Amélioration pour un petit Nouveau

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Amélioration pour un petit Nouveau

Messagede Roro » Lun Nov 20, 2023 18:13 pm

Bonjour,

Je suis revenu sur le jeu après X temps d'arrêt.
Je suis reparti d'une équipe de 0 & plusieurs choses me choquent :

- Gagner un joueur Bonus est extrêmement compliqué
- Le niveau de ces joueurs est dérisoire
- Les sommes gagnées sont elles aussi dérisoires
- Il n'y a plus de revenus via le stade (la gestion stade n'étant plus présente cela fait perdre un attrait)

Je ne dis pas qu'il faut rendre la vie facile, mais j'peux vous le confirmer, il faut s'armer de patience pour faire évoluer son équipe.
Déjà que les ligues inférieurs sont vide, dès que l'on arrive dans l'anti-chambre de l'élite la différence de niveau est trop importante, il faut vivre sur les prêts de joueurs pour espérer chatouiller les équipes du championnat.

Ensuite j'ai remarqué qu'il n'y a aucun affichage des matchs dans la coupe Espoir (même si il n'y a quasiment que des fantômes, quand je l'ai jouée et bien j'aurais bien voulu voir si oui ou non il y avait un autre manager en face de moi).
La coupe des Outsiders, il y avait 2 manager sur la compétition & bim ils se rencontrent en 8e .. alors que le reste des équipes est sans vie (ça aussi rencontré un manager avec 90 de NPA en Moyenne car il venait de changer de confédération & est parti du bas .. c'est moyen).

Là dans le mondial des Outsider, la moitié des équipes viennent de la Conf 1 c'est normale ?
D'ailleurs je ne comprend pas comment j'ai pu me qualif pour la coupe des Outsider où j'me fais arracher la saison précédente, & que je ne sois pas qualifié pour le Mondial des Espoir alors qu'à ce moment là il y avait victoire sur victoire ..

Rien n'est fait pour donner envie aux nouveaux managers de rester, et cela est bien dommage.
Si je n'aurais pas des souvenir sur DF perso .. je pense que j'aurais déjà arrêté depuis bien longtemps.

Je sais aussi que DF n'intéresse plus, qu'il n'y aura probablement plus d'évolution, mais sans ces petites choses & bien la machine ne pourra jamais se relancer.
AS Roma - MCMXXVII Conf22 Roro Conf4 LeRitaLavi

Francesco Totti: AS Roma
2e buteur de l'histoire de la Serie A, pour
20 ans de présence, et dans le même club
Avatar de l’utilisateur
Roro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3080
Inscription: Lun Jan 21, 2013 12:50 pm

Re: Amélioration pour un petit Nouveau

Messagede juaj » Lun Nov 20, 2023 18:46 pm

Salut.

J'ai une nouvelle équipe démarrée de zéro depuis quelques saisons.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'idée que faire progresser une nouvelle équipe soit si compliqué. C'est long, forcément, mais il y a moyen de progresser de manière régulière, et en coachant pas trop mal de se débrouiller en Elite.

J'ajoute que gagner les joueurs bonus est super facile vu que les équipes affrontées jouent toujours la même chose, il suffit de trouver la tactique pour les contrer. Je n'ai jamais eu la moindre défaite face à la machine.
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2643
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Amélioration pour un petit Nouveau

Messagede bibiprepa » Mar Nov 21, 2023 1:45 am

Plutot daccord avec ton analyse. J'ai commencé un second compte il y a 3 ou 4 jours.

De mon pointde vue, le plus difficile c'est de gagner assez d'argent pour s'acheter des joueurs interessants. Comme tu dis, il faut vivre de prêt. Je pense que l'économie du jeu est à revoir un peu car si non il faut payer en vrai pour faire quelque chose.

Je pense qu'avec un peu de patience et en formant correctement + prêt, il est possible de faire des bonnes choses. On verra d'ici quelques semaines/mois 8-)
Avatar de l’utilisateur
bibiprepa
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 5
Inscription: Mar Fév 19, 2013 15:51 pm

Re: Amélioration pour un petit Nouveau

Messagede Roro » Mar Nov 21, 2023 9:36 am

juaj a écrit:Salut.
J'ai une nouvelle équipe démarrée de zéro depuis quelques saisons.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur l'idée que faire progresser une nouvelle équipe soit si compliqué. C'est long, forcément, mais il y a moyen de progresser de manière régulière, et en coachant pas trop mal de se débrouiller en Elite.
J'ajoute que gagner les joueurs bonus est super facile vu que les équipes affrontées jouent toujours la même chose, il suffit de trouver la tactique pour les contrer. Je n'ai jamais eu la moindre défaite face à la machine.


Je ne dis pas que faire progresser soit compliqué, je dis juste que les 2 premières saisons (si tu pars du bas) tu te fais chichi assez facilement il faut s'accrocher, tu ne gagnes rien en argent soit, mais quand tu arrive en Pro, tu as toujours ta petite équipe NPA moyen de 84-85, contre 9 équipes de NPA moyen de 90 quasiment.
Et malheureusement sur les 2 saisons d'avant tu n'as pas gagné assez d'argent pour améliorer quelque peut ton effectif, & les joueurs Bonus sont Lvl 81 puis 84, donc pas + pour augmenter le niveau.
& bravo à toi pour le 0 défaite face à la machine, je peux t'assurer que depuis Mai je viens seulement de réussir à gagner le 2e joueur Bonus.

Comme j'ai dis, il ne faut pas nous macher le travail, mais la différence de niveau est telle que ça peut en décourager + d'un, ou alors comme le dit bibiprepa c'est fait pour t'obliger à payer ..
AS Roma - MCMXXVII Conf22 Roro Conf4 LeRitaLavi

Francesco Totti: AS Roma
2e buteur de l'histoire de la Serie A, pour
20 ans de présence, et dans le même club
Avatar de l’utilisateur
Roro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3080
Inscription: Lun Jan 21, 2013 12:50 pm

Re: Amélioration pour un petit Nouveau

Messagede juaj » Mar Nov 21, 2023 18:07 pm

Ah c'est certain qu'au début, quand tu montes les divisions avec ta petite équipe, tu n'en mènes pas large ! Et c'est vrai que les joueurs bonus, même le meilleur, ne sont pas bons.
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2643
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Amélioration pour un petit Nouveau

Messagede stand by me » Lun Déc 25, 2023 12:22 pm

bibiprepa a écrit:De mon point de vue, le plus difficile c'est de gagner assez d'argent pour s'acheter des joueurs interessants. Comme tu dis, il faut vivre de prêt. Je pense que l'économie du jeu est à revoir un peu car si non il faut payer en vrai pour faire quelque chose.

L'économie du jeu a été revue en 2019 et c'est fondamental.

Le centre de formation est devenu extrêmement cher et doit nécessairement être exploité de la manière la plus optimale qui soit.

En l'occurrence, en tant qu'expert du domaine je peux affirmer que désormais former des défenseurs ne sert à rien.
Un DF de 32 ans NPA 94 à 95 de récup au sol acheté à 3000Mt sera toujours plus rentable que le même profil formé maison pendant 5 saisons + 8 saisons de montée en puissance pour un coût astronomique.
Pour les autres postes ça reste intéressant moyennant une gestion parfaite et une sélection des profils intraitable.

Pas mal de managers se découragent à cause de ça parce qu'ils restent campés sur la logique d'avant 2020, quand former était plus intéressant que d'acheter, sauf que c'est devenu le contraire, et donc le fossé s'est vite creusé avec les petits malins qui chopent du NPA 97 libre à 8000Mt trois fois par saisons (ça valait 5 fois plus il y a 10 ans).
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google


Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités