[Suggestion] Nouveau moteur de match

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

[Suggestion] Nouveau moteur de match

Messagede Colix » Dim Déc 30, 2018 18:45 pm

Bonjour à tous,

Je suis un ancien joueur de defifoot, il y a déjà plus de douze ans. J'avais décidé d'arrêté car lassé par l'aspect répétitif du moteur de match. Toujours les mêmes tactiques qui gagnent.
Je me suis connecté aujourd'hui pour voir ce qu'est devenu ce jeu et il m'a semblé mort, voire abandonné. J'ai aussi jeté un coup d’œil sur les tactiques et c'est tout le temps les mêmes qui sont utilisées qu'il y a une douzaine d'années. Je pense que cette inactivité dans le site s'explique par le fait que le moteur de match n'a pas été renouvelé depuis de nombreuses années, et que plus personne n'a le goût de l'effort pour tester des tactiques. Je me rappelle à l'époque des matchs live où tout le monde s'amusait à bricoler des tactiques mais aujourd'hui plus personne n'est connecté car plus aucun intérêt.

Ce que je propose c'est de redynamiser le jeu en proposant un nouveau moteur de jeu moins prévisible et plus réaliste. Je peux proposer des idées et prendre le temps de réfléchir avec la participation de la communauté, mais cela dépend bien évidemment de la volonté des gestionnaires et des outils qu'ils ont à disposition.


Qu'en pensez-vous? L'avis de stef serait important car c'est lui qui décide de grandes lignes du jeu.
Equipe : Equipe nationale d'Algérie C'3

" Avant de vouloir gagner, il faut savoir perdre"
Avatar de l’utilisateur
Colix
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 72
Inscription: Dim Oct 28, 2012 13:57 pm

Re: [Suggestion] Nouveau moteur de match

Messagede Lord casa » Dim Déc 30, 2018 19:21 pm

Olà Colix.

Moi aussi ça fait douze ans que je suis là et certaines évolutions n'ont pas eu l'effet escompté. Nous sommes bien moins, mais nous espérons dès le début de l'année prochaine, donner un nouvel élan, le dernier visiblement car sinon ça sent la fin :mrgreen:

Stef n'es pas autant dispo qu'avant alors nous attendons ses passages pour en parler, mais nous attendons l'économie depuis 2017 et elle n'est toujours pas sorti. D'autres projets sont dans les cartons, mais rien n'est fait encore.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: [Suggestion] Nouveau moteur de match

Messagede Boutchh » Dim Déc 30, 2018 20:15 pm

Salut Colix,

Pour info, le nombre d’actifs ne fait que descendre depuis des mois. Les causes sont multiples mais le coup de grâce aura été le passage d’une trentaine à 8 confédérations, de nombreux managers jouant le titre en L1 à une époque se sont retrouvés à un niveau plus bas, les rares nouveaux ne voyant jamais le jour et n’ayant jamais l’espoir d’arriver un jour en L1 (maintenant niveau « Pro »). Ajoute à ça des bugs récurrents non résolus, une inactivité complète de stef, des jeux de noël foireux déséquilibrant l’équilibre entre les équipes et tu as le cocktail parfait.

Changer le moteur ne serait que retarder l’échéance. Plus personne n’arrive sur Defifoot donc le nombre d’actifs ne fera que baisser. Attendons sagement la fin, et savourons simplement les quelques belles années passées sur ce jeu :P
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: [Suggestion] Nouveau moteur de match

Messagede Colix » Dim Déc 30, 2018 20:45 pm

Merci pour vos réponses,

Malheureusement il s'est passé la même chose avec clickshoot, un jeu de foot en ligne dont stef a été le webmaster et qu'il a abandonné. Je pense que le sort réservé à defifoot est le même que celui de clickshoot si aucune action n'est entreprise. C'est dommage, avec une meilleure gestion le jeu aurait pu percer mais bon...
Equipe : Equipe nationale d'Algérie C'3

" Avant de vouloir gagner, il faut savoir perdre"
Avatar de l’utilisateur
Colix
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 72
Inscription: Dim Oct 28, 2012 13:57 pm

Re: [Suggestion] Nouveau moteur de match

Messagede jakomano » Dim Déc 30, 2018 20:57 pm

Clickshoot est revenu il me semble ;-)
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21167
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: [Suggestion] Nouveau moteur de match

Messagede Colix » Dim Déc 30, 2018 21:22 pm

jakomano a écrit:Clickshoot est revenu il me semble ;-)



Le site a été racheté par un ancien modérateur qui a investi beaucoup avec sa love money, mais la relance n'a pas marché malgré un bon travail, faute de visibilité. Et puis maintenant avec FIFA, PES, clickshoot ne peut plus rivaliser dans les jeux de sport en ligne en général, tandis que defifoot avec son moteur de visualisation peut percer et accroître son succès chez un très large public.

Après maintenant je pense que pour qu'un jeu en ligne ait du succès, il faut qu'il soit disponible en plusieurs langues (une version anglaise augmentera le nombre de connectés en flèche) mais c'est un tout autre sujet. C'est pourquoi à mon avis il faudrait revoir le moteur de match pour redonner goût aux anciens et aussi ne pas décourager les nouveaux par ces tactiques loufoques. Tout moteur de jeu a ses limites certes, mais il atteint ses limites une fois que toute la communauté ait décelé ses failles et c'est pourquoi une amélioration du moteur tous les 4-5 ans est nécessaires.
Equipe : Equipe nationale d'Algérie C'3

" Avant de vouloir gagner, il faut savoir perdre"
Avatar de l’utilisateur
Colix
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 72
Inscription: Dim Oct 28, 2012 13:57 pm

Re: [Suggestion] Nouveau moteur de match

Messagede aber » Ven Jan 04, 2019 20:51 pm

Je sus sur Défi depuis le début et je comprends tout celà, et d'accord avec vous!
Quel dommage que Stef se desinvestisse ( il ne répond plus aux bugs, aux courriers encore)
Je crois Colix que tu as tout dit:" C'est pourquoi à mon avis il faudrait revoir le moteur de match pour redonner goût aux anciens et aussi ne pas décourager les nouveaux par ces tactiques loufoques. Tout moteur de jeu a ses limites certes, mais il atteint ses limites une fois que toute la communauté ait décelé ses failles et c'est pourquoi une amélioration du moteur tous les 4-5 ans est nécessaires."
Et c'est d'autant plus dommage que ce jeu était conccurentiel:" tandis que defifoot avec son moteur de visualisation peut percer et accroître son succès chez un très large public."
Ce serait dommage de tout perdre
J'ajoute et je pense que Stef seul et usé ne s'en sortira pas!
Bonne année à toutes et tous!
Avatar de l’utilisateur
aber
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 19
Inscription: Dim Mar 18, 2018 20:47 pm

Re: [Suggestion] Nouveau moteur de match

Messagede wesh wesh » Sam Jan 05, 2019 9:54 am

Hello
Bon dsl de mettre absenté du forum pendant les fêtes mais dur dur en plus l anniversaire du beauf dans cette période là ça fait triple occasion et 10 jours que je de saoule pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dans le fond je suis d accord avec coolix et aber mais on peut tout dire tout faire je persiste à dire que stef ne lis même pas nos messages

Déjà de une il ne joue même pas à son jeu il ne répond jamais aux messages postés sur funny (j attend des explications depuis plus de 6 mois) ah oui j oubliais les bugs sont réglés pourquoi :arrow: car des managers tel que Greg ou d autres personnes motivées remontent l info rapidement
Sinon je suis sur que si personne ne bouge rien ne se fait

Quand je lis que Stef a eu des soucis sur clicshoot (à confirmer bien sur ?)
quand je lis que roro mon patron modérateur que Defifoot c est la fin
Quand je vois que l on attend depuis 2 ans un projet qui n avance pas et j en passe

Bin dsl je pense que le nouveau moteur il est pas prêt d être nait
Voilà j espère que mon message sera lu et aura une réponse
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4459
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

Re: [Suggestion] Nouveau moteur de match

Messagede Colix » Sam Jan 05, 2019 15:10 pm

wesh wesh a écrit:
Sinon je suis sur que si personne ne bouge rien ne se fait

Quand je lis que Stef a eu des soucis sur clicshoot (à confirmer bien sur ?)

Voilà j espère que mon message sera lu et aura une réponse


Oui je le confirme étant un ancien joueur. fructis peut le confirmer aussi. Beaucoup de joueurs avaient quitté clickshoot car ils n'étaient pas d'accord avec la nouvelle réforme du championnat ( la communauté n'avait pas été consultée). Il y a eu aussi un gros bordel au niveau de la modération avec des modos qui faisaient n'importe quoi et malgré la plainte de plusieurs joueurs stef n'avait rien fait. Puis ensuite pendant 2 ans plus rien, bug non corrigés, championnat pas mis à jour etc et le jeu est passé à zéro connecté.

J'ai l'impression que defifoot aura le même sort, mais l'abandon du jeu est moins violent que celui qu'a vécu clickshoot.
Equipe : Equipe nationale d'Algérie C'3

" Avant de vouloir gagner, il faut savoir perdre"
Avatar de l’utilisateur
Colix
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 72
Inscription: Dim Oct 28, 2012 13:57 pm

Re: [Suggestion] Nouveau moteur de match

Messagede greg 21 » Sam Jan 05, 2019 22:18 pm

Bonjour Colix,

Me reconnais tu ?
Je reviens dimanche soir et dans la semaine , j'aurai des choses à dire concernant les deux jeux.
:mrgreen:
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Suivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités