Réforme competition?

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Réforme competition?

Messagede wseb57 » Ven Avr 05, 2019 18:04 pm

OK sauf que avec toute les coupes le championnat perd de l'attractivité.
Et pire même car tu joue moin de match de coupe malgré toute les coupes proposé.(donc billetterie que pour les gros clubs.)
celui qui est éliminé en tour préliminaire des le début de saison il lui reste le championnat tranquille sans pression ni but précis car à la 5 ème journée tu sais que tu joueras le tour préliminaire, maintien acquis titre perdu pour la plus part,si tu es 8 ou 7eme tu joue pour descendre car tu te dis vaut mieux joué la challenger. (vue la saison blanche réalisé)
Donc pour moi perso c'etais pas la solution ce système.
Avec l'ancien tu avez encore la coupe national avec toujours des surprises.
De 2 tu étais éliminé des coupes tu joué le championnat à fond pour essayé de te qualifié à la coupe élite ou challenger.
En d2 tous les coach joué la gagne et la monté, idem en d3 et tous cela sans coupe challenger ou autres coupes . Du coup la coupe national étais aussi très attractif pour tous le monde.
Avatar de l’utilisateur
wseb57
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 97
Inscription: Sam Avr 08, 2006 14:52 pm
Localisation: Moselle

Re: Réforme competition?

Messagede Lord casa » Sam Avr 06, 2019 13:12 pm

wseb57 a écrit:Flokk à ecrit

Cependant, defifoot a beaucoup trop de lacunes à l'heure actuelle.
Une refonte des compétitions signifie forcément des déplacements massifs de managers, des ligues dissoutes... et un départ de managers.
C'est ce qui s'est passé à chaque fois
.

Pas trop d'accord avec cela.
Tu peut réformer sans toucher au confédération et division. Juste une simple modif des coupes dans un 1er temps.
Supprimer les coupes outsider et espoir par exemple). Qualifié moin d'équipe en ligue des champions(2 equipes) la coupe challenger bascule en d1pour les 2 suivants, les équipes de d2 jouerons pour monté et plus ce stabilisé, le barrage deviendrais attractif tous comme les championnats. Et tu remet une coupe national qui étais vraiment une bonne idée.
La world cup on touche pas.
Enfin cela est juste une simple idée.


C'est ce que j'ai demandé en premier lieu :
:arrow: donner 4 places aux coupes et non 6.
:arrow: Enlever le niveau Amateur qui est inutile (seul la conf 1 a ce genre de ligues rempli, les autres sont remplis entre 0% et 1 %)
:arrow: Replacer les équipes amateur de la conf 1 dans les ligues Pro puis Semi-Pro des sept autres confédérations pour avoir des ligues complètes.

Par contre, je suis absolument contre que des équipes basculent dans la coupe inférieure. Déjà expliqué plus haut, trop d'écart entre une équipe de niveau Elite régulière avec des Pro réguliers...

Par contre, je ne comprends pas bien sur TZ...vous avez enfin mis l'éco en place et vous vous faites lyncher ? Put.ain, mais qui est-ce qui râle dans déconner ? Evidemment qu'il va y avoir des zones à retoucher, C'EST UNE ZONE DE TEST !
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Réforme competition?

Messagede Lord casa » Sam Avr 06, 2019 13:26 pm

flokk a écrit:
wseb57 a écrit:Comparable à 2006, 4 pays dans une chambre comme maintenant sauf que cela s'appelle confédération maintenant.


Oui, effectivement, il me semble que ça se passait ainsi à l'époque.
Au moment de la mise en place de la V7, il y avait souvent des managers qui, au contraire, trouvaient l'accès aux coupes trop élitiste, et surtout se lassaient de jouer en permanence les 9 mêmes.

Au niveau équilibre du calendrier, il serait envisageable de remplacer les TP de coupes confédérales en élite et pro par les premiers tours, et d'avancer la fin de coupe, ce qui aurait l'avantage de raccorucir un peu l'intersaison éventuellement.
Il suffirait de modifier les paramètres économiques pour tout ramener sur 56 et non 60 jours, rien de sorcier.

Pour les niveaux amateur et semi-pro, si il y a effectivement retour à 1 ligue par niveau, le modèle pourrait devenir le même.

Pourquoi vouloir impliquer plus de monde dans les coupes?

Première raison, lorsqu'on a lancé le projet de la V7, on avait déjà bien en tête la réforme économique (et la réduction déjà effective de la durée de la saison donc de la progression des joueurs). Et dans nos esprits, celle-ci devait rapidement rendre très difficile pour une équipe de jouer sur 3 tableaux (coupe conf, mondiale et champ) avec une équipe compétitive. Nous espérions donc, en ouvrant un peu l'accès aux coupes confédérales, diversifier les vainqueurs et donner plus de chances à chacun de véritablement jouer un titre. Et d'imposer une forme de choix / priorité aux plus grosses équipes sur les compétitions à privilégier.

2e raison: les matchs de coupe génèrent des revenus (billetterie) et de la progression chez les joueurs.
Avec un accès élitiste aux coupes, on entretient forcément un peu la suprématie des grosses écuries (plus de revenus, plus d'expérience et de progression mentale des joueurs).

Voilà les raisons qui nous avaient poussé à ouvrir autant l'accès aux coupes.


Mais à l'époque, nous étions 2000 ou plus donc avoir 96 équipes par confédérations. Aujourd'hui, nous sommes 700 donc avoir 50% des équipes qualifiés ne riment à rien.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Réforme competition?

Messagede franck64 » Jeu Avr 11, 2019 21:05 pm

slt
2 premiers en LDC

3é et 4é en challenger

remettre la découpe par pays et qualifier les deux finalistes en LDC

faire 3 descentes et 3 montée fini les barrages

voila juste quelques idées a prendre ou a laisser :idea:
FC Nantes *franck64 conf 3
ENGLAND *franck40 conf 6
O.Marseille *gladiator64 conf 8
SCOTLAND *obiwan conf 5

vainqueur de la coupe de france saison 27
vainqueur de la FA cup saison 61et 63
vainqueur de la carling cup saison 65
vainqueur de l'Europa cup edition 46
vainqueur top14 saison 28
vainqueur challenge Yves du manoir saison 28
vainqueur coupe d'espagne saison 37
Avatar de l’utilisateur
franck64
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1640
Inscription: Dim Mai 16, 2010 9:39 am
Localisation: landes

Re: Réforme competition?

Messagede roro83 » Ven Avr 12, 2019 0:16 am

jakomano a écrit:Les 4 premiers qualifiés pour la phase de groupe directement, pas de barrages (LDC , Challenger et Outsider). Et le retour d'une coupe "Nationale" regroupant Elite, Pro et Semi-Pro.

Jako, comment remettre la Coupe Nationale alors qu'il y a déjà la Confédérale (LDC, Challengers, Outsider, Espoir) et les Mondiaux ?
Pour ajouter une Coupe Nationale comme tu le défends (et que je défends également - et pas la Coupe Elite de l'époque, la Coupe Balonny plutôt !), on est contraint de supprimer une Coupe.
L'autre solution (mais je ne suis pas que cela fonctionne pour gagner des jours de Coupe), c'est le passage à 8 clubs (et donc à 16 journées au lieu de 18).



Là où wseb57 a raison, c'est qu'on a corrigé un problème en créant un autre qu'on n'avait mal jugé. La V6 était centré sur le pays et la Ligue, seul la LDC permettait de se frotter au "monde extérieur". Les Coupes de pays offraient, de mon point de vue, un vrai lien social entre les petits clubs et ceux qui trustaient l'Elite avec des "premiers de cordées" qui tendaient la main et poussaient vers le haut ces clubs intermédiaires. La V6 avait toutefois un gros déficit, c'est qu'on marchait en silo : un ligue, un pays, une Confédération. Aucun lien avec les autres Confédérations. La WCup et les autres mondiaux ont été créés dans ce sens-là, pour nouer des liens entre les Confédérations, mais faute de place dans la calendriers, les Coupes de pays ont sautés et les LDC retravaillées pour compenser leurs retraits. Avec le recul et mes 10 ans d'expérience sur le sujet, la WCup est, certes, une Coupe prestigieuse à gagner mais n'est ouverte qu'à un manager sur 10quand les Coupes de pays étaient ouvertes à 100% des clubs ; de plus, la LDC est devenue une Coupe bradée (car un 6e qualifié en TP LDC, même IRL cela ne se fait pas) et qui, pour beaucoup, ressemble à ce qu'on voit IRL aujourd'hui à savoir les mêmes 8 équipes (en presque) en 1/4.

Garder le lien avec les Confédérations me parait nécessaire mais remettre du lien entre les Coupes également. Dans cette idée, je verrai bien :
- Les Coupes Mondiales actuelles deviennent les nouvelles Coupes Confédérales (les qualifiés seraient les 2 ou 4 premiers de chaque ligue d'un niveau , les 3e 4e ou 5e 6e et promus de ligue inférieur seraient qualifliés pour une équivalent Challengers)
- La Coupe Nationale reprend du service en éliminatoire directe avec soit une vision ligue (mais ce serait revivre les LDC actuelles...), soit une vison pays (mais les petits clubs pourraient se plaindre...), soit une vison confédération (tout le monde dans le même panier mais gros doute sur la tenue au niveau date...)



flokk a écrit:Il suffirait de modifier les paramètres économiques pour tout ramener sur 56 et non 60 jours, rien de sorcier.

Cela fait bien rire entendre le mot "économie" alors qu'on parle uniquement de compétitions. On croierait presque entendre le débat sur le refonte de la LDC au profil des 4 fédérations riches... Par ailleurs, suivant la configuration (10 ou 8 clubs, durée d'une saison), ce sont les paramètres joueurs qui seraient à modifier en priorité car, avec 2 journées en moins et potentiellement une semaine en moins, le gain dans les critères d’entraînement ou liés à la participation à un match seraient à revoir.
Le paramètre économique n'a à mon sens pas sa place dans l'immédiat. Le premier point est de trouver un compromis permettant d'allier l'attractivité des ligues sans décevoir ceux préférant les Coupes. Après on verra le coté économique mais il faut déjà les entrants pour évoquer les variables.
Image
Chef des Modérateurs Defifoot

ImageImage
Fairy Tail, en pause
roro83
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4289
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Réforme competition?

Messagede stand by me » Ven Avr 19, 2019 18:54 pm

flokk a écrit:Si en plus on relance les rumeurs d'une caste dominante, d'une espèce de société secrète qui agit dans l'ombre pour servir ses propres intérêts et s'assoir sur ceux des managers moins chevronnés, on va droit dans le mur à nouveau, et on ouvre grand la porte aux opportunistes arrivistes en quête de gloire virtuelle.

Ce n’est pas une rumeur, c’est factuel (mon intuition de départ a été confirmée, une fois de plus).

Vous vous réunissez à six sans en informer quiconque, et sans légitimité évidente, dans le but de planifier des actions impactant le "bien commun", cela s’appelle former un groupe occulte (smiley diabolique).
Et vous serez gentils de mettre des noms sur les opportunistes arrivistes en quête de gloire virtuelle (smiley rire jaune).

flokk a écrit:En l'état actuel des choses, on peut dire que je suis celui qui chapeaute le groupe de réflexion, oui.
Juaj en fait partie, Lord a accès aux forums et a donné son avis sur certains sujets, j'ai demandé récemment à boutchh, mirko et gregpro de nous rejoindre dans la limite de leurs disponibilités.

Pourquoi ces managers et pas d'autres (car c'est moi qui les ai choisis pour la plupart)?
Parce que je suis convaincu qu'ils font partie d'une espèce rare: les managers ayant une bonne maitrise du jeu (afin d'en avoir une vision globale en cas d'évolution) et capables de faire passer l'intérêt général avant leur intérêt propre.
Je ne m'étalerais pas sur mon cas précis, mais je ne laisserais personne accuser ces managers d'agir en secret pour assoir une forme de suprématie personnelle sur le jeu sans réagir.

:rofl:
Sympa pour la bonne quarantaine (au bas mot) de managers que je connais ayant une bonne maitrise du jeu et capables de faire passer l'intérêt général avant leur intérêt propre (et surtout très sympathique pour le pongiste Lourd Casa, généreusement hissé au rang d’un multi-vainqueur de World Cup - smiley sarcastique).

roro83 a écrit:Mimic, wesh, stand, Lord, si on n'échange pas, on ne peut pas faire progresser le jeu ou faire approuver, adapter des idées d'amélioration proposées par ceux qui essaient de faire avancer le jeu. Comme dans toute communauté, il y a des meneurs et des suiveurs. A chacun de choisir son camp mais cela ne sert à rien de se comporter comme un "gilet jaune", cela ne fera pas avancer les réflexions.

Des échanges, j’ai du en poster un bon millier depuis 2010, j’ai proposé des choses concrètes - dont une alternative sérieuse à la Pyramide – ayant une bonne maitrise du jeu et capable de faire passer l'intérêt général avant mon intérêt propre j’ai également ramené ma science avec le Funny Stadium United pendant 6 mois en 2016 (smiley savant).

Depuis 2 ans j’ai beau avoir été dégoûté par les dérives qu’on a connues (paris sportifs & cie), je suis toujours là.
Cet hiver, lorsque je demande pourquoi on est taxé arbitrairement de sommes astronomiques, personne ne réagit, tout semble normal ; trois mois plus tard, on nous apprend, au hasard d’un innocent topic initié par Wseb57, qu’un groupe de personnes, auto-proclamées expertes et altruistes, choisit les priorités, les oriente dans leur coin sans tenir le public au courant.
Il y a des limites...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Concernant le fond du sujet, le débat sur la structure des compétitions a déjà été fait 100 fois et appliqué au moins trois fois en dix ans ; ce que l’on peut retenir :

:arrow: certaines structures, plus naturelles et raisonnablement élitistes, sont toujours plus appréciées que des systèmes trop complexes et artificiels (usines à gaz style coupes par niveau).
:arrow: la coupe nationale (et sa mère la Découpe) ne garantit en rien un semblant de diversité ou de surprises : on retrouve toujours les ténors de D1 à l’approche de la finale
:arrow: il est absurde de reverser des équipes de LDC en CDC car la CDC est la coupe confédérale des clubs de deuxième division (ce qui n'était pas le cas en V6)

Les réflexions de Wseb57 forment un point de vue personnel - que pleins d’autres gens comme Bedal ne partagent pas du tout - point de vue personnel sur quelques points de détail extrapolés en situation globale, mais ne formant malheureusement pas un diagnostic complet de la situation, surtout que le niveau d’attractivité du jeu ne tient au nombre de qualifiés en coupe X ou Y que de manière très anecdotique.

Si vous voulez relever l'attractivité de Défifoot, en plus d’arrêter les bourdes de développement web, il faut s’attaquer à du lourd, du très lourd : le moteur de jeu et son rendu visuel (smiley ambitieux).

Enfin, dites-vous bien que c’est pas parce que vous êtes 10 à penser que les compétitions doivent être réformées qu’elles doivent effectivement être réformées (smiley mise en garde).
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Réforme competition?

Messagede flokk » Sam Avr 20, 2019 0:42 am

Et tu proposes quoi en terme de prises de décisions?
Parce que c'est là le fond de ton message.

Il faut bien des personnes qui décident.
On organise un vote? Où chacun présente son programme électoral en faisant tout son possible pour s'attirer les bonnes grâces du plus grand nombre?
Je pense savoir que tu es plus intelligent que ça et que tu sais où ça pourrait mener.

Comment fait-on pour choisir un groupe de personnes pour faire le tri et développer les projets?
Ou si on ne veut pas d'un groupe de personnes?
Qui est légitime? Comment définir la légitimité? Qui la définit?...

Pour remettre les choses dans l'ordre, stef avait demandé à Aow de monter un groupe pour travailler sur les évolutions du jeu.
Aow m'a demandé de rejoindre ce groupe il y a quelques années, puis il a quitté le jeu en me proposant de "prendre la suite" en quelque sorte.

Ensuite, j'ai choisi les soi-disant auto-proclamés altruistes et experts dont tu parles.
Tu peux donc t'en prendre directement à moi, pas de souci.

stand by me a écrit:Sympa pour la bonne quarantaine (au bas mot) de managers que je connais ayant une bonne maitrise du jeu et capables de faire passer l'intérêt général avant leur intérêt propre (et surtout très sympathique pour le pongiste Lourd Casa, généreusement hissé au rang d’un multi-vainqueur de World Cup - smiley sarcastique).


Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, merci.
Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait des seuls managers dans ce cas, j'ai dit que je les avait choisi pour cette raison.
Des discussions à 40, c'est le chantier assuré en terme de lisibilité et d'inertie dans la prise de décision.
Lord t'expliquera lui-même comment il s'est retrouvé à intervenir si l'envie lui prend.

stand by me a écrit:Et vous serez gentils de mettre des noms sur les opportunistes arrivistes en quête de gloire virtuelle (smiley rire jaune).


Encore une fois tu peux dire "tu", cette phrase comme le reste n'engage que moi.
Et j'aurais mieux fait de la fermer, oui.
Ne compte pas sur moi pour donner des noms, j'ai déjà exprimé à plusieurs reprises en privé ce que j'avais à dire, aux personnes avec qui j'avais des différents, et cette phrase était déjà probablement de trop ici.
Si tu n'as rien entendu, c'est que tu n'es pas visé.

Les paris sportifs, les taxes, les jeux de noël ne sont pas de notre fait pour information, je ne vais pas en remettre un couche là dessus, on est, toi comme moi, suffisamment conscients du mal que ça a fait.


stand by me a écrit:trois mois plus tard, on nous apprend, au hasard d’un innocent topic initié par Wseb57, qu’un groupe de personnes, auto-proclamées expertes et altruistes, choisit les priorités, les oriente dans leur coin sans tenir le public au courant.


Saches que rien, absolument rien de proposé et décidé par "les occultes" n'a vu le jour entre la V7 et la réforme économique.
Sauf la modification des gains des paris sportifs pour supprimer tout impact possible sur l'économie du jeu, suite à une discussion sur le forum public.


Reste, avant le sujet en lui-même, la question de la légitimité.
J'ai envie de te dire que la légitimité, sur un jeu qui appartient à stef, c'est à lui de la donner ou non.
Mais ça serait un peu facile, bien que ça me semble vrai.

Maintenant, je l'ai déjà proposé en privé aux modérateurs DF, FS ainsi que quelques autres ayant encore un accès, et également ici plus récemment, si certains veulent remettre en question ma légitimité, la porte est ouverte. Je suis bien prêt à la prendre.
Si je suis encore là à me faire ch..ier pour rien et dans le vent, c'est parce que je n'ai pas envie de laisser en plan ce qu'on a commencé, et parce que j'aimerais arrêter, oui, mais avec une base plus saine que maintenant pour ceux qui prendrons le relais éventuellement.
Maintenant, est ce que defifoot est relevable, je n'en sais rien.

Sinon, tout ce que tu as proposé ces dernières années, pour ma part je l'ai lu, et j'ai trouvé plein de choses intéressantes pour des développements futurs.
Mais comme tu le vois, il n'y a pas de développement tout court qui ait avancé depuis.
Donc oui, on est tous frustrés ou lassés parce qu'on aimerait que le jeu vive encore longtemps et s'améliore.
Moi le premier.
Je trouve donc souvent tes interventions intéressantes.
Mais ne tombe pas dans ce genre de raccourcis réducteurs. Il n'y a rien de nouveau dans la situation, rien de secret dans le mode de fonctionnement, je ne vais pas te faire l'historien du forum, mais les mentions d'un groupe comme celui ci sont nombreuses, des modifs du moteur à la V7 en passant par l'économie par exemple.
Par contre, si tu veux remettre ça en question, vas-y, mais vas-y comme tu sais faire, en te renseignant puis en argumentant. Pas comme ça.

Sinon, non, en effet, ce n'est pas parce qu'une dizaine de personnes pensent que les compétitions doivent être réformées qu'elles doivent forcément l'être.
On en revient encore à la question de le prise de décision...
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Réforme competition?

Messagede Colix » Dim Avr 21, 2019 1:55 am

stand by me a écrit:
Si vous voulez relever l'attractivité de Défifoot, en plus d’arrêter les bourdes de développement web, il faut s’attaquer à du lourd, du très lourd : le moteur de jeu et son rendu visuel (smiley ambitieux).




Je suis totalement d'accord avec toi, j'avais même créé un topic pour un nouveau moteur de jeu mais je n'ai pas eu de réponse du cercle de décision qui fréquente stef et auxquels il est le seul à répondre. Depuis 2015 que des mauvais choix, que ce soit sur les marchés des transferts qui est totalement mort, les compétitions qui ont perdu leur sens, un moteur de jeu qui est devenu périmé et répétitif ( 90% des managers jouent avec les mêmes tactiques et les match en live sont désertés)

Ce n'est pas une réforme économique qui va attirer du monde, sachez que tous les managers s'adaptent à l'économie du jeu quelle qu'elle soit. Revoyez le moteur de jeu et vous verrez il y aura + d'actifs. Mais bon nous ne sommes jamais écoutés... J'avais d'ailleurs proposé une idée pour redynamiser le marché des transferts et qui a été appréciée par certains, mais toujours aucune réponse.

Et pour ceux qui disent arrêtez de râler ça n'avance à rien, j'ai envie de dire que ne pas râler aussi n'avance à rien, et que s'entêter pendant 3 ans ( j'ai obtenu un diplome en 3 ans et fait bcp de belles choses :mrgreen: ) sur un projet sans écouter les autres est totalement aberrant. Il faut savoir qu'il y a des managers qui payent pour jouer à defifoot et qui y ont donné beaucoup de leur temps ( des années...) et il est de leur droit de demander des améliorations dans de bien meilleurs délais. Il est aussi du devoir des gestionnaires du jeu d'apporter des améliorations.
Equipe : Equipe nationale d'Algérie C'3

" Avant de vouloir gagner, il faut savoir perdre"
Avatar de l’utilisateur
Colix
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 72
Inscription: Dim Oct 28, 2012 13:57 pm

Re: Réforme competition?

Messagede jack le havrais » Dim Avr 21, 2019 16:45 pm

Même si je suis d'accord avec la majeure partie des choses qui sont dites plus haut , ne perdez pas d'esprit que stef a aussi une vie professionnelle et familiale à côté du jeu et qu'il n'a tout simplement pas assez de temps pour tout mener de front. Ce jeu , c'est son bébé mais il ne peut tout faire comme vous le souhaiteriez.
Pour ceux qui vont commenter mon message ( et il risque d'y avoir des mécontents !!! ) , sachez que je ne fais pas partie du groupe des "occultes". Je suis un joueur qui aime ce jeu et qui s'implique dans la modération du jeu pour éviter au maximum les tricheries et autres dérives qui pourraient avoir lieu sur ce jeu.
Bien sûr que j'aimerais qu'il redevienne plus attractif et que plus de nouveaux joueurs (et d'anciens) restent sur le jeu mais ce n'est pas en mettant la pression à stef que vous allez faire avancer les choses. Pour le moment, c'est la réforme économique qui est testée et qui va être mise en place (que ça nous plaise ou non). Arès ça , stef s'attaquera à un autre gros chantier (je ne sais pas ce que ça sera) et petit à petit le jeu va retrouver des couleurs (enfin j'espère).
Bref , juste pour dire que rabâcher sans cesse la même chose ne fera pas avancer les choses plus vite.
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 1 , élite Hoolantine

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand


Image
Avatar de l’utilisateur
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 6174
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 21:34 pm

Re: Réforme competition?

Messagede wseb57 » Ven Fév 28, 2020 7:35 am

Voilà l'économie sortie,on peut commencé à reparler d'une réforme des compétition ?.
D'ailleurs j'ai gagné mes 2 derniers match de championnat par forfait, j'espère que cela ne va pas duré car 6 fantômes sur 10 en l2 sa craint pour un jeu.
Avatar de l’utilisateur
wseb57
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 97
Inscription: Sam Avr 08, 2006 14:52 pm
Localisation: Moselle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités