Version echec de defifoot ??

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Version echec de defifoot ??

Messagede stand by me » Ven Jan 20, 2017 0:41 am

Loin de moi l'idée de casser qui que ce soit, j'encourage simplement le 57ème Wseb - après cette intervention que l'on pourrait qualifier de constructive puisqu'elle souligne les écueils de la version actuelle - à mieux développer sa pensée en présentant de manière exhaustive quelques propositions d'améliorations , ce qui ne devrait pas poser de problèmes majeurs pour un individu qui maîtrise aussi bien son sujet autant que la langue de Molière. Au contraire, c'est vous, Boutch, Neal, Bedal et Alexx qui êtes sarcastiques pour prendre ma réponse comme une bonne blague, et de fait, Wseb pour un demeuré.

Mais il faut avouer que la deuxième intervention de Wseb m'a vraiment déçu, notre homme était lancé dans une envolée fougueuse aux vibrations lyriques, et plouf, il nous balance à la figure qu'on n'a qu'à se débrouiller avec tout ça, entre penseurs, qui ne pondent que des réformes "merdiques" (sic), sans aucun doute nourries, devrait-on rappeler à Wseb, par l'accumulation sur ce forum d'aussi "merdiques" interventions de forumistes grande bouche qui postent leur ressenti comme on lâche une caisse. Forcément, ça inspire...
Après ce genre de post, j'estime avoir parfaitement le droit, et même le devoir, d'être condescendant sur un mec qui est inscrit sur le forum depuis 2006 (donc qui est loin d'être un nouveau, et qui nous donne une moyenne de 7 posts par an).
Mais condescendant, par bonté je ne le serai pas, car François Pignon se suffit à lui-même, il n'a pas besoin de sarcasmes pour sembler ridicule aux yeux de tous.
En revanche, gardez vos flatulences scripturales pour vous, ou faites ça sur Facebook, qui a été conçu dans ce but.

Rappelons que Sporteo, ce n'est pas la Silicon Valley, on ne peut pas espérer de Défifoot des avancées qu'on serait en droit d'attendre d'un jeu de Playstation à 60 balles périmé au bout de 6 mois.
La seule chose qu'on puisse regretter, c'est de ne pas avoir pris un tournant collaboratif (le moteur de jeu serait "open-source" et pourrait être amélioré par la communauté, ce genre de truc qui fonctionne bien ailleurs...). C'est l'aspect "bénévolat" qui avait été évoqué il y a 4 ans mais qui n'avait pas été compris dans ce sens.

Je passe sur la pseudo-critique sans queue ni tête des compétitions, c'est complètement creux.

Je lis aussi beaucoup de choses en ce moment à droite à gauche sur les transferts, les deals et les enchères, les gens postent sans maîtriser leur sujet, ils voudraient quelque chose qui colle un peu plus à la réalité, sans même se rendre compte que l'économie du football mondial est 1 milliard de fois plus sauvage, inégalitaire et mafieuse que l'économie Défifoot (qui est certes rigide, mais comment voulez-vous qu'une équipe de troisième zone atteigne ne serait-ce que la L1 en moins de deux ans avec un système réaliste ?). Vous voulez relancer les transferts, l'ambiance et la convivialité ? Commencez par vous-même : osez vendre vos joueurs, prêtez-les, échangez-les !! Vous oserez vendre vos joueurs ?? Non, vous ne le ferez pas ! Et pourquoi ? Parce que vous n'avez strictement aucun intérêt à cela, et c'est pareil pour tout le monde.
Avant de s'attaquer à un thème aussi complexe, commençons par faire un bilan de la répartition des richesses actuelle, afin d'actualiser les montants des différentes transactions (stade, staff, salaires, primes). Rien que ça, est-ce qu'on peut l'espérer pour 2018 où faudra-t-il 6 mois pour bidouiller une version mobile qui n'impressionnera personne ?

Vous voyez bien que ces deux embryons de raisonnements valent 100 fois mieux qu'un "genre dfifoot c'et trop a chié genre je vais me barrez genre c'et bien fait, le jeu est mort lolololol !!".
N'hésitons pas, messieurs, à pourfendre la médiocrité lorsqu'elle nous saute à la gorge.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Version echec de defifoot ??

Messagede bedal » Ven Jan 20, 2017 0:55 am

stand by me a écrit: Commencez par vous-même : osez vendre vos joueurs, prêtez-les, échangez-les !! Vous oserez vendre vos joueurs ?? Non, vous ne le ferez pas ! Et pourquoi ? Parce que vous n'avez strictement aucun intérêt à cela, et c'est pareil pour tout le monde.


Encore une fois, j'ai bien aimé...

Mais je retiens cela, c'est la citation du jour ! C'est la cruelle vérité... et personnellement j'avoue que pour pallier à ça, si on devait compliquer la formation, ça m'embeterait beaucoup...
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Version echec de defifoot ??

Messagede neal512 » Ven Jan 20, 2017 2:22 am

J'allais te répondre sur la première partie de ton post, mais il faut croire que je n'aime pas le rôle du donneur de leçon, ce qui fait que je n'ai pas cette facilité à me rendre la condescendance obligatoire, et encore moins la prétention d'affirmer que la qualité d'un avis sur un jeu en ligne est tributaire de mon approbation. De ce fait, je me rends compte que mon précédent commentaire n'a même pas lieu d'être.

Pour revenir sur le jeu, je suis d'accord sur plusieurs points, mais il faut accepter que celui ci connait un cycle de vie classique, et qu'au delà des réformes et nouveautés, il faut se pencher sur l'incapacité du jeu à attirer de nouveaux joueurs, car la lassitude finira par pointer son nez, et les anciens joueurs finiront par quitter le jeu tôt ou tard, de manière temporaire ou définitive; et tandis que leur remplacement s'avère difficile, le trafic sur défifoot baisse, les ligues se vident, et l'ambiance et la convivialité en pâtissent.

L'effort de l'équipe de communication est à saluer, et je pense que les joueurs qui tiennent à ce site peuvent déjà à leur niveau contribuer à relancer les choses en attirant de nouvelles têtes, mais le jeu a pris un certain retard à ce niveau. Je reste toutefois persuadé qu'il y a moyen de relancer la machine, et je pense que ça passera inévitablement par le digital, avec la création d'une application, si techniquement, c'est réalisable.
Avatar de l’utilisateur
neal512
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 959
Inscription: Dim Fév 17, 2013 17:08 pm

Re: Version echec de defifoot ??

Messagede wseb57 » Ven Jan 20, 2017 16:40 pm

Invité a écrit:Mais il faut avouer que la deuxième intervention de Wseb m'a vraiment déçu, notre homme était lancé dans une envolée fougueuse aux vibrations lyriques, et plouf, il nous balance à la figure qu'on n'a qu'à se débrouiller avec tout ça, entre penseurs, qui ne pondent que des réformes "merdiques" (sic), sans aucun doute nourries, devrait-on rappeler à Wseb, par l'accumulation sur ce forum d'aussi "merdiques" interventions de forumistes grande bouche qui postent leur ressenti comme on lâche une caisse. Forcément, ça inspire...



Je n'ais pas parler d'idée merdiques ,je n'oserais jamais critiqué avec une insulte quoi que ce soit .(si tu préféré on peut parler d'idée non approprié a defifoot )ou ( idée de fabrication d'usine a Gaz pour satisfaire beaucoup de coach a l'epoque qui demande une L1 avec beaucoup d’équipe qualifié pour une coupe si je me souvient bien de cela .(Tour Préliminaire ligue des champions)
Maintenant comme beaucoup de monde je me suis rarement plein de defifoot .
La version actuel j’étais contre et j'ai continuer a jouer pour voir ce que cela aller donné ,et je m’aperçoit que c'est une catastrophe niveau ambiance , niveau compétition, niveau moteur de match .
Apres nous somme tous des penseurs moi même j'en suis un pour le bien du jeu ,j'ai toujours donné quelque idée .Donc maintenant si j’arrête de poster des idée je ne serais plus un penseur forcement .(donc je ne reproche absolument rien au penseur qui sont la pour faire vivre le jeu un peu quand même :-o .).

Maintenant si mon post a blessé quelqu'un je suis désolé je fais juste une auto critique .
Avatar de l’utilisateur
wseb57
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 97
Inscription: Sam Avr 08, 2006 14:52 pm
Localisation: Moselle

Re: Version echec de defifoot ??

Messagede juaj » Sam Jan 21, 2017 12:53 pm

Non, wseb, ton post n'a blessé personne. Mais stand essaie, lui, de blesser. Stand, on parle d'ambiance, là. Autant ton premier post pouvait être sobre et bien senti, autant le dernier se veut humiliant. S'il te plait, avoir (à mon avis) entièrement raison sur le sujet, et savoir écrire, ne te donne pas le droit d'être insultant. En tout cas je n'en vois pas l'intérêt ici.

Concernant le sujet, revoyez le lien envoyé par flokk, une idée de réforme est en cours, chiffrée. En attente, donc. On peut l'espérer, oui, avant 2018... Je veux dire, stand, si tu es en colère, et sans doute tu as toutes les raisons de l'être, passe ta colère sur qui de droit.
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Précédente

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron