Réforme competition?

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Réforme competition?

Messagede Mimic » Jeu Avr 04, 2019 19:04 pm

Flok a raison,
Beaucoup de gens discutent et débattent,
Ils prennent de leur temps pour faire avancer le jeu, ou éviter qu’il ne recule de trop,
Et franchement respect à eux pour tout ce temps ... souvent perdu,
Tu m’avais proposé flokk, j’ai décliné car j’en ne voulais pas m’investir dans le vent,
Sachant très bien que le principal intéressé n’était plus motivé et n’en ferai hélas plus rien...

Je ne regrette pas j’ai bien peur que cela ne bouge plus trop maintenant...
Encore bravo à tous ceux qui s’investissent complètement bénévolement ne l’oublions pas,
Profitons de ce qu’il reste de defifoot, je ne fais pas parti des optimistes vu les grands besoins de réforme ;)

Signé:
Un vieux coach qui aime le jeu!^^
Avatar de l’utilisateur
Mimic
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 333
Inscription: Dim Jan 18, 2009 16:10 pm

Re: Réforme competition?

Messagede sophie13 » Jeu Avr 04, 2019 19:45 pm

Coucou tout le monde -:) le post de lord est peut être un mal pour un bien :mrgreen: .ca a permis de relancer des pistes d’ameliorations.il vaut mieux mettre les choses à plat pour repartir du bon pied. Ce topic vit bien avec déjà 3 pages.tous les intervenants ont le même but que le jeu perdure et s’améliore, je ne vois pas pourquoi on n’arriverait pas à quelque chose. J’en profite pour remercier tous ceux qui se donnent pour essayer d’améliorer les choses( flokk par exemple) qui avec Stef a passé beaucoup de temps à reflechir et à mettre en place une réforme sur l’economie.Il y a toujours un risque d’erreur dans une réforme aussi complexe, mais comme on dit il n’y a que les personnes qui ne font rien qui ne se trompent pas lol. Merci aussi aux personnes de l’ombre et aussi à Stef qui depuis quelques temps a montré un regain de volonté pour relancer le jeu, il faut le souligner. je comprends que des managers s’impatientent , mais il faut regarder devant maintenant ( et plus sur les moments où le jeu était laissé un peu à l’abandon) dernière chose, pourquoi pas ouvrir vos discussions à tout le monde,il n’y a plus grand chose à perdre de le faire à mon avis. Bonne soirée.
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6692
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Réforme competition?

Messagede flokk » Jeu Avr 04, 2019 20:03 pm

Merci Sophie, merci Mimic pour les messages.
Les discussions ne sont pas ouvertes pour une raison de lisibilité essentiellement.
Un "droit de lecture" ne me poserait aucun problème sur le principe, mais si tout le monde peut intervenir, la synthèse et suivi des projets deviendra bien trop complexe.
L'idée est d'y faire un travail de réflexion / proposition, mais aussi de synthèse. Quoi qu'on en dise, je lis à peu près tout ce qui s'écrit ici.

wseb, tu places les coupes en priorité, d'autres les championnats.
Je fais plutôt partie des autres: regrouper les managers dans des ligues actives me semble la principale priorité, ainsi que simplifier la structure et ses systèmes de montée descente éventuellement.
Les coupes concernent moins de managers, ou moins longtemps.
Les ligues doivent être le coeur du jeu je pense.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Réforme competition?

Messagede roro83 » Jeu Avr 04, 2019 22:47 pm

flokk, on ne peut pas cacher qu'il y a un bien un groupe privé existant depuis les réformes V6-V7 d'une dizaine de managers qui réfléchissent à la ligne directrice du jeu. C'est peut-être bien pensé dans une vision "entreprise" mais dans une vison "gaming", le principal décisionnaire est le joueur. C'est lui qui remonte les envies ou les idées pertinentes pour rester dans une courbe ascendante de croissance ; on ne peut donc pas l'exclure de nos réflexions.
Si on met les championnats en coeur de jeu, à quoi cela sert les Coupes ? Dans ce cas-là, qu'on demande clairement chaque saison aux joueurs "voulez-vous participez aux Coupes en fin de saison ?"
Le championnat, c'est à ce jour 18 matchs étalé sur 10 semaines ; les Coupes, ce sont 3 à 7 matchs par saison. Au mieux, un joueur passe 15 min par jour sur le jeu donc niveau convivialité, c'est déjà compliqué (à moins de mettre les plus actifs dans une ligue et les autres dans une autre mais ce serait casser la vision de certains managers qui souhaitent rester dans des ligues moins actives pour tenter de les relancer). Le prestige doit rester sur les Coupes - là ou l'ambiance (et la pression) est la plus forte - et le non descendre au niveau des championnats. De mon point de vue, l'objectif n'est pas cloisonné les gens à jouer tout le temps les mêmes 9 autres équipes ; l'objectif est de se challenger aux équipes d'un même pays ou Confédération, le maximum possible, dans les meilleurs conditions possibles. De cette vision, le calendrier doit apporter plus de duels entre les clubs des autres pays qu'au sein de sa propre Ligue. Dans cette optique, pourquoi pas de ne pas faire des tableaux complets de Coupes (comme on a fait pour l'IC), ce qui oblige forcément à jouer un certain nombre de matchs.

Mimic, wesh, stand, Lord, si on n'échange pas, on ne peut pas faire progresser le jeu ou faire approuver, adapter des idées d'amélioration proposées par ceux qui essaient de faire avancer le jeu. Comme dans toute communauté, il y a des meneurs et des suiveurs. A chacun de choisir son camp mais cela ne sert à rien de se comporter comme un "gilet jaune", cela ne fera pas avancer les réflexions. Pour ce qui est du délai, c'est un tout autre débat. Comme flokk, je peux difficilement prendre la défense de stef (bien qu'on échange un peu) au niveau de sa présence. Il a, comme tout le monde, une vie IRL et forcément des obligations. A sa décharge, peu ont les connaissances suffisantes pour l'aider dans le développement du jeu au niveau technique (et non au niveau fonctionnel comme nous le faisons tous actuellement). Avec un ou deux développeurs Web en soutien, on pourrait sûrement aller plus vite. Malheureusement... :-? A noter que d'autres projets ont déjà été évoqués comme notamment une application Android au lieu de la page Web mobile mais, là encore, il faut développement et ressources (financières et humaines). stef fait en tout cas du mieux qu'il peut pour satisfaire nos attentes.

Lord, je comprends ton point de vue qui rejoint une autre évoqué ici ou dans un autre topic sur le fait qu'un club en LDC, s'il est 3e de groupe et se voit repéché en Challengers, peut tout exploser en Coupe inférieur. Dans la continuité de l'idée, il était reproché que certains joueraient la 3e place et non les phases finales de LDC. Toutefois, 90% des clubs en phase de groupes jouent le coup à fond. De plus, si on regarde les qualifiés de Challengers, on est souvent dans une LDC bis dans certaines Confédérations, donc le niveau ne changerait guère avec la descente des 3e de LDC. Si je prends sur la LDC / Challengers de la Conf' 5, le seul avantagé (et encore, ce n'est que du NPA donc loin d'être une science infuse), ce serait bedal qui a un niveau équivalent à Dopee du Paris FC qui est en finale de Challengers. Après, il faut réaliser une étude et voir sur cette fin de saison ce que cela donnerait avec des 3e LDC relégué en Challengers, etc.. Par ailleurs, une question qui n'a pas été évoqué dans l'organisation de la Coupe : 8 qualifiés + 4 repéchés, donc cela vaut dire qu'il faut faire un tour de barrage entre les 2nd de Challengers et les 3e de LDC pour une qualif' en 1/4 de Challengers. A-t-on la place dans le calendrier ? ou 4 qualifiés + 4 repéchés ? il faut étudier tout cela :hum:
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Réforme competition?

Messagede bedal » Ven Avr 05, 2019 0:22 am

C'est sûr que les repêchés vont faire un carnage en challenger... Comme irl en europa league...

Mais je trouve quand-même regrettable que une fois monté en ligue 1, hors ldc, on ne peut plus gagner de coupe confédérale, à moins de se faire reléguer volontairement en pro pour gagner un titre... et je parle pas des perdants des barrages... en vacances dès la J1.

Perso je serais déjà pour supprimer les Ligue 3 déjà presque toutes vides.

Ensuite ce que je propose :

- En ldc, on aurait les six premiers de chaque ligue. Les champions et dauphins qualifiés d'office en poule (8 participants) et les 16 autres en barrages. Les 8 vainqueurs des barrages rejoignent les autres en poules, portant le total à 4 poules de 4 comme maintenant. Les perdants vont en poules de challenger.

- Ensuite donc la Challenger pour les clubs de L1 classés 7 et 8e place place + les 2 promus en ligue 1 + les 8 reversés de barrages de ldc. = 24 participants en 6 poules de 4. Qualifiés en huitièmes : premiers et seconds de poule (soit 12 équipes) et les 4 troisièmes de poule de LDC.

-Enfin la coupe outsider pour les 2 relégués de ligue 1 et les clubs classés 3 à 6 en ligue 2. On aurait directement 24 participants en 6 poules de 4. Pour les huitièmes, 6 premiers de poule, les 4 meilleur deuxièmes et les 6 reversés de challenger...


Voilà ce que j'ai en tête depuis qqe temps pour concerner le max d'équipes durant la saison.
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Réforme competition?

Messagede wseb57 » Ven Avr 05, 2019 7:47 am

Perso je ne comprend pas pourquoi vous voulez qualifié un max d'équipe par division pour jouer les coupes ?, ou est l'attractivité du championnat ?.
Il faut faire simple, avant le jeu fonctionné de façon très simple 2 qualifiés pour la ldc et basta,et le jeu cartonné à mort, maintenant ce jeux est une usine à gaz plein de coupe, plus d'attractivité en championnat car rien n'a jouer pour la plupart.
Ce jeu et devenu hyper ennuyant, je joue depuis 2006 quand même et j'espère qu'il retrouvera son attractivité du passé, car pour moi les coupes on détruit ce jeu pour faire plaisirs à certain managers qui voulait joué des match de coupe.
Ps je dis pas de tous supprimer.
Avatar de l’utilisateur
wseb57
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 97
Inscription: Sam Avr 08, 2006 14:52 pm
Localisation: Moselle

Re: Réforme competition?

Messagede wesh wesh » Ven Avr 05, 2019 10:34 am

wseb57 a écrit:Perso je ne comprend pas pourquoi vous voulez qualifié un max d'équipe par division pour jouer les coupes ?, ou est l'attractivité du championnat ?.
Il faut faire simple, avant le jeu fonctionné de façon très simple 2 qualifiés pour la ldc et basta,et le jeu cartonné à mort, maintenant ce jeux est une usine à gaz plein de coupe, plus d'attractivité en championnat car rien n'a jouer pour la plupart.
Ce jeu et devenu hyper ennuyant, je joue depuis 2006 quand même et j'espère qu'il retrouvera son attractivité du passé, car pour moi les coupes on détruit ce jeu pour faire plaisirs à certain managers qui voulait joué des match de coupe.
Ps je dis pas de tous supprimer.


hello
:1: :woo: :bravo: tout a fait d ' accord avec toi

au sujet du groupe privé , mis a part flokk et juaj qui répondent sur funny et lord qui vient de délier un peu les langues , pourquoi les autres managers concernés ne participent pas sur l ' évolution du jeu en postant sur funny
ils ont l ' ordre de rester dans leur coin c ' est ça :hum:
en tout cas je râle toujours peut être a tort ou a raison mais je reste toujours honnête quand j ' ai des choses a dire je ne me gène pas , je ne vois pas l ' intérêt de cacher des choses surtout ça
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4459
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

Re: Réforme competition?

Messagede jakomano » Ven Avr 05, 2019 11:39 am

wseb57 a écrit:Perso je ne comprend pas pourquoi vous voulez qualifié un max d'équipe par division pour jouer les coupes ?, ou est l'attractivité du championnat ?.
Il faut faire simple, avant le jeu fonctionné de façon très simple 2 qualifiés pour la ldc et basta,et le jeu cartonné à mort, maintenant ce jeux est une usine à gaz plein de coupe, plus d'attractivité en championnat car rien n'a jouer pour la plupart.
Ce jeu et devenu hyper ennuyant, je joue depuis 2006 quand même et j'espère qu'il retrouvera son attractivité du passé, car pour moi les coupes on détruit ce jeu pour faire plaisirs à certain managers qui voulait joué des match de coupe.
Ps je dis pas de tous supprimer.


La LDC d'avant regroupait toutes les confs non ? :hum:
Si c'est le cas, on ne peut pas comparer les 2 LDC.

Les 4 premiers qualifiés pour la phase de groupe directement, pas de barrages (LDC , Challenger et Outsider). Et le retour d'une coupe "Nationale" regroupant Elite, Pro et Semi-Pro.
Suppression du niveau Amateur (ce qui va engendrer un déplacement des Amateurs de la Conf 1), et regroupement des Semi-Pro en 1 seul championnat.
10 équipes par ligue, 2 montées, 2 descentes.


wesh wesh a écrit:au sujet du groupe privé , mis a part flokk et juaj qui répondent sur funny et lord qui vient de délier un peu les langues , pourquoi les autres managers concernés ne participent pas sur l ' évolution du jeu en postant sur funny
ils ont l ' ordre de rester dans leur coin c ' est ça :hum:
en tout cas je râle toujours peut être a tort ou a raison mais je reste toujours honnête quand j ' ai des choses a dire je ne me gène pas , je ne vois pas l ' intérêt de cacher des choses surtout ça


Le topic "privé" est fait pour éviter que cela parte dans tous les sens comme ici. Il y a eu des propositions, des discussions, et après il y aurait sans doute eu des propositions comme pour la V7 sur un topic public, mais tout le monde attend que la réforme éco soit mise en place et surtout qu'elle marche.
Le test qui a été fait sur TZ montre qu'il y a des choses à corriger, ce qui je l'espère sera fait rapidement pour que le test puisse se poursuivre et fonctionner.
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21167
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Réforme competition?

Messagede wseb57 » Ven Avr 05, 2019 12:30 pm

Comparable à 2006, 4 pays dans une chambre comme maintenant sauf que cela s'appelle confédération maintenant.
Avatar de l’utilisateur
wseb57
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 97
Inscription: Sam Avr 08, 2006 14:52 pm
Localisation: Moselle

Re: Réforme competition?

Messagede flokk » Ven Avr 05, 2019 16:27 pm

wseb57 a écrit:Comparable à 2006, 4 pays dans une chambre comme maintenant sauf que cela s'appelle confédération maintenant.


Oui, effectivement, il me semble que ça se passait ainsi à l'époque.
Au moment de la mise en place de la V7, il y avait souvent des managers qui, au contraire, trouvaient l'accès aux coupes trop élitiste, et surtout se lassaient de jouer en permanence les 9 mêmes.

Au niveau équilibre du calendrier, il serait envisageable de remplacer les TP de coupes confédérales en élite et pro par les premiers tours, et d'avancer la fin de coupe, ce qui aurait l'avantage de raccorucir un peu l'intersaison éventuellement.
Il suffirait de modifier les paramètres économiques pour tout ramener sur 56 et non 60 jours, rien de sorcier.

Pour les niveaux amateur et semi-pro, si il y a effectivement retour à 1 ligue par niveau, le modèle pourrait devenir le même.

Pourquoi vouloir impliquer plus de monde dans les coupes?

Première raison, lorsqu'on a lancé le projet de la V7, on avait déjà bien en tête la réforme économique (et la réduction déjà effective de la durée de la saison donc de la progression des joueurs). Et dans nos esprits, celle-ci devait rapidement rendre très difficile pour une équipe de jouer sur 3 tableaux (coupe conf, mondiale et champ) avec une équipe compétitive. Nous espérions donc, en ouvrant un peu l'accès aux coupes confédérales, diversifier les vainqueurs et donner plus de chances à chacun de véritablement jouer un titre. Et d'imposer une forme de choix / priorité aux plus grosses équipes sur les compétitions à privilégier.

2e raison: les matchs de coupe génèrent des revenus (billetterie) et de la progression chez les joueurs.
Avec un accès élitiste aux coupes, on entretient forcément un peu la suprématie des grosses écuries (plus de revenus, plus d'expérience et de progression mentale des joueurs).

Voilà les raisons qui nous avaient poussé à ouvrir autant l'accès aux coupes.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités