des managers pour les pret de joueurs

Messagede DonDiego2000 » Ven Juin 17, 2011 14:07 pm

coudbol a écrit:Toujours le même problème. :roll:

Franchement ça m'énerve parce que je trouve que le prêt est une des meilleures façons d'aider les plus petits.
Ca permet de créer des liens entre managers. Bref, c'est convivial.


Malheureusement, le système actuel est contraignant pour le prêteur (obligation de surveiller ) mais aussi pour l'emprunteur ( obligation de monter son centre d'entrainement ).
C'est un système basé sur la confiance alors que la plupart des "emprunteurs" sont des nouveaux, donc des inconnus.
On ne connait pas leur sérieux, on ne sait pas si ils ne vont pas tout lâcher du jour au lendemain.

La solution semble pourtant simple :
Il suffit que le joueur prêté continue de s'entrainer "à la maison" !

Plus besoin de surveiller, d'envoyer des mp pour faire changer d'atelier. Plus de déceptions.
En plus, ce système permettrait de confier ses joueurs à des petites équipes n'ayant pas encore développé leurs centres d'entrainement.
Et si l'emprunteur veut que le joueur se repose un peu, ça serait à lui de plaider sa cause auprès du prêteur. C'est quand même plus logique , non ?

Je suis contre la notation des managers par les managers, je trouve ça malsain. On est des managers , pas des flics ou des juges.

Perso, après plusieurs déconvenues, j'ai arrêté de prêter.
Mais si on me laisse la maitrise de l'entrainement, dès demain j'aurais 5 joueurs npa 85/90 à disposition !


Coudbol a résumé ce que je pense.
Malgré les 20 votes pour ce serait une abbé ration de mettre en place un système de notes. Ou comment brimer les nouveaux...
Banderilles Roazhon Confédération 10
Brocoli FC Confédération 11 :arrow: Topic Equipe


Oyé Oyé ! Le Championnat des jeunes loups va bientôt reprendre ses droits !

Vos Jeunes joueurs ont soif de reconnaissance ? Cette compétition est faite pour vous !

Si vous voulez être prévenus au moment des inscriptions, envoyez moi un MP.

PS: Et pensez à avoir un jeune gardien ;-)
DonDiego2000
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1674
Inscription: Ven Sep 22, 2006 6:54 am

Re: notation des managers pour les pret de joueurs

Messagede stinbon » Sam Juil 02, 2011 1:32 am

DonDiego2000 a écrit:
Coudbol a résumé ce que je pense.
Malgré les 20 votes pour ce serait une abbé ration de mettre en place un système de notes. Ou comment brimer les nouveaux...


Brimer les nouveaux???

Il ne s' agit pas d' abuser de la baguette pour fustiger les nouveaux...mais plutôt de mettre les managers devant leurs responsabilités!
Ca aide au contraire à leur intégration, car un mec à qui tu laisses tes joueurs et qui te les pourrit sans aucun entrainement se fait pas une bonne réputation à force...
La au moins plus de place au doute... dans ce cadre de "contrat" proposé, un gars qui se sert de ton équipe et qui se fout que tu soies dégouté qu' il n' entraîne pas tes joueurs, doit assumer car il connait les clauses du contrat que personne ne le force à signer d' ailleurs!
La note n' est pas le principal dans ce que j' avais développé mais juste une conséquence secondaire...dommage que tu n' ailles pas lu le reste...

Voilà ce qu' on a proposé :


- Lorsque l' on inscrit un joueur en prêt, pour une durée de temps définie, on reçoit des demandes d' emprunt.

( comme c' est déjà le cas actuellement, pas de changement )

- Une fois la demande d' emprunt reçue, le prêteur va poser ses conditions pour les entraînements, ainsi que pour le temps de jeu qu' il souhaiterait pour son joueur, sous la forme d' un contrat.

(Un manager qui veut prêter se renseigne sur l' équipe qui veut son joueur, pour se rendre compte de ce qu' elle peut offrir comme "cadre de progression", et il devra avoir des exigences en conséquences si il espères lui aussi finaliser le prêt.

- Le manager qui désire engager le joueur en prêt, reçoit la proposition de contrat, qu' il choisira de signer ou pas

(libre alors au demandeur de prêt d' accepter ou non, en toute connaissance des "exigences" posées, et en plus cela incitera d' autre managers à prêter vu la transparence du contrat avec en plus un aspect plus convivial, plus excitant et plus abouti du système de prêt, car pour l' instant ca se limite trop a du " stp stp jen é tro besoin mci !!! " et c' est la suprise pour certains...)

- Si le demandeur de prêt accepte les conditions du contrat et le signe, le joueur rejoint son nouveau club pour la durée du prêt convenue.

(Par contre j' ajouterais aussi que si le prêt porte sur 60 jours, par exemple, et que le contrat est respecté, le manager qui prête ne pourra en aucun cas rappeler son joueur avant la fin du prêt

- Cependant si le manager ne respecte pas le contrat, le prêteur pourra rappeler son joueur au bout de 5 jours.

( 3 jours, 5 jours, 7 jours à discuter bien sûr, mais c' est tout l' intérêt du contrat qui permet de limiter la casse en cas de non respect de celui-ci )

- De plus le manager qui n' a pas respecté le contrat se verrait automatiquement attribuer une note négative (-1 ) [b]par Defifoot qui serait consultable dans un historique de prêt. Au contraire si le prêt se passe bien et que le contrat est respecté, la note sera positive (+1 ) .[/b]

(c' est pas le plus important, mais ça permettrait d' identifier les managers malhonnêtes, de ceux à qui on peut prêter en toute confiance plus facilement.
De plus avec une appréciation notée par Defifoot, en fonction du respect du contrat ou non, on aurait une appréciation objective uniquement basée sur les faits et non sur les sentiments parfois subjectifs d' un manager envers un autre.
Et finalement ça forcerait les managers a respecter les contrats (ce qui est la moindre des choses quand on sait ce à quoi l' on s' engage non?!! ), sinon, qu' ils en assument les conséquences...
)


Garder les joueurs dans son équipe pour l' entrainement et les faire jouer ailleurs n' est pas possible, car comme l' a également relevé Jay-Dro, cela contraindrait le manager qui veut un joueur en prêt, et il n' aurait aucun contrôle sur l' état de forme du joueur en question, en fonction du nombre d' entrainement donné.
Et qui paye son salaire si il fait la navette entre deux clubs entre les matchs pour s' entraîner?

Voilà franchement j' espères que ca va avancer un peu et que tout le monde ne résume pas cela a des brimades ou une transformation de Defifoot en état policier... :roll:
Invité a écrit:Je suis contre la notation des managers par les managers, je trouve ça malsain. On est des managers , pas des flics ou des juges.

Invité a écrit:Malgré les 20 votes pour ce serait une abbé ration de mettre en place un système de notes. Ou comment brimer les nouveaux...


Ce serait une béné diction d' entendre des arguments...sinon le choix "vote contre" est ton ami et :porte:

Amicalement, stinbon
Avatar de l’utilisateur
stinbon
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 350
Inscription: Ven Avr 09, 2010 14:59 pm
Localisation: Genève (Suisse)

Précédente

Retourner vers Transferts , prêts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron